|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, badgero, barbaresclub, Brest29, chrispiyux, Daed75, danywilde36, derffred, dlel95, Edis, Floriian.08, Flyingboy, Julio13, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, le_viking, manner, MaTgAi, Mayckert, Mikaclar, Panther, Q950RM, Ridge Racer, ROMU13, SplosionJems, supdb, Willow952 et 201 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs
Les informations sont disponibles dans les méta-données, dans le bandeau d’infos que la télé affiche, aucune raison de les incruster archaïquement dans le flux vidéo comme au 20ème siècle...
La configuration dans mon profil
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent. Adhérez à l'Association HCFR !
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Et bien si, il y a plusieurs raisons :
1. Lutte contre le piratage
Le logo (ou watermark) permet d’identifier facilement la chaîne d’origine et complique la diffusion illégale de contenus sur d’autres plateformes sans autorisation.
2. Renforcement de l’identité visuelle
En affichant leur logo en continu, les chaînes renforcent leur marque et aident les téléspectateurs à savoir immédiatement quelle chaîne ils regardent.
3. Différenciation et reconnaissance
Dans un environnement où les téléspectateurs peuvent zapper rapidement, le logo sert de repère et évite toute confusion avec d’autres chaînes diffusant des contenus similaires.
4. Contrats de diffusion et droits d’auteur
Certaines émissions ou événements sportifs imposent aux diffuseurs d’afficher leur logo pour s’assurer que le programme est bien diffusé par le détenteur des droits officiels.
5. Publicité et image de marque
Certaines chaînes peuvent modifier leur logo temporairement pour promouvoir un événement spécial (ex : une émission à venir, une campagne de sensibilisation, etc.), renforçant ainsi leur engagement auprès du public.
En résumé, le logo sert à protéger, promouvoir et identifier la chaîne. Rien d’archaïque dans tout cela
Le logo (ou watermark) permet d’identifier facilement la chaîne d’origine et complique la diffusion illégale de contenus sur d’autres plateformes sans autorisation.
2. Renforcement de l’identité visuelle
En affichant leur logo en continu, les chaînes renforcent leur marque et aident les téléspectateurs à savoir immédiatement quelle chaîne ils regardent.
3. Différenciation et reconnaissance
Dans un environnement où les téléspectateurs peuvent zapper rapidement, le logo sert de repère et évite toute confusion avec d’autres chaînes diffusant des contenus similaires.
4. Contrats de diffusion et droits d’auteur
Certaines émissions ou événements sportifs imposent aux diffuseurs d’afficher leur logo pour s’assurer que le programme est bien diffusé par le détenteur des droits officiels.
5. Publicité et image de marque
Certaines chaînes peuvent modifier leur logo temporairement pour promouvoir un événement spécial (ex : une émission à venir, une campagne de sensibilisation, etc.), renforçant ainsi leur engagement auprès du public.
En résumé, le logo sert à protéger, promouvoir et identifier la chaîne. Rien d’archaïque dans tout cela

-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
ChatGPT ?
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent. Adhérez à l'Association HCFR !
-
Fred-L a écrit:1. Lutte contre le piratage
Cela devrait être interdit sur les chaînes publiques car nous les payons, c'est grâce à nous si elles existent !
En résumé, le logo sert à protéger, promouvoir et identifier la chaîne. Rien d’archaïque dans tout cela![]()
Cela dit, ils pourraient le déplacer à intervalles réguliers au quatre coin de l'image

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
hyperspace a écrit:Pas ironique du tout.
Il y a plein de programmes en dehors des chaines avec logo. Ex: MyCANAL, Netflix, Rakuten Viki, Apple TV+, Prime Vidéo, etc...
Mais encore une fois, pour ceux qui restent devant une seule chaine (ou groupe de chaines dans le cas mentionné ici) au point d'avoir peur de marquer une télé OLED moderne par le logo, il y a des alternatives... Acheter une OLED n'est pas une obligation...
Oui bien sûr, mais tu parlais de "chaînes avec logos", autant dire que c'est un peu un pléonasme car toutes les chaînes en ont un

