Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, akippo, antoine68, badgero, Benben17000, bianka33, BigDady77, ChrisJohn, cubitusmetz, davidsto, derffred, djinn77, fred bx33, Fredo69, gargamel60, Gary_35, Google Adsense [Bot], gorbi1, jerivier, JordanB, julienctr, Kenni Do, Kenshiro49, madmax54, manimal95, marcg1, Nano 22, nelsy04, nicowboy, nriquo, octodurus, ombres, passager57, philboun, rocky69, Sacapuces68, samourai47, Sebas7ien, shiryu73, skallan, skreewface, stef44, Stef_T, syster, ThunderBen, WilhelmSverige et 198 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Actualités: Des nouvelles technologies des téléviseurs

Message » 14 Fév 2024 17:21

Fafa a écrit:Les chaines sont vraiment chiantes avec leur logo.
Alors si en plus, c'est diffusé en HDR ou DV en contraste max, forcément, ça ne fait ni du bien à la dalle, ni aux yeux.

Cela dit, je suis étonné qu'il n'y ait pas une fonction sur les téléviseurs pour totalement atténuer ces logos. Ca doit pas être bien compliqué à programmer.


... cette fonction existe, du moins chez Pana ... :wink:

Extrait page 106 du manuel du LZ2000 :

Image


PS : merci à celui qui est parvenu à afficher l'image de la vidéo de Javier, j'ai pourtant essayé au moins 3 fois, j'ai fait comme d'hab', mais sans succès ... :oops:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:24

Oui, je l'ai.
Mais les logos sont parfaitement visibles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:45

... normal, le but de cette fonction est d'atténuer la luminosité d'un élément fixe de l'image ... :wink:

... comme le logo est incrusté dans l'image par le diffuseur, impossible pour un TV de le supprimer, sauf, si c'était possible, à laisser un "trou" à la place ...

Perso la présence de plus en plus invasive de ces logos est la raison principale pour laquelle je ne désactive pas le "pixel shifting", ou "déplacement de pixels" en bon français, sur mon oled ... :wink:

Mais bon, de toute façon, vu la fréquence et la durée avec lesquelles je regarde la télé, le logo qui va marquer mon oled n'a pas encore été créé ...! :ane:

Dans sa vidéo, Javier dit que du moins en Espagne, certaines chaines déplacent leur logo aux quatre coins de la dalle, au bout de x minutes d'affichage, que voilà une solution pleine de bon sens, que les chaines françaises feraient bien mieux d'imiter ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Fév 2024 17:48

FZ26 a écrit:.

Dans sa vidéo, Javier dit que du moins en Espagne, certaines chaines déplacent leur logo aux quatre coins de la dalle, au bout de x minutes d'affichage, que voilà une solution pleine de bon sens, que les chaines françaises feraient bien mieux d'imiter ... :hehe:

je ne sais quelle chaine qui a déjà fait cela en France!
mais cela n' a pas duré longtemps

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 14 Fév 2024 17:49

... comme le logo est incrusté dans l'image par le diffuseur, impossible pour un TV de le supprimer, sauf, si c'était possible, à laisser un "trou" à la place ...
Il serait possible de l'atténuer très franchement, ainsi que de le flouter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:09

@ SEGA team

... je n'en ai pas souvenir, mais je ne suis pas non plus une référence en la matière ... :hehe:

J'ai pourtant souvenir de l'époque où le "prime time" commençait à 20h30, alors qu'aujourd'hui c'est plutôt 21h10, et encore, si l'horaire est respecté ... :roll:

Mais bon, vu que les audiences TV se cassent la gueule depuis 2020, les horaires sont de moins en moins importants, d'autant qu'avec les chaines de streaming (payantes) le spectateur n'est plus tributaire d'une chaine télé, et peut donc visionner à l'heure de son choix, et même reprendre le visionnage pile là où il avait arrêté le film/épisode, une autre fois ... :wink:

https://www.observationsociete.fr/modes ... elevision/

Quant aux chaines télé privées qui se permettent de couper un film/épisode par de la pub jusqu'à 3 fois (en fonction de la durée du programme, https://www.ladepeche.fr/2023/06/09/tel ... 251809.php ) au mépris du public, du réalisateur et des acteurs ... :evil:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:13

Fafa a écrit:
... comme le logo est incrusté dans l'image par le diffuseur, impossible pour un TV de le supprimer, sauf, si c'était possible, à laisser un "trou" à la place ...
Il serait possible de l'atténuer très franchement, ainsi que de le flouter.



