Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guichamp, LAGAF, Risel, Rizzlou et 105 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 04 Oct 2018 14:36

philb a écrit:
AlexScan a écrit:
Non il bascule instantanément en HDR sans rien faire, même pas un écran noir, seul les réglages change dans le menu image.

le logo HDR s'affiche sur le mode d'image également "cinema HDR "par exemple (sur le logo) ;en mode jeux ;je ne sais pas

Je ne sais plus qui croire, tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune indication de ce genre que ce soit en jeux ou bien en visionnant du contenu HDR par le biais d'Amazon Vidéo...

Ps : Pour le bien de tous, il serait judicieux d'etre sur avant d'appuyer sur envoyer...la match est ouvert philb ou AlexScan :bravo:
Dernière édition par termi le 04 Oct 2018 14:40, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:38

termi a écrit:
MiguelBain83 a écrit:Vous battez pas acheter un PCHC avec deux Radeon Vega 64 en Crossfire pour jouer en 4k HDR toute les options à fond et puis basta vous allez voir vraiment ce que c'est qu'un jeu "next gen" !

:ane:

J'en suis pas encore arrivé là... :oldy:


Comment ça ?

Pourtant ça coute juste un bras pour ce faire une config de gamer silencieuse (au bas mot 1500€)
MiguelBain83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2018 9:32
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:42

MiguelBain83 a écrit:
termi a écrit:J'en suis pas encore arrivé là... :oldy:


Comment ça ?

Pourtant ça coute juste un bras pour ce faire une config de gamer silencieuse (au bas mot 1500€)

Je voulais dire que je ne suis pas prêt d'investir dans ce genre de truc (PCHC)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:50

termi a écrit:
philb a écrit:le logo HDR s'affiche sur le mode d'image également "cinema HDR "par exemple (sur le logo) ;en mode jeux ;je ne sais pas

Je ne sais plus qui croire, tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune indication de ce genre que ce soit en jeux ou bien en visionnant du contenu HDR par le biais d'Amazon Vidéo...

Ps : Pour le bien de tous, il serait judicieux d'etre sur avant d'appuyer sur envoyer...la match est ouvert philb ou AlexScan :bravo:


Moi je pense que j'ai raison ... qui pari avec moi ?
MiguelBain83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Sep 2018 9:32
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:03

termi a écrit:Le principal (pour moi) c'est que je ne vois pas de différences entre la PS4 basique et la PS4 pro dans les screen que j'ai pu voir, que ce soit pour horizon Zero Dawn ou pour Assasin's creed origin's. Pour moi, l'investissement n'en vaut pas la chandelle (pour l'instant)


Sur quoi tu regarde les screen comparatif ? A partir de ton téléphone full HD sur un écran de 5 pouces via des screenshots compressés ? Dans ce cas, il est normal de ne rien voir de different. De même, la PS4 capture les screenshots en 1080p (il me semble,) et SDR. Regarder les vidéos comparatives en 4k/HDR de Digital Fundry via l'application interne du Q9 serait déjà plus parlant ;)

Pour les HDMI, afin qu'ils acceptent le HDR en 4k60fps, il faut aller dans les paramètres TV, et activer la compatibilité de chacune des entrées (il me semble que sur le Q9 c'est "HDMI plein"), ou du moins, sur celle ou est connecté ta console.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:10

MiguelBain83 a écrit:
termi a écrit:Je ne sais plus qui croire, tout ce que je sais c'est que je n'ai aucune indication de ce genre que ce soit en jeux ou bien en visionnant du contenu HDR par le biais d'Amazon Vidéo...

Ps : Pour le bien de tous, il serait judicieux d'etre sur avant d'appuyer sur envoyer...la match est ouvert philb ou AlexScan :bravo:


Moi je pense que j'ai raison ... qui pari avec moi ?

...pas moi... :hehe:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:12

SauroneMX338 a écrit:Sur quoi tu regarde les screen comparatif ? A partir de ton téléphone full HD sur un écran de 5 pouces via des screenshots compressés ? Dans ce cas, il est normal de ne rien voir de different. De même, la PS4 capture les screenshots en 1080p (il me semble,) et SDR. Regarder les vidéos comparatives en 4k/HDR de Digital Fundry via l'application interne du Q9 serait déjà plus parlant ;)
Sur l’écran de mon PC ! et pour ma part, je parle de jeux sur console et pas de videos commerciales :wink:

SauroneMX338 a écrit:Pour les HDMI, afin qu'ils acceptent le HDR en 4k60fps, il faut aller dans les paramètres TV, et activer la compatibilité de chacune des entrées (il me semble que sur le Q9 c'est "HDMI plein"), ou du moins, sur celle ou est connecté ta console.

