Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Alkinos, ama13, andbou29, Bedouille69-CX-Denon, biosphere44, blopper, boston, Brunhylde, Coco68, coucouse, cr9-madrid, cubrick, danywilde36, dparker31, Fck86, foxneil, gasgasrud, Izif74, Jef_13, Jim_Profit, JordanB, Julrxl, kara, Kenshiro49, lethib, LoganX20, loloko56, Manu GS, Nedge2k, ozonestrike777, passager57, philboun, Ptesta, Sebnor, skallan, skreewface, sportman, stradivarius1984, syleven2, tectuner, vap, vortes, william81, wuger91, Yabaar et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 12 Mar 2024 0:34

lcdmen a écrit:ODR = arnaque car s'ils veulent vraiment rembourser leurs clients ils aurait fait une réduction directe sur le prix d'achat comme au États-Unis !


Tu confonds ODR et réduction du prix, ce sont des opérations commerciales differentes.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Mar 2024 11:30

lcdmen a écrit:le dossier est envoyer a Hisense et en cas de réclamation c'est pareil il faut contacter Hisense soit par téléphone soit par mail(https://offres.hisense.fr/contact)!
donc a mon avis c'est Hisense qui gère le remboursement.
ODR = arnaque car s'ils veulent vraiment rembourser leurs clients ils aurait fait une réduction directe sur le prix d'achat comme au États-Unis !


Pas forcément, peut-être qu'ils ne peuvent pas appliquer la réduction directement sur le prix en Europe;
si on prends l'exemple des Blacks Friday, on ne bénéficie pas de réductions aussi drastiques en Europe car, contrairement aux USA, ils ne peuvent pas vendre "à pertes" en Europe

Il est possible que les ODR soit juste un moyen de contourner le problème.

A titre perso j'avais acheté mon TV Sony avec ODR que j'ai retouchée dans les délais annoncés
Maedhros
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Mar 2024 11:35

Oui idem. C'est bon pour leur chiffre d'affaires aussi, étant donné que tu paie plein pot et on te rembourse après
Cool-Spot
 
Messages: 740
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 12 Mar 2024 12:45

en tout cas l'ODR n'est pas un avantage pour certains consommateurs c'est de la loterie et une perte de temps !
les fabricants utilise cette méthode vicieuse pour arnaquer certains car ils savent qu il y'a toujours des victimes dans cette opération.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17770
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 12 Mar 2024 13:19

... recentrons nous sur le titre du topic :

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

... les ODR ont un topic dédié ici :

post181347942.html#p181347942
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 12 Mar 2024 16:50

Haier lance six nouvelles gammes de téléviseurs intelligents OLED, miniLED et QLED d'ici 2024 : avec des processeurs plus puissants et Google TV
https://www.xatakahome.com/televisores/ ... -google-tv
Edit:
Sharp AQUOS XLED FV1 TV Review
https://www.rtings.com/tv/reviews/sharp/aquos-xled-fv1
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17770
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 13 Mar 2024 18:37

Un article intéressant sur les différences entre QD-OLED et W-OLED :wink:

https://tftcentral.co.uk/articles/explo ... -and-specs
Esscobar
 
Messages: 8378
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Mar 2024 19:48

... vraiment très intéressant en effet, en fait les mesure classiques du pic de lum' sur fenêtre de 10% (et point blanc D65) sont très loin de donner une idée précise de la perception par l'oeil du pic de lum' dont est capable le TV, tout simplement car cette mesure ne concerne que ... le blanc, et ne tient donc aucun compte de l'intensité lumineuse des couleurs ... :siffle:

Donc, en gros, si actuellement les dalles LG Display MLA donnent une mesure supérieure aux dalles QD-oled de Samsung ... sur le blanc (d'où l'importance du sous pixel blanc chez LG), dans la réalité il en est tout autrement, tant les dalles QD-oled produisent des couleurs à l'intensité lumineuse bien supérieure à celle des dalles Woled ... :wink:

Une nouvelle mesure, la XCR, qui elle tient compte de l'intensité lumineuse des couleurs, donne des résultats beaucoup plus conformes à ce que l'oeil perçoit en réalité ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2024 13:55

Sait on si des testeurs tv vont utiliser ce xcr ?
Cool-Spot
 
Messages: 740
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:22

... ça dépendra de leur bon vouloir, le XCR n'étant pas (encore) une nouvelle norme ... :wink:

ClassyTech, le calibreur américain, a déjà déclaré qu'à l'avenir il ne publierait plus de mesures de lum' "classiques" (fenêtre de 10% et point blanc D65), car elles ne rendent pas compte de la réalité perçue (forcément puisque seul le blanc est pris en compte ...) sans toutefois faire allusion au nouveau protocole XCR ...

