Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, arsinoes00, Aygo-69, badgero, bagnico, barney gumble, Benben17000, biosphere44, bobmax, boston, cano, chtiludo, cr9-madrid, cubitusmetz, davidsto, DDaran, Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, Karmina, koopinou, le_viking, lobs7052, manimal95, nelsy04, nicowboy, nojohn, octodurus, P0py, passager57, pem, philboun, Phobos, pierresurvive, scalp, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Supernaz, Tayoroma, Vincentg et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 02 Mai 2018 16:09

J'ai fait les réglages, mais si on regarde une source HDR il bascule sur "Cinema HDR" et prend d'autres réglages que "Cinema"...

Du coup faut les re rentrée en HDR ? ou il y en a encore d'autre a rentrée ?.... :oldy:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:22

J'ai eu un retour de mon frère. Le 65Q9 est bien arrivé à la maison et monté sur son support.

Par contre, mon frère me raconte qu'ils ont eu du mal à mettre les vis du support derrière la TV à cause du plastique légèrement bombé...

Avez-vous eu des soucis avec le support WMN-M11EA/XC ?

Pour info, Samsung m'a dit qu'il y aura un écart entre 0 à 4mm entre la TV et le mur contre 0 à 6mm pour l'ancien modèle.

Image
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:25

ça me parait bizarrement installé ? Ton écran ne semble pas bien verticale :S, ça me parait "bien plus" écarté que les images que samsung nous montre sur leur site :S
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:44

Il y a un réglage de 5° de l'écran avec le support. Il est utilisé sur la photo.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 02 Mai 2018 17:59

Mr_Seb a écrit:Il y a un réglage de 5° de l'écran avec le support. Il est utilisé sur la photo.


Ok, moi l'installation se fera vendredi apres midi, j'en saurai plus à ce moment !
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:12

squall049 a écrit:
Mr_Seb a écrit:Il y a un réglage de 5° de l'écran avec le support. Il est utilisé sur la photo.


Ok, moi l'installation se fera vendredi apres midi, j'en saurai plus à ce moment !
Tient moi informé du montage. Moi je rentre lundi. Par conte, je dois revoir le trou de scie cloche pour passer le câble du One Connect, l'embout est trop rigide.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:27

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:43

Bonsoir la compagnie,

Ecran commandé ce jour chez Lokéo, n'ayant pas eu de réponse posé quelques page en arrière au sujet de l'installation murale par les livreurs, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quel est le pied livré avec le 65" et quel sont ses dimensions.

Juste pour information je l'ai vu tourner ce jour chez Darty et j’avoue ne pas avoir remarqué des problème d'angle de vision, j'ai essayé à gauche et a droite de l'écran et rien, dois-je aller consulter l'ophtalmo?? :wtf:

Merci
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:58

aldiallo a écrit:... j’avoue ne pas avoir remarqué des problème d'angle de vision, j'ai essayé à gauche et a droite de l'écran et rien, dois-je aller consulter l'ophtalmo?? :wtf:


:lol: LOL :lol:

Quelques pages en arrière qqn (peut-être ABL) a publié les valeurs relevées par Rtings des pertes en fonction des angles et, ce, entre les modèles 2017 et 2018...

Là où on croyait que Samsung avait approrté une vraie réponse/amélioration, ce n'est absolument pas le cas...

La review de phil59 juste au-dessus conclut idem...

Peut-être oui peut-être qu'un ophtalmo te ferait grand bien...

Image
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:01

ivanhoe_idf a écrit:
aldiallo a écrit:... j’avoue ne pas avoir remarqué des problème d'angle de vision, j'ai essayé à gauche et a droite de l'écran et rien, dois-je aller consulter l'ophtalmo?? :wtf:


:lol: LOL :lol:

Quelques pages en arrière qqn (peut-être ABL) a publié les valeurs relevées par Rtings des pertes en fonction des angles et, ce, entre les modèles 2017 et 2018...

Là où on croyait que Samsung avait approrté une vraie réponse/amélioration, ce n'est absolument pas le cas...

La review de phil59 juste au-dessus conclut idem...

Peut-être oui peut-être qu'un ophtalmo te ferait grand bien...

Image


Par rapport à l'écran 2017, il y a un nette amélioration en terme de dérive des couleurs en fonction de l'angle. C'est un point très important en pratique, plus que la baisse des contrastes

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7912
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:02

ivanhoe_idf a écrit:
aldiallo a écrit:... j’avoue ne pas avoir remarqué des problème d'angle de vision, j'ai essayé à gauche et a droite de l'écran et rien, dois-je aller consulter l'ophtalmo?? :wtf:


:lol: LOL :lol:

Quelques pages en arrière qqn (peut-être ABL) a publié les valeurs relevées par Rtings des pertes en fonction des angles et, ce, entre les modèles 2017 et 2018...

Là où on croyait que Samsung avait approrté une vraie réponse/amélioration, ce n'est absolument pas le cas...

La review de phil59 juste au-dessus conclut idem...

Peut-être oui peut-être qu'un ophtalmo te ferait grand bien...

Image

:ko: peut-être que ma vue n'est pas aussi exigeante que la votre! :ane:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:16

aldiallo a écrit:
ivanhoe_idf a écrit:
LOL

Quelques pages en arrière qqn (peut-être ABL) a publié les valeurs relevées par Rtings des pertes en fonction des angles et, ce, entre les modèles 2017 et 2018...

Là où on croyait que Samsung avait approrté une vraie réponse/amélioration, ce n'est absolument pas le cas...

La review de phil59 juste au-dessus conclut idem...

Peut-être oui peut-être qu'un ophtalmo te ferait grand bien...

Image

:ko: peut-être que ma vue n'est pas aussi exigeante que la votre! :ane:
Ou tu étais derrière la TV...
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 02 Mai 2018 19:34

Mr_Seb a écrit:
aldiallo a écrit: :ko: peut-être que ma vue n'est pas aussi exigeante que la votre! :ane:
Ou tu étais derrière la TV...

ah non au moins pour ça j'en suis sur, j'étais bien devant quand même, derrière c'était un écran Oled :oldy:
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Mai 2018 20:05

ABL a écrit:Bien entendu que l'ABL est moins flagrant sur un LED que sur un OLED, on en a suffisamment parlé dans ce fil... Là n'est pas mon propos.

Ce que j'essaie de comprendre, c'est le pourquoi d'un changement aussi radical.

Q9 2017

Image

Q9 2018

Image

C'est en ce sens que cela me fait penser à l'ABL des OLED, comme sur le Panasonic EZ1000...

Image


Je comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas ça je pense, c'est juste la gestion du HDR qui fait ça ... peut être Sammy corrigera le tir ... ou peut être c'est à cause de leur gestion du local dimming qui impose des barrières ?

En tous cas il n'y a pas d'ABL comme sur les OLED sur les LCD ... ça c'est sur !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Mai 2018 20:06

Sinon 65Q9F commandé chez Lokéo en renouvellement de mon C6, j'ai essayé c'est passé alors que je suis pas encore arrivé à la date butoir des 18-1=17 mois !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message