Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, nriquo, skreewface et 86 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Mai 2018 15:07

AlexScan a écrit:
aldiallo a écrit:quelle sont les version des firmware de l'un et l'autre?


Justement je ne sais pas, moi j'ai le dernier 1023.7


Moi je n’ai pas fait la mise à jour !! J’attendais les retours utilisateurs pour voir si aucun problème.
Quand on voit tout les problèmes qu’on peut avoir avec une mise à jour (mise a jour IOS qui fait beuger un IPhone alors que c’est censé améliorer le système )
Je préfère attendre un peu avant de me lancer
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:11

j'ai la 1023 depuis 2 jours . je ne sais pas trop ce que je devais chercher , mais je n'ai rien vu d'anormale .je ne sais pas si c'est cela , mais par moment j'ai de trés légères fluctuations de luminosité ( sur amazon et tv par orange , peut etre sur netflix mais c'est vraiment super léger alors ) et il faut vraiment que j'y prete attention ,et ca me l'a trés peu fait , mais je n'avais pas ca avant la mise a jour et la variation est vraiment trés légère ...je pense que ce sont mes réglages qui limitent ce phénomène , peut etre un peu plus lumineux qu'une image calibrée( j'ai ce sentiment pour le dse , prononcé si je baisse la luminosité globale de l'image , mais a peine perceptible avec mes réglages car ils sont masqué par une plus forte luminosité je pense)
jafred
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Oct 2007 22:38
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:41

pour info
sur le site us il y a une mise a jour au 18 mai
1057
Dernière édition par Lucas-sam le 18 Mai 2018 15:42, édité 1 fois.
Lucas-sam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:54
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:41

jafred a écrit:j'ai la 1023 depuis 2 jours . je ne sais pas trop ce que je devais chercher , mais je n'ai rien vu d'anormale .je ne sais pas si c'est cela , mais par moment j'ai de trés légères fluctuations de luminosité ( sur amazon et tv par orange , peut etre sur netflix mais c'est vraiment super léger alors ) et il faut vraiment que j'y prete attention ,et ca me l'a trés peu fait , mais je n'avais pas ca avant la mise a jour et la variation est vraiment trés légère ...je pense que ce sont mes réglages qui limitent ce phénomène , peut etre un peu plus lumineux qu'une image calibrée( j'ai ce sentiment pour le dse , prononcé si je baisse la luminosité globale de l'image , mais a peine perceptible avec mes réglages car ils sont masqué par une plus forte luminosité je pense)


Ok donc ce n'est pas le firmware, envoi tes réglages complet SVP.

Et ceux de ta source aussi.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:42

AlexScan a écrit:
aldiallo a écrit:quelle sont les version des firmware de l'un et l'autre?


Justement je ne sais pas, moi j'ai le dernier 1023.7

T'as fait une mise à jour via USB lors de la réception de la télé?

Moi je n'ai pas encore mis à jour le mienne.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:52

Samsung viens de m'appelez mais j'ai décroché trop tard ça ma raccroché à la gueule .... :grr:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:52

aldiallo a écrit:
AlexScan a écrit:
Justement je ne sais pas, moi j'ai le dernier 1023.7

T'as fait une mise à jour via USB lors de la réception de la télé?

Moi je n'ai pas encore mis à jour le mienne.


Oui
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:16

j'ai regardé cette scene aussi sur netflix , j'ai quasiment la meme image et rien d'anormale non plus .mes réglages sont quasiment les memes.
Source mini zappitti 4k hdr ,resolution auto , rgb , 10 bits .
retro 18
luminosité 1
contraste 45
couleur 26
netteté 4
clean view bas
local dimming haut
contraste dynamique off
gamma 2
couleur auto
ce sont mes réglages actuels que je trouve correctes sur quasiment tous mes fichires .
ps: a l'instant sur la 21 , sur le cyclisme , vue sur le ciel avec des nuages plus foncés de 10 sec environ , là ces 2 nuages se sont mis a clignoter, et pendant ces 10 sec ...en 2 semaines jamais je n'ai remarqué un tel phenomene , juste depuis la mise a jour ... pas eu assez de recul sur les film de ma source depuis la mise a jour , juste hier soir , ras pourtant ...a voir
jafred
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Oct 2007 22:38
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:38

