Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Chapelou09, Cmonka, Cool-Spot, danywilde36, Dorian177, Floriian.08, Fredo31, Grigougnou, HADSIDI, KromaXamorK, lofo, MaTgAi, minux77, PauloBkn, rom_one, skreewface, Telzh, Tikounet et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Mai 2018 17:38

phill59 a écrit:
je vais chipoter un peu... pour le 75"

Image

Image


Pas de soucis, il est d'ailleurs préférable d'avoir les bons chiffres.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:39

burne a écrit:Au moins du temps du Kuro le plasma tenait la norme est pouvait tout faire. Au fil des mois les films lumineux en HDR sont de plus en plus frustrant sur l'Oled, ce manque de pêche est désolant.
J'attends Octobre pour le nouveau Sony afin de choisir un remplaçant.

Franchement mon KRP 600 a fait son temps ;il manque trop de luminosité ,pour regarder une série en plein jour il me faut fermer les volets complètements idem pour un jeux sur la PS4.
Ensuite je te rejoins ; l'évolution logique des flux vidéos sera essentiellement vers des flux HDR ;et les OLEDS speuvent se montrer frustrant (et oui il n'y a pas que le noir comme point de référence ...)
d'ici 15 jours je tenterai de faire un retour sur ce Q9 (la logique aurait peut être été de passer sur de l'oled ;mais pas chez moi ...:quand j'ai le noir total je descend l'écran et l'image sur 2.5 de base sur du trans sonore c'est juste fabuleux!))

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:44

burne a écrit:
Ce test montre parfaitement l'absurdité des TV HDR actuellement: la lune est plus puissante que le soleil. :lol:
Il montre aussi que les tests HDR sur le net se basent tous sur des scènes sombres pour ne pas dire de nuit... Superbe honnêteté intellectuelle quand on sait pourquoi :lol:

Pour la samsung le gros écart peut s'expliquer par le fait qu'ils utilisent les même diodes que l'année dernière par économie. Ca empêcherait de tenir les 1400cd/m² sur une plus grande surface de blanc.
Je penche plutôt pour une économie de l'alimentation qui lui empeche de tenir sur de plus grande surfaces, ce qui revient au même de toute façon.
Ainsi l'ABL de Sony sur le ZD9 est plus respectueux de l'oeuvre dans sa gestion de la luminosité, tout en étant plus puissant.

Pour les angles de vision, en effet Samsung à encore menti, il n'y a pas vraiment de progrès. A part les couleurs dans les angles, aucune différence avec mon 78JS9500...
Le niveau de noir au delà de seulement 10 degrés, double. Transformant un noir en gris foncé, révélant davantage le blooming comme une des photos postés ici.
Pour ceux qui regardent la TV à plusieurs ou qui respectent la norme(angle de 40degrés en UHD)les cotés sont un peu plus clair et moins contrastés que le centre.

Rting situe un niveau de noir doublé dès 13 degrés. Les TV ayant un nombre de zone très limité (512 par Toshibas en 2010 et 6XX pour le ZD9 en 2016) la zone tout autour sera limité par la capacité de la dalle. IPS=1000:1 et VA(Samsung)=3000(rares zones à 5000),le tout hors zone de clooding. (bien sûr avec un local dimming si on prend sa mesure hors zone, le contraste sera infinie...)
En pratique avec 1000CD/m2 norme minimale du HDR et une dalle VA(3000:1 en moyenne), on aura un blanc à 1000cd/m² pour un noir à 0.33cd/m²;soit un gris très foncé dans la zone. (1000/3000=0.3333)
Le clouding devient ainsi visible dans la zone, les lois de la physique étant les mêmes pour tous les constructeurs...
Enfin ces chiffres sont dans l'axe au centre de l'écran. Si je me place vers le coté ou si je pointe en dehors du centre avec seulement une dizaine de degrés, je double la valeur de noir, soit 0.6666cd/m². Gris foncé à valeur nominale digne d'un LCD des années 2000.( et à 40 degrés c'est 5 fois plus qu'au centre)
Cependant l'algo du local dimming est enfin plus reactif qu'habituellement, y compris par rapport au ZD9, reste à voir ce que va donner le nouveau sony en octobre.

