Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, brumos, cala2b, Chapelou09, CineFlash, Cyrano222, Dann50, doubie, ihsahn666, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, magicfa, MaTgAi, Mayckert, Nano 22, nriquo, Nvidia32, Ordinadim, P0py, pkoka, Sibara, Voad et 180 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Juin 2018 19:49

squall049 a écrit:
Achrak a écrit:Hello

Au début j’étais partie un peu bille en tête pour une oled de chez LG, le 65C8, mais vu le budget, je voulais prendre mon temps pour me décider et je viens de voir cette offre sur son-video à 3699 avec une petite barre de son avec 300 euros en code promo ( d'ou les 3699 ) du coup ce Q9 me tente de plus en plus surtout pour l'utilisation que je veuc en faire ( jeux vidéo et tv hd sortie d'une boxe opérateur ).

https://www.son-video.com/article/telev ... 8-hw-ms650

d'ailleurs au passage le site est recommandable?


Tu as cette ODR en ce moment: http://www.samsung.com/fr/offer/see-nothing-else/

Mais de ce que je comprends, tu payes la barre de son, elle ne t'ai pas offerte.


ton lien est incomplet je n'arrive pas à le voir :mdr:

tu la paie oui et non car tu la tv seul vaut 3999 sur pas mal de site, là c'est même pas une odr, tu rentres le code promo et je paie directement 3690 avec la barre de son mais même sans la tv reste la moins cher du net pour l'instant.
Achrak
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Avr 2018 22:23
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:51

AlexScan a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Je t'ai envoyé un message privé :)

Alex, l'épisode de 13 Reasons Why est le numéro 8, vers 37 minutes il me semble, une scène un peu hot haha je te confirme ça ce soir.


Ok merci, saison 1 ou 2 ?

Et qui m'avait parlé de Acts of vengeance ?



Oui pardon, de la 2eme saison. Ça le fait sur plusieurs épisodes de toute façon.

Acts of vengeance c'est thales non ?
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:52

squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juin 2018 19:55

SauroneMX338 a écrit:

Oui pardon, de la 2eme saison. Ça le fait sur plusieurs épisodes de toute façon.

Acts of vengeance c'est thales non ?


J'ai pu remarquer le phénomène "caméléon" sur cette série aussi ... :-?
Et non Acts of Vengeance ce n'est pas moi :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:00

SauroneMX338 a écrit:
AlexScan a écrit:
Ok merci, saison 1 ou 2 ?

Et qui m'avait parlé de Acts of vengeance ?



Oui pardon, de la 2eme saison. Ça le fait sur plusieurs épisodes de toute façon.

Acts of vengeance c'est thales non ?


Ok je vais tester ça dans la semaine ... C'est aucun de vous deux Acts of Vengeance ... c'était pas phil ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:06

Quelqu’un utilise la Xbox One x sur cette TV ?

Si oui vous avez quel réglages car en mode jeux et en HDR c’est beaucoup trop sombre ...

J’ai activé l’option amélioration des contrastes , c’est plus clair mais moins contrasté ( sachant que en HDR cette option est proscrite)
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:08

yabou a écrit:Quelqu’un utilise la Xbox One x sur cette TV ?

Si oui vous avez quel réglages car en mode jeux et en HDR c’est beaucoup trop sombre ...

J’ai activé l’option amélioration des contrastes , c’est plus clair mais moins contrasté ( sachant que en HDR cette option est proscrite)


monte le rétro éclairage a 40/50 ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:09

yabou a écrit:Quelqu’un utilise la Xbox One x sur cette TV ?

Si oui vous avez quel réglages car en mode jeux et en HDR c’est beaucoup trop sombre ...

J’ai activé l’option amélioration des contrastes , c’est plus clair mais moins contrasté ( sachant que en HDR cette option est proscrite)


Yes, moi !

Et c'est plutôt un casse tête les règlages je t'avoue. Surtout avec les soucis de rétro/local diming. Souvent obligé de mettre du contraste dynamique pour débouché l'image dans mon cas.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:27

SatLX a écrit:
corsicadidi a écrit:un petit conseil,

j'ai un ampli Pioneer SC-LX57 que j'ai depuis 5 ans. j'ai un home cinema 5.1 focal a colonne.
faut il que je le change pour profiter de la 4k si oui vers quoi ? pour aller bien sur avec mon futur 75"Q9

J'ai un ampli non-compatible 4K, j'y ai connecté une seule source non-4K et toutes les autres sources en direct sur la télé. De la sorte, pas de problèmes de compatibilité 4K et je peux régler chaque source individuellement (obligatoire à mes yeux).


mais du coup je ne pourrais pas profiter de mon son 5.1 si j'ai bien compris ?
corsicadidi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Avr 2013 19:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:32

AlexScan a écrit:
SauroneMX338 a écrit:

Oui pardon, de la 2eme saison. Ça le fait sur plusieurs épisodes de toute façon.

