pinlelala a écrit:Faut préciser que le Organique de l'OLED est assez Galvaudé, car en réalité ce qui est dit Organique est en réalité très Synthétique et aussi très très dur et résistant y a que la chaleur qui peut abimer un sous-pixels OLED.
En gros c'est marque Organique car ça a une structure Organique qui existe à l'état naturel, mais en vrai c'est du synthétique de par sa résistance dans le temps et du fait que c'est produit de manière synthétique, mais ce sont bien des Cristaux Organique dans leurs structures mais fabriqué de manière synthétique.
Pour le Halo ça va dépendre de la Corné et de la présence de lentilles de contact ou de lunettes, si c'est un caméra du bruit de capteur notamment de smartphones et lors de haut ISO, sans ses conditions l'OLED n'a pas de Blooming.
Nan le vrai problème c'est l'imagination des Pro-OLED sur la quantité de Blooming que tu pourrais avoir même ne LCD IPS qui est juste complètement folle et complètement erronée y compris ses histoires de contraste faibles, qui sont fausses car les gens ne comprennent rien au taux de contraste, et déjà, il faut critiquer les taux de contraste qui n'indique pas la luminance du noir et la luminance du blanc et de précisé au gens que si le noir à une luminance de 0,045 cd/m² et moins alors les yeux humains vont voir ça comme aussi noir qu'un noir avec une luminance à 0 cd/m².
Ensuite en pratique le Blooming y en a que dans des vidéos de démonstrations technologiques tel que par exemple LG Cymatics Jazz; SONY CONTRAST et autre Demo Material du disque N°2 du Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023.
En pratique en Film et en série y a pas de Blooming sur Téléviseur LCD Full-minileds avec au moins 1000 Zones et plus de minileds.
... un grand merci à toi, car une fois de plus j'ai bien ri à la lecture de ton dernier sketch anti oled ...!

pinlelala a écrit: Ensuite en pratique le Blooming y en a que dans des vidéos de démonstrations technologiques ...
... là je me suis retenu de me rouler par terre, voilà une opinion qui ne va pas faire rire tous ceux qui pestent devant le blooming qui leur empoisonne la vie, alors qu'ils ne visionnent nullement des "vidéos de démonstrations technologiques", et ce, quelle que soit la technologie de dalle lcd, IPS ou VA, ainsi que le nombre de zones de rétroéclairage, qui ne fait d'ailleurs pas tout, car encore faut-il savoir gérer ces zones, ce que certains constructeurs font moins bien que d'autres, qui s'en sortent tout aussi bien, voire mieux, avec pourtant moins de zones ...