Au sujet du nombres de zones il faut rester prudent. Samsung avait indiqué sur les Tv supérieur à 65 pouces que la gamme JS9500 auraient plus que 150 zones.(en donnant des chiffres de 250 zones suivant le site internet...)
En pratique j'avais compté sur mon 78 pouces seulement 150 zones comme sur le 65...

Sans test poussé en vidéo il me reste une impression de laissé allé dans la compensation de mouvement du samsung. Ils ont privilégié comme sur les JU7500(sek2500) la précision à la fluidité. C'est souvent un bon choix mais ça devient pénible lors de mouvements rapide ou de source de qualité moyenne. Cela fait ressortir de de brèves micro-saccades et artéfacts pour les personnes sensibles. Sur ce point mon JS9500(sek3000) est plus doux à l’instar de sony.
Pour le jeux vidéos cependant j'ai toujours ma préférence pour le samsung. Sans activer le BFI, l'image reste plus précise que le sony.
Pas fait non plus les applis mais déjà la navigation est bien moins naze que le sony, petite préférence sur certains points pour le LG cela dit.


Globalement par rapport au JS9500 je n'y voit pas beaucoup d'améliorations, un peu moins de blooming car plus de zones et câble reliant le boitier plus petit sans avoir besoin de rajouter un câble secteur au téléviseur. Cependant le boitier est énorme surtout par rapport au sek2500, par contre il n'est plus brulant.
Par rapport à mon LG Oled rien de nouveau par rapport à mon JS9500, on retrouve les mêmes avantages et inconvénients des deux téchnologies. Batman, Prédator et Alien se regardent sur l'Oled et Pirates des Caraïbes et Mad MaX se regardent sur du LCD... :roll:
Au moins du temps du Kuro le plasma tenait la norme est pouvait tout faire. Au fil des mois les films lumineux en HDR sont de plus en plus frustrant sur l'Oled, ce manque de pêche est désolant.
J'attends Octobre pour le nouveau Sony afin de choisir un remplaçant.


Merci pour ce début d'explication et cette mise en perspective au regard de tes écrans.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:53

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !


Je suis complétement d'accord avec toi !C'est pour ça que je n'interviens pas trop car cela me gonfle royalement.
Je ne comprends pas ceux qui préfèrent l'Oled (tant mieux) mais pourquoi venir "casser" du Samsung ici ?
Le nombre de led ne fais pas tout...D’ailleurs Rtings , je le répète met ce tv devant le zd9 et ces 800 zones de la mort.
Quand un site dis du mal du Samy il est bien ,quand un site en dis du bien alors "c'est pas le meilleur site"

J'ai hâte d'avoir la bête et de faire un retour avec mes propres yeux et pas des calculs de théorème et compagnie.... :mdr:
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:57

ABL a écrit:
aldiallo a écrit:
Juste pour information je l'ai vu tourner ce jour chez Darty et j’avoue ne pas avoir remarqué des problème d'angle de vision, j'ai essayé à gauche et a droite de l'écran et rien, dois-je aller consulter l'ophtalmo?? :wtf:

Merci

aldiallo a écrit: :ko: peut-être que ma vue n'est pas aussi exigeante que la votre! :ane:

aldiallo a écrit:ah non au moins pour ça j'en suis sur, j'étais bien devant quand même, derrière c'était un écran Oled :oldy:


Disons que si tu ne vois pas de différence avec un écran OLED, ce n'est peut-être pas d'un ophtalmo dont tu as besoin mais de simplement cesser certaines de tes lectures... :hehe: :lol:

Image

Image
a aucun lolent je n'ai parlé de la difference avec l'oled juste derrière, j'ai juste dit que en me mettant en face et faisant un pas à droite et à gauche, je n'ai pas vu de perte de couleur sur ce modèle donc que le problème d'angle de vision ne m'a pas frappé! Après des differences avec l'oled il y en avait mais ce n'était pas non plus le jour et la nuit.



Sent from my iPad using Tapatalk
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:13

burne a écrit:Pour la samsung le gros écart peut s'expliquer par le fait qu'ils utilisent les même diodes que l'année dernière par économie. Ca empêcherait de tenir les 1400cd/m² sur une plus grande surface de blanc.
Je penche plutôt pour une économie de l'alimentation qui lui empeche de tenir sur de plus grande surfaces, ce qui revient au même de toute façon.
Ainsi l'ABL de Sony sur le ZD9 est plus respectueux de l'oeuvre dans sa gestion de la luminosité, tout en étant plus puissant.