Oui, chez moi tout est coché :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:17

Pour le logo HDR c'est le TV qui détecte le flux vidéo est qui en fonction des informations qui lui sont envoyés bascule ou pas en HDR. C'est automatique.

Si vous n'avez pas le logo HDR , c'est que le TV ne reçoit pas du HDR, pour une raison ou une autre, même si le flux vidéo est HDR à la base.

Pour les modes cinéma, standard etc c'est vous qui programmez le TV pour une source ou toutes les sources.
SI vous décidez de regarder des films 4K HDR en mode cinema sur toutes les sources, alors le TV à chaque fois qu'il detectera un flux 4K HDR basculera en cinéma et HDR.
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:24

FLO.255 a écrit:Pour le logo HDR c'est le TV qui détecte le flux vidéo est qui en fonction des informations qui lui sont envoyés bascule ou pas en HDR. C'est automatique.

Si vous n'avez pas le logo HDR , c'est que le TV ne reçoit pas du HDR, pour une raison ou une autre, même si le flux vidéo est HDR à la base.

Pour les modes cinéma, standard etc c'est vous qui programmez le TV pour une source ou toutes les sources.
SI vous décidez de regarder des films 4K HDR en mode cinema sur toutes les sources, alors le TV à chaque fois qu'il detectera un flux 4K HDR basculera en cinéma et HDR.

Donc, si j'ai bien compris un "logo" HDR doit s'afficher sur l’écran si celui-ci reçoit un flux du même nom ?
Si ce n'est pas le cas cela voudrait dire que j'ai un problème de connexion ou bien dans le menu du Q9 ou PS4 ?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:29

Oui
FLO.255
 
Messages: 168
Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
Localisation: 13
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:30

Ok :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:31

MiguelBain83 a écrit:
philb a écrit:le logo HDR s'affiche sur le mode d'image également "cinema HDR "par exemple (sur le logo) ;en mode jeux ;je ne sais pas


Je suis pas sur de ça philb ... quelqu'un est chez lui pour vérifier ?

Sur les film UHD4K HDR le logo cinéma est toujours marqué HDR a l'intérieur .
ça le fait également avec l'apple TV sur du contenu HDR ;ça bascule dés que le TV reçoit ce type de contenu ;on en a parlé maintes fois!
Dernière édition par philb le 04 Oct 2018 15:35, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3905
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Oct 2018 15:31

termi a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Sur quoi tu regarde les screen comparatif ? A partir de ton téléphone full HD sur un écran de 5 pouces via des screenshots compressés ? Dans ce cas, il est normal de ne rien voir de different. De même, la PS4 capture les screenshots en 1080p (il me semble,) et SDR. Regarder les vidéos comparatives en 4k/HDR de Digital Fundry via l'application interne du Q9 serait déjà plus parlant ;)
Sur l’écran de mon PC ! et pour ma part, je parle de jeux sur console et pas de videos commerciales :wink:

SauroneMX338 a écrit:Pour les HDMI, afin qu'ils acceptent le HDR en 4k60fps, il faut aller dans les paramètres TV, et activer la compatibilité de chacune des entrées (il me semble que sur le Q9 c'est "HDMI plein"), ou du moins, sur celle ou est connecté ta console.

Oui, chez moi tout est coché :bravo:


Comment ca des vidéos commerciales... ? Je comprends pas ton rationnement. Digital Fundry est un site/chaine YouTube indépendant qui décortique la partie technique déjà et t'explique justement le differences... Et Horizon Zero Dawn est bien un jeu console console à ce que je sache.

Même réponse, sur un ecran de PC (1080 ?, quel taille ?) Difficile de voir la différence sur un jeu qui a "pour seule amélioration" sa résolution par exemple.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:31

j'ai aucun logo HDR qui s'affiche, que ce soit sur la PS4 ou les films.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Oct 2018 16:51

squall049 a écrit:j'ai aucun logo HDR qui s'affiche, que ce soit sur la PS4 ou les films.

le logo hdr est incrusté dans le logo "cinéma " (mode image du Q 9)
as tu testé avec un autre lecteur que la PS 4(j'ai bien une PS 4 mais pas de BR en HDR)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3905
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message