Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, bad-enzo, badgero, bobmax, chmools, cubitusmetz, cyx, danywilde36, delennsheridan, derffred, Enzo04, Fredo69, GilzVE, Jake Sully, jarod692001, jice09, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, lcdmen, luda92i, Mani67, manimal95, Manson79, MaTgAi, michael63, Oxbow92000, passager57, pierresurvive, PPE44, Puppy75, rocky69, ryuken, Sebas7ien, SenSx, skallan, tunlu, Velartas, wedge59, wuger91 et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2024 Infos et Rumeurs

Message » 03 Jan 2024 21:03

Si le line-up 2024 LG est la version définitive, on comprend que LG abandonne le 8K OLED ….?
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 21:07

... vu que les livraisons mondiales de TVs "8K UHD" n'ont représenté que 0.15% du total des TVs livrés en 2021, et que la perspective est de seulement 2.7 millions de propriétaires de TVs "8K UHD" dans le monde, d'ici fin 2026, alors qu'il se vend chaque année autour de 200 millions de TVs toutes tailles et technologies confondues, je pense qu'on peut aisément ignorer les TVs "8K UHD" ...

https://omdia.tech.informa.com/blogs/20 ... fits-of-8k
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Jan 2024 21:12

Chorus W a écrit:Si le line-up 2024 LG est la version définitive, on comprend que LG abandonne le 8K OLED ….?



Ça sortira sûrement en Août déjà il est peut probable qu'LG Abandonne l'OLED 8K.
Parcontre il est fort probable que les DALLES OLED 8K ne soit pas MLA à cause de la taille des sous-pixels ainsi que du nombre de Sous-pixels trop important en 8K et d'autres problèmes lié à la focalisation des micro-lentilles.

Mais si la 8K t'intéresse les LG QNED99T te tendent les bras.
pinlelala
 
Messages: 5652
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2024 21:26

Non merci.
Quand on est passé à de l’OLED, impossible de revenir à du LCD micro LED ….
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 21:58

Chorus W a écrit:Non merci.
Quand on est passé à de l’OLED, impossible de revenir à du LCD micro LED ….


Franchement dans une pièce éclairée ça fait le Jobs, dans une pièce dans le noir de temps à autre y a du Blooming de manière sporadique.
Au pire si c'est le blooming le problème soit tu désactives le Local Dimming ou alors tu triches en Mettant forçant la plage vidéo sur Limité, de toute façon si tu es en YCbCR ce nul de QNED9x de 2021* si la Plage Vidéo est sur Auto il reste en Plage Vidéo Limiter lorsqu'il est sur Auto alors même qu'il reçoit bien un signal vidéo de 10 bit et 12 bit.
Limité la plage vidéo va boucher le signal vidéo.

Y a aussi mettre le LED -Local Dimming sur Bas ou Moyen, lorsque la pièce est dans le noir complet ou pénombre, mais surtout c'est sur Bas, si tu mets Local Dimming sur Bas lors de Scènes étoilés il va temporairement Désactiver le Local Dimming pour afficher toutes les étoiles.

Car en effet sur mon LG QNED99 lorsque je suis en YCbCR si en Signal HDR je laisse la Plage Vidéo sur Auto, eh ben il ce mets en Limiter soit en 16-235, alors même que c'est du 10 bit voir 12 bit en HDR, ce faisant y a nettement moins de Blooming mais c'est de la grosse triche du coup pour les Modes d'image HDR je suis obligé de Forcé la plage vidéo sur Plein lorsque le signal vidéo est HDR10 ou HDR HLG ou PQ.

