Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FZ26, Mayckert, pkoka, Risel, titouneog, Yabaar et 133 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 03 Mai 2018 12:46

thales a écrit:Punaise...Home delivery de m....!

La commande a du être annulé (celle du 11) car la commande n’était pas bonne...Fut...d avait oublié la barre de son.
Du coup annulation ,création d'une nouvelle commande et depuis 3 jours le Home delivery dis ne pas avoir reçus le mail.
Quoi qu'il en soit la livraison est repoussée au 18 minimum, ou alors ils me proposent de me livrer le 11 et de faire venir les tecos le 18 ???? :zen:
Oui entre Samsung et le prestateur de la livraison... c'est le bordel... Et encore moi ils m'ont monté le support 4 cm trop bas... Mon frère sur place à du les faire recommencer et ils n'ont pas réussi à passer le câble de One Connect dans ma goulotte. Idem pour la Freebox, ils n'ont pas réussi à piloter la Freebox avec la télécommande de la Samsung mais je pense que c'est normal car la Freebox est par onde radio.

Je vais devoir l'enlever de son support et voir pour la goulotte...

Par contre, vu que je n'étais pas sur place, je peux reprendre RDV pour qu'il explique la TV.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:28

FZ26 a écrit:... ah, OK, merci pour tous ces détails ... :wink:

Du coup, et logiquement, il semblerait qu'il y ait des conséquences sur le 75', par ex en HDR d'après un membre de AVSForums ... :oops:


Si ce chiffre était confirmé, cela voudrait dire que si Samsung cherche à privilégier les grandes tailles en vendant son modèle 75 pouces 2000 € de moins (5990 €) que le modèle de Sony lors de sa sortie (7990 €), celui-ci compterait aussi et proportionnellement beaucoup moins de zones que son modèle concurrent de 2016.


65Q9FN : 480 zones
75Q9FN : 480 zones

65ZD9 : 648 zones
75ZD9 : 800 zones


En extrapolant nous devrions avoir un ratio plus ou moins similaire et la logique voudrait donc que le 75Q9FN affiche lui aussi de l'ordre de 800 zones également.


55Q9FN → 65Q9FN : 160 zones de différences

65ZD9 → 75ZD9 : 152 zones de différences


Ce qui serait loin d'être le cas.

christo-67 a écrit:
(je suis revendeur)

pour l'histoire de L'odr samsung veut pousser a fond sur les grande taille 65 - 75 surtout le 75 avec Home delivery !
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:38

Mr_Seb a écrit:Avant j'avais un DX750 et que je sois à droite ou à gauche du canapé et je n'ai jamais ressenti un problème d'image.

C'est que tu ne dois pas être exigeant alors, car les angles de vision du DX750 sont particulièrement étroits.


Powerdoc a écrit:Même sur un OLED, regarder à 45 degré la télé c'est pas des conditions idéales , pour une simple question de géométrie de l'image.

Exact. C'est bien de le dire car personne n'en parle.


ivanhoe_idf a écrit:Au lieu de choisir un 55", peut être passer sur un 75" et on serait sans doute bcp moins contraint par les angles limités...

Pas du tout, car à une même distance, quelqu'un qui est par exemple assis en face du bord droit de l'écran verra la partie de l'image venant du bord gauche avec beaucoup plus d'angles puisque l'écran est plus grand. Il faut bien avoir à l'esprit que l'angle de vision d'un pixel part dans les deux sens, de chaque coté.
C'est pour ça que la meilleure façon de contrer les angles étroits des dalles VA, c'est d'augmenter le recul. Plus on est proche de l'écran (ou plus l'écran est grand pour un même recul, ça revient au même), et plus les angles de visions sont un problème.



FZ26 a écrit:Semblerait que ce soit 320 zones pour le 55', donc si le 75' a le même nombre de zones (480) que le 65', proportionnellement à la diagonale, ce serait le 65' le mieux doté, non ...?

Après quelle influence ça peut avoir, c'est une autre question ... :wink:

La réponse est simple : un Local Dimming moins performant, donc plus de blooming sur le 75".


Mr_Seb a écrit:Et encore moi ils m'ont monté le support 4 cm trop bas... Mon frère sur place à du les faire recommencer et ils n'ont pas réussi à passer le câble de One Connect dans ma goulotte.

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même... :hehe:
Dernière édition par NotaBene le 03 Mai 2018 14:22, édité 2 fois.
NotaBene
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:04

ABL a écrit:
65ZD9 : 648 zones
75ZD9 : 800 zones


je vais chipoter un peu... pour le 75"

Image

Image
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:36

pour un 75 p avec un recul de 3 mètres;les bords externes de la TV représentent un angle de 15° pour la personne centrée sur la TV
pour un recul de 3.5 m on tombe a moins de 13°;mais toujours pour la personne centrée...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:45

Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:49

AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !

