Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cp92, john-peter 1, nicof49, Seb38230, skreewface, tunlu et 111 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

COMPARATIF DES TV LCD LED UHD ET OLED UHD 2015 / 2016

Message » 08 Avr 2016 23:47

Lancement en Chine du TV TCL X1 compatible Dolby Vision : Full LED à local dimming (FALD), 288 zones, 1000 nits, 110% du gamut NTSC
http://news.mydrivers.com/1/477/477225.htm

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 15 Avr 2016 15:31

wool a écrit:

Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image[/centre]




Tout d'abord félicitations pour la qualité de cette section TV :D

Une question sur la lecture de ce tableau des distances de vision en fonction de la taille des dalles

Par exemple en HD pour 60 pouces cette distance est de 2,30 m à 3,60 m :)

En UHD cette distance passe de 1m à 2,30 m seulement :mdr:

Sachant que si l'on s'intéresse (aussi) à la qualité du son difficile de descendre à moins de 3 m .

Pour une écoute à 3 m ou 3,5 m quelle serait la bonne taille des dalles en HD et en UHD (4k) ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:17

Le rendu visuel HDR est discernable quelque ce soit la distance de vision.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:18

Scenarist, le fournisseur majeur de solutions complètes d’authoring et de création de disques DVD vidéo / Blu-ray / UHD Blu-ray, annonce aujourd’hui en train de collaborer avec ses partenaires pour développer des outils d’authoring et de création de disques UHD Blu-ray compatibles Dolby Vision. Des démo auront lieu au prochain salon NAB à Las Vegas en avril.

Un disque UHD Blu-ray compatible Dolby Vision contient un flot vidéo HDR compatible Dolby Vision de 12 bits avec métadonnées HDR dynamiques scène-par-scène qui ne peut être lu que par un lecteur UHD Blu-ray compatible Dolby Vision et un TV compatible Dolby Vision, et il contient aussi un flot vidéo HDR compatible HDR10 de 10 bits avec métadonnées HDR statiques qui peut être lu par tout lecteur UHD Blu-ray et un TV compatible HDR10.

"Scenarist, LLC, the developer of Hollywood-standard Ultra HD Blu-ray Disc authoring systems based in Marin County, California today announced that it is collaborating with a global group of industry partners and UHDG focus group members to develop the workflows and tools for authoring of Dolby Vision enabled Ultra HD Blu-ray. The combined effort will establish a benchmark for the creation of commercial worldwide releases in the newly launched format that will feature the most exciting video quality that has ever been available to movie lovers in the living room.

“We are delighted to be working with Dolby and our global authoring and technology partners to establish industry benchmarks for creating Dolby Vision-enabled Ultra HD Blu-ray titles,” said Chris Neely, managing partner at Scenarist, LLC in Marin County, California. “We expect Dolby Vision to deliver the very best video experience possible on Ultra HD Blu-ray disc, and Scenarist UHD is there to enable our customers to address the strong demand from studios and content distributors to release Ultra HD Blu-ray titles with Dolby Vision.”

Scenarist will be holding private demonstrations of Scenarist UHD at the National Association of Broadcasters (NAB) convention in Las Vegas from April 18-21st in a private suite located at the Renaissance Hotel next to the South Hall of the Las Vegas Convention Center.

Dolby Vision for Ultra HD Blu-ray includes a 100% compatible HDR 10-bit video stream playable in all Ultra HD Blu-ray format players. An Ultra HD Blu-ray title with Dolby Vision, when played in a Dolby Vision enabled player and connected to a Dolby Vision enabled display, yields a 12-bit video quality image with an expanded dynamic range and remarkable color depth, along with dynamic metadata to ensure an accurate presentation of the creative intent approved by the film maker. Combined with Ultra HD Blu-ray’s massive data rate, Dolby Vision titles will deliver an unsurpassed home entertainment experience."

http://www.businesswire.com/news/home/2 ... n-Ultra-HD
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 15 Avr 2016 17:46

DanBa a écrit:Le rendu visuel HDR est discernable quelque ce soit la distance de vision.


Soit :thks:

Mais ce qui serait susceptible de m'intéresser cela serait, comme source, un Blu Ray classique upscalé par un écran UHD
Je me souviens ,il y a quelques années via HCFR d'une démo UHD Sony (avec vidéo projecteur).
Le gain en HD upscalé UHD était très net.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:40

Très bonne démonstration effectivement.
J'en garde un très bon souvenir et j'avais été bluffé par les qualités de ce VP Sony.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Avr 2016 15:37

Comme Scenarist, la maison d'authoring de Sony, Sony DADC New Media Solutions, va développer aussi des outils d’authoring et de création de disques UHD Blu-ray compatibles Dolby Vision.
http://www.sony.com/en_us/SCA/company-n ... -to-a.html

"Sony DADC New Media Solutions (NMS) today announced plans to incorporate Dolby Vision™ technology into their Ultra HD™ Blu-ray authoring tools. NMS is in advanced stages of development of Dolby Vision capability for its suite of authoring tools and will be capable of creating 4K Ultra HD Blu-ray projects with Dolby Vision later this year. Known for its ability to deliver high dynamic range (HDR) and a wider color gamut, Dolby Vision adds an enhancement layer to baseline HDR streams that increases precision from 10-bit to 12-bit as well as dynamic metadata in order to deliver a more accurate and refined visual experience.

