Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, bob33, derffred, Kenshiro49, magicfa et 101 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] CHANGHONG Series 4K U-MAX TV

Message » 28 Mar 2014 20:18

bonjour,

peut être une réponse bête mais il y a une fonction zoom sur la télécommande :hehe:
urockdbg
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2014 14:08
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:29

urockdbg a écrit:bonjour,

peut être une réponse bête mais il y a une fonction zoom sur la télécommande :hehe:



oui au dessus du bouton CH
gires
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 28 Mar 2014 21:25

Si vous parlez de la télécommande de la TV, impossible de changer le format c'est 16:9 d'office
jeremy333
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2014 13:27
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:48

Bonjours, je possède actuellement le 55st 60 que j ai l'intention de vendre, pour l achat d une tv UHD. Mais mon budget max est de 1500 euros , donc la seul marque que je peut m offrir en 55 pouces est la changhong. Cette marque ne me dérange pas du tout, étant donné que j ai un led 32 pouces changhong, dans ma chambre et aucun souci. Par contre éclairé ma lanterne svp , cette tv est équipé en hdmi 1.4 c est bien sa? je ne comprend pas bien le souci, car apparemment la version 1.4 en uhd est limité a 30 htz c est sa ? cela posera t il un problème avec ma box fibre Numéricâble ? La tv upscalera la full HD en 4k c est sa ? Bref merci de m expliquer .
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 29 Mar 2014 12:40

Bon je commence a comprendre mon souci .... en fait je pense tout simplement que cette tv n'est pas 4K mais seulement UHD du coup lors de l'upscal en 4K il me manque forcement la bande 4K ... pour comprendre regardez ce schéma

Image

Sur les caractéristiques techniques de la TV on a bien seulement une résolution max de 3840 x 2160 pixels soit du UHD et non du 4K .... je vous prépare des screen shoot dans l'après midi pour confirmer mes dires !
jeremy333
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mar 2014 13:27
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:09

portant sur la fiche HDMI il y a bien marqué 4k.
gires
 
Messages: 45
Inscription Forum: 30 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:38

Bonjour à toutes et à tous! :-)

Nouveau sur le forum, je me suis acheté la Changhong hier à électro dépot après de grandes hésitations! Un collègue a fini par me convaincre et je dois dire que je suis loin d'être déçu par le résultat! A l'origine possesseur d'un plasma samsung assez vieux c'est sûr que ça pouvait être que mieux mais bon! Pour rafraîchir un peu le sujet je voulais vous faire part de mes impressions perso qui pourront sûrement en décider plus d'un!

Alors déjà pour commencer, il semble effectivement qu'au moment où la télé est sorti beaucoup ont été déçus mais il faut savoir que la MAJ de janvier a à priori grandement amélioré les soucis! Je dis à priori car j'ai pas eu à faire la MAJ compte tenu que la télé était déjà Updaté à janvier 2014! ^^ Donc pensez à vérifier dans les paramètres la version de votre télé pour éviter de chercher 10 ans la maj à effectuer alors qu'il y en a pas à faire! ;-)

Une fois ceci vérifié c'est sûr que les paramètres d'usines sont très loin d'être satisfaisants donc pas le choix faut régler son écran en mode utilisateur comme le préconise Grimmy et Atreilou (voir page 36 de ce sujet)! C'est clair que ça me semble être la meilleur config pour profiter au max de la qualité de l'image! En tout cas pour le moment! Seul truc qui me gênait fortement c'était le clouding! Du coup je suis passé par le menu caché comme préconisé (bouton source de la télécommande puis 3138, puis picture mode, brightness à 30 pour que l'effet disparaisse quasiment)! Bien sûr après chacun peut faire comme il le souhaite mais ces réglages me semblent être vraiment ce qu'il y a de mieux! L'image est nette et je peux dire que vu le prix de la machine impossible d'être déçu! Me suis maté Star Wars épisode 3 pour tester le blu-ray, j'en suis resté scotché! Je redécouvre des films avec un grand plaisir! :-)

