Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cano, danywilde36, DLeguille, fabosteo, fastmanu, Franck1, Fredonice06, john-peter 1, leniçois, lfricote, Manson79, MaTgAi, midoe, octodurus, philboun, Sacapuces68, tailleur de zone, Tesman10, tunlu, Usscorsica, Wapatoo, xplo et 153 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2023 Infos et Rumeurs

Message » 16 Fév 2023 11:14

lulu1980 a écrit:Je ne parle même pas du One connect Box qui n'est qu'un gadget

Pour toi peut-être mais personnellement j’aimerai bien que toutes les marques proposent un boitier de ce type, cela permet de ne pas avoir tous ces câbles à l'arrière de la TV et de devoir les cacher plus ou moins bien et facilement.
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Fév 2023 11:18

Effectivement ça peut être utile pour certaines personnes.
Mais l'important, je dirai même l'essentiel pour un écran reste et restera toujours la qualité d'image et les normes supportées également.
(A ce titre Samsung ne supporte pas le Dolby Vision ce qui est autrement plus grave).
lulu1980
 
Messages: 110
Inscription Forum: 08 Avr 2012 20:36
  • offline

Message » 16 Fév 2023 11:35

+1
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Fév 2023 13:07

lulu1980 a écrit:
FZ26 a écrit:
... d'autant que Samy est le plus gros vendeur de TVs au monde, de mémoire depuis au moins 8 années consécutives, avec le budget com' qui va avec, la pub dans les revues et certains sites par ex, plus tout ce qu'on ne sait pas ... :roll:

En tout cas ce comparo est biaisé, le C3 n'est pas de taille face au 95C, qui a été mesuré à 1300 nits par ex (10% et D65), sans parler de tout le reste, en vrac, boitier One Connect Box, système sonore différent du 90C, et bien entendu dalle QD-Oled de dernière génération ...


Depuis quand la qualité d'un écran est jugée sur sa seule luminosité ?
Je ne parle même pas du One connect Box qui n'est qu'un gadget et du système sonore qui ne sera jamais un critère d'achat d'un écran (Pour beaucoup d'ailleurs l’écran sans son et moins chère serait une bien meilleure option).


... euh ... j'ai beau lire et relire mon post, je ne vois nulle part le mot "qualité" ... :roll:

La mesure de la lum' et du pic de lum' sont en ce moment à la mode du langage des marketeux, toutes marques confondues, mais on peut compter sur ces derniers pour mettre un autre critère à la mode le moment venu ... :roll:

Perso c'est souvent que j'écris que la qualité d'une image HDR est loin de ne dépendre que de la lum' ou du pic de lum', surtout pour l'oled qui se déguste surtout dans la pénombre ou le noir, qui présente d'autres qualités, par ex le contraste quasi infini, et les couleurs ...

En effet à quoi sert il d'avoir une dalle capable de 2000 nits, voire plus, si tout autour de la zone de pic de lum' les détails sont cramés, ou inexistants, et les couleurs délavées ou à l'ouest ... :roll:

Je pense que le C3 n'est pas à la hauteur du S95C, ni du S90C, car déjà il n'adoptera pas la nouvelle dalle MLA, alors que les deux TVs de chez Samy utiliseront la dernière dalle QD-oled, qui n'en est qu'à sa deuxième année d'existence ...

Comme ce sont des TVs oled et que la lum' et pic de lum' sont les deux "faiblesses" des dalles oled par rapport au dalles haut de gamme lcd, il aurait été plus judicieux de comparer le G3 à dalle MLA, dalle mesurée à 1500 nits (10% et D65) sur le prototype du futur MZ2000 par Vincent Teoh, même si nous sommes bien d'accord que la lum' ne fait pas tout, la qualité finale d'une image est un tout, le résultat de plusieurs critères qui cohabitent en harmonie, et la dalle ne fait que la moitié du travail, la matière grise des ingénieurs qui ont goupillé les algos de traitement de l'image sont tout aussi importants... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2023 13:24

lulu1980 a écrit:Effectivement ça peut être utile pour certaines personnes.
Mais l'important, je dirai même l'essentiel pour un écran reste et restera toujours la qualité d'image et les normes supportées également.
(A ce titre Samsung ne supporte pas le Dolby Vision ce qui est autrement plus grave).

