Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Floriian.08, Hakuu, NemoHP, Risel, Vinvin67, Yabaar et 61 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 28 Avr 2018 11:06

Bonjour,
Bon coup à faire chez easylounge. -15% sur tout le site même sur les nouveautés... résultat avec les 1000 euros de Samsung le 65 revient à... 2399 euros
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:15

squall049 a écrit:Nous sommes au courant pour la prise en charge DTS :), comme les tv panasonic, le Q9FN ne le prend pas en charge... une mise a jour n’a rien de sur ! Il te suffit d’acheter un petit lecteur comme zapiti pour regler simplement le probleme! Je pense faire pareil ;).

Mais parles nous surtout de la qualite de l’image ! ;)


bonjour,
le fait de ne pas être compatible DTS , est un réel problème pour certaine personne.
je m'explique ( pour info , j'ai une nvidia shield et Zidoo 9x ) :
- tout mes films sont sur un NAS, ma femme et mes enfants regardent beaucoup de films ( disney etc ... )
- donc changer de sources sur la TV , allumer l'ampli, changer de source sur l'ampli , allumer la shield , lancer KODI => ça fait déjà trop de manipulation pour eux ....
=> dans mon cas , j'ai due rendre le Pana 65EZ950

Je suis parti sur un autre model , qui lit le DTS , DTS HD ( transmet le core DTS ) , le dolby digital , dolby digital plus Atmos , et là , plus aucun soucis avec femme et enfant. Quand MOI ,je regarde un film , j'allume toute l’artillerie ( ampli , shield )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:37

Fred033 a écrit:Bonjour,
Bon coup à faire chez easylounge. -15% sur tout le site même sur les nouveautés... résultat avec les 1000 euros de Samsung le 65 revient à... 2399 euros

Bonjour Fred033,
par curiosité le 55" revient à combient ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:44

thales a écrit:Bon

Cela commence mal avec Futureland...Le jour ou j'ai commandé le 75 pouces ,"On" m'a dit que je pouvais le faire car les nouveaux supporst venaient juste d'arriver.
Commandes faite en suivant.Aujourd’hui on me dit qu'il faut attendre mercredi car pas de support mural. :evil:
Cela ressemble a du vendre pour vendre tous ça...
Si cette communication merdique continue je vais tout annuler!

Lundi j’appelle et on verra...


Si tu parles du support Samsung... Le support pour tv 75" est apparement identique à celui de 2017 (WMN-M21EA/XC) malgré la nouvelle référence 2018 (WMN-M22EA/XC)..
Ancien
http://www.samsung.com/fr/tv-accessorie ... wmn-m21ea/
https://www.boulanger.com/ecommerce/not ... 44_f_0.pdf
Nouveau
http://www.samsung.com/fr/tv-accessorie ... N-M22EAXC/

je ne vois pas de différence... hormis le prix.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:58

lcdmen a écrit:
Fred033 a écrit:Bonjour,
Bon coup à faire chez easylounge. -15% sur tout le site même sur les nouveautés... résultat avec les 1000 euros de Samsung le 65 revient à... 2399 euros

Bonjour Fred033,
par curiosité le 55" revient à combient ?

Il est pas soumis à l'odr Samsung... donc plus cher que le 65 lol
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 11:59

christo-67 a écrit:J'ai installé mon 65Q9 cette aprèm a la place de mon 65Q7 première déception il prend pas en charge le DTS j'ai crue rêvée ... :charte: :charte:
Je suis un peu embêtée pour lire mes MKV avec le DTS du coup ! J'espère qui vont se bouger mais je penser que je rêve :-?

Sinon il y a du mieux dans l'image quand même !

+1
je ne comprend pas pourquoi Samsung n'a pas intégré le DTS sur son Q9, alors qu'il y est sur d'autres modèles! :wtf:
je suis comme toi christo, il me faut le DTS sur mon futur TV! (et oui, je sais qu'il existe nombreux lecteurs ... mais j'en veux pas! je veux passer par ma TV pour lire mes mkv!)
si quelqu'un a des news sur une future MAJ, je suis preneur. :thks:
Sibara
 
Messages: 264
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
Localisation: Rochefort
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:11

Fred033 a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour Fred033,
par curiosité le 55" revient à combient ?

Il est pas soumis à l'odr Samsung... donc plus cher que le 65 lol

quelle politique ! :wtf: dommage ! :ko:
Merci pour ta réponse Fred033.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17788
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:41

Sibara a écrit:
christo-67 a écrit:J'ai installé mon 65Q9 cette aprèm a la place de mon 65Q7 première déception il prend pas en charge le DTS j'ai crue rêvée ... :charte: :charte:
Je suis un peu embêtée pour lire mes MKV avec le DTS du coup ! J'espère qui vont se bouger mais je penser que je rêve :-?

Sinon il y a du mieux dans l'image quand même !

+1
je ne comprend pas pourquoi Samsung n'a pas intégré le DTS sur son Q9, alors qu'il y est sur d'autres modèles! :wtf:
je suis comme toi christo, il me faut le DTS sur mon futur TV! (et oui, je sais qu'il existe nombreux lecteurs ... mais j'en veux pas! je veux passer par ma TV pour lire mes mkv!)
si quelqu'un a des news sur une future MAJ, je suis preneur. :thks:


Bien moi aussi ça m'arrangerai que la télé lise le DTS, mais le choix de lecteurs qui en plus trient tous les films série etc c'est plutot sympa aussi :)
vu qu'à la base je m’intéressais au pana, j'ai pas trop le choix :S lol
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:45

phill59 a écrit:
thales a écrit:Bon

Cela commence mal avec Futureland...Le jour ou j'ai commandé le 75 pouces ,"On" m'a dit que je pouvais le faire car les nouveaux supporst venaient juste d'arriver.
Commandes faite en suivant.Aujourd’hui on me dit qu'il faut attendre mercredi car pas de support mural. :evil:
Cela ressemble a du vendre pour vendre tous ça...
Si cette communication merdique continue je vais tout annuler!

