Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, alexrs4, braqueur, brems, Brest29, CDE37, CH1, Cool-Spot, coucouse, Daft29, damien110, dave_rzh, davidsto, dedelynks, def4ever, derffred, Edis, emrik, Endymi0n, Esscobar, fabd21, foxneil, garfer, gorbi1, Idargos, ilopan, jeankigrogne, john-peter 1, joned44, Karmina, kristof59, KromaXamorK, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, Mark0x, Mefisto, MGMendoza80, moi95, nelsy04, Nicko84, nicof49, nOon29, Olivier Dutel, passager57, pepsi_max, philboun, Philofil92, Samou, skreewface, sonique, sylvio50, tailleur de zone, Tikounet, vecho92, Vinvin67, Wanou3090, Waterfront et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 04 Juin 2024 12:41

Fred-L a écrit:Dans ce cas, mettez à jour la charte :wink:

J’ai déjà fait la demande au conseil d’administration de l’association, oui.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2024 12:49

stef44 a écrit:AAHHH. Bien content de ton retour. Tes infos me manquaient :D


Merci steff44 ! C’est gentil !



hyperspace a écrit:Aucun intérêt, l’outil peut être utilisé par qui le souhaite.
On est sur un forum où des humains contribuent depuis 25 ans. Polluer le forum avec des réponses GenAI, c’est du spam.


J’utilise les robots conversationnels comme des assistants personnels qui, par ailleurs, s’expriment nettement mieux que moi.
J’ai déjà dans ma tête la réponse voulue (i.e. mes posts mentionnés) avant de leur poser la question orientée.
post181389917.html#p181389917
En l’occurrence, seul ChatGPT a la réponse à mon goût, Gemini et Copilot étant à côté de la plaque.
post181368038.html#p181368038
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2597
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 04 Juin 2024 13:02

Tout personne qui a besoin / envie d’utiliser ChatGPT ou autre est libre de le faire de son côté. Mais ici nous sommes sur un forum d’échange entres humains. Je n’ai strictement rien à faire de ce que pense ChatGPT ou autre GenAI d’un sujet, et si j’ai envie, je vais sur ChatGPT, pas sur HCFR.

Je maintiens, participer à HCFR c’est pour moi interagir avec d’autres personnes avec les même centres d’intérêt que moi, pas avec des GenAI. Mon temps m’étant limité, je ne lis jamais ces pavés, mais j’ouvre quand même la page, qui est stockée et servie à chaque fois qu’un humain ou bot la parcourt et donc je consommes des ressources qui sont dépenses inutilement, cf. mon message précédent sur la GreenIT, qui a été supprimé.

En tout cas pour ma part j’attends de voir le positionnement du CA de l’Association sur le sujet, si ce genre de contenu est accepté, je me désabonnerai des topics comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:07

c' est sur, si on a besoin d' une info, CHATGPT peut nous aider à trouver la réponse

mais ici c' est plutôt des échanges entre humains et passionnés. :friend:

Difficile pour moi de faire interagir l' IA au travers de nos discussions :wtf:
(FIN DU HS POUR MOI)

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Juin 2024 0:50

Tout le contenu du post incriminé
post181389917.html#p181389917
provient de moi, un humain.
Je mentionne les bonnes infos (selon moi) glanées sur Internet et j’ai demandé aux robots conversationnels de me rédiger un bon petit papier en leur donnant les mots-clefs HD-HDR & UHD-HDR : "Meilleurs pixels, Plus de pixels" & "Nombre de chaînes de télévision TNT en HDR, Bande passante hertzienne limitée".
Seule la réponse de ChatGPT est à mon goût, les réponses de Gemini et de Copilot étant à côté de la plaque. Comme je la valide, on va dire que ça provient de moi (au fait la réponse voulue est déjà dans ma tête avant de leur poser la question très orientée avec les mots-clefs bien choisis).

Pour moi, les robots conversationnels ne sont que des outils modernes au service de l'humain (en l'occurrence rédiger un bon petit discours en suivant les directives précises d'un humain), qui peuvent essentiellement accéder à beaucoup plus de données qu’un humain, en effectuer plus ou moins bien des synthèses et bien rédiger en français.

