Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkoth, Arthurr34, azoth, bandicootfr, Batman07, Beejourcava, Benben17000, benjamin4664, Bernard_78, Brest29, Chapelou09, Charly Brown, darkdavid, dedelynks, Dirty Vincent, doudoumaska, Freezer31, gorbi1, Hades81Fr, HADSIDI, heran-olivier, hristoslav2, Hypee, ironfalcon, izivinze85, jc92250, Johan simhon, jp_78, kapo60, Karmina, koopinou, KromaXamorK, lobs7052, manimal95, MaTgAi, michael63, midoe, mikeulkeul, moi95, Nicko84, NicoGmbh, nriquo, Nthee, OceloT972, om0013, patriceonkyo, philboun, prisme71, razzortec, schmoupie, SebM86, Shinj, skreewface, Sousou1210, SuperSonic61, tailleur de zone, Tommyknockerz99, veence, WalterWhite68 et 384 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
[EP_4K]Samsung QLED 2018
» 01 Oct 2018 10:44
FLO.255 a écrit:J'ai tester en 1080p cette sulfureuse 46ème minute.
Effectivement il y a un assombrissement mais pas total comme au shootout. Les personnages restent visibles, ce sont les décors qui en font les frais.
En augmentant le rétroéclairage ou la luminosité le résultat est encore meilleur.
Oui, mais il faut reconnaître que ce n'est pas trop normal non plus de la part de samsung. Les noirs profond c'est bien, mais là, dans des scènes pareilles ou un peu moins sombres, on perd beaucoup de détail :S
-
squall049
-
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
-
» 01 Oct 2018 11:18
squall049 a écrit:Ce que tu vois n'a qu'un seul mot : DSE :S. et quand tu le remarques, tu ne vois que ça
. Tous les LCD en ont, certains plus que d'autres, mais ça c'est la loterie.
Passes cette vidéo pour tester plus précisément :
https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc
Merci pour le lien, je vais tester ça !
T'as raison, je ne vois que ça ! La cata ! Mes parents en ont acheté deux (oui, deux
) . Nous avons reçu les 3 TV le même jour donc. Sur celle qui est dans leur chambre, j'ai testé samedi et je me suis aperçu que le phénomène était moins présent. Je testerai le lien Youtube sur cette dernière aussi.
Merci
En effet, je vois cet effet sur la vid youtube. Mais, moins qu'avec du foot. (j'ai les yeux brûlés maintenant
)
-
CFC1905
-
- Inscription Forum: 01 Oct 2018 10:05
-
» 01 Oct 2018 12:16
https://www.lcd-compare.com/definition- ... effect.htmIls disent que je peux faire jouer la garantie ?! Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? J'hésite à la faire jouer car ce DSE m’agace énormément. Surtout que, je le vois sur le foot qui est le principal contenu diffusé sur ce TV.
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 12:41
oui tu peux faire fonctionner la garantie pour ça.
-
squall049
-
-
» 01 Oct 2018 12:51
squall049 a écrit:oui tu peux faire fonctionner la garantie pour ça.
Ok super ! Je vais faire ça ! Mais, on risque de faire un échange standard de TV. Je pourrai peut-être tomber sur pire que maintenant ?!?!
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 13:13
c'est une éventualité à prendre en compte. Ils vont sans doute changer juste la dalle. Pas la TV entière.
-
squall049
-
-
» 01 Oct 2018 14:47
squall049 a écrit:c'est une éventualité à prendre en compte. Ils vont sans doute changer juste la dalle. Pas la TV entière.
Le magasin dans lequel j'ai acheté le TV, échange le matos dans les 3 mois après achat. A voir donc... C'est vraiment dérangeant ce DSE !
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 14:49
Ralala ce DSE...pour ma part, SAMSUNG veut que je fasse un vidéo de mon écran représentant ce fameux DSE. J'ai juste répondu que j'avais autre chose à faire que de rester avec ma caméra devant l’écran à attendre un traveling horizontal. Pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça c'est visible sous certaines conditions (images nues)
-
termi
-
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
-
» 01 Oct 2018 14:50
tjgarcia a écrit:Oui inspire toi des réglages mais après customise avec tes goûts, et clairement tu ne peux réutiliser tel quel sur un 55 pouces le niveau de couleurs et la teinte R/V, perso je laisse les couleurs à 25 et teinte R/V sur 0. Je ne touche pas non plus à la balance des blancs (car faut être sur que c est adapté à la dalle) et en TNT ou Game je reste sur couleur chaud1, uniquement chaud2 sur Blu-ray
C'est ce que j'ai fait
PS : Chaud 2, je trouve ça trop jaune
-
termi
-
- Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
-
» 01 Oct 2018 15:26
termi a écrit:Ralala ce DSE...pour ma part, SAMSUNG veut que je fasse un vidéo de mon écran représentant ce fameux DSE. J'ai juste répondu que j'avais autre chose à faire que de rester avec ma caméra devant l’écran à attendre un traveling horizontal. Pour l'instant ça ne me gêne pas plus que ça c'est visible sous certaines conditions (images nues)
Pas évident le rendu via capture vidéo de ce que voit l’œil humain.... Pour ma part, sur un match de foot, je ne vois que ça car c'est fort marqué en plein milieu de l'écran :/
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 18:30
CFC1905 a écrit:https://www.lcd-compare.com/definition-de-dse-dirty-screen-effect.htm
Ils disent que je peux faire jouer la garantie ?! Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? J'hésite à la faire jouer car ce DSE m’agace énormément. Surtout que, je le vois sur le foot qui est le principal contenu diffusé sur ce TV.
