Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, anthony17570, Bernard_78, BiBiR, Bloody35, brems, burbigo, Chorus W, coucouse, dedelynks, faraksen, FranckLX, FZ26, gorbi1, hristoslav2, Hypee, invictus, izivinze85, jp_pick, kapo60, LoganX20, magicfa, MaTgAi, mefiate63, MichMich, nonosgaz, nriquo, Nvidia32, OxyGeeN__, Patounette, polo88, rom1492, SebM86, SilentSeb, Sousou1210, Thibaut mrl, Voad, Whookid, zaza08 et 382 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 15 Mai 2018 17:19

Adri91ano a écrit:AlexScan tu es vraiment au top avec ton compte rendu.
C’est un plaisir de te lire

+1
Merci pour ton CR ! :bravo:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 15 Mai 2018 18:10

Effectivement , merci Alexscan ! :bravo:
DDaran

Inscription Forum: 18 Aoû 2017 19:50

Message » 15 Mai 2018 18:26

Bon voila : rendez vous pris pour une calibration dans les règles de l'art en SDR (jour/nuit) et HDR avec Cédric louis pour la semaine prochaine. :wink:
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 15 Mai 2018 18:34

Haha thales, il passe chez moi lundi soir :). On dit calibrage Mr :)
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 15 Mai 2018 18:47

Génial Squall049 :bravo:
Je ne sais pas si tu as deja fais appel a ces services ? Moi oui et c'est quelqu'un non seulement de très sympa ,mais surtout d'un professionnalisme hors du commun.

J'ai hâte ! :zen:

"calibrage" : a chaque fois je me fais avoir avec le terme...Promis je vais faire attention :wink:
thales

Message » 15 Mai 2018 19:07

Merci merci pour tous ces compliments ...

Cédric Louis je ne le connais que de réputation, c'est le "concurrent" de mon pote Kaz (même si ils ont assez de taf chacun, en ce moment il ne peut même pas passer chez moi pour peaufiner ma calibe ... :grr: )

Ce que je sais c'est qu'il fait ça très bien !
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 15 Mai 2018 19:28

Quatrième partie - L'Uniformité - :

Avant de publier mes réglages je vais parler un peu de l'uniformité car c'est aussi un critère très important :grad:

Comme je l'ai déjà dit dès le début j'ai checker pas mal de scènes et de mires pour voir les défauts éventuels, et le Q9 du "commerce" est bien touché par du DSE comme on a pu le voir sur la vidéo de modernwize (face au C8 en Jeux).

Donc pour moi ces le deuxième véritable défauts de cette TV après les artefacts (les angles je ne m'en soucis guère vu la config de mon salon.), toutefois ce DSE n'étant pas très marqué (par contre pas mal de surface est impacté) je ne vois pas comment je pourrai arrivé à le faire passer en SAV ...

Pour l'instant en situation de visionnage de films/série avec le PCHC j'en ai "entre-aperçu" sur le travelling d'Oblivion ... sinon R.A.S , sur le contenu TNT 1080i je ne sais pas pourquoi mais j'en ai vu plus souvent, surement le type d'image plus souvent uniforme et peut être le désentrelacement qui le fait ressortir ?

Pour être objectif ça me gène moins que le banding/vignetting dans les bas IRE des OLED, ça se vois plus facilement en situation je trouve par rapport au DSE.

Et pour le reste j'ai eu beau passer des mires ou autres test j'ai rarement vu un LCD aussi uniforme, quasiment "plasmiesque" !
AlexScan

Message » 15 Mai 2018 19:39

J'ai pu constater hier soir pour la première fois ce DSE...Et maintenant je n’arrête pas de scruter l'image au lieu de profiter...
Dés fois je regarde un film/série et je "décroche" en m'apercevant quelques minutes après que je suis en train de mater la dalle et pas le film
c'est grave docteur :ane:
thales

Message » 15 Mai 2018 19:53

Au fait Alexscan :

-Tu as trouvé ou la chaine Samsung UHD ?
-Rien a voir mes KAZ est le même qui a fait les "config kaz" pour le pchc ?J'avais acheté ces configs fut un temps (tip top d'ailleurs :wink: )
thales

Message » 15 Mai 2018 20:00

thales a écrit:J'ai pu constater hier soir pour la première fois ce DSE...Et maintenant je n’arrête pas de scruter l'image au lieu de profiter...
Dés fois je regarde un film/série et je "décroche" en m'apercevant quelques minutes après que je suis en train de mater la dalle et pas le film

Oui c'est grave, il faut changer ta tv Image Image
phill59

Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10

Message » 15 Mai 2018 20:04

thales a écrit:Dés fois je regarde un film/série et je "décroche" en m'apercevant quelques minutes après que je suis en train de mater la dalle et pas le film

... ben de toute façon tu n'as pas trop le choix, car en principe, le film il est sur la dalle ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 15 Mai 2018 20:06

Non je ne crois pas...Je suis le seul a l'avoir vue et je passe d'ailleurs pour un psychopathe a la maison :ane:
D'ailleur si j'ai pris rdv pour le calibrage (t'a s vue ça Squall049 :mdr: ) c'est que je n'ai pas vu de dalle (dans cette taille) aussi bonne....
thales

Message » 15 Mai 2018 20:39

thales a écrit:Au fait Alexscan :

-Tu as trouvé ou la chaine Samsung UHD ?
-Rien a voir mes KAZ est le même qui a fait les "config kaz" pour le pchc ?J'avais acheté ces configs fut un temps (tip top d'ailleurs :wink: )

J'ai fait programme moins à partir de la 1 ... chaines 45xx ... mais faut avoir la TV connecté ça va chercher en streaming sur le net.

Et oui c'est le même Kaz, en ce moment il est très pris il fait une salle HC de folie chez un particulier :love:
AlexScan

Message » 15 Mai 2018 20:41

thales a écrit:J'ai pu constater hier soir pour la première fois ce DSE...Et maintenant je n’arrête pas de scruter l'image au lieu de profiter...

Non c'est pas grave mais ça ne se soigne pas ... :ko:

MAJ en 1023.7 faite, je n'ai pas trouvé le changelog ...
AlexScan

Message » 15 Mai 2018 21:20

phill59 a écrit:

Oui c'est grave, il faut changer ta tv Image Image

sûrement il va passer au micro-led dés que il sort ! :mdr:
mais attention il y'aura aussi des defauts "du micro-bending" ! :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message