Sincérement , j'ai de très gros doutes , sur cette affirmation, le propre des diodes étant d'avoir un rendement quantique record (donc le meilleur ration puissance/consommation electrique)
Qu'ils utilisent les diodes de l'année dernière me parait plus probable : vu la différence de prix , ils ont bien dut faire quelques économies quelque part

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:19

Vous vous prenez le choux pour rien les gars.

Dans tous les cas, que ça soit Oled ou QLED vous aurez une image de dingue.

Environnement lumineux et gamer direction q9

Environnement sombre et préférence utilisation film: Oled.

Dans les 2 cas, vous ferez le bon choix.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17458
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:32

thales a écrit:
Le nombre de led ne fais pas tout...D’ailleurs Rtings , je le répète met ce tv devant le zd9 et ces 800 zones de la mort.


Il eut été dommage qu'en 2018 l'écran porte-étendard de Samsung ne fasse pas globalement mieux que son homologue de chez Sony sorti 2 ans plus tôt.

Je dis bien globalement car lorsqu'on rentre dans le détail, Rtings dit ceci...

Rtings a écrit:
"Here is a side-by-side with the Sony ZD9 on the left, the Q9FN on the right. The local dimming on the Q9FN is very aggressive even when set to low, so small details in the stars are lost. Those who like the deepest dark scenes may prefer the local dimming algorithm of the Q9FN, but those who are weary about losing dark scene details will prefer less aggressive algorithms."


→ "Voici un côte à côte avec le Sony ZD9 à gauche, le Q9FN à droite. La gradation locale sur le Q9FN est très agressive même lorsqu'elle est réglée à bas, de sorte que les petits détails dans les étoiles sont perdus. Ceux qui aiment les scènes sombres les plus profondes peuvent préférer l'algorithme de gradation locale du Q9FN, mais ceux qui sont fatigués de perdre des détails de scènes sombres préféreront des algorithmes moins agressifs."

Rtings a écrit:
"Excellent brightness for SDR content. While brightness in our real scene test is not as bright as the Sony X930E or ZD9, it is a significant improvement of the 2017 Q9."

→ "Excellente luminosité pour le contenu SDR. Bien que la luminosité dans notre test de scène réelle n'est pas aussi brillante que le Sony X930E ou ZD9, il s'agit d'une amélioration significative du Q9 2017."

Rtings a écrit:
"The ZD9, X930E and X940E are brighter in our real scene test, but small highlights on test patterns are not as bright as the Q9FN."

→ "Les ZD9, X930E et X940E sont plus brillants dans notre test de scène réelle, mais les petits points lumineux sur les mires de test ne sont pas aussi brillants que le Q9FN."

Rtings a écrit:
Compared to other TVs

Sony ZD9

"It has a similar backlight structure to the Q9FN with similar brightness and picture quality. The Z9D doesn't handle motion as well as the Q9FN, and it has worse input lag for gamers. The best of the two will depend on usage, for gaming the Q9FN is the better choice, otherwise get the cheaper Z9D."

→ "Il a une structure de rétro-éclairage similaire à celle du Q9FN avec une luminosité et une qualité d'image similaires. Le ZD9 ne gère pas aussi bien le mouvement que le Q9FN, et il a un retard d'entrée plus important pour les joueurs. Le meilleur des deux dépendra de l'utilisation, pour le jeu le Q9FN est le meilleur choix, sinon obtenez le ZD9 moins cher.


Enfin rappelons que les "800 zones de la mort" concernent la version 75" du modèle de chez Sony ... Rtings, eux, ont testé un modèle Samsung de 65 pouces... Donc à comparer aux 646 zones du modèle équivalent de 2016.

55Q9FN → 320 zones
65Q9FN → 480 zones
75Q9FN → 480 zones ( ? )

65ZD9 → 646 zones
75ZD9 → 858 zones


En résumé, si ce chiffre de 480 zones pour le modèle 75" devait être confirmé, cela voudrait dire que Samsung enlève 160 zones pour passer de 65" à 55" mais n'en rajoute aucune pour passer de 65" à 75".

