Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChrisJohn, Google [Bot], nicof49, passager57, Vinvin67 et 93 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 18 Mai 2018 11:24

Adri91ano a écrit:
AlexScan a écrit:
J'attend confirmation d'un autre possesseur de Q9 avant d'en parler, mais ça fait "mal" de voir ça sur un écran à 4000€ ... et c'est du jamais vu sur aucun diffuseur du marché...


Incroyable AlexScan !!
Tu es passé d’une euphorie totale à un dégoût de cet écran en l’espace de quelques jours.
Cnest vraiment qu’il y a un truc de grave


Ah oui c'est grave ! ... c'est la douche froide ...

D'ailleurs je t'ai oublié tu as aussi le Q9 ?

Tu as Godzilla 2014 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 12:48

Adri91ano a écrit:
AlexScan a écrit:
J'attend confirmation d'un autre possesseur de Q9 avant d'en parler, mais ça fait "mal" de voir ça sur un écran à 4000€ ... et c'est du jamais vu sur aucun diffuseur du marché...


Incroyable AlexScan !!
Tu es passé d’une euphorie totale à un dégoût de cet écran en l’espace de quelques jours.
Cnest vraiment qu’il y a un truc de grave

klur c'est grave, mais où sont les retours des testeurs rtings et Cie, Samsung leurs a t'il fournit des dalles triées sur le volet??!! :grr:
en tous cas merci de vos retours honnêtes en espérant que vos problèmes vont s'arranger! :ohmg:
Pour moi, l'achat se fera sur une autre marque et chez un distributeur local, genre marchand de pain, quitte a perdre quelques centaine d'Euros mais ce sera le prix de la tranquillité si défauts il y a!
Sibara
 
Messages: 249
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:12

[i]hdtvtestCalibrated this Samsung 75Q9FN for day, night, game & HDR modes, and discovered a potential fix for the overbright out-of-the-box HDR10 PQ EOTF. Will do a video soon.[/i]

https://twitter.com/Vincent_Teoh/status ... 4778009601

https://www.instagram.com/p/Bi6jiRTnJP1 ... tdj4qixgsc
Dernière édition par phill59 le 18 Mai 2018 13:13, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:13

AlexScan a écrit:
Adri91ano a écrit:
Incroyable AlexScan !!
Tu es passé d’une euphorie totale à un dégoût de cet écran en l’espace de quelques jours.
Cnest vraiment qu’il y a un truc de grave


Ah oui c'est grave ! ... c'est la douche froide ...

D'ailleurs je t'ai oublié tu as aussi le Q9 ?

Tu as Godzilla 2014 ?

salut ;tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris la super promo de carrouf a côté du boulot :wink:
on attend ton retour pour juger cette "gravité ",car tu peux comprendre que de passer d'un emballement à un dégoût prononcé c'est compliqué tant que l'on ne sais pas de quoi tu parles
quoi qu'il en soit ;bravo pour ton objectivité et ton sens de l'analyse
ps:pas de Godzilla à la maison;désolé
Dernière édition par philb le 18 Mai 2018 13:16, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:15

phill59 a écrit:[i]hdtvtestCalibrated this Samsung 75Q9FN for day, night, game & HDR modes, and discovered a potential fix for the overbright out-of-the-box HDR10 PQ EOTF. Will do a video soon.[/i]

https://twitter.com/Vincent_Teoh/status ... 4778009601

https://www.instagram.com/p/Bi6jiRTnJP1 ... tdj4qixgsc

y'a plus qu'a attendre la vidéo!
le truc encourageant c'est que Vincent Theo ait(aurait) trouvé une parade pour les pics HDR ;peut être y a t-il une solution pour le problème qu'a soulevé AlexScan
Dernière édition par philb le 18 Mai 2018 13:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:23

AlexScan a écrit:
Adri91ano a écrit:
Incroyable AlexScan !!
Tu es passé d’une euphorie totale à un dégoût de cet écran en l’espace de quelques jours.
Cnest vraiment qu’il y a un truc de grave


Ah oui c'est grave ! ... c'est la douche froide ...

D'ailleurs je t'ai oublié tu as aussi le Q9 ?

Tu as Godzilla 2014 ?


Je me rappel de certains films ou le moindre objet lumineux illuminé toute la partie de la dalle en devenant grise au lieu du noir.


