Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alex3.1, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, biosphere44, blob212, braqueur, brumos, bunios, cubitusmetz, Cyrano222, damon35, dav001, DDaran, elliotpc, Firo, Fredo69, JordanB, jp_pick, Karmina, lacrapul, lcdmen, lfricote, lobs7052, Manson79, MaTgAi, nicowboy, nriquo, ozonestrike777, ParaZite, passager57, pem, philboun, pierresurvive, pokydryoko, Remind, rollermen, shiryu73, stef44, Supernaz, Telzh, tunlu, winnie1664, wuger91 et 292 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 04 Juin 2018 12:56

philb a écrit:
squall049 a écrit:C'est étonnant oui. Moi je ne vois pas le blooming dont ils parlent .... et tous les autres sites de tests ont la même conclusion sur la quasi abscence de blooming sur ce Q9F !

je suis d'accord !


-Pour le coup je n'ai pas de blooming sur une dalle de 75 pouces ayant donc le meme nombre de led que le 65 ,alors leur conclusion sur ce point... :zzzz:

- le "boitier externe imposant"...MDR : je préfère 1000 fois ce système, que le système classique avec une connectique inaccessible si le tv est au mur!Pour moi imposant ou pas le boitier est un plus qui compte dans mon choix

-Le système audio est a mon avis au même niveau que ceux que j'ai pu tester/avoir...

Le pompage je suis évidement complétement d'accord ,malheureusement :zen:
Dernière édition par thales le 04 Juin 2018 13:02, édité 2 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 12:59

squall049 a écrit:
philb a écrit:pour cela il faut
une demande en masse(on en est loin...)
une prise en compte sérieuse de samsung
la réactivité de leurs services techniques
je pense qu'il y a pas mal de chose a faire pour résoudre le problème
-permettre de désactiver le LD
-ajuster le travail par zones
-et surtout du moins en ce qui me concerne limiter cet effet de pompage ,c'est a dire cet assombrissement progressif qui est trop visible


Ne faudrait-il pas que chacun ici, fasse une vidéo du problème et le mette en ligne, de manière que samsung remarque que ce n'est pas juste des paroles sur un forum et que nous observons bien ce problème ?
Il s'agit quand même de leur TV qui les remet au devant de la scène, s'ils ne font pas l'effort de l'optimiser avant l'arrivée du ZF9, ça sera compliqué pour eux !


J'avais proposer un truc du genre des le début...
Ne pourrions nous pas se rassembler (même si nous sommes que quelques "péquin" a réagir) et envoyer individuellement ,puis de façon commune un courrier ou je ne sais quoi a Samsung ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:01

lcdmen a écrit:
TEST / Samsung 65Q9F (QE65Q9FNAT) : le meilleur téléviseur Qled
Mais encore loin des modèles Oled

[Mais encore loin des modèles Oled/quote]
:wink:


encore loin des modèles OLED ??? ce n'est pourtant pas ce qui est dit dans la majorité des tests ... mais bon !

Les test des numériques ne sont clairement pas au niveau des sites réputés ..
Dernière édition par squall049 le 04 Juin 2018 13:05, édité 1 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:03

corsicadidi a écrit:
squall049 a écrit:
Tout dépend si tu veux pouvoir profiter des effets cinéma dans les films que tu regardent !


oui je veux garder les effet cinema et avoir la 4K aussi .
tu aurais un conseil pour un ampli car je connais pas grand chose :-?


Je ne suis pas un pro de l'ampli :D lol. Il y a juste quelques marques connues, je ne pense pas qu'il y ai d'erreur à faire.
Onkyo/Denon/Yamaha ... à toi de voir niveau budget aussi !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:14

thales a écrit:
squall049 a écrit:
Ne faudrait-il pas que chacun ici, fasse une vidéo du problème et le mette en ligne, de manière que samsung remarque que ce n'est pas juste des paroles sur un forum et que nous observons bien ce problème ?
Il s'agit quand même de leur TV qui les remet au devant de la scène, s'ils ne font pas l'effort de l'optimiser avant l'arrivée du ZF9, ça sera compliqué pour eux !