Chacun en tirera bien entendu la conclusion qu'il veut.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 19:30

Est-ce que quelqu'un ayant le 65" chez lui peut me dire la distance entre le bas de l'écran et les trous de fixation supérieurs ainsi que la distance de ces dernières et le haut de l'écran? et la distance entre les 2 trous.

D'avance merci.

Al
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2018 21:43

J'ai trouvé un autre réglage sur AVForums.

https://www.avforums.com/threads/samsun ... 85/page-16

Il dit après: "Lorsque je regarde du contenu HDR, je mets l'option Local Dimming à Élevée pour permettre au téléviseur d'offrir sa pleine puissance de fusion. A part ça, ce sont ces paramètres pour tout."
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 03 Mai 2018 22:28

Voilà, 65Q9FN commandée en profitant des conditions coupe du monde chez Mediamarkt Belgique (-20%) et cash back Samsung (odr) de 500€, +500€ si barre de son commandée en même temps (certaines coutant moins de 500€ => gratos). Livraison prévue vendredi 11 mai :D
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 03 Mai 2018 22:51

SatLX a écrit:Voilà, 65Q9FN commandée en profitant des conditions coupe du monde chez Mediamarkt Belgique (-20%) et cash back Samsung (odr) de 500€, +500€ si barre de son commandée en même temps (certaines coutant moins de 500€ => gratos). Livraison prévue vendredi 11 mai :D


Le Q9 est bien meilleur marché en Belgique dit donc !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:22

AlexScan a écrit:
SatLX a écrit:Voilà, 65Q9FN commandée en profitant des conditions coupe du monde chez Mediamarkt Belgique (-20%) et cash back Samsung (odr) de 500€, +500€ si barre de son commandée en même temps (certaines coutant moins de 500€ => gratos). Livraison prévue vendredi 11 mai :D


Le Q9 est bien meilleur marché en Belgique dit donc !

L'ODR Samsung est valable jusque fin juin, mais la promo Mediamarkt n'est valable que cette semaine: https://www.mediamarkt.be/fr/shop/giftcard.html
La 75 pouces Q7FN est affichée à 4699€ - 920€ de bons d'achat (jusque dimanche) - 500€ de cash back: https://www.mediamarkt.be/fr/product/_t ... 34885.html
Dernière édition par SatLX le 05 Mai 2018 17:40, édité 1 fois.
SatLX
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Mar 2010 15:20
  • offline

Message » 04 Mai 2018 6:47

david555 a écrit:Vous vous prenez le choux pour rien les gars.

Dans tous les cas, que ça soit Oled ou QLED vous aurez une image de dingue.

Environnement lumineux et gamer direction q9

Environnement sombre et préférence utilisation film: Oled.

Dans les 2 cas, vous ferez le bon choix.


Très bons conseils

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Mai 2018 8:26

SatLX a écrit:Voilà, 65Q9FN commandée en profitant des conditions coupe du monde chez Mediamarkt Belgique (-20%) et cash back Samsung (odr) de 500€, +500€ si barre de son commandée en même temps (certaines coutant moins de 500€ => gratos). Livraison prévue vendredi 11 mai :D
Salut SaltX,

Ce que tu dis n'est pas tout à fait juste.

Tu n'as pas 20% de reduction sur la tv pour la coupe du monde.

Mediamarkt fait une action de gift cards pour fêter les 5ans de son shop Online.

Pour en bénéficier tu dois payer le prix plein de ta TV et suivant le prix tu reçois un certain nombre en bons d'achat valable jusqu'au 31/07/2018.

A savoir 10€ par de 100€ d'achat et à partir de 1000€ c'est doublé.

Ex un 65Q9FN à 4299 (déjà plus cher en Belgique car ailleur in est à 3999€) que tu paye totalement te rapporte 840€ de bons mais sueleument valable jusqu'au 31/07/2018.

La Coupe du monde c'est une promo Samsung d'une ODR de 500 € sur le prix d'achat de la tv jusqu'à fin juin.

Envoyé de mon Galaxy S9+ en utilisant Tapatalk
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message