Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, anthony17570, Atreillou, blopper, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, fantom23, HADSIDI, ibghott, kapo60, kara, Karmina, Kenshiro49, koopinou, LoganX20, MacSpawn, midoe, milou59, moi95, om0013, philboun, pinlelala, qtip66, Remind, Sn0w_Sh0w, Tommyknockerz99, Vincentg, ymlik et 239 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 22 Mai 2018 15:42

tu as le 65 ou 75 Alex ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 15:49

philb a écrit:
thales a écrit:Essayer avec le capteur de lumière on et Off (tous le reste sur off) ....

ok et ça bug dans les 2 cas ;mais as tu testé de jour et de nuit ?car je me suis demandé si la combinaison d'une scène sombre +local dimming sur é levé + capteur eco sur ON + vision dans le noir n'était pas le coktail magique pour le BUG


Chez moi le fait de désactiver le capteur (et le reste sur off) = pas de pb en salle sombre ou éclairée
En revanche le fait d'activer le capteur (et le reste sur off) = pb en salle sombre et variation en salle éclairée ,mais le caméléon reste visible.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:06

Ce qui est pas mal avec le capteur ambiant, c'est que l'on peut choisir le rétroéclairage minimal.

Je suis le seul avec le 65 ? pourrait on mettre en cause + les 75 que les 65 par rapport au nombre de zone ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:08

thales a écrit:
philb a écrit:ok et ça bug dans les 2 cas ;mais as tu testé de jour et de nuit ?car je me suis demandé si la combinaison d'une scène sombre +local dimming sur é levé + capteur eco sur ON + vision dans le noir n'était pas le coktail magique pour le BUG


Chez moi le fait de désactiver le capteur (et le reste sur off) = pas de pb en salle sombre ou éclairée
En revanche le fait d'activer le capteur (et le reste sur off) = pb en salle sombre et variation en salle éclairée ,mais le caméléon reste visible.

je pensais plus a un truc dans ce genre effectivement
sinon la solution serait une maj qui permette d'activer le BFI sans perdre le local dimming (et sans engendrer d'autres problèmes ...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:18

squall049 a écrit:Ce qui est pas mal avec le capteur ambiant, c'est que l'on peut choisir le rétroéclairage minimal.

Je suis le seul avec le 65 ? pourrait on mettre en cause + les 75 que les 65 par rapport au nombre de zone ?


Non c'est écrit dans ma signature ... 65Q9F

Et oui le rétro-éclairage mini c'est pour dans le noir, 8 sans Clearmotion pour être aux alentours de la norme de visionnage de 100-120 nits, ce qui est déjà "énorme" avec le peaking du local dimming en Haut, je pense que les pics sont dans les 500 nits, à mesurer...

Ensuite la valeur dans le réglage image sera le maxi en pleine lumière, j'ai mis 16 ça suffit largement en plein jour (226 nits à la sonde sur une mire 100% blanc full screen)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:19

philb a écrit:
thales a écrit:
Chez moi le fait de désactiver le capteur (et le reste sur off) = pas de pb en salle sombre ou éclairée
En revanche le fait d'activer le capteur (et le reste sur off) = pb en salle sombre et variation en salle éclairée ,mais le caméléon reste visible.

je pensais plus a un truc dans ce genre effectivement
sinon la solution serait une maj qui permette d'activer le BFI sans perdre le local dimming (et sans engendrer d'autres problèmes ...)


Je pense que le local dimming ne peut pas s'activer car à 50/60fps + BFI il y a trop d'image noir pour qu'il soit possible de le faire fonctionner normalement.

Ce qu'il faudrait c'est que les développeurs de chez Samsung prennent en compte dans leur algo que le local dimming ne doit jamais s'éteindre sauf lorsque que l'image devant la zone est à 0% de gris (donc 100% noir), la sur godzilla il doit être à 2% de gris comme ça à la louche, d'ailleurs sur les mires de 1% et 2% le local dimming s'éteint complètement chez moi comme sur godzilla.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:32

ok ok alex, autant pour moi. Il me semblait que tu étais intéressé parle 75 au début, c'est pour ça :)

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec un rétroéclairage aussi bas que le tien :S

As tu essayé justement de monter le rétroéclairage pour voir si l'image est + stable pendant cette scène ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 16:54

AlexScan a écrit:
philb a écrit:je pensais plus a un truc dans ce genre effectivement
sinon la solution serait une maj qui permette d'activer le BFI sans perdre le local dimming (et sans engendrer d'autres problèmes ...)


Je pense que le local dimming ne peut pas s'activer car à 50/60fps + BFI il y a trop d'image noir pour qu'il soit possible de le faire fonctionner normalement.