Lundi j’appelle et on verra...


Si tu parles du support Samsung... Le support pour tv 75" est apparement identique à celui de 2017 (WMN-M21EA/XC) malgré la nouvelle référence 2018 (WMN-M22EA/XC)..
Ancien
http://www.samsung.com/fr/tv-accessorie ... wmn-m21ea/
https://www.boulanger.com/ecommerce/not ... 44_f_0.pdf
Nouveau
http://www.samsung.com/fr/tv-accessorie ... N-M22EAXC/

je ne vois pas de différence... hormis le prix.


Oui je sais bien...Mais l'un ou l'autre il n'est pas dispo...Mais ce qui me gêne c'est qu'ils m'ont fait croire que les supports étaient dispo...C'est pas top ,on verra lundi avec Ludivine :zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:05

Fred033 a écrit:Bonjour,
Bon coup à faire chez easylounge. -15% sur tout le site même sur les nouveautés... résultat avec les 1000 euros de Samsung le 65 revient à... 2399 euros

Euh... Je viens de tester sur Samsung Qled 65" : pas de 15 %.
Donc pas sur tout le site et pas sur les nouveautés.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3206
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Avr 2018 15:57

On va un peu se calmer les gars .... david555 à le droit d'émettre des doutes sur les qualités du Q9 par rapport à ces attentes et son utilisation ...

Il a fait le choix de faire l'impasse pour les raisons qu'il à cité et moi je vais prendre le "risque" de repasser au LCD après 17 mois d'OLED ... peut être est ce lui qui à raison ... ou peut être pas ...

... je viens de le voir tourner chez le Boulanger sur la démo Samsung avec les musiciens et la voiture (celle que j'avais extrait des screens avec le blooming autour de l'assiette notamment) et bien en vrai devant la TV pile au milieu zéro blooming ! :ko: ... bien sur on était en éclairage magasin mais aussi avec le HDR à fond ...

Image

Autant la démo que j'avais auparavant était bien autant celle là est impressionnante surtout sur un LCD !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2018 16:53

un forum c'est un lieu d'échange d'informations, de bons plans, d'opinions et de points de vue ! Les avis des uns valent bien ceux des autres dans la mesure où la courtoisie, la légèreté et l'étaiement des propos soient au rendez-vous. Vous partagez sur un forum qui à pour source votre passion, mais ce n'est qu'un produit électronique. Relativisez et soyez léger. :wink:
Cyrano222
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Avr 2018 20:54

Je n’ai pas encore trop joué avec, mais comme dit le DTS ma dégoûter...
La Q7 2017 le gère ! Je vais en parler au commercial (je suis revendeur)
Mais sur mes fiches produits il est indiqué compatible DTS…
J’ai regardé sur un Q8CNAT cette aprèm pareille pas de DTS… alors que toute l’ancienne gamme le propose Grrr
Pour l’instant c’est mon plus gros reproche !

Lundi j’en rentre nouveau normalement, j’en métrais un en rayon je pourrais le comparée à mon ancien Q7 comme ça !

Le mode ambiant c’est sympa par contre ! j’ai hâte de l’accrocher au mur pour me faire une petite déco avec des tableaux a coté ! Ça va être sympa ! (J’ai l’accroche WMN11EA )

Le one câbles c’est quand même une prouesse technologique je trouve … Passer l’image et l’électricité dans un si petit truc… prochaine étape la même chose avec une petite fiche qui passe dans une gaine ?

Par contre oui il y a du banding au tour des sous-titres ça se voit vite ! Mais la Q7 avait du clouding alors l’un dans l’autre.

Après j’ai déjà eu l’occasion de découvrir le produit au début du mois lors d’une super formation chez Samsung à paris (je les remercie encore s’il passe par ici)

On a eu le droit à une démo sur « The revenant & Lalaland » il a quand même une très grande dynamique cet écran ! Les moments sombres avec les jeux de lumière sont super bien reproduits le contraste lui fait pas vraiment peur puis faut dire qu’il l’on bien vendu vu que j’ai succombé alors que l’autre avait 8mois !

Et a premier vu je le trouve moins agressif que l’ancienne gamme qui scintiller trop à mon goût ! ( Pour regarder dans le noir mode cinéma obligatoire et baisse du contraste sinon ça fait mal à l’oeil )

J’ai un coup de cœur pour le Sony A1 moi perso. Il a une image assez douce type vidéo Proj
Mais pas encore ramené à la maison trop chère pour moi sans ODR… et au magasin ce n’est pas possible de le tester dans le noir complet :/

Hormis le DTS et le banding pour moi, c’est une bombe que Samsung nous a pondue cette année ! Ça va bien se vendre pour la coupe du monde, je pense.

Si vous avez des questions :D



Ps pour l'histoire de L'odr samsung veut pousser a fond sur les grande taille 65 - 75 surtout le 75 avec Home delivery !

Je peut avoir -15% sur toute la gamme Qled ( y compris le Q9 ) pour ceux de strasbourg les autre c'est délicat a expédier comme produit :/
le soit le 65Q9 à 3400€ -> 2400 avec l'ODR 1000€ :bravo:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 28 Avr 2018 22:48

l'odr de 1000€ est pour ainsi dire fini Christo :S :)
squall049
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 23:03

Jusqu'au 12 mai 00H pour renvoyer le dossier
Si le produit et livrée au magasin et payer avant ce moment
on peut le faire :siffle:
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message