Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, BiancoXCV, biosphere44, blopper, boston, Brest29, Charly Brown, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, cymedj, Dann50, danywilde36, dedelynks, djinn77, ESL63P, Fafa, Fck86, Fre.Mo, Fredo69, gasgasrud, Greg675, ilopan, Irikte, issuno, julienctr, kapo60, Karmina, Kblo, Kenshiro49, lcdmen, lobs7052, ludo9159, MacMehdi, malvik, Manson79, nicowboy, no_on, oliviergregoire, ozonestrike777, passager57, Patbon21500, philboun, PhilGooD27, pkoka, ro2v, Sebnor, shiryu73, Smashingdavidoff, sportman, stasio, stef44, wuger91 et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2023 Infos et Rumeurs

Message » 11 Déc 2022 12:32

Autre idée, l’avenir du mini Led , avec importants
N’ombres de zones de rétro éclairages , à prix contenus dans des objectifs de consommations énergétiques euro-compatibles (moins de 1000€ le bon 65 pouces? )
Dzama
 
Messages: 103
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 12 Déc 2022 11:41

ça fait 2 pages qu'on parle que des lecteurs BR ! :hein:
Edit:
Merci bien FZ26 pour le ménage !
Dernière édition par lcdmen le 12 Déc 2022 13:13, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Déc 2022 11:51

... exact, une fois de plus on a glissé Hors Sujet, je vais faire le ménage dans la journée, d'ici là, merci à tous de se recentrer sur le titre de ce topic ouvert par lcdmen ... :wink:

EDIT :

... ménage fait à l'instant, toutes nos confuses à lcdmen pour avoir dérapé vers les lecteurs BR ...
:oops: ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 15:25

Conférence de presse Sony CES 2023 : Comment regarder et à quoi s'attendre
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... a-regarder

Conférence de presse Panasonic CES 2023 : Comment la regarder
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... a-regarder

Présentation de Samsung au CES 2023 : comment regarder et à quoi s'attendre ?
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... -en-direct

Conférence de presse LG CES 2023 : Comment la regarder et à quoi s'attendre
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/telev ... e-regarder
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Déc 2022 16:51

J'ai hâte de voir ce CES pour savoir si les dalles QD Oled ont progressé et à quel niveau ....Mais aussi de savoir où se situe la technologie Micro LED.....abaissement de la diagonale et son prix bien sûr (prix par pouces).
De savoir si Panasonic va suivre la technologie QD Oled ou pas ? Et quelles avancées sur l'Oled même si je suppose que l'on doit être plus ou moins au taquet pour ce dernier, non ? Vivement la série C3 de LG.... :ane:

Et puis enfin de nouveaux amplis cette fois avec toutes les technologies abouties et sans bugs.....sic. D'ailleurs pas trop d'annonces à ce sujets...!!!



A+
bunios
 
Messages: 740
Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 17:13

bunios a écrit:J'ai hâte de voir ce CES pour savoir si les dalles QD Oled ont progressé et à quel niveau ....Mais aussi de savoir où se situe la technologie Micro LED.....abaissement de la diagonale et son prix bien sûr (prix par pouces).
De savoir si Panasonic va suivre la technologie QD Oled ou pas ? Et quelles avancées sur l'Oled même si je suppose que l'on doit être plus ou moins au taquet pour ce dernier, non ? Vivement la série C3 de LG.... :ane:

Et puis enfin de nouveaux amplis cette fois avec toutes les technologies abouties et sans bugs.....sic. D'ailleurs pas trop d'annonces à ce sujets...!!!

A+


... un début de réponse à ton interrogation ... :wink:

https://www.avcesar.com/actu/id-38010/t ... -dots.html

https://www.oled-info.com/kateeva-start ... ng-display
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 19:59

... hélas, les dalles oled LG Display avec une couche de MLA (Micro Lens Array), micro billes passives qui réorientent la lumière émise par les pixels vers le spectateur, donc gain en luminosité de 20%, ce sera pour 2024 ... :cry:

https://thelec.net/news/articleView.html?idxno=4319

https://www.oled-info.com/lg-display-ma ... anels-2024

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Déc 2022 20:39

je me trompe sans doute mais pour moi l Oled a atteint son plafond de verre, j y croie pas bcq au micro lentille, en tous cas a terme.

car les mini led vont tellement progresser a mon avis ces prochaines année sans parler des micro led, que l Oled n aura presque plus d avantage.
et si l le White Oled n atteint pas les 90 % du BT 2020, comme un QD-Oled, a mon avis ça va vite être un problème.
pour l instant les films qui en profite sont très restreint, mais c est l avenir.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 12 Déc 2022 22:06

Tony 61 a écrit:je me trompe sans doute mais pour moi l Oled a atteint son plafond de verre, j y croie pas bcq au micro lentille, en tous cas a terme.

car les mini led vont tellement progresser a mon avis ces prochaines année sans parler des micro led, que l Oled n aura presque plus d avantage.
et si l le White Oled n atteint pas les 90 % du BT 2020, comme un QD-Oled, a mon avis ça va vite être un problème.
pour l instant les films qui en profite sont très restreint, mais c est l avenir.