J'avais proposer un truc du genre des le début...
Ne pourrions nous pas se rassembler (même si nous sommes que quelques "péquin" a réagir) et envoyer individuellement ,puis de façon commune un courrier ou je ne sais quoi a Samsung ?


Pas de soucis pour moi , maintenant AlexScan semble dynamique ,motivé ( et pas prêt de lâcher l’affaire , un grand merci! ),de plus il est en contact avec Samsung , s’il a besoin on peut appuyer ses demandes .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:24

Rappelons les réglages en mode standard qui font apparaître l'effet caméléon :

rétroéglairage 12
local dimming : haut
amélioration des contrastes : off
mode éco : off

c'est bien ça ?

Je refilm ça ce soir en rentrant et le mets en ligne
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:31

Les gars je pense que vous n'avez pas de problème avec le q9... Si tout est noir autour, c'est normal que le caméléon disparaisse !

C'est un caméléon !

Je suis déjà dehors :ane: :oops:

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17443
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:53

david555 a écrit:Les gars je pense que vous n'avez pas de problème avec le q9... Si tout est noir autour, c'est normal que le caméléon disparaisse !

C'est un caméléon !

Je suis déjà dehors :ane: :oops:


:mdr: trop bon...Merci cela m'a détendu :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:53

squall049 a écrit:Rappelons les réglages en mode standard qui font apparaître l'effet caméléon :

rétroéglairage 12
local dimming : haut
amélioration des contrastes : off
mode éco : off

c'est bien ça ?

Je refilm ça ce soir en rentrant et le mets en ligne


Le capteur de luminosité doit être activé aussi.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:54

philb a écrit:
thales a écrit:
J'avais proposer un truc du genre des le début...
Ne pourrions nous pas se rassembler (même si nous sommes que quelques "péquin" a réagir) et envoyer individuellement ,puis de façon commune un courrier ou je ne sais quoi a Samsung ?


Pas de soucis pour moi , maintenant AlexScan semble dynamique ,motivé ( et pas prêt de lâcher l’affaire , un grand merci! ),de plus il est en contact avec Samsung , s’il a besoin on peut appuyer ses demandes .


Exacte...Alexscan si tu as besoin de nous n’hésites pas !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 13:57

thales a écrit:
squall049 a écrit:Rappelons les réglages en mode standard qui font apparaître l'effet caméléon :

rétroéglairage 12
local dimming : haut
amélioration des contrastes : off
mode éco : off

c'est bien ça ?

Je refilm ça ce soir en rentrant et le mets en ligne


Le capteur de luminosité doit être activé aussi.


Pas besoin, chez moi il est toujours désactivé et ça ne change pas grand chose :)
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:00

Vous avez vu sur le fofo d’à cote le coupe Jacques Guiot (Nicolas)/Cédric louis a encore frappé...sur le test du LG OLED65C8!
Vivement le calibrage de mon Q9!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:01

c'est à dire ? qu'ils en concluent que le C8 est le meilleur TV actuel pour le cinéma je crois ? :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:11

lcdmen a écrit:
TEST / Samsung 65Q9F (QE65Q9FNAT) : le meilleur téléviseur Qled
Mais encore loin des modèles Oled

[Mais encore loin des modèles Oled/quote]
:wink:


Les noirs son aussi noir que le A1 que j’avais !
Le traitement vidéo est juste hallucinant !
Le boîtier déporté est parfait .

Ce Q9 va beaucoup plus loin que tous les TV oled que j’ai EUS !

Donc ça me fais toujours rire celui qui compare des vidéos sur you tube et qui donne son avis après ça .....
ou bien les numériques qui testent leur TV comme un vendeur DARTY
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 04 Juin 2018 14:50

bon y' a peut etre Alexanderg qui va se bouger sur AVS .
Aprés;je pense que le club des 5(Alex;Thales,Saurone,squall,philb) on fixe un peu sur le sujet(pour preuve sur AVS ils n'évoquent quasiment pas le pb...) ;la TV est vraiment excellente (test dans LALde ce mois...:"le meilleur du contraste/solutions d'intégrations originales et réussies/couleurs enchanteresses...)
NB:si quelqu'un veut changer sa TV ce Q9 est a prendre en compte
NB2:AlexScan ;comment fais tu pour diminuer l'intensiité des sous titres ???

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message