Allez un petit mot sur la TNT quand même vu que la majorité d'entre nous passe le plus de temps dessus ...
Et ben comme pour le reste c'est vraiment très très bon ... l'OS est bien quoique un peu moins rapide que le webOS d'LG, la telco manque un pointeur comme la LG, sinon elle est top aussi.
Le son est pas mal du tout par rapport aux autres écrans plat sans barre de son intégré, rien à voir avec le LG C6 ... mais bon vu l'épaisseur et le poids du bestiaux il y a pas de mal (30kg quand même), pour regarder le JT je trouve ça suffisant.
La réception ne pause aucun problème, et la qualité tant que le programme est bon ben il s'en sort vraiment bien le Sammy ! ... mais ça je m'en doutais vu que c'était déjà le cas avec le JU7500, sauf que la TNT "à l'époque" avait un meilleur débit...
Seul petit hic pour l'instant, il y quelque loupé dans la fluidité d'affichage, comme des frame qui saute de temps en temps ... j'espère que dans quelques firmware ça devrait être corriger ... comme pour les artefacts d'ailleurs ...
Pour regarder le foot honnêtement je ne pense pas que ce soit la meilleur TV (d'après Rtings et leur note un peu bidon c'est censé être le cas), entre le DSE et les artefacts du MotionFlow un OLED Sony ou Pana fait mieux je pense ... verdict ce soir pour le match de l'OM ...
Je sais que vous êtes impatient alors voici mes réglages ... attention j'utilise le capteur d'ambiance pour ajuster le rétro-éclairage entre le soir et la journée (8 correspond à la norme de visionnage dans le noir)
-Réglages TNT-HD-
Général => Solution Eco : -Détection de la lumière ambiante: ON -Rétro-éclairage minimal: 8 -Mode Eco : OFF -Luminosité de mouvement : OFF
Image : Mode Image: Standard
Paramètres de format de l’image : -Format de l’image: 16:9 standard -Ajuster à l’écran : Activé
Paramètres Expert : -Rétro-éclairage: 16 -Luminosité: 0 -Contraste: 46 -Netteté: 3 -Couleurs: 28 (les saturations sont un peu « fade » à 25) -Teinte: V6 (pour adapter les teintes de peau entre les chaines) -Digital Clean View: Bas -Auto Motion Plus: -Personnalisé 10/2 – (présence d'artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité) -LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz) -Atténuation Locale: Haut -Amélioration des Contrastes: Bas -HDR+ Mode: OFF -Mode Film : Auto 2 -Nuance des Couleurs: Chaude 1 -Gamma: BT.1886 -BT.1886: 0 -Espace Couleurs : Automatique
AlexScan a écrit:Je sais que vous êtes impatient alors voici mes réglages ... attention j'utilise le capteur d'ambiance pour ajuster le rétro-éclairage entre le soir et la journée (8 correspond à la norme de visionnage dans le noir)
-Réglages TNT-HD-
Général => Solution Eco : -Détection de la lumière ambiante: ON -Rétro-éclairage minimal: 8 -Mode Eco : OFF -Luminosité de mouvement : OFF
Image : Mode Image: Standard
Paramètres de format de l’image : -Format de l’image: 16:9 standard -Ajuster à l’écran : Activé
Paramètres Expert : -Rétro-éclairage: 16 -Luminosité: 0 -Contraste: 46 -Netteté: 3 -Couleurs: 28 (les saturations sont un peu « fade » à 25) -Teinte: V6 (pour adapter les teintes de peau entre les chaines) -Digital Clean View: Bas -Auto Motion Plus: -Personnalisé 10/2 – (présence d'artefacts mais bien meilleur netteté et fluidité) -LED Clearmotion OFF (scintillement en 50Hz) -Atténuation Locale: Haut -Amélioration des Contrastes: Bas -HDR+ Mode: OFF -Mode Film : Auto 2 -Nuance des Couleurs: Chaude 1 -Gamma: BT.1886 -BT.1886: 0 -Espace Couleurs : Automatique
thales a écrit:Hier soir j'ai fais quelques petits test très rapide sur des fichiers en demat 4k hdr...
Sur un fichier (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer, dans le doute je m’abstiens) réalisé par Nolan... -J'avais par moment ,avec les sous titres activés (je n'ai pas testé sans ...a faire donc...) une variation de la luminosité .C’était gênant ! -Sur le même fichier ,par moment les personnages pouvaient apparaitre comme manquant de netteté.
thales a écrit:Hier soir j'ai fais quelques petits test très rapide sur des fichiers en demat 4k hdr...
Sur un fichier (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer, dans le doute je m’abstiens) réalisé par Nolan... -J'avais par moment ,avec les sous titres activés (je n'ai pas testé sans ...a faire donc...) une variation de la luminosité .C’était gênant ! -Sur le même fichier ,par moment les personnages pouvaient apparaitre comme manquant de netteté.
Si quelqu'un sait m'expliquer...
Quand je regarde une série sur Netflix, il m’arrive également d’avoir une variation de la luminosité sans raison apparente. Je n’ai pas réussi à trouver la cause.
Quand je regarde une série sur Netflix, il m’arrive également d’avoir une variation de la luminosité sans raison apparente. Je n’ai pas réussi à trouver la cause.
C'est à mes yeux le plus gros défauts du téléviseur. La gestion du rétroéclairage/local diming. C'est très visible en jeu vidéo, avec des effets de pompage et de vignettage parfois. Visiblement sur des vidéos YouTube avec par exemple le logo rond blanc du chargement de la vidéo sur fond noir on ou on remarque que le rétro-éclairage ne sait pas vraiment sur quel pied danser.
Pour contrer ça, le contraste dynamique sur haut est une option, et également le local diming sur élevé, ça atténue le phénomène je trouve.
je comprends le sens de "pompage"...Mais le vignetage c'est quoi ?
j’espère que les problèmes de variation de luminosité seront améliorés avec des firmwares car effectivement c'est ce qui me gêne le plus aussi. J'ai tellement pas l'habitude de ce phénomene qu'a chaque fois que cela arrive je regarde autour de moi pour savoir qui touche aux reglages de la tv sans me demander
Adri91ano a écrit: Quand je regarde une série sur Netflix, il m’arrive également d’avoir une variation de la luminosité sans raison apparente. Je n’ai pas réussi à trouver la cause.
C'est à mes yeux le plus gros défauts du téléviseur. La gestion du rétroéclairage/local diming. C'est très visible en jeu vidéo, avec des effets de pompage et de vignettage parfois. Visiblement sur des vidéos YouTube avec par exemple le logo rond blanc du chargement de la vidéo sur fond noir on ou on remarque que le rétro-éclairage ne sait pas vraiment sur quel pied danser.
Pour contrer ça, le contraste dynamique sur haut est une option, et également le local diming sur élevé, ça atténue le phénomène je trouve.
Effectivement !! J’ai egalement ce problème sur PS4 Pro avec des variations de luminosité assez fréquentes sur changement d’images assez rapides
Petite précision svp J’ai branché l’Apple tv sur hdmi 1 du connect La sortie HDMI de l’ampli sur l’entrée arc du connect Quand je regarde l’Apple tv je n’ai le son que via la tv ,ça ne sors pas sur l’ampli...comment paramétrer svp?
We review the Samsung Q9FN 2018 QLED TV, occasionally comparing the picture quality against the Sony ZD9 (also known as the Bravia Z9D in the USA), the best LED LCD television we've tested until now.