Je ne dis pas le contraire :thks:
Berlinois
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 16 Fév 2023 15:28

Le hdr10+ est il libre de droit comme le hdr10 ? Il est vraiment difficile d'avoir tous les formats hdr dans un même modèle.
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 16 Fév 2023 17:38

... certains formats HDR, comme le HDR10 (codé sur 10 bits, d'où son nom) à métadonnées statiques, ou le HDR10+ à métadonnées dynamiques, sont libres de droits, d'autres formats HDR, comme le Dolby Vision (codé sur 12 bits), sont des formats propriétaires, donc royalties à payer et cahier des charges strict ... :wink:

Certaines marques proposent tous les formats, comme Pana, Philips, Sony (par ordre alpha) d'autres non , LG ne propose pas le HDR10+ à l'initiative duquel on trouve le grand frère ennemi coréen, Samsung, qui lui ne propose pas le Dolby Vision, d'où son initiative pour créer et lancer le HDR10+ ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2023 18:25

LG C3 vs LG G3: wat is de beste LG OLED TV?
https://global.techradar.com/nl-nl/vers ... ergelijken
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
FZ26 a écrit:... certains formats HDR, comme le HDR10 (codé sur 10 bits, d'où son nom) à métadonnées statiques, ou le HDR10+ à métadonnées dynamiques, sont libres de droits, d'autres formats HDR, comme le Dolby Vision (codé sur 12 bits), sont des formats propriétaires, donc royalties à payer et cahier des charges strict ... :wink:

Certaines marques proposent tous les formats, comme Pana, Philips, Sony (par ordre alpha) d'autres non , LG ne propose pas le HDR10+ à l'initiative duquel on trouve le grand frère ennemi coréen, Samsung, qui lui ne propose pas le Dolby Vision, d'où son initiative pour créer et lancer le HDR10+ ... :wink:

y'a seulement 4 marques qui proposent tous les formats HDR: :wink:
Panasonic Philips TCL et Hisense !
Sony et LG = DV mais pas HDR10+
Samsung HDR10+ mais pas de DV !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Message » 16 Fév 2023 21:54

lcdmen a écrit:LG C3 vs LG G3: wat is de beste LG OLED TV?
https://global.techradar.com/nl-nl/vers ... ergelijken
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
FZ26 a écrit:... certains formats HDR, comme le HDR10 (codé sur 10 bits, d'où son nom) à métadonnées statiques, ou le HDR10+ à métadonnées dynamiques, sont libres de droits, d'autres formats HDR, comme le Dolby Vision (codé sur 12 bits), sont des formats propriétaires, donc royalties à payer et cahier des charges strict ... :wink:

Certaines marques proposent tous les formats, comme Pana, Philips, Sony (par ordre alpha) d'autres non , LG ne propose pas le HDR10+ à l'initiative duquel on trouve le grand frère ennemi coréen, Samsung, qui lui ne propose pas le Dolby Vision, d'où son initiative pour créer et lancer le HDR10+ ... :wink:

y'a seulement 4 marques qui proposent tous les formats HDR: :wink:
Panasonic Philips TCL et Hisense !
Sony et LG = DV mais pas HDR10+
Samsung HDR10+ mais pas de DV !


... merci pour les précisions, je pensais que Sony était compatible HDR10+, ma mémoire m'aura donc encore une fois trahi ...! :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2023 0:16

Il y a des explications à cette absence ? Prime propose du contenu hdr10+ pourtant. C'est pas un peut dans le monde du svod. Puis y'a des br uhd qui en propose aussi.
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 17 Fév 2023 0:35

FZ26 a écrit:
lcdmen a écrit:LG C3 vs LG G3: wat is de beste LG OLED TV?
https://global.techradar.com/nl-nl/vers ... ergelijken
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

y'a seulement 4 marques qui proposent tous les formats HDR: :wink:
Panasonic Philips TCL et Hisense !
Sony et LG = DV mais pas HDR10+
Samsung HDR10+ mais pas de DV !


... merci pour les précisions, je pensais que Sony était compatible HDR10+, ma mémoire m'aura donc encore une fois trahi ...! :oops:

y'a pas de souci,tu'es pas le seul personne n'est a l'abri ! :wink:
non pas de HDR10+ chez Sony malheureusement mais perso je préfère qu'il manque du HDR10+ que du DV car ce dernier est plus répondu que le HDR10+ ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Fév 2023 0:37

... que LG, le grand frère ennemi coréen, ne propose pas le HDR10+, mis au point par Samsung, ça peut se comprendre (même si comprendre ne veut pas forcément dire accepter ...), par contre que Sony ne soit pas compatible, perso j'en ignore la raison ...

Quant au Dolby Vision, c'est un format propriétaire et donc payant ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2023 9:18

bon a priori le QD oled en 55" sera de la partie chez SONY! ;)
et le wifi 6 ou 6E

si la société nipponne abandonne sa gestion pourrie des profils de l' HDMI ( et ajoute le DV 120hz full résolution) cela sera un progrès ENORME pour ma part!
de mon point de vue, c' était leur grand point faible :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3282
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 17 Fév 2023 10:37

OLED et Mini-LED : j'ai vu en avant première les meilleures TV 4K Samsung de 2023, et une chose m'a choqué
https://www.jeuxvideo.com/news/1711376/ ... choque.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message