Moi et j'ai fait changer ma dalle par le SAV Samsung, j'ai fait des screens de la mire de bleu et magenta de face et de coté pour leur montrer la sorte de bande de DSE au milieux.
Ensuite la vidéo de modernwize DSE test et une extrait de foot quand les tech sont venu et c'était changer.
Question comment tu t'y est pris pour viser le pied sur la dalle lors de l'installation ?
-
AlexScan
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
-
» 01 Oct 2018 21:05
AlexScan a écrit:CFC1905 a écrit:https://www.lcd-compare.com/definition-de-dse-dirty-screen-effect.htm
Ils disent que je peux faire jouer la garantie ?! Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire ? J'hésite à la faire jouer car ce DSE m’agace énormément. Surtout que, je le vois sur le foot qui est le principal contenu diffusé sur ce TV.
Moi et j'ai fait changer ma dalle par le SAV Samsung, j'ai fait des screens de la mire de bleu et magenta de face et de coté pour leur montrer la sorte de bande de DSE au milieux.
Ensuite la vidéo de modernwize DSE test et une extrait de foot quand les tech sont venu et c'était changer.
Question comment tu t'y est pris pour viser le pied sur la dalle lors de l'installation ?
Salut,
Ce n'est pas moi qui l'ai fixé, c'est le "technicien" qui me l'a livrée à domicile qui a fixé le pied.
Et figures toi, j'ai exactement pensé la même chose que toi. A savoir, a-t-il trop serré les vis quand il a monté le pied ??!! Je me suis empressé d'aller derrière le TV armé d'un tourne vis et je dois dire que les 4 vis viennent facilement sans forcer.
Alors, le gars a couché le TV dalle face à la table et a vissé le pied simplement. J'ai pas apprécié le fait qu'il utilise une visseuse électrique mais, comme dit précédemment, il n'a pas exagéré sur la force employée.
Ci joint un lien vers des photos capturées à l'aide de mon smartphone on l'on distingue une nuance sur le gris. Ce n'est pas évident d'avoir un rendu optimal en rapport à la réalité.
Merci pour les conseils en tout cas !
edit : le bon lien :
https://mega.nz/#F!vG4gUKBT!8ge7wuS1yeASKfbkB5CxYw
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 21:30
CFC1905 a écrit:AlexScan a écrit:
Salut,
Ce n'est pas moi qui l'ai fixé, c'est le "technicien" qui me l'a livrée à domicile qui a fixé le pied.
Et figures toi, j'ai exactement pensé la même chose que toi. A savoir, a-t-il trop serré les vis quand il a monté le pied ??!! Je me suis empressé d'aller derrière le TV armé d'un tourne vis et je dois dire que les 4 vis viennent facilement sans forcer.
Alors, le gars a couché le TV dalle face à la table et a vissé le pied simplement. J'ai pas apprécié le fait qu'il utilise une visseuse électrique mais, comme dit précédemment, il n'a pas exagéré sur la force employée.
Ci joint un lien vers des photos capturées à l'aide de mon smartphone on l'on distingue une nuance sur le gris. Ce n'est pas évident d'avoir un rendu optimal en rapport à la réalité.
Merci pour les conseils en tout cas !
edit : le bon lien :
https://mega.nz/#F!vG4gUKBT!8ge7wuS1yeASKfbkB5CxYw
Comment il a soulevé la TV dalle face à la table une fois le pieds visé ?
Ca se voit mieux sur le bleu et magenta le défaut, mais il est bien marqué chez toi.
-
AlexScan
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
-
» 01 Oct 2018 21:44
Comment il a soulevé la TV dalle face à la table une fois le pieds visé ?
Ca se voit mieux sur le bleu et magenta le défaut, mais il est bien marqué chez toi.
J'ai un trou là.... Je pense qu'on a relevé le TV à deux... Mais, je n'en suis pas certain ! A quoi penses-tu stp ? Ca pourrait peut-être me ramener la mémoire !
Tu pourrais m'indiquer comment je peux tester le bleu et le magenta stp ?
Je te remercie d'avance.
-
CFC1905
-
-
» 01 Oct 2018 21:51
Les grandes tailles ont tendances à ployer sur leur poids ce qui engendrerai cette bande au milieu.
-
FLO.255
-
- Inscription Forum: 22 Aoû 2018 23:57
-