Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, AliBABA, Alkinos, ama13, Aurelien93150, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, brumos, BrunoCab23, CDE37, Cemilabi, Chapelou09, ChrisJohn, clide, cubitusmetz, derffred, djannick, Dzama, fabien2311, franckiroquai, ilopan, k3tur, lcdmen, madmax54, Mayckert, moi95, mx, Oxbow92000, Portnoy, Remind, Sacapuces68, techlex, Tikounet, will76, xplo et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Mai 2018 19:53

AlexScan a écrit:Je rejoint 100% Saurone j'ai beau changer de source (PC ou USB) et tous désactiver (sauf le local dimming en bas) , changer de mode, etc etc ... j'ai toujours le bug du local dimming sur Godzilla.

Je doit transmettre en mail les photos du phénomène a Samsung le service technique m'a rappelé aujourd'hui ...

PS: ton exemple Saurone c'est rien à coté de Godzilla ... je ferai pas un foin pour juste ça ... demain je posterai les screens d'un des extraits que j'aurai envoyé à Samsung ...


Je sais, mais j'allais pas te voler ton extrait ! haha
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:54

Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur la calibration et j'ai réussi à berner le local dimming :mdr: ... l'échelle des gris est enfin correct en mode Haut !

Mais je suis d'accord avec Vincent Théo je n'ai jamais eu un écran aussi loin des normes en mode Cinéma, j'ai du aller taquiner les bornes des réglages de la balance des blancs pour calibrer avec le local dimming en Haut (on gagne tellement de pêche en Haut que je pouvais pas m'en passer même si le gamma est pas "réaliste".

Ce soir je m'attaque aux couleurs sérieusement :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:58

squall049 a écrit:Alors sur le zappiti, quand je mets les memes parametres que sur usb , ca ne le fait plus.
Local dimming : eleve
Amelioration des contrasts eleve
Hdr+ activé ou non


Moi sur USB ca le fait aussi pareil ... bien sur avec le gamma plus clair, la lum a fond et le contraste dynamique Elevé associé au local dimming ça le fait bcp moins, mais c'est toujours présent, par contre limage est pourri le reste du temps...

Mais une petite remarque tes réglages ne sont pas trop conseillé , le contraste dynamique sur Elevé c'est pas "top" et le auto motion a 10 c'est juste HORRIBLE, comment tu fait ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:58

AlexScan a écrit:Je rejoint 100% Saurone j'ai beau changer de source (PC ou USB) et tous désactiver (sauf le local dimming en bas) , changer de mode, etc etc ... j'ai toujours le bug du local dimming sur Godzilla.

Je doit transmettre en mail les photos du phénomène a Samsung le service technique m'a rappelé aujourd'hui ...

PS: ton exemple Saurone c'est rien à coté de Godzilla ... je ferai pas un foin pour juste ça ... demain je posterai les screens d'un des extraits que j'aurai envoyé à Samsung ...


Tu m’étonnes...Moi j'ai un écran complétement noire pendant 2 secondes au moins....

Par contre je ne comprends pourquoi avec l'Oppo je n'ai pas ce pb et surtout avec les source avec lesquelles j'ai le pb ,il me suffis de désactiver les fonctions eco énergie et plus de pb.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 20:00

J'ai pose la question sur avs forum...Mais leur principale préoccupation et une histoire de EOTF en HDR!
On m'a répondu de désactiver les fonctions eco..Sans déconner :ane:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 20:35

AlexScan a écrit:
squall049 a écrit:Alors sur le zappiti, quand je mets les memes parametres que sur usb , ca ne le fait plus.
Local dimming : eleve
Amelioration des contrasts eleve
Hdr+ activé ou non


Moi sur USB ca le fait aussi pareil ... bien sur avec le gamma plus clair, la lum a fond et le contraste dynamique Elevé associé au local dimming ça le fait bcp moins, mais c'est toujours présent, par contre limage est pourri le reste du temps...

Mais une petite remarque tes réglages ne sont pas trop conseillé , le contraste dynamique sur Elevé c'est pas "top" et le auto motion a 10 c'est juste HORRIBLE, comment tu fait ?


Je n'ai pas parlé de auto motion ?!
je réessaie demain en mettant contraste sur off et je vous redis.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Mai 2018 21:55

AlexScan a écrit:Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur la calibration et j'ai réussi à berner le local dimming :mdr: ... l'échelle des gris est enfin correct en mode Haut !