*en fait ça faisait déjà ça sur le LG 55SJ850V j'avais remarqué ça sur la Source Ordinateur, et puis après sur Panasonic DP-UB820, si ça se trouve c'est pareil chez tout les Téléviseur de LG même en OLED.
pinlelala
 
Messages: 5652
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2024 22:08

Je suis passé à l’OLED en 2016.
Quand je vais dans un magasin, je suis capable de reconnaître instantanément un OLED au milieu des LCD. 8)
Pas à cause de la luminosité dont je n’ai pas besoin, mais à cause de la perte de contraste et de couleurs dès que l’on regarde un peu l’écran de biais …. :-?
Quant au blooming, no comment, c’est limite insupportable :wink:
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:17

Chorus W a écrit:Non merci.
Quand on est passé à de l’OLED, impossible de revenir à du LCD micro LED ….


... tu voulais sans doute écrire "mini" LED, car le "micro" LED, qui existe, a du mal à descendre en dessous de 1000 € le pouce, ce qui donne environ 55 000 € pour un 55' ... :wink:

Sinon bon courage pour tenter de convaincre pinlelala des qualités de l'oled ... ! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:19

Chorus W a écrit:Je suis passé à l’OLED en 2016.
Quand je vais dans un magasin, je suis capable de reconnaître instantanément un OLED au milieu des LCD. 8)
Pas à cause de la luminosité dont je n’ai pas besoin, mais à cause de la perte de contraste et de couleurs dès que l’on regarde un peu l’écran de biais …. :-?
Quant au blooming, no comment, c’est limite insupportable :wink:



y en à pas en LCD IPS de baisse de contraste en étant de Biais ça c'est sur LCD VA, par contre de Biais en LCD IPS certains Objets assez lumineux sur fond noir on du Blooming de même si on est à moins de 1 mètres 70 du téléviseur et de même si on est trop haut ou trop bas par rapport au téléviseur y aura du Blooming sur le côté opposé de l'angle avec lequel tu te trouves.
Bref Objets assez Lumineux en LCD IPS, il faut être pire en face avec un angle de 0° à l'horizontal à 0° en Vertical et pile au Milieux en hauteur et pile au milieu à l'horizontal, et aussi idéalement à une distance de 2 mètres et plus du Téléviseur LCD IPS QNED9x.

Par exemple je suis assis trop bas ou plus exactement le meuble de mon téléviseur est trop haut, ben du coup quand y a du Blooming sur les objets c'est surtout en haut à droite, pour les Objets qui sont sur la Moitié haute du téléviseur.
Par exemple sur fond noir le curseur de la télécommande du Téléviseur ne fait du Blooming que lorsqu'il est sur la Moitié haute du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5652
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2024 22:20

@FZ26, Oui mini LED. :mdr:
Dernière édition par Chorus W le 03 Jan 2024 22:32, édité 2 fois.
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:25

@Pinlelala, IPS, VA même combat….
Ça restera pour moi un énigme que le LCD ait trouvé une application en télévision …..
Mais je ne cherche pas à te convaincre, l’essentiel est que chacun y trouve son compte :wink:
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:39

Chorus W a écrit:IPS, VA même combat….
Ça restera pour moi un énigme que le LCD ait trouvé une application en télévision …..
Mais je ne cherche pas te convaincre, l’essentiel est que chacun y trouve son compte :wink:



C'est facile y a plus de gens qui regardent films et séries en pièce éclairée voir pénombre( de la pénombre assez lumineuse) que tu ne le penses.
Sans compter que l'écrasante majorité ont des Téléviseur Direct LED avec des noirs Gris ou alors même si Full LED leurs Niveau Noir est entre 42 et 20 en croyant avoir réglé le Rétroéclairage, Rétroéclairage auquel ils n'ont pas accès lorsque le Téléviseur est en Mode D'économie d'énergie sur Auto.
Et pour les sources 10 bit et 12 bit leurs plage vidéo est sur Limiter lorsque plage vidéo est sur Auto quand le Signal vidéo est sur YCbCr la plage vidéo sur Auto ne commute pas sur Plein ou Full soit 0 - 255 lorsque le signal vidéo est 10 bit ou 12 bit, ce faisant y a nettement moins de Blooming par contre l'image est Bouché et sombre.
Si ça se trouve, ils sont encore en Mode d'image Standard voir pire Mode d'image Éco avec le Téléviseur sur Économie d'énergie sur Auto, ce faisant en signaux SDR, ils n'ont même pas accès au réglage du Rétroéclairage depuis le menu du téléviseurs si le Téléviseur est en Mode d'économie d'énergie sur Auto.

