Frenshprince a écrit:Un mois plus tard, il est temps de faire un petit bilan, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est catastrophique.
Si la sony ne présentait pas de défaut de tinte colorée au début, c’est aujourd'hui un veritable arc en ciel.
Au point qu’il m’est impossible de regarder une oeuvre, sans avoir une montée de nerfs instantanée.
Et donc que faire ?
La renvoyer en garantie ?
Considérant les normes d’acceptation de défauts des constructeurs, pas sûr qu’ils fassent quoi que ce soit,
Ou qu’ils en soient capable, vu que c’est un défaut de dalles, inhérent à la technologie.
L’échanger à nouveau ?
Déjà joué à ce jeu une fois, et j’y ai plus perdu que gagné.
Pas certain qu’on puisse y gagner d’ailleurs, tant je pense que toutes les Oled sont touchées à divers degrés
Ceux qui ne voient pas de défauts sont probablement juste chanceux de ne pas y être sensibles.
Bref, sans aucun doute mon pire achat tech depuis des années.
... dieu sait si je lis beaucoup de topics ici, tous modèles de TVs confondus, et c'est bien ma première fois que je lis que le souci de taches roses,
inexistant au départ, est apparu sur la dalle et s'est même amplifié avec le temps ...!
Les taches roses font hélas partie de ce qu'on a fini par appeler la "loterie des dalles" d'origine LG Display (les dalles QD-Oled de chez Samsung Display ne sont pas touchées par ce défaut), certains "chanceux" n'en ont donc pas, pas plus que du banding, qui d'ailleurs finit par s'estomper, voire disparaitre, avec les maintenances automatiques de dalle ...
Sony ne change pas les dalles, mais les TVs, donc si le tien est encore sous garantie, c'est la seule option, à voir d'abord avec ton vendeur, celui à qui tu as donné ton argent, c'est à lui d'appliquer la garantie, quitte à ce qu'il contacte Sony, mais ça n'est pas ton problème, c'est le sien ...
Bon courage et tiens nous au courant pour la suite, mais à mon avis il n'y a pas de raison de rester comme ça ...
EDIT :
... merdum, je viens de percuter que tu vis à Bucarest, dont j'ignore les pratiques en matière de garantie ...