Mais je suis d'accord avec Vincent Théo je n'ai jamais eu un écran aussi loin des normes en mode Cinéma, j'ai du aller taquiner les bornes des réglages de la balance des blancs pour calibrer avec le local dimming en Haut (on gagne tellement de pêche en Haut que je pouvais pas m'en passer même si le gamma est pas "réaliste".

Ce soir je m'attaque aux couleurs sérieusement :oldy:

Le mode cinéma tire vers le jaune ,c’est pas naturel,je préfère le mode standard (a défaut de faire calibrer l’écran)et notamment pour le sport.
D’ailleurs le bug de luminosité est également présent quelque soit le mode d’image?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:01

Quand j'ai posté l'image Rtings de Star Wars, j'étais loin di'maginer qu'il y ait un bug local diming puisque j'y voyais des noirs bouchés...

En toute logique, il n'est pas désactivable = donc le probème sera là quel que soit le mode choisi...

Seule soluce, entrer dans le menu caché pour suppr le local diming mais là... la garantie saute...

Donc faudra attendre MàJ du firmaware par Samsung...

:-?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Mai 2018 22:37

Désactiver le local dimming fait sauter la garantie et va nous faire retomber dans du lcd classique avec une perte énorme de contraste.
Après c’est mon premier Samsung ,ils sont réactifs dans la correction des bugs?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:05

philb a écrit:Désactiver le local dimming fait sauter la garantie et va nous faire retomber dans du lcd classique avec une perte énorme de contraste.
Après c’est mon premier Samsung ,ils sont réactifs dans la correction des bugs?


Moi je penses que c'est + hardware que software, mais je peux me tromper...
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:42

philb a écrit:
AlexScan a écrit:Sinon j'ai passé pas mal d'heures sur la calibration et j'ai réussi à berner le local dimming :mdr: ... l'échelle des gris est enfin correct en mode Haut !

Mais je suis d'accord avec Vincent Théo je n'ai jamais eu un écran aussi loin des normes en mode Cinéma, j'ai du aller taquiner les bornes des réglages de la balance des blancs pour calibrer avec le local dimming en Haut (on gagne tellement de pêche en Haut que je pouvais pas m'en passer même si le gamma est pas "réaliste".

Ce soir je m'attaque aux couleurs sérieusement :oldy:

Le mode cinéma tire vers le jaune ,c’est pas naturel,je préfère le mode standard (a défaut de faire calibrer l’écran)et notamment pour le sport.
D’ailleurs le bug de luminosité est également présent quelque soit le mode d’image?


Tu peux mettre la température sur "froid", tu compenses ce côté jaunatre du mode cinéma
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:51

Non c'est pas hardware, on voit que c'est la commande local dimming qui foire... Cette commande automatique de l'écran va intensifier les noirs dans les zones sombres ou augmenter la luminosité pour les zones claires, afin d’offrir un contraste de qualité optimale.

Là visiblement il se prend les pieds dans le tapis... L'algo n'est pas seulement agressif, il a basculé du côté obscur...

:mdr:
Dernière édition par ivanhoe_idf le 20 Mai 2018 0:01, édité 1 fois.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:53

SauroneMX338 a écrit:
Moi je penses que c'est + hardware que software, mais je peux me tromper...

Si c’est ça (hardware) ça sens pas bon

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2018 23:59

Faut tout voir en calibrant la Tv... Est-ce réellement la préférence des gens ? de l'acheteur et sa famille ?

Tiens je quote juste un passage illustratif du test du POS9002 publié sur avcesar :

"... pour être honnête, nous devons souligner que la recherche du standard cinéma s’avère tout de même un peu réductrice par rapport à la beauté des couleurs proposée par ce téléviseur. En effet, si la fonction Amélioration des couleurs ne respecte aucun standard, elle propose cependant un rendu incroyable avec des couleurs : explosives, très riches, tout en conservant des teintes assez naturelles, le tout avec une finesse de dégradés rarement atteinte et une réduction importante de la postérisation. C’est vraiment remarquable. "

:hehe:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 20 Mai 2018 0:33

ivanhoe_idf a écrit:Non c'est pas hardware, on voit que c'est la commande local dimming qui foire... [...]
Là visiblement il se prend les pieds dans le tapis... L'algo n'est pas seulement agressif, il a basculé du côté obscur... :mdr:

C'est bien résumé. :lol:

En tout cas, à la lecture des tests de ces dernières années, ça semble bien difficile d'avoir un local Dimming performant sur un Full Led... Un seul constructeur semble maîtriser cette technologie. C'est peu, et fort dommage pour les consommateurs exigeants que nous sommes. :(
NotaBene
 
Messages: 995
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message