jafred a écrit:j'ai regardé cette scene aussi sur netflix , j'ai quasiment la meme image et rien d'anormale non plus .mes réglages sont quasiment les memes.
Source mini zappitti 4k hdr ,resolution auto , rgb , 10 bits .
retro 18
luminosité 1
contraste 45
couleur 26
netteté 4
clean view bas
local dimming haut
contraste dynamique off
gamma 2
couleur auto
ce sont mes réglages actuels que je trouve correctes sur quasiment tous mes fichires .
ps: a l'instant sur la 21 , sur le cyclisme , vue sur le ciel avec des nuages plus foncés de 10 sec environ , là ces 2 nuages se sont mis a clignoter, et pendant ces 10 sec ...en 2 semaines jamais je n'ai remarqué un tel phenomene , juste depuis la mise a jour ... pas eu assez de recul sur les film de ma source depuis la mise a jour , juste hier soir , ras pourtant ...a voir
@Jafred,

Quand as-tu fais la mise à jour?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:51

jafred a écrit:j'ai regardé cette scene aussi sur netflix , j'ai quasiment la meme image et rien d'anormale non plus .mes réglages sont quasiment les memes.
Source mini zappitti 4k hdr ,resolution auto , rgb , 10 bits .
retro 18
luminosité 1
contraste 45
couleur 26
netteté 4
clean view bas
local dimming haut
contraste dynamique off
gamma 2
couleur auto
ce sont mes réglages actuels que je trouve correctes sur quasiment tous mes fichires .
ps: a l'instant sur la 21 , sur le cyclisme , vue sur le ciel avec des nuages plus foncés de 10 sec environ , là ces 2 nuages se sont mis a clignoter, et pendant ces 10 sec ...en 2 semaines jamais je n'ai remarqué un tel phenomene , juste depuis la mise a jour ... pas eu assez de recul sur les film de ma source depuis la mise a jour , juste hier soir , ras pourtant ...a voir


Mode Cinéma ?

Réso auto ça veut dire que tu envoi en 1080p ?

HDMI UHD color activé ?

Sait si tu est en 0-255 ou 16-235 ?

Pour le savoir dans Général -> périph externe -> niveau de noir HDMI si tu es en auto compare avec Bas et Normal, si le auto est pareil que bas tu es en 16-235 et si c'est le Normal qui est pareil c'est 0-255.

Donc si vous n'avez pas tous le "phénomène" des TV sont défectueuses ?

Saurone m'a confirmé qu'il avait vu des phénomènes similaire dans d'autres films ...
Dernière édition par AlexScan le 18 Mai 2018 16:55, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:54

Bonjour,

Je loue une Q9F 65 pouces chez Lokeo depuis quelques jours et je suis pour l'instant plus que satisfait. Tout d'abord, le look est vraiment sympa. Je trouve l'OS vraiment bien comparé à android TV. Et la télécommande est juste parfaite.
Le boitier ONE connect est super pratique. Je fais passer toutes mes sources par mon ampli.

Je fais essentiellement du jeu video (PS4 pro et XBOX one X) et je dois dire que c'est vraiment la claque. C'est cet usage qui avait orienté mon choix vers ce modèle. J'observe un peu de blooming sur les sous titres ou les écrans titre (écran de démarrage de DOOM, logo SONY au démarrage etc..), mais c'est quand même assez bien contenu.
J'ai regardé quelques séries NETFLIX en full HD et rien a dire c'est parfait en HDR. Par contre, je dois fortement baisser le rétroéclairage pour ne pas en prendre plein la vue.

Après, je ne passe pas non plus mon temps à essayer d’identifier tel ou tel problème et je n'ai pas d'OLED posée à côté pour comparer...