Les programmes que tu cites ne s'appellent pas des chaînes, y compris MyCanal. Ce sont des plateformes de streaming.
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Merci maître ! C’est pour cela que je ne les ai pas appelé "chaînes", mais "programmes". J’ai ajouté "avec logo" après "chaînes" pour appuyer la problématique discutée ici (leurs logos). J’aurais du dire "chaînes de télévision linéaire", si ce n’était pas clair.
-
Fred-L a écrit:Et bien si, il y a plusieurs raisons :
La complique comment, tu peux détailler ?
Fred-L a écrit:2. Renforcement de l’identité visuelle
Le publique de ces chaines a besoin d'un rappel continu pour savoir ce qu'ils regardent ?? cela en dit long...
Comme je disais, l'information est présente dans les métadonnées, s'ils se souviennent encore comment appuyer sur la touche "info" de la télécommande, ils sont "sauvés".
Fred-L a écrit:3. Différenciation et reconnaissance
La réponse précédente est valable aussi, il leur reste très peu de cerveau disponible à priori pour se rappeler ce qu'ils regardent...
Fred-L a écrit:4. Contrats de diffusion et droits d’auteur
Dans ce cas là ces événements sportifs ou autre peuvent utiliser un logo temporairement (comme par ex. pour les JO).
Fred-L a écrit:5. Publicité et image de marque
Même réponse que pour le point précédent.
Fred-L a écrit:En résumé, le logo sert à protéger, promouvoir et identifier la chaîne. Rien d’archaïque dans tout cela
Ce n'est pas ChatGPT qui va me faire changer mon opinion, qui reste parfaitement en valable en 2025 (on n'est plus au 20ème siècle - je dirais "malheureusement", car j'aurais préféré vivre avec la télé linéaire, vu le contexte actuel).
-
Esscobar a écrit:Cela dit, ils pourraient le déplacer à intervalles réguliers au quatre coin de l'image.
Aussi, voir permuter de droite à gauche.
En tout cas personnellement je refuse de regarder un film / série avec un logo affiché en permanence à l'image, sauf si le metteur en scène dit explicitement au préalable que son "artistic intent" était que les spectateurs regardent son oeuvre avec un logo lambda superposé à l'image.
Heureusement que nous sommes en 2025 et je peux choisir de regarder comme je veux (vivre à notre époque a quelques bons côtés).
-
c'est pour ça j'ai resté fidele au LCD !
ils n'ont pas trouvé une solution pour ce probleme depuis ? je parle biensûre des fabricants Oled !

ils n'ont pas trouvé une solution pour ce probleme depuis ? je parle biensûre des fabricants Oled !

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Bien sur que si. Sauf a utiliser sa télé en tant qu’afficheur de gare (image statique affichée non-stop), ou même chaîne "aka programme avec logo" 24/24, il n’y a pas de problème en utilisation domestique normale, en suivant les instructions du manuel d’utilisation.
Mais bien évidemment le FUD est bien présent chez les "anti"...
Mais bien évidemment le FUD est bien présent chez les "anti"...

-
lcdmen a écrit:c'est pour ça j'ai resté fidele au LCD !![]()
Je trouve que les histoires de marquage sur téléviseur OLED semble être de plus en plus une histoire ancienne, je vois de moins en moins de gens ce plaindre du marquage de leurs téléviseur OLED sur les forums et réseaux sociaux, même si y en a encore un peu surtout sur d'anciens modèle de téléviseurs OLED d'anciennes génération.
Sur un modèle récent je n'ai vu qu'un cas particulier un LG C4 qui a eut du marquage en quelques mois mais c'était dû à une maintenance OLED réalisé par le téléviseur au même moment pour le soleil dardait de ses rayons directement sur la dalle OLED du téléviseur OLED LG C4.
La chaleur de la lumière du soleil aura sur ce cas particulier faussé la maintenance OLED du LG C4.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
hyperspace a écrit:Merci maître ! C’est pour cela que je ne les ai pas appelé "chaînes", mais "programmes". J’ai ajouté "avec logo" après "chaînes" pour appuyer la problématique discutée ici (leurs logos). J’aurais du dire "chaînes de télévision linéaire", si ce n’était pas clair.
Je t'en prie, petit padawan.
Mais vise la simplicité si tu veux un jour devenir Jedi

Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
hyperspace a écrit:Mais bien évidemment le FUD est bien présent chez les "anti"...
je ne suis pas un anti Oled mais y'a pas que la marquage y'a la durée de vie aussi sauf si on change tous les 5 ans !

perso j'attend la techno Nanoled auto-émissif même principe que l'Oled mais en LED(LCD)!

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
Je vous dirais pour mon ex Pana 65GZ2000 qui a fini chez une famille normale (donc grosso modo, 8h de TV par jour!je ne suis pas un anti Oled mais y'a pas que la marquage y'a la durée de vie aussi sauf si on change tous les 5 ans !

-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Fafa a écrit:Je vous dirais pour mon ex Pana 65GZ2000 qui a fini chez une famille normale (donc grosso modo, 8h de TV par jour!je ne suis pas un anti Oled mais y'a pas que la marquage y'a la durée de vie aussi sauf si on change tous les 5 ans !![]()
)
c'est une bonne chose !

- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
|
|