+1(mais c'est un peu normal ...)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3928
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:56

AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !
Moi la TV est à la maison... Et je suis en vacance... Je pense que ça va être la 1er fois que je vais être content de rentrer chez moi après des vacances lol
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:05

ABL a écrit:Bien entendu que l'ABL est moins flagrant sur un LED que sur un OLED, on en a suffisamment parlé dans ce fil... Là n'est pas mon propos.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est le pourquoi d'un changement aussi radical.

Q9 2017

Image

Q9 2018

Image

C'est en ce sens que cela me fait penser à l'ABL des OLED, comme sur le Panasonic EZ1000...

Image


Ce test montre parfaitement l'absurdité des TV HDR actuellement: la lune est plus puissante que le soleil. :lol:
Il montre aussi que les tests HDR sur le net se basent tous sur des scènes sombres pour ne pas dire de nuit... Superbe honnêteté intellectuelle quand on sait pourquoi :lol:

Pour la samsung le gros écart peut s'expliquer par le fait qu'ils utilisent les même diodes que l'année dernière par économie. Ca empêcherait de tenir les 1400cd/m² sur une plus grande surface de blanc.
Je penche plutôt pour une économie de l'alimentation qui lui empeche de tenir sur de plus grande surfaces, ce qui revient au même de toute façon.
Ainsi l'ABL de Sony sur le ZD9 est plus respectueux de l'oeuvre dans sa gestion de la luminosité, tout en étant plus puissant.

Pour les angles de vision, en effet Samsung à encore menti, il n'y a pas vraiment de progrès. A part les couleurs dans les angles, aucune différence avec mon 78JS9500...
Le niveau de noir au delà de seulement 10 degrés, double. Transformant un noir en gris foncé, révélant davantage le blooming comme une des photos postés ici.
Pour ceux qui regardent la TV à plusieurs ou qui respectent la norme(angle de 40degrés en UHD)les cotés sont un peu plus clair et moins contrastés que le centre.

Rting situe un niveau de noir doublé dès 13 degrés. Les TV ayant un nombre de zone très limité (512 par Toshibas en 2010 et 6XX pour le ZD9 en 2016) la zone tout autour sera limité par la capacité de la dalle. IPS=1000:1 et VA(Samsung)=3000(rares zones à 5000),le tout hors zone de clooding. (bien sûr avec un local dimming si on prend sa mesure hors zone, le contraste sera infinie...)
En pratique avec 1000CD/m2 norme minimale du HDR et une dalle VA(3000:1 en moyenne), on aura un blanc à 1000cd/m² pour un noir à 0.33cd/m²;soit un gris très foncé dans la zone. (1000/3000=0.3333)
Le clouding devient ainsi visible dans la zone, les lois de la physique étant les mêmes pour tous les constructeurs...
Enfin ces chiffres sont dans l'axe au centre de l'écran. Si je me place vers le coté ou si je pointe en dehors du centre avec seulement une dizaine de degrés, je double la valeur de noir, soit 0.6666cd/m². Gris foncé à valeur nominale digne d'un LCD des années 2000.( et à 40 degrés c'est 5 fois plus qu'au centre)
Cependant l'algo du local dimming est enfin plus reactif qu'habituellement, y compris par rapport au ZD9, reste à voir ce que va donner le nouveau sony en octobre.

Au sujet du nombres de zones il faut rester prudent. Samsung avait indiqué sur les Tv supérieur à 65 pouces que la gamme JS9500 auraient plus que 150 zones.(en donnant des chiffres de 250 zones suivant le site internet...)
En pratique j'avais compté sur mon 78 pouces seulement 150 zones comme sur le 65...

Sans test poussé en vidéo il me reste une impression de laissé allé dans la compensation de mouvement du samsung. Ils ont privilégié comme sur les JU7500(sek2500) la précision à la fluidité. C'est souvent un bon choix mais ça devient pénible lors de mouvements rapide ou de source de qualité moyenne. Cela fait ressortir de de brèves micro-saccades et artéfacts pour les personnes sensibles. Sur ce point mon JS9500(sek3000) est plus doux à l’instar de sony.
Pour le jeux vidéos cependant j'ai toujours ma préférence pour le samsung. Sans activer le BFI, l'image reste plus précise que le sony.
Pas fait non plus les applis mais déjà la navigation est bien moins naze que le sony, petite préférence sur certains points pour le LG cela dit.


Globalement par rapport au JS9500 je n'y voit pas beaucoup d'améliorations, un peu moins de blooming car plus de zones et câble reliant le boitier plus petit sans avoir besoin de rajouter un câble secteur au téléviseur. Cependant le boitier est énorme surtout par rapport au sek2500, par contre il n'est plus brulant.
Par rapport à mon LG Oled rien de nouveau par rapport à mon JS9500, on retrouve les mêmes avantages et inconvénients des deux téchnologies. Batman, Prédator et Alien se regardent sur l'Oled et Pirates des Caraïbes et Mad MaX se regardent sur du LCD... :roll:
Au moins du temps du Kuro le plasma tenait la norme est pouvait tout faire. Au fil des mois les films lumineux en HDR sont de plus en plus frustrant sur l'Oled, ce manque de pêche est désolant.
J'attends Octobre pour le nouveau Sony afin de choisir un remplaçant.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:08

AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !




Et merci pour lui d'avoir posté le test en page 84

Dernière édition par phill59 le 03 Mai 2018 15:25, édité 1 fois.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:11

philb a écrit:pour un 75 p avec un recul de 3 mètres;les bords externes de la TV représentent un angle de 15° pour la personne centrée sur la TV
pour un recul de 3.5 m on tombe a moins de 13°;mais toujours pour la personne centrée...

Je n'ai pas calculé les angles, mais c'est en effet le principe : plus on s'éloigne d'un écran et plus les angles de vision s'améliorent. Quand on est bien au centre de l'écran, ça n'a pas grande incidence (sauf pour les personnes assises très près d'un très grand écran, et donc avec des angles de vision trop importants par rapport aux bords de l'écran). Mais pour ceux qui sont en face des cotés gauche ou droite de l'écran ça a beaucoup plus d'incidence !



AlexScan a écrit:Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi)

Mouais... C'est certes un site de test assez bon, mieux que LesNumériques bien sûr, mais ce n'est pas non-plus HDTVtest ou AVcesar. Je ne critique pas les conclusions du test, je dis juste qu'il y a mieux en test TV.
NotaBene
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:26

burne a écrit:Pour les angles de vision, en effet Samsung à encore menti, il n'y a pas vraiment de progrès.

Là où il n'y a effectivement pas de progrès, c'est que Samsung a prit l'habitude depuis de nombreuses années de mentir au consommateur. Ça serait bien qu'ils progressent sur ce point déjà. :lol:



burne a écrit:Le niveau de noir au delà de seulement 10 degrés, double. Transformant un noir en gris foncé, révélant davantage le blooming comme une des photos postés ici.

Et après certains vont dire qu'ils ne sont pas gênés par des angles de vision étroits... Sauf pour ceux qui sont pile en face de l'écran, je ne comprends pas ces déclarations.



burne a écrit:Par rapport à mon LG Oled rien de nouveau par rapport à mon JS9500, on retrouve les mêmes avantages et inconvénients des deux téchnologies. Batman, Prédator et Alien se regardent sur l'Oled et Pirates des Caraïbes et Mad MaX se regardent sur du LCD... :roll:

Ça me paraît assez bien résumé.
NotaBene
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:52

AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !


+1
Excellent AlexScan
Adri91ano
 
Messages: 252
Inscription Forum: 26 Avr 2018 17:49
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:09

AlexScan a écrit:Non met j'halucine ce post ...

Tout le monde passe son temps à pleurer à cause des angles ou des zones ou du prix ... blablablabla ... j'ai pas créé ce post pour ça les gars, merci.

Et pendant ce temps personne ou presque (merci squall) n'a relevé que le test d'avforums (une sommité sur le net quand même, c'est pas Les Numériques quoi) avait mit 10/10, de mémoire je ne les avais jamais vu mettre la note maxi couplé au status "Reference" ...

Je vais pas vous "quoter" des extraits traduit comme d'habitude car ça n'intéresse pas grand monde mais en gros c'est la meilleur TV LCD qu'il ont eu en test ... voir même si on lit entre les ligne la meilleur TV tout court ...

Déjà que je suis impatient là il viennent de me "fusilier" ... :ko: ... Kaz fait chauffer la sonde !


Je suis complétement d'accord avec toi !C'est pour ça que je n'interviens pas trop car cela me gonfle royalement.
Je ne comprends pas ceux qui préfèrent l'Oled (tant mieux) mais pourquoi venir "casser" du Samsung ici ?
Le nombre de led ne fais pas tout...D’ailleurs Rtings , je le répète met ce tv devant le zd9 et ces 800 zones de la mort.
Quand un site dis du mal du Samy il est bien ,quand un site en dis du bien alors "c'est pas le meilleur site"

J'ai hâte d'avoir la bête et de faire un retour avec mes propres yeux et pas des calculs de théorème et compagnie.... :mdr:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:33

en parlant du home delivery, je tiens à encore préciser de bien faire attention à l'horaire que vous préciser et de vraiment bien insister....
Malgré l'échange avec l'antenne locale, j'ai eu hier l'appelle du Technicien me disant qu'il passerait le vendredi 4 au matin, alors que moi depuis le début, j'ai insisté sur le vendredi 4 après midi ....
J'ai pu convenir avec lui de mon horaire, mais ils abusent clairement.... nous avons tous un boulot, et c'est à eux d'être à notre disposition en fonction de nos horaires, et non l'inverse.
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message