Ce qu'il faudrait c'est que les développeurs de chez Samsung prennent en compte dans leur algo que le local dimming ne doit jamais s'éteindre sauf lorsque que l'image devant la zone est à 0% de gris (donc 100% noir), la sur godzilla il doit être à 2% de gris comme ça à la louche, d'ailleurs sur les mires de 1% et 2% le local dimming s'éteint complètement chez moi comme sur godzilla.

oui vu comme ça une MAJ logicielle devrait suffire
c'est quand même surprenant que le local dimming s'éteigne a 2;3% l'eclairage de zone devrait etre (tres) faible mais pas éteind ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:08

j ai commandé le 55 après différents tests j ai pas assez de recul pour le 65
On m annonce un mois de délais je trouve sa un peu long
j espère que la bête sera plus stable dans 1 mois grâce aux contributions de certains
merci à vous
Lucas-sam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:54
  • offline

Message » 22 Mai 2018 17:40

ou l'as tu commandé ?
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:01

Leclerc culturel
Lucas-sam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:54
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:06

Un reviewver a donné ses reglages pour le HDR sur AVS Forum :

Samsung 55" Q9FN HDR Settings :

Meter: Profiled i1D3
First turn OFF Eco solution and Power Saving Mode.
Under External Device Manager Turn ON HDMI UHD Color for the HDMI port you are using.

Picture

Picture Mode: Movie
PIcture Size Settings: 16:9
Standard Fit to Screen ON
Expert Settings: Backlight: 50
Brightness: 1
Contrast: 45
Sharpness: 0
Colour: 25
Tint (G/R): 0
Apply Picture Settings: All Sources
Digital Clean View: Off
Auto Motion Plus Settings: Custom Blur
Reduction: 0
Judder Reduction: 0
Local Dimming: HIgh
Contrast Enhancer: Off
HDR+ Mode: Off
FIlm Mode: Auto 2
Colour Tone: Warm 2
White Balance: 2 Point: R-Gain: -2 G-Gain: 0 B-Gain: -4 R-Offset: 0 G-Offset: 0 B-Offset: 3
20 Point Settings: 20 Point: Off
Gamma: ST.2084 ST.2084: 0
RGB Only Mode: Off

Il n'y a que le réglage "Meter: Profiled i1D3 " ou je ne vois pas a quoi cela correspond...

Il conclu de la sorte :

"I have tried this settings on my 75"Q9FN (except colour tone, which I prefer Warm 1) and I think they are indeed a little better than default settings (might not be the most, accurate but still to my eyes HDR, looks phenomenal in my Q9FN)".
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:14

thales a écrit:Un reviewver a donné ses reglages pour le HDR sur AVS Forum :

Samsung 55" Q9FN HDR Settings :

Meter: Profiled i1D3
First turn OFF Eco solution and Power Saving Mode.
Under External Device Manager Turn ON HDMI UHD Color for the HDMI port you are using.

Picture

Picture Mode: Movie
PIcture Size Settings: 16:9
Standard Fit to Screen ON
Expert Settings: Backlight: 50
Brightness: 1
Contrast: 45
Sharpness: 0
Colour: 25
Tint (G/R): 0
Apply Picture Settings: All Sources
Digital Clean View: Off
Auto Motion Plus Settings: Custom Blur
Reduction: 0
Judder Reduction: 0
Local Dimming: HIgh
Contrast Enhancer: Off
HDR+ Mode: Off
FIlm Mode: Auto 2
Colour Tone: Warm 2
White Balance: 2 Point: R-Gain: -2 G-Gain: 0 B-Gain: -4 R-Offset: 0 G-Offset: 0 B-Offset: 3
20 Point Settings: 20 Point: Off
Gamma: ST.2084 ST.2084: 0
RGB Only Mode: Off

Il n'y a que le réglage "Meter: Profiled i1D3 " ou je ne vois pas a quoi cela correspond...

Il conclu de la sorte :

"I have tried this settings on my 75"Q9FN (except colour tone, which I prefer Warm 1) and I think they are indeed a little better than default settings (might not be the most, accurate but still to my eyes HDR, looks phenomenal in my Q9FN)".


Pour l'instant j'ai pas touché à la balance des blancs en HDR mais j'ai à peu près la même chose sauf le contrast enhancer en BAS
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:15

philb a écrit:
AlexScan a écrit:
Je pense que le local dimming ne peut pas s'activer car à 50/60fps + BFI il y a trop d'image noir pour qu'il soit possible de le faire fonctionner normalement.

Ce qu'il faudrait c'est que les développeurs de chez Samsung prennent en compte dans leur algo que le local dimming ne doit jamais s'éteindre sauf lorsque que l'image devant la zone est à 0% de gris (donc 100% noir), la sur godzilla il doit être à 2% de gris comme ça à la louche, d'ailleurs sur les mires de 1% et 2% le local dimming s'éteint complètement chez moi comme sur godzilla.

oui vu comme ça une MAJ logicielle devrait suffire
c'est quand même surprenant que le local dimming s'éteigne a 2;3% l'eclairage de zone devrait etre (tres) faible mais pas éteind ...


Ben oui d'ou le faite que pour moi c'est une sorte de "bug" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2018 18:17

squall049 a écrit:ok ok alex, autant pour moi. Il me semblait que tu étais intéressé parle 75 au début, c'est pour ça :)

Par contre, j'ai beaucoup de mal avec un rétroéclairage aussi bas que le tien :S

As tu essayé justement de monter le rétroéclairage pour voir si l'image est + stable pendant cette scène ?


Aussi bas ? Dans le noir complet avec le local diming en Haut c'est même trop ... tu verra ce que te dira cédric louis ...

Sinon bien sur j'ai essayé ça change pas grand chose ... ca s"'éteint moins vite" on va dire ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message