Concernant le bluray. Je n’ai malheureusement pas celui ci chez moi.
Dernière édition par Adri91ano le 13 Juil 2019 12:23, édité 1 fois.
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:35

en TV classique je passe par l'apple TV paramétrée en 4k ou une freebox en 1080i.
je peux donc avoir les mêmes images sur 2 supports différents .;c'est plus net plus précis et globalement bien meilleur via l'apple TV.
je suis parti des réglages d'alexS pour la freebox.
ps :petit soucis ;avec l'apple tv branchée sur le connect et donc le son en retour sur l'ampli via l'ARC +CEC ;on peut commander l'apple TV avec la telco samsung cependant de mon coté je perds la fonction pause sur image sur la télécommande de l'apple TV...Le reste des boutons sont fonctionnels ...
ps2:pour ceux qui ont tenter d'éditer une entrée HDMI que le Q 9 ne prenait pas en charge définitivement ;il faut simplement refaire une mise en service;cela ne fait pas perdre les réglages (!) .Chez moi le Q 9 a reconnu directement l'arcam et l'apple TV sur les 2 supports HDMI connectés sur le connect ;et pour l'instant il ne perd pas la mémoire ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:03

squall049 a écrit:Ne vaut-il pas mieux connecter chaque source directement sur le one connect pour configurer chaque port HDMI en rapport avec la source ?
Ou vous connectez toutes vos sources sur l'ampli puis seul le port HDMI arc utilisé ?

+1
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:27

Attention toutefois ce défaut est grave mais pas irréversible car une MAJ pourrai le corriger et tous rentrerai dans l'ordre ... en tous cas je trouve ça bien pire que les artefacts du motionflow ou les angles restreint ...

Ce soir je vous fait une vidéo et je posterai les imprime écran pour que tous le monde se rende compte ... sans support visuel l'explication ne parlerai pas sauf à ceux qui on vu le "phénomène".
Dernière édition par AlexScan le 18 Mai 2018 14:30, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:29

Adri91ano a écrit:
AlexScan a écrit:
Ah oui c'est grave ! ... c'est la douche froide ...

D'ailleurs je t'ai oublié tu as aussi le Q9 ?

Tu as Godzilla 2014 ?


J’ai effectivement le 65Q9 depuis 2 semaines exactement. Et pour l’instant mon avis est plutôt positif même si je ne trouvais pas l’image en TNT exceptionnel. Depuis que j’ai intégré tes réglages, c’est déjà beaucoup mieux.
J’ai par contre regardé blade runner 2049 sur une platine Samsung k8500 ( donc rien d’exceptionnel en matos ) et j’ai trouvé l’image somptueuse. Mais je me tâte à faire calibrer l’écran par Cédric louis pour exploiter tout le potentiel de ce téléviseur.
Même si j’avoue que ta réaction me fait un peu flippé car je me dis qu’il y a un gros soucis.

Moi je viens d’un Sony a1 en 55 et je dois dire que malgré l’image très cinéma qu’il m’a procuré, je trouvais l’effet hdr vraiment pas top et mon recul était trop important pour exploiter l’ultra HD.
Et j’avais surtout du banding de la muerte qui me gâché le plaisir de visionnage car je ne voyais que ça.
Et j’avais aussi un gros problème de DSE.

Je peux comparer ce Q9 avec mon 55ks9000 et je dois dire qu’il y a des progrès sur le blooming. Normal on est pas sur la meme technologie de local dimming.
Je me rappel de certains films ou le moindre objet lumineux illuminé toute la partie de la dalle en devenant grise au lieu du noir.


Concernant le bluray. Je n’ai malheureusement pas celui ci chez moi.


A part le "problème" le reste c'est du grand art , avant d'éteindre hier soir je me suis remis le début d'Oblivion et de Tron Legacy pour me rassurer ... c'est quand même la claque ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:37

Attention jafred viens de me dire que chez lui il ne vois rien d'anormal ... :wtf:

Version du firmware ?

Un réglage ? (pourtant j'ai tout essayé hier soir rien n'y fait à part activé le BFI qui coupe le local dimming)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:43

AlexScan a écrit:Attention jafred viens de me dire que chez lui il ne vois rien d'anormal ... :wtf:

Version du firmware ?

Un réglage ? (pourtant j'ai tout essayé hier soir rien n'y fait à part activé le BFI qui coupe le local dimming)

quelle sont les version des firmware de l'un et l'autre?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:44

aldiallo a écrit:
AlexScan a écrit:Attention jafred viens de me dire que chez lui il ne vois rien d'anormal ... :wtf:

Version du firmware ?

Un réglage ? (pourtant j'ai tout essayé hier soir rien n'y fait à part activé le BFI qui coupe le local dimming)

quelle sont les version des firmware de l'un et l'autre?


Justement je ne sais pas, moi j'ai le dernier 1023.7
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:52

je devais l acheter ce week-end
je remercie AlexScan pour ces remontés d infos car à 4000 € on se doit d 'espérer avoir un dalle de bonne qualité
Lucas-sam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Mai 2018 10:54
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:58

AlexScan a écrit:
aldiallo a écrit:quelle sont les version des firmware de l'un et l'autre?


Justement je ne sais pas, moi j'ai le dernier 1023.7

c'est certainement ça la première chose a contrôler

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message