Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, bob33, brumos, cala2b, Chapelou09, CineFlash, Cyrano222, Dann50, doubie, ihsahn666, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, magicfa, MaTgAi, Mayckert, Nano 22, nriquo, Nvidia32, Ordinadim, P0py, pkoka, Sibara, Voad et 176 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Juin 2018 22:23

squall049 a écrit:oui et non, ce n'est pas optimal pour le son :S, le one connecte ne décodant pas le DTS, tu y perds beaucoup


donc tu pense que je dois racheter un ampli ?
corsicadidi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juin 2018 22:51

C’est vraiment agaçant ce local dimming ,des qu’il y a des scènes sombre la luminosité fait le yoyo...Même ma femme s’en rend compte ,on peut l’atténuer mais quelques soit les réglages cela va se manifester .
Il faudrait une meilleures adaptations des zones au contenu ,là on a l’impression que dès qu’une zone est dans les 0 IRE la zone d’à côté prend directement le relai sans analyse fine de sa propre situation .
Je commence à être pessimiste sur l’éventualité d’une MAJ et déjà ne serais ce que sur la prise en compte du problème par Samsung ( et va pas falloir compter sur l’aide des US actuellement...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Juin 2018 0:42

philb a écrit:C’est vraiment agaçant ce local dimming ,des qu’il y a des scènes sombre la luminosité fait le yoyo...Même ma femme s’en rend compte ,on peut l’atténuer mais quelques soit les réglages cela va se manifester .
Il faudrait une meilleures adaptations des zones au contenu ,là on a l’impression que dès qu’une zone est dans les 0 IRE la zone d’à côté prend directement le relai sans analyse fine de sa propre situation .
Je commence à être pessimiste sur l’éventualité d’une MAJ et déjà ne serais ce que sur la prise en compte du problème par Samsung ( et va pas falloir compter sur l’aide des US actuellement...)


Je suis dans le même cas que toi et je trouve ça extrêmement agaçant et inadmissible d'un TV à ce prix... jai de sérieux doutes sur mon achat du coup, et encore plus sur le fait qu'une MAJ miracle pourra venir "corriger" ça. Comme je le disais il y a un moment, le soucis est vraiment très aléatoire et surtout, les 3/4 des gens trouveront ça normal et ne s'en plaindront pas. Et je n'imagine pas qu'ils ne soient pas déjà au courant chez Samsung.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Juin 2018 1:46

squall049 a écrit:
yabou a écrit:Quelqu’un utilise la Xbox One x sur cette TV ?

Si oui vous avez quel réglages car en mode jeux et en HDR c’est beaucoup trop sombre ...

J’ai activé l’option amélioration des contrastes , c’est plus clair mais moins contrasté ( sachant que en HDR cette option est proscrite)


monte le rétro éclairage a 40/50 ?



Oui mais du coup un mal de tête au bout de 15 minutes
J’ai pas trouvé de compromis pour l’instant
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 04 Juin 2018 7:12

yabou a écrit:
squall049 a écrit:
monte le rétro éclairage a 40/50 ?



Oui mais du coup un mal de tête au bout de 15 minutes
J’ai pas trouvé de compromis pour l’instant


tas regardé les paramètres d'affichage du jeu ? EN général tous les formats HDR proposent de régler l'image en fonction de tes préférences.

Moi je joue avec rétroéclairage à 40, ca me convient bien.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 7:30

corsicadidi a écrit:
squall049 a écrit:oui et non, ce n'est pas optimal pour le son :S, le one connecte ne décodant pas le DTS, tu y perds beaucoup


donc tu pense que je dois racheter un ampli ?


Tout dépend si tu veux pouvoir profiter des effets cinéma dans les films que tu regardent !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 8:42

TEST / Samsung 65Q9F (QE65Q9FNAT) : le meilleur téléviseur Qled
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 04 Juin 2018 8:59

J'avoue que ça me gonfle royalement ce bug!! :evil:
Je me dis ,vue que les ricains s'en cognent le popotin, on est pas prés de voir un correctif arrivé nous autres pauvres européens...

Je me demande toujours comment les calibreurs et testeurs de tous bord ont pu passer a coté de cela?Je demanderais a Cédric Louis ,vue qu'il a calibrer un Q9 avec Nicolas....
Parce que le jour même je me suis aperçus du soucis.Pas l’écran complétement éteint (ça c'est grâce a Alexscan) mais le gros "fondu noir oui!!!
C'est la ou je rejoins certains utilisateurs : Les calibreurs ne devraient pas se contenter de leur appareils a 30000 euros!Mais se servir plus de leur yeux!
Parce que pour louper ça fallait vraiment etre focalisé sur leur courbe...et pas sur l'écran!...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:39

thales a écrit:J'avoue que ça me gonfle royalement ce bug!! :evil:
Je me dis ,vue que les ricains s'en cognent le popotin, on est pas prés de voir un correctif arrivé nous autres pauvres européens...