Il me reste à trouver le bon réglage pour le foot et la coupe du monde. si vous avez un conseil, je suis preneur!
dugnukem
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Mar 2018 15:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:56

dugnukem a écrit:Bonjour,

Je loue une Q9F 65 pouces chez Lokeo depuis quelques jours et je suis pour l'instant plus que satisfait. Tout d'abord, le look est vraiment sympa. Je trouve l'OS vraiment bien comparé à android TV. Et la télécommande est juste parfaite.
Le boitier ONE connect est super pratique. Je fais passer toutes mes sources par mon ampli.

Je fais essentiellement du jeu video (PS4 pro et XBOX one X) et je dois dire que c'est vraiment la claque. C'est cet usage qui avait orienté mon choix vers ce modèle. J'observe un peu de blooming sur les sous titres ou les écrans titre (écran de démarrage de DOOM, logo SONY au démarrage etc..), mais c'est quand même assez bien contenu.
J'ai regardé quelques séries NETFLIX en full HD et rien a dire c'est parfait en HDR. Par contre, je dois fortement baisser le rétroéclairage pour ne pas en prendre plein la vue.

Après, je ne passe pas non plus mon temps à essayer d’identifier tel ou tel problème et je n'ai pas d'OLED posée à côté pour comparer...

Il me reste à trouver le bon réglage pour le foot et la coupe du monde. si vous avez un conseil, je suis preneur!


Bien sur les réglages pour la TNT on était posté plusieurs pages en amont ... et le "phénomène" que j'ai observé hier soir pas besoin de scruté quoique ce soit pour le voir !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:57

faudrait que tu nous dises exactement ce qu'est ce phénomène (du scintillement sur les zones claires ?)
et une scène d' un film sur Netflix par exemple .Perso le seul truc que j'ai remarqué c'est comme un surexposition des zones trés claires (mais bon venant d'un KURO je me suis dis ...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:03

AlexScan a écrit:
dugnukem a écrit:Bonjour,

Je loue une Q9F 65 pouces chez Lokeo depuis quelques jours et je suis pour l'instant plus que satisfait. Tout d'abord, le look est vraiment sympa. Je trouve l'OS vraiment bien comparé à android TV. Et la télécommande est juste parfaite.
Le boitier ONE connect est super pratique. Je fais passer toutes mes sources par mon ampli.

Je fais essentiellement du jeu video (PS4 pro et XBOX one X) et je dois dire que c'est vraiment la claque. C'est cet usage qui avait orienté mon choix vers ce modèle. J'observe un peu de blooming sur les sous titres ou les écrans titre (écran de démarrage de DOOM, logo SONY au démarrage etc..), mais c'est quand même assez bien contenu.
J'ai regardé quelques séries NETFLIX en full HD et rien a dire c'est parfait en HDR. Par contre, je dois fortement baisser le rétroéclairage pour ne pas en prendre plein la vue.

Après, je ne passe pas non plus mon temps à essayer d’identifier tel ou tel problème et je n'ai pas d'OLED posée à côté pour comparer...

Il me reste à trouver le bon réglage pour le foot et la coupe du monde. si vous avez un conseil, je suis preneur!


Bien sur les réglages pour la TNT on était posté plusieurs pages en amont ... et le "phénomène" que j'ai observé hier soir pas besoin de scruté quoique ce soit pour le voir !


Effectivement !! Il faudrait que tu décrives exactement le problème que je puisse te dire si la mienne est touché ! Ou si il s’agit que d’une poigne d’écran
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:09

philb a écrit:ps2:pour ceux qui ont tenter d'éditer une entrée HDMI que le Q 9 ne prenait pas en charge définitivement ;il faut simplement refaire une mise en service;cela ne fait pas perdre les réglages (!) .Chez moi le Q 9 a reconnu directement l'arcam et l'apple TV sur les 2 supports HDMI connectés sur le connect ;et pour l'instant il ne perd pas la mémoire ...


salut

C'est a dire une mise en service ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message