pas de plafond de Verre pour l'OLED, une Progression chaque année de +10% à +20% environ en fonction de si la Dalle est refroidissement ou pas.
de moins en moins de Clipping de HDR avec un HDR qui peu parfois être trop sombre surtout sur les modèles n'ayant pas de refroidissement.
un progression marginal du traitement antireflet au fur et à mesure que la luminosité global progresse si ça tends vers 400 cd/m² et plus sur un mir de blanc à 100% de la surface d'affichage alors le traitement antireflet va grandement progresser !!!

bon le Mini-Led va progresser, avec un nombre de zone de LED qui va augmenter avec 3000 et plus de zones de MiniLeds et environ de 6 à 8 MiniLed par zones, mais surtout une forte diminution de la distance entre les MiniLed et la Dalle LCD qui tend vers moins de 50 mm et moins de distance entre les MiniLed et la dalle LCD.

peut être que dans le Turfu les MiniLed intégreront directement le Filtre Nanocell et/ou les Filtres de quantum Dote dans les MiniLeds qui n'a rien à voir avec celui du Filtre RVB qui est autre chose.
pinlelala
 
Messages: 5591
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Déc 2022 0:37

Tony 61 a écrit:je me trompe sans doute mais pour moi l Oled a atteint son plafond de verre, j y croie pas bcq au micro lentille, en tous cas a terme.

car les mini led vont tellement progresser a mon avis ces prochaines année sans parler des micro led, que l Oled n aura presque plus d avantage.
et si l le White Oled n atteint pas les 90 % du BT 2020, comme un QD-Oled, a mon avis ça va vite être un problème.
pour l instant les films qui en profite sont très restreint, mais c est l avenir.


... les micro leds, qui comme l'oled n'ont pas besoin de rétroéclairage, pour l'instant c'est autour de 1000 € le pouce, donc par ex un 75' c'est 75 000 € ... :wink:

Rien d'abordable en vue, avant pas loin de 10 ans ... :cry:

Les dalles oled pour TV, c'est une technologie toute jeune, moins de 10 ans, contrairement aux dalles lcd, donc la marge de progression est encore très grande, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Déc 2022 13:06

CES 23 > TV Oled LG G3, technologie MLA pour un pic lumineux à +70% sur les dalles 55''/65'' et 77''
https://www.avcesar.com/actu/id-38109/c ... et-77.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Déc 2022 14:13

... ah ben tant mieux, cette info dément le pronostic de StopTheFomo qui ne prévoyait les dalles à MLA que pour 2024 ... :wink:

Finalement, LG Display aurait mis les bouchées doubles pour sortir ces nouvelles dalles en 2023, du moins sur la série G3 ...! :wink:

Espérons au passage, que ce sera aussi la fin de la "loterie des dalles", avec au minimum la disparition des taches roses (non remplacées par une autre couleur de taches...) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Déc 2022 14:21

c'est logique face a son frère concurrent avec le QD-Oled qui passera en génération 2 en 2023 LG ne va pas rester les bras croisée sans rien faire ! :wink: sinon ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Déc 2022 14:50

Quand je disais plafond de verre, c est que il sont obligé de rajouter des Micro lentilles pour faire mieux
Il progresse plus, 20 % de plus ça fait 1200 nits, pourtant le QD-Oled en théorie peux faire 1500 nits, il y ai pas encore je pense, car c est pas tous d avoir plus de lumière, il faut que l image corresponde à l écran de référence pro et la c est déjà plus compliqué à mon avis

J ai vu un écrit d un pro sur avsforums, c est un peu technique pour expliquer ça ici ,qui disait que 20 % de luminosité en plus, notre œil est incapable de faire la différence, sans doute pour cela que les testeurs voir peu de différence entre un Sony A90J et un A95K

On verra bien ce que l avenir nous réserve, en tous cas sur la majorité des films 1000 nits sont suffisant
Netflix va au maximum à 1000 nits, Top gun Mavericks c est je croie maxi 650 nits
Très peu de film vont jusqu’a 4000 nits
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Déc 2022 15:56

Sharp participera au CES 2023, un événement technologique de premier plan aux États-Unis
4. Le téléviseur AQUOS XLED de référence pour le marché mondial : Le modèle AQUOS XLED pour le marché mondial [exposé pour la première fois] : Ce téléviseur utilise un rétroéclairage mini-DEL et une technologie d'affichage aux couleurs riches et à points quantiques et dispose d'un système audio avec des haut-parleurs placés au-dessus et au-dessous de l'écran pour combiner des images dynamiques avec une excellente expression de la lumière et de l'obscurité avec un champ sonore immersif. Il s'agit d'un téléviseur de nouvelle génération qui donne aux téléspectateurs l'impression très réaliste d'être au coeur de l'action. AQUOS XLED 120 pouces [prototype; exposé pour la première fois] *4 *5 : Ce modèle comporte un écran XLED de 120 pouces, l'un des plus grands au monde. Grâce à son grand écran et à son contraste élevé, il peut être utilisé non seulement pour la signalisation numérique et les affichages publics dans les installations commerciales, mais aussi pour les cinémas maison. (Le syntoniseur du récepteur n'est pas installé)

https://www.globenewswire.com/news-rele ... -Unis.html
Apparemment c'est cette gamme dont il parle l'article:
Sharp's new Aquos XLED EP1 series of 4K TVs are launched ...
https://www.displayspecifications.com/en/news/04e5891
à confirmer.
Dernière édition par lcdmen le 13 Déc 2022 19:10, édité 2 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17767
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message