ivanhoe_idf a écrit:@Alex, pense à ceux qui vont regarder la TNT et la Coupe de Monde de foot (ou Roland Garros ou le vélo) - Merci d'un retour SD (et donc judder) sur la TNT...
Ce qui me semble particulièrement bizarre et étrange, ce sont les différences entre ces mêmes modèles Qled testés et résultats en sortie de carton...
=> Comment Rting peut-il tomber sur un modèle acheté dans le commerce avec les specs suivantes :
Mode image : Film
Balance des blancs dE : 3,32
Couleur dE : 7,15
Gamma : 2,37
Température de couleur : 6310 K
=> Et avcesar trouve, sortie de carton :
Delta E moyen de 1,8 pour la Balance des Blancs
Gamut Rec.709 affiche un Delta E moyen de 2,5, mais un écart maximum de 5,6 (les teintes vertes sont un peu trop saturées)
Conclusion Rtings : "La précision des couleurs sortie de carton est mauvaise. Les verts et les jaunes en particulier sont inexacts."
Conclusion avcesar : "chacun de profiter de son téléviseur dans de très bonnes conditions même sans avoir recours à un calibrage. Un vrai plus pour les consommateurs."
Ce qui semble évident : la calibration est presque obligatoire pour en tirer la quintescence... Un coût à rajouter...
Je ne manquerai pas de faire mon retour sur la TNT aussi , mais d'abord je vais finir la HD SDR ... le HDR j'ai pas assez tester pour l'instant et je n'ai pas de quoi le calibrer encore, mais je m'y attellerai demain.
Pour ce qui est des réglages en sortie de carton le mien était plus près de celui de Rtings que de celui d'AVCesar, d'ailleurs il ne parle pas de DSE donc ça doit être un modèle choisi par la presse pour AVcesar et un modèle du commerce standard pour Rtings ... mais j'avoue que l'écart est énorme !