Je me demande toujours comment les calibreurs et testeurs de tous bord ont pu passer a coté de cela?Je demanderais a Cédric Louis ,vue qu'il a calibrer un Q9 avec Nicolas....
Parce que le jour même je me suis aperçus du soucis.Pas l’écran complétement éteint (ça c'est grâce a Alexscan) mais le gros "fondu noir oui!!!
C'est la ou je rejoins certains utilisateurs : Les calibreurs ne devraient pas se contenter de leur appareils a 30000 euros!Mais se servir plus de leur yeux!
Parce que pour louper ça fallait vraiment etre focalisé sur leur courbe...et pas sur l'écran!...


Je suis d'accord, et ça fait surtout une preuve de plus qu'on est jamais mieux servi que par soit même...
Alex, j'ai augmenté le rétroéclairage, mais rien n'y fait. Et dans le noir c'est beaucoup trop fort 35, la télé est vraiment fatiguante dans ce condition, ça m'explose les yeux.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:43

Mais comment expliquer alors qu'on est pas touché au même niveau.

Parce que moi, en rétroéclairage à 20, le caméléon passe nikel.
En jeu sur God of war, je n'ai pas eu ce genre de désagrément ?!
J'ai également regardé un épisode de jessica jones saison 2 avec des passages assez sombre, je n'ai pas ce phénomène qui apparait.

Pour les testeurs, le problème c'est que ca apparaît sur des scène types, il ne vont pas visionner plusieurs films jusqu'à tomber sur quelque chose de dérangeant. Ce phénomène n’apparaît pas sur les vidéos utilisées, c'est tout.
Mais ce n'est pas normal d'avoir un bug quand même et que samsung ne semble pas le prendre en compte pour le moment.

Et surtout, pourquoi sur avs forum, personne ne l'a constaté avant que vous en parlez ? ils règlent mal leur TV ?

Faut-il par conséquent ? investir dans un calibrage professionnel ?!
Dernière édition par squall049 le 04 Juin 2018 9:56, édité 3 fois.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:51

God Of War n'a pas beaucoup de scènes très sombres aussi, si ? Je sais il faut que je le fasse car il semble génial haha
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:54

SauroneMX338 a écrit:God Of War n'a pas beaucoup de scènes très sombres aussi, si ? Je sais il faut que je le fasse car il semble génial haha


si il y a des passages sombres, avec un noir abyssal d'ailleurs :). j'avais invité un pote qui a halluciné quand je lui ai dit que ce n'était pas un OLED.

Oui fais le, il est exceptionnel :), je me lance dans le platine la :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 04 Juin 2018 9:56

Pour le fondu noir ,le "pompage" je crois, si j'active le capteur de luminosité ,il n'y a pas besoin de se passer plusieurs films...
Même en TNT c'est visible.Comme je l'ai dit le soir ou j'ai reçus l'appareil , au bout d'une heure je m'en suis aperçus sans passer aucuns films de test rien du tout.Juste en regardant le tv.
Sincèrement je crois que les calibreurs sont obnubilés par leur courbes...D'ailleurs j'ai lu que certains calibreurs mettaient le diffuseur aux normes puis passaient du temps pour faire des ajustements manuel :l'idée étant de rester le plus proche possible des normes ,mais tout en profitant de certaine technos du tv qui peuvent donner une image plus "pêchus"....

Je testerais avec le retro a 20 :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:02

Pour le bug du local dimming hier j'ai eu juste du vignetage sur Burn Out dans les scènes très sombres ou il est dans une camionnette, sinon l'image était top 98% du film (qui lui n'est pas top du coup)

Je vais recontacter Samsung pour reprendre là ou j'en était, comme je l'ai dit j'avais pas re-enchérie car j'attendais de savoir si le firmware 1103 corrigé ce soucis.

Quelqu'un avait posté la vidéo du caméléon sur youtube, si tu pouvait squall (je crois que c'était toi) me refaire la même dans le noir avec le caméléon qui disparait (ou la scène de la cave comme tu veux) mais en mode Standard (réglages d'origine) en Lecture via la TV (comme ça pas de réponse du genre "c'est la source" ou "c'est vos réglages"), merci.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:11

phill59 a écrit:TEST / Samsung 65Q9F (QE65Q9FNAT) : le meilleur téléviseur Qled
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html


Le pompage je veux bien si on considère que les scènes des bug de local dimming en est, depuis que j'ai baissé l'intensité des sous-titres j'en ai plus lors de leur affichages dans les scènes sombres.

Mais du blooming moi j'en vois pas en SDR et très peu en HDR (avec le rétro à 35), ils ont pas du faire les tests en face de la TV...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message