Pour ce qui est de la 3D, un peu géléré au début pour comprendre comment fonctionne les lunettes mais une fois compris et testé bah même si j'ai pas encore le lecteur blu-ray 3D, juste la fonction 2D à 3D, j'ai trouvé ça vraiment terrible! Ma femme a eu un peu mal au crâne car pas habitué mais pour moi j'ai adoré! Et pourtant on a juste testé comme ça en zappant, puis sur une série (Merlin lol), et bien l'effet de profondeur est bien là et le fait vraiment! Hâte de voir ce que ça donnera avec un vrai blu-ray 3D! :-)

En conclusion pour ma part, j'hésitais beaucoup ne connaissant pas la marque et trouvant très curieux cette différence de prix par rapport aux autres 4k (au démarrage vu mon budget je pensais plus me prendre le samsung UE55F6500!), mais pour moi y'a pas photo, cette télé vaut largement le coup! Après pour le reste je pense qu'il faut vraiment être très tatillon car des défauts oui il y en a comme toutes les télés mais pour quelqu'un qui passe d'un plasma à ça c'est comme passer d'une 2 chevaux à une Ferrari! ^^ J'exagère peut-être un peu mais pour moi ça le fait très bien! Pour la TNT j'ai omis d'en parler, l'image est certe pas super top et j'ai testé que par antenne et pas par le net et vu que je me sers surtout des blu-ray et des jeux vidéos à la limite je m'en fous un peu! ^^ Voilà pour mes premières impressions! :-)

Juste une question niveau son vu que j'ai pas encore de homme cinema, j'ai réglé le son au format musique et mis le srs réel en oui et je trouve ça déjà très bien mais si quelqu'un à un réglage meilleur en attendant d'avoir mon home je suis preneur! D'ailleurs niveau son perso je trouve que c'est vraiment un des points forts de la télé car en général je trouve le son des autres constructeurs vraiment bof mais là j'ai été vraiment surpris! Bien sûr ça manque de basses ce qui est normal mais par rapport aux autres modèles que j'ai testé, mais celui-là m'a bluffé! En général pour avoir un son correct sur une autre télé faut mettre à 25 ou 30 et encore à force ça sature et ça casse la tête mais là déjà à 20 mes voisins doivent se demander ce que je fous et pas oser monter plus haut car la visite des policiers auraient gâché mon plaisir je pense! :-D

Voili voilou! Vais tester ce que ça donne en jeux vidéo (juste une wii pour le moment donc là non plus suis pas trop exigeant mais je pense que ça me suffira amplement! ;-) ) Bonne journée à toutes et à tous! :-)
Yuukan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mar 2014 12:58
  • offline

Message » 05 Avr 2014 12:10

Bonjour tout le monde,
je me tâte pour ce bijou... Je vais parcourir les pages de ce topic mais déjà, pouvez-vous me confirmer que Electro Dépôt, sans son catalogue de la semaine s'est planté dans le mode 3D ? Ils annoncent de la 3D passive (ce que je recherche) alors qu'il me semble que cet écran est 3D active non ?

Image

Merci d'avance.
Skyseb
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Nov 2008 14:33
Localisation: Chatenay-Malabry
  • offline

Message » 05 Avr 2014 13:29

C'est de la 3d active

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:15

Après avoir lu ce forum et le test d'Ere Numérique, il semble que cet écran présente un input lag important. Mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant l'input lag dans les jeux PC, après mise à jour du dernier firmware.