Acts of vengeance c'est thales non ?


Ok je vais tester ça dans la semaine ... C'est aucun de vous deux Acts of Vengeance ... c'était pas phil ?


En fait c'est l'épisode 7 de la saison 2. La scène ou il y a de gros effet de pompage commence à 48min30, et vers les 49min30 la télé est quasiment éteinte, lorsqu'on mets "Pause" ça réveille l'écran, mais à 49min40, la dalle est totalement noir chez moi, je ne vois plus du tout la fille...

Lorsqu'on laisse sur pose durant l'assombrissement, on peut voir que le logo de la série est aussi rogné sur les bords, de même que la barre rouge qui se dégrade beaucoup vers la droite, comme quasiment gommée. Et lorsqu'on ouvre le menu du TV, magie, tout va bien :)

La série passe en HDR chez moi, Rétroéclairage 25, local diming Elevé/standard/bas => même combat.
Il y en a d'autres mais je ne les aient plus en tête :/
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:40

AlexScan a écrit:
Et qui m'avait parlé de Acts of vengeance ?

Je t’en ai parlé pour les Sous titre dès le début du film .en mode dimming élevé ça s’obscurcit nettement.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Juin 2018 20:42

SauroneMX338 a écrit:
AlexScan a écrit:
Ok je vais tester ça dans la semaine ... C'est aucun de vous deux Acts of Vengeance ... c'était pas phil ?


En fait c'est l'épisode 7 de la saison 2. La scène ou il y a de gros effet de pompage commence à 48min30, et vers les 49min30 la télé est quasiment éteinte, lorsqu'on mets "Pause" ça réveille l'écran, mais à 49min40, la dalle est totalement noir chez moi, je ne vois plus du tout la fille...

Lorsqu'on laisse sur pose durant l'assombrissement, on peut voir que le logo de la série est aussi rogné sur les bords, de même que la barre rouge qui se dégrade beaucoup vers la droite, comme quasiment gommée. Et lorsqu'on ouvre le menu du TV, magie, tout va bien :)

La série passe en HDR chez moi, Rétroéclairage 25, local diming Elevé/standard/bas => même combat.
Il y en a d'autres mais je ne les aient plus en tête :/


Ok en HDR donc met donc 35 en backlight pour voir, c'est proche de la norme 1000 nits (même 1090 nits mesuré sur la mire de 2% , 400 en full screen.
Dernière édition par AlexScan le 03 Juin 2018 21:24, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:07

AlexScan a écrit:
hansdu57 a écrit:
J'ai 3m30 de recul.
Avant j'avais un Vp de 2m de base avec 3m30 de recul, ensuite j'ai du passer à la tv et je ne peux plus mettre de Vp pour l'instant.

Merci je vais jeter un œil sur le site.



Ce qui me fait peur avec la Sony XE94 ou XF90, c'est le blooming, il en parle partout. Je suis super sensible à ça
Le XF90 à l'air moyen niveau input lag comparé à Samsung.

C'est un sacré casse tête.


Effectivement 3.3m de recul le 65" fait trop petit surtout si tu avais un VP avant ... et je suis d'accord avec toi, un sacré casse tête ...

Attendre un 75Q9 plus abordable serai la solution la plus sage en effet ...


Le soucis c'est que suite à l'erreur de choix sur l'oled 65", je n'ai plus de tv pour attendre.
Sinon j'aurais attendu sans hésiter si j'avais encore ma 75".
Tant pis c'est comme ça, je suis quand même content de passer enfin au 4k mais je suis d'accord avec toi, attendre un peu était un bon choix.

Par contre je voulais vous demander. J'en vois pas mal qui disent qu'ils ont déjà eu 2 voir 3 Oled ou Haut de gamme des années précédentes, vous louez vos tv ou alors vous arrivez à les revendre ?
C'est tendu de revendre sans trop perdre alors je me posais la question. Merci.
hansdu57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Mai 2014 11:00
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:19

corsicadidi a écrit:
SatLX a écrit:J'ai un ampli non-compatible 4K, j'y ai connecté une seule source non-4K et toutes les autres sources en direct sur la télé. De la sorte, pas de problèmes de compatibilité 4K et je peux régler chaque source individuellement (obligatoire à mes yeux).


mais du coup je ne pourrais pas profiter de mon son 5.1 si j'ai bien compris ?

Pas de problème, tu renvoies le son vers l'ampli via ARC (marche pas toujours mais plus pratique) ou connexion optique.
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:47

oui et non, ce n'est pas optimal pour le son :S, le one connecte ne décodant pas le DTS, tu y perds beaucoup
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message