De plus pour les Téléviseurs HDR, lorsque le Signal vidéo est SDR y a nettement moins de blooming en Signaux vidéo SDR qu'en signaux vidéo HDR.
pinlelala
 
Messages: 5652
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2024 22:51

Ton texte avec une alternance de caractères gras est aussi confusant à lire que des sous-titres sur un LCD :ane:
Le temps que tu fasses tes réglages pour minimiser le blooming, ton TV sera déjà au moins 3 ou 4 scènes plus tard :zen:
Chorus W
 
Messages: 347
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 03 Jan 2024 23:19

Chorus W a écrit:Ton texte avec une alternance de caractères gras est aussi confusant à lire que des sous-titres sur un LCD :ane:
Le temps que tu fasses tes réglages pour minimiser le blooming, ton TV sera déjà au moins 3 ou 4 scènes plus tard :zen:



Ça tombe bien on ne peu pas minimiser le Blooming, donc on ne règle rien, tu fais un réglage une fois pour tout et de toute façon tu ne peux pas minimiser le Blooming.
et puis c'est n'importe quoi on ne règle pas en temps réel pendant la lecture d'une vidéos ou d'un films ou que sais-je le Téléviseur et certainement pas pendant le Film.
pinlelala
 
Messages: 5652
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Jan 2024 0:08

pinlelala a écrit:C'est facile y a plus de gens qui regardent films et séries en pièce éclairée voir pénombre( de la pénombre assez lumineuse) que tu ne le penses.


... sources ... :wtf: :wtf: :wtf:

pinlelala a écrit:Sans compter que l'écrasante majorité ont des Téléviseur Direct LED avec des noirs Gris ou alors même si Full LED leurs Niveau Noir est entre 42 et 20 en croyant avoir réglé le Rétroéclairage, Rétroéclairage auquel ils n'ont pas accès lorsque le Téléviseur est en Mode D'économie d'énergie sur Auto.


... donc tu t'imagines que quelle que soit la marque ou le modèle de TV lcd, ils ont tous des réglages qui vont au moins de 42 à 20 ...!!! :o
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 04 Jan 2024 12:04

Bonjour à tous,

C'est parti pour le CES 2024 ou presque.....;-)

Je vois que LG pour sa nouvelle gamme ne parle "plus" de luminosité ou presque (il ne donne pas de chiffre !!!) malgré le MLA. Pas d'autres nouveautés de ce côté là. Mise à part de nouveaux processeurs alpha (11 et Cie à la sauce IA). A croire qu'on arrive "certainement" à la limite de la technologie White Oled ?

J'espère en tout cas une baisse de leurs prix....un peu plus abordable. J'ai trouvé une hausse légère même en période de Black Friday et de Noël. Dommage surtout après l'introduction de la technologie MLA sur le G3.

Bref, j'attends de voir ça. Et surtout si Panasonic va passer au QD Oled ou "pas" ? Surtout que Samsung avec leur nouvelle gamme avait bien baissé leur prix...sic

Et bien sûr le Micro Oled avec une baisse de prix "substantiel" (enfin :ane: :siffle: :thks: :ohmg: ).

Le Mini LED a bien progressé en qualité et en prix....ça fait mal à l'OLED. (Les constructeurs chinois font mal aux coréens et japonnais malheureusement).

Est-ce que l'on aura droit à de nouvelles platines 4k ou "mise à jour" à des des prix plus doux.... :grad:

Au fait Bonne Année 2024 à tous.. :D

A+
bunios
 
Messages: 741
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message