... qui sait, avec l'amélioration annuelle de l'IA des TVs, on y parviendra peut-être un jour, mais il y a de grandes "chances" pour que les chaines télé pondent un parade, genre faire bouger le logo toutes les x minutes ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:20

il me semble bien :siffle: après mon cerveau..... :ko:

j' ai une technique pou éviter la pub , je commence à regarder quelques min en retard, et des que la pub apparait j' accélère!!! (molotov tv) :zen:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 14 Fév 2024 18:30

... perso, j'ai une combine encore plus efficace pour éviter la pub, les rarissimes fois où je regarde un film à la télé, je ne regarde aucune chaine qui se permet de couper les films/épisodes, donc le choix est vite fait, FR2/FR3 et Arte et basta ...! :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:40

Je pense que je n’ai plus regardé un film sur une chaîne linéaire depuis l’époque où je louais des DVDs dans le vidéo-club en bas de chez moi (l’ancêtre du Netflix actuel étant justement un service de location de DVDs par la poste).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Fév 2024 18:48

FZ26 a écrit:... perso, j'ai une combine encore plus efficace pour éviter la pub, les rarissimes fois où je regarde un film à la télé, je ne regarde aucune chaine qui se permet de couper les films/épisodes, donc le choix est vite fait, FR2/FR3 et Arte et basta ...! :wink:

parles en à Madame et mon fils :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 14 Fév 2024 18:51

Si on veut voir une émission, on l'enregistre pour ensuite zapper les pubs et commencer à regarder quand on veut (surtout que le début réel de l'émission commence à 21h15...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2024 9:31

hyperspace a écrit:Mais est-ce légal de la part des fabricants de télés de s’immiscer dans ce que les chaînes transmettent ? Autant interdire les logos, qui sont pour moi un reliquat des débuts de la télévision - si je mets Netflix je sais que je suis sur Netflix, si je mets TF1 sur MyCANAL pareil, quel est l’intérêt d’avoir un logo qui me gâche l’image ?

Disons que lorsque c'est diffusé dans l'espace public, les gens ont ainsi un repère pour savoir qui diffuse le contenu :wink: .

FZ26 a écrit:Perso la présence de plus en plus invasive de ces logos est la raison principale pour laquelle je ne désactive pas le "pixel shifting", ou "déplacement de pixels" en bon français, sur mon oled ... :wink:

Le pixel shifting ne vaut que si les pixels bougent suffisamment pour que les couleurs de l'image changent vraiment, or cela est rarement le cas avec les logos qui sont assez massifs (cela se voit d'ailleurs sur tous les téléviseurs et essais sur ces derniers ou le pixels shifting est justement actif) ...

Donc il est assez peu effectif sur ce genre de logo :

Image

mais très efficace sur ça :

Image

Dans sa vidéo, Javier dit que du moins en Espagne, certaines chaines déplacent leur logo aux quatre coins de la dalle, au bout de x minutes d'affichage, que voilà une solution pleine de bon sens, que les chaines françaises feraient bien mieux d'imiter ... :hehe:

C'est la meilleure solution je pense ;) .

Fafa a écrit:
... comme le logo est incrusté dans l'image par le diffuseur, impossible pour un TV de le supprimer, sauf, si c'était possible, à laisser un "trou" à la place ...
Il serait possible de l'atténuer très franchement, ainsi que de le flouter.

Mauvaise idée :-?
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 15 Fév 2024 9:35

La meilleure solution serait de les supprimer. Ou de les faire afficher sporadiquement: 30 sec max toutes les 10 minutes par ex, ça devrait suffire pour ceux qui oublient sur quelle chaîne ils sont allés.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11846
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 15 Fév 2024 9:44

hyperspace a écrit:La meilleure solution serait de les supprimer. Ou de les faire afficher sporadiquement: 30 sec max toutes les 10 minutes par ex, ça devrait suffire pour ceux qui oublient sur quelle chaîne ils sont allés.

Un simple déplacement toutes les 30 sec ou 1minute serait suffisant :wink:
Esscobar
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K