Voila je suis a la recherche (pas pressé mais perdu dans tout ses termes et options...) d'une télé LCD 4k (pas de OLED) pour une utilisation décrite comme celle ci :
-70% du temps avec le PC en Hdmi (utilisation principal : jeux)
-10% du temps sur la télé (scène de ménage le soir avec madame dans le canap et parfois des films ou séries intéressantes mais sans plus)
-20% du temps a regarder nos Blu ray (notre dvd tech est énorme mais on les regardent de moins en moins au détriment du Bluray.)
Comme vous vous en doutez mon principal choix se fera en fonction de mon utilisation PC
je vous poste ici ma config :
-i7 3970X
-Gtx PNY 980 XLR8
-24Go de Ram
pour le reste on s'en fous, pour le moment et depuis 3 ans je tourne avec un Samsung UE55d6200 dont je suis TRÈS satisfait, jamais eu de soucis de lag, de soucis d'Hdmi, en jeux c'est le pied (sauf que je suis bridé a 50Hz) et je suis a 2.4 mètres de celui ci.
Mon but et mes 'exigences' :
-un budget avoisinant les 2000€
-une taille minimal de 60"
-la 4k pour jouer
-une fluidité d'image parfaite (60Hz mini sera deja une belle avancée pour moi)
-qu'elle se connecte en wifi avec android intégré et tout le potin de nos jours je m'en tape un peu, mon PC est la pour ca.
-que je ne rencontre AUCUN soucis de compatibilité avec le pc a chaque redemarage... (Cf ce commentaire client de "Phil Mar" : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... JU7000.htm )
je pense avoir ecrit un roman mais aussi j’espère avoir été assez clair et précis dans mes attentes. Merci déjà et avant tout pour le temps que vous prendrez a me lire.

De plus je touche en Hardware PC mais absolument pas en Ecran Télé donc n'hesitez pas a bien m'expliquer telle ou telle technologie que vous citerez