Salut wool,
mais d'aprés le testeur qui est Nicolas ce model n'est pas comme ses concurrents :
Becuwe Nicolas a écrit:Bon, après cette première soirée en compagnie du téléviseur Philips 4K, je dois bien reconnaitre l'évidence, il est clairement en retrait face aux TV Sony et Samsung, sur pratiquement tous les points : Design, qualité de construction, qualité de la TNT assez limite, upscaling 4K bon, mais sans plus, traitement vidéo très perfectible sujet au ringing, double contour et bruit vidéo, la compensation de mouvement est pas mal, le contraste aussi, mais en-dessous de ce que propose le Sony.
Bref, pour le moment, voici mon classement :
Pour le Blu-ray 2D :
1 - Sony X9 pour le Motionflow, le contraste et le piqué cinéma, le MAstered in 4K et la compatibilité avec le gamut DCI/xvYCC (TriLuminos)
2 - Samsung F9000 pour son image dune précision chirurgicale (bilan général très proche du Sony).
3 - Philips tout de même pas mal en retrait par rapport aux deux autres, résultats très bon, mais quelques saccades tout de même, précision en retrait, travail de l'upscaling trop visible, Locla Dimming perfectible (noir bouché et fluctuation lumineuse), noir trop juste sans Local Dimming
Pour le Blu-ray 3D :
1 - Samsung : 3D quasi parfaite, une merveille !
2 - Philips : 3D Passive moins précise, très agréable, pas de ghosting non plus
3 - Sony : Superbe 3D également, mais un léger ghosting et moins précise que Samsung
Colorimétrie et réglages :
1- Samsung
2 - Sony très proche de Samsung
3 - Philips (pas de ISF en 4K natif)
Pour la TNT-HD :
1 - Sony et Samsung exæquo
2 - Philips loin derrière
Pour la TNT-SD :
1 - Sony loin devant avec son upscaling 4K et processing Creation Reality
2 - Samsung : pas mal, mais manque de précision
3 - Philips : exécrable !
Design :
1 : Samsung (et oui, je le trouve mieux fini, superbe téléviseur très, très classe !)
2 : Sony : très classe également, mais une apparence plus PVC que le Samsung, super HP, mais en trop pour moi)
3 - Philips : trop basique, aucun effort particulier, trop de PVC, il n'y a que l'Ambilight qui apporte un plus
Reflet :
1- Samsung
2- Sony
3 - Philips
Smart TV et Multimédia :
1 - Samsung
2 - Sony
3 - Philips
Connectivité :
1 - Samsung (Double tuner, possibilité de changer le boitier pour du vrai HDMI 20)
2 - Sony (dommage que le port HDMI 1.4 N°4 sera de toute façon limité même après la soi-disante mise à jour HDMI 2.0)
3 - Philips (un seul port HDMI 4k)
Système audio :
1 - Sony et de loin !
2 - Philips pas mal !
3 - Samsung très bon tout de même mais assez basique
Encore une fois l'EISA a un jugement plus qu'étonnant !
donc c'est raté comme model !