Sinon, dans l'article de TFT Central il est dit :

"Une très bonne approche a été un nouveau modèle de luminosité H-K qui a été développé au laboratoire Munsell Color Science Lab du RIT avec le financement de Samsung Display (le fabricant de dalles par opposition à Samsung Electronics, le fabricant d'écrans). L'application du modèle de l'effet H-K à la perception de la luminosité dans les écrans est appelée par Samsung Display "eXperienced Color Range" (gamme de couleurs expérimentée), abrégée en "XCR".

La gamme de couleurs expérimentée est basée sur un modèle mathématique de la performance visuelle humaine obtenu à partir d'expériences psychovisuelles. Cette approche peut répondre aux exigences décrites ci-dessus et, surtout, tient compte de l'influence de la couleur en même temps que de la luminance."


"Le XCR est un calcul complexe qui prend en compte les données relatives à la luminance et à la gamme de couleurs et fournit une mesure qui tient compte des deux afin de prédire la luminosité perçue. Il a été dérivé d'expériences psychophysiques de correspondance directe de la luminosité et donne de bons résultats dans plusieurs ensembles de données et études récentes sur la luminosité des écrans. Elle a récemment été adoptée comme norme mondiale par le Semiconductor Equipment and Materials Institute (SEMI). Il s'agit d'une organisation industrielle à laquelle participent plus de 2 500 entreprises de semi-conducteurs et d'écrans du monde entier. Le SEMI a officiellement adopté la méthode XCR en tant que norme internationale au troisième trimestre 2023."

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Pour en savoir plus sur le XCR, avec formules mathématiques, toussa ... :hehe:

https://sid.onlinelibrary.wiley.com/doi ... /msid.1392
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2024 19:48

Bref une norme, basé sur une recherche financée par Samsung, favorise Samsung...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 14 Mar 2024 20:35

... en fait ce sont les quantum dots utilisés dans les dalles QD-oled RGB, qui favorisent la luminosité totale perçue, surtout si on prend en compte la luminosité/intensité des couleurs, à moins de passer sa vie à regarder des paysages enneigés ... :wink:

Samsung est bien au courant de cet avantage indéniable et mesurable (voir l'article), en matière de luminosité globale perçue, donc en prenant en compte les couleurs, et du coup il va de soi qu'il n'allait pas se priver de financer une recherche qui allait mettre à mal le frère ennemi LG et ses dalles Woled à pixel blanc rajouté (par Kodak en 2009 ...!) ... :wink:

Comme Samsung Display est le seul au monde à fabriquer des dalles oled RGB et QD-oled, il était le seul à avoir intérêt à financer cette recherche ... :wink:

En 2025, TCL (CSoT en fait) qui vient de récupérer toutes les imprimantes jet d'encre de feu Joled (Japan oled), sortira des dalles oled différentes de celles produites actuellement par les deux coréens (dépôt sous vide), donc la saga oled n'est pas encore terminée, en attendant la technologie micro led, très prometeuse mais encore hors de prix (voir les futurs Samsung micro led à 1200 € le pouce ...) ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:38

J'ai apprécié les premiers moniteurs wide gamut. Mais sincèrement sans le HDR cela servait peu.
Alors que les Q Dot permettent des effets de néon plus pimpant... OK, mais pas renversant.
Réveiller moi quand il y aura des moniteurs REC 2020 ET des contenus REC 2020. Pour l'instant,pour ce que j'en comprends, les contenus restent limités au DCI P3 car c'est ce que peuvent diffuser les cinémas...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 15 Mar 2024 9:13

ppierre a écrit:J'ai apprécié les premiers moniteurs wide gamut. Mais sincèrement sans le HDR cela servait peu.
Alors que les Q Dot permettent des effets de néon plus pimpant... OK, mais pas renversant.
Réveiller moi quand il y aura des moniteurs REC 2020 [b]ET des contenus REC 2020.[/b] Pour l'instant,pour ce que j'en comprends, les contenus restent limités au DCI P3 car c'est ce que peuvent diffuser les cinémas...


... tu peux te rendormir pour encore environ 5 ans ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 15 Mar 2024 22:01

Mon LG C1 à deux ans, donc sauf opportunité, je serais heureux de le garder les 5 ans à venir.
Pour regarder dans le noir, je ne pense pas que j'ai beaucoup mieux à espérer :thks:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K