Quelqu'un pourait-il faire un retour sur ce point ?
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 15:38

bonjour je viens de recevoir la télé changhong uhd55 recu y a 3 jours aprés multiple test pc , ps4 , lecteur blu ray de salon l image est nickel meme en 4k sur mon pc en allant sur youtube ca calme les video alors pour la latence oui elle est trés legére autant sur pc que sur ps4 rien qui me dérange seul probléme depuis que je l ai la télé j ai 3 bandes horizontal de 30 cm sur 4 cm de haut qui grisaille ca dure que 1 dixieme de seconde mais qui apparaisse 8 a 10 par minute j ai essayé tout les reglages possible rien a faire ca reste appelé carrefour pour un echange pense que ma télé a un probléme il me l echange ou me la rembourse.
je remballe donc la télé appel ups qui ma livré la télé me disent qu ils livrent toutes les tailles de télé mais ne reprennent que les 32 pouces la moutarde me monte au nez rappel carrefour m envoi un autre livreur pour la reprise. verra lundi

merci de m indiqué si quelqu un a deja vu c bandes sur sa télé
forzakorea13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2014 15:23
  • offline

Message » 05 Avr 2014 16:51

Merci pour ton retour.

Etonnant qu'UPS ne reprenne que jusqu'au 32 pouces.
passionne
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Jan 2011 17:59
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:22

Possesseur d'un samsung es 8000 avec kit d'évolution pour le hub. Je ne crache pas sur Chanchong qui après réglage semble déchirer en uhd qualité prix.
En revanche qu'en est il du smart hub et des applis.?



Sinon pour y remédier avec les derniers dongles hdmi 4 coeurs androids ,voire le Amazon fire TV ça le fait pour max 100 € de plus.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 06 Avr 2014 13:14

jeremy333 a écrit:Bon je commence a comprendre mon souci .... en fait je pense tout simplement que cette tv n'est pas 4K mais seulement UHD du coup lors de l'upscal en 4K il me manque forcement la bande 4K ... pour comprendre regardez ce schéma

Image

Sur les caractéristiques techniques de la TV on a bien seulement une résolution max de 3840 x 2160 pixels soit du UHD et non du 4K .... je vous prépare des screen shoot dans l'après midi pour confirmer mes dires !


si je ne me trompe pas, le UHD est le format retenu pour la télévision, en 3840x2160 (au format 16:9) , le 4K est le format retenu pour le cinema ( 4096x2160 )
donc non, il ne te manque pas de pixels.
apres il y a abus de language entre 4K et UHD


j'ai quelques question concernant cet écran qui m'intéresse fortement.
si j ai bien compris, un seul HDMI est UHD ? ce dernier est il CEC/ARC/HEC ?

je possède un ampli home cinema ( yamaha rxv675 ) ce dernier est compatible 4K ( uhd ou 4k ? lol ) , et mes équipements sont donc branché sur cet ampli , qui fera l upscale ( d après les posts de ce forum , la tv est pas tres bonne a cette tache ) , mais je voulais etre sur qu il soit au moins CEC/ARC ( le HEC pas grave, je brancherais un cable reseau )

autre question, la télécommande, pouvez vous poster une photo ?
j utilise actuellement une logitech harmony car je ne supportait pas d avoir 10 télécommandes sur la table basse .
la changhong est elle compatible avec les dernière harmony ( qui font RF ? ) , quelqu un a testé ?

je ne parle pas chinois, mais sur cette page : http://www.e-changhong.com/webapp/wcs/s ... yErrorView
le systeme smart TV est sur android (tout en bas de le page en chinois ) ? il y a une reconnaissance vocale ? ( CIRI ? lol )

Zekje
zekje
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2014 12:18
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:54

passionne a écrit:Après avoir lu ce forum et le test d'Ere Numérique, il semble que cet écran présente un input lag important. Mais je n'ai pas trouvé d'avis concernant l'input lag dans les jeux PC, après mise à jour du dernier firmware.

Quelqu'un pourait-il faire un retour sur ce point ?


Après avoir testé différentes consoles + PC, je peux dire que cette TV n'est absolument pas faite pour le jeu, l'input lag est très désagréable au mieux.
Pour les jeux rapide demandent de bons réflexes et du timing c'est juste injouable :cry:
NainPorteQui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Jan 2014 15:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message