"The talented developers at Sony DADC New Media Solutions are known for their creativity and innovation in bringing tools and solutions to market for the home entertainment content creation community. We are thrilled to be collaborating with them to add Dolby Vision to their suite of authoring tools, and look forward to working with our studio partners to bring Ultra HD Blu-ray titles to market with Dolby Vision," said Curt Behlmer, SVP, Content Solutions and Industry Relations, Dolby. "As we work with major television manufacturers, studios and distributors to bring the Dolby Vision experience to the home, Sony DADC New Media Solutions will make it even easier for content creators to unlock the ultimate home entertainment experience."

Dolby Vision further enhances NMS' advanced authoring tool capabilities that include Dolby Atmos object-based audio, triple layer 100GB disc authoring, seamless branching, menus, subtitle conversions, and the baseline HDR-10 profile which ensures HDR playback on any Ultra HD Blu-ray player. NMS also recently integrated advanced Dolby Atmos packaging to efficiently reduce the disc data footprint. ..."



Soit Sony DADC New Media Solutions considère que Sony Electronics n'est plus un fabricant de TV majeur, soit Sony Electronics va supporter aussi Dolby Vision.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:48

Un pas en avant pour le HDR de BBC & NHK en télédiffusion :
La fonction de transfert HLG est aussi citée dans le profil "UHD Phase A" préconisé par l’Ultra HD Forum.
http://ultrahdforum.org/resources/phase ... scription/
http://fr.slideshare.net/BenSchwarz1/ul ... conference

Image

Le HDR de BBC & NHK est basé sur la fonction de transfert HLG (Hybrid Log Gamma).
HDR10 et Dolby Vision sont basés sur la fonction de transfert PQ (Perceptual Quantization - SMPTE ST2084 EOTF).

Rappelons que pour les films (disque, streaming, téléchargement), Hollywood a choisi les systèmes HDR basés sur la fonction de transfert PQ : HDR10 et Dolby Vision notamment.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 38#p214738

La certification Ultra HD Premium de l’UHD Alliance requiert la fonction de transfert PQ.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 21 Avr 2016 7:15

Ce vendredi, je vais à Cobra et Magma pour voir les TV 4K.
Fort à parier que je revienne les mains vides puisque rien ne semble figer dans la norme HDR...
Mais bon, je verrai bien...

Je pourrai au moins voir les modèles qui sont dispos... Car ça arrive qu'on parle de certains modèles et qu'en fait, pour les trouver... ben... on sait pas comment faire! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Avr 2016 10:36

Fafa a écrit:Ce vendredi, je vais à Cobra et Magma pour voir les TV 4K.
Fort à parier que je revienne les mains vides puisque rien ne semble figer dans la norme HDR...
Mais bon, je verrai bien...

Je pourrai au moins voir les modèles qui sont dispos... Car ça arrive qu'on parle de certains modèles et qu'en fait, pour les trouver... ben... on sait pas comment faire! :mdr:


Peux-tu en profiter pour leur demander s'ils savent quand ils recevront le lecteur Panasonic UB900, stp ?

Merci par avance.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:34

Ca marche.
Je te tiens au jus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2016 11:52

La platine est normalement dispo d'ici la fin du mois... Mais bon, comme on est déjà à la fin du mois, elle sera plutôt dispo le mois prochain! :mdr:


Concernant les TV, j'ai pu voir chez Cobra (chez Magma, y'a rien de bien intéressant et pas les nouveautés de cette année) les Samsung, Panasonic, LG OLED et Sony.
En terme de compensation de mouvement, essai fait sur du Full HD, Pana et LG ne s'en sortent pas terribles. Donc, je laisse tomber.
C'est con, car le Pana avait une image magnifique. L'OLED, avec la source FHD sur sa dalle 4K, était pas top. Image beaucoup trop douce. Je pense que l'électronique d'upscaling est pas top ou alors mal réglée. En 4K, c'était superbe.

Entre le Sony et le Samsung, la compensation de mouvement était bonne dans les deux cas, peut-être un poil supérieure sur le Samsung.
Et l'image me plaisait plus sur le Samsung.
Manque de pot, dans les deux cas, c'était du LED Edge donc pas top et surtout pas top pour le HDR.
A priori, pas de LED Local Dimming chez Sony prochainement.
A voir sur le prochain Samsung 65KS8000 (je crois)

Avantage pour les 4 TV testées : elles étaient plates.
Apparemment, le tordu ne semble pas rencontrer un vif succès. Tant mieux.

En revanche, fin de la 3D chez Samsung et Sony (sauf un modèle, je crois).

Bref, je pense partir sur une Samsung sans 3D! :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Avr 2016 15:45

Ultra HD phase 2 vue par un consortium d'entreprises françaises :
http://fr.slideshare.net/iMMovator/tech ... tte-pixels

Quelques diapos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rappelons qu'Octobre 2016 sera le moment crucial pour HDR en télédiffusion.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 38#p214738
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 26 Avr 2016 7:10

Bonjour,
Je cherche une nouvelle TV et j'ai besoin de votre aide mais je n'arrive pas à trouver comment poster un nouveau sujet ?
Merci d'avance pour votre aide !
Fenddi
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2013 21:38
  • offline

Message » 26 Avr 2016 12:29

Fenddi a écrit:Bonjour,
Je cherche une nouvelle TV et j'ai besoin de votre aide mais je n'arrive pas à trouver comment poster un nouveau sujet ?
Merci d'avance pour votre aide !


Entre l'index du forum et les threads, tu as un bouton "NOUVEAU *" ...! :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message