Je peux rédiger le même post sans avoir besoin de ChatGPT. Mais c'est plus rapide avec l'outil ChatGPT.
C’est d’ailleurs le seul post répondant sans hors sujet (selon moi) à la problématique HD-HDR soulevée par lcdmen, donc qui s'intègre parfaitement à un échange entre humains et passionnés.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2597
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 05 Juin 2024 6:28

Lol. Rien de plus approprié ne me passe à l’esprit. On n’est vraiment pas sortis de l’auberge (désolé Fafa).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:43

@ Danba, je te remercie pour ces précisions et bien entendu, je te remercie également pour ta participation et ta contribution sur ce topic et sur HCFR en général. :thks: :bravo:

Cependant, peut-être serait-il souhaitable tout simplement de ne pas mentionner que la rédaction de tes idées provient de ChatGPT.
Evidemment, quand HCFR a été créé il y a maintenant 25 ans, il n'était pas question d'intégrer ou pas ce genre de concepts dans notre charte ou dans l'objet de notre Association.
Mais il est tout aussi évident que le partage que nous prônons depuis le début se fait entre humains.
Libre à chacun de s'aider de quelques outils que ce soit pour rédiger ses textes, du moment que le texte provient bien d'un forumeur (ou d'une source qu'il cite, bien évidemment).
A partir du moment où tu valides l'aide apportée par ChatGPT pour la rédaction de tes écrits, il n'est nul besoin de le citer et de préciser la démarche que tu as entreprise. C'est ton texte. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79660
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juin 2024 9:58

Bon il ne me reste qu’à me désabonner de ce topic dans la foulée, pour préserver ma santé mentale. Vu que je suis envahi par de la GenAI de toutes les côtés au boulot, je vais au moins sur HCFR réserver mes interactions à des vrais gens, même s’ils écrivent « mal », mais au moins sont leur mots, pas les mots d’un bot.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2024 11:33

hyperspace a écrit:Bon il ne me reste qu’à me désabonner de ce topic dans la foulée, pour préserver ma santé mentale. Vu que je suis envahi par de la GenAI de toutes les côtés au boulot, je vais au moins sur HCFR réserver mes interactions à des vrais gens, même s’ils écrivent « mal », mais au moins sont leur mots, pas les mots d’un bot.


non reste avec nous.......... :friend:

ci tu ve je peu faire pleins de fotes..... :mdr: :ko:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3260
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:35

Je m'étais fait la même réflexion que hyperspace en lisant les posts de DanBa ces derniers mois mais n'ai pas voulu lancer une discussion polémique à ce sujet donc j'ai laissé couler. Je ne suis pas très à l'aise avec la proposion de Fafa non plus, je pense que le sujet devrait être discuté et traité plus "proprement" en dehors de ce topic.

Ne faisant pas partie de l'association, je n'irai pas plus loin dans le lobbying mais je suis nostalgique des posts de DanBa pré-ère IA :thks:
lebellium
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 05 Juin 2024 14:42

Je ne suis pas très à l'aise avec la proposion de Fafa non plus, je pense que le sujet devrait être discuté et traité plus "proprement" en dehors de ce topic.
Je compte bien faire remonter le sujet au niveau du CA. :wink:
Aussi, peut-être que ma proposition n'est que provisoire.
Toujours est-il que mon but est toujours de favoriser les échanges et non de les restreindre. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79660
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 05 Juin 2024 17:57

Pour contrebalancer, j'aime beaucoup ce fil de discussion, et j'apprécie à sa juste valeur le nouveau formatage de DanBa au travers de nouveaux outils, c'est agréable à lire, synthétique, et cela se voit que c'est utilisé de façon éthique, avec supervision constante.

Merci pour ton travail DanBa.
Amiral Benson
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: FANTASŸ DØGMA
  • offline

Message » 06 Juin 2024 1:57

Merci !


Retransmissions sportives en HD-HDR & UHD-HDR aux Etats-Unis uniquement via des diffusions en direct sur les plateformes de streaming OTT sur Internet

https://twitter.com/DanielBa78/status/1 ... 6708511791
post181330298.html#p181330298
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2597
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 07 Juin 2024 0:51

"Les Sept Samouraïs" d’Akira Kurosawa nouvellement restauré en 4K, présenté à Cannes 2024, projeté prochainement dans les salles de cinéma, puis disponible en 4K UHD Blu-ray
https://www.nipponconnection.fr/les-7-s ... ure-en-4k/

https://twitter.com/dawnofthediscs/stat ... 2976139395

https://twitter.com/Festival_Cannes/sta ... 5212232089

https://twitter.com/AntigoneIsQueen/sta ... 4262342657


Dernière édition par DanBa le 08 Juin 2024 5:26, édité 1 fois.
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2597
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 08 Juin 2024 1:56

"Le Troisième Homme" de Carol Reed en 4K UHD Blu-ray

https://twitter.com/TrivialPanPan/statu ... 3464671290

https://twitter.com/StudiocanalFR/statu ... 6322114560

https://twitter.com/AlphonseVanW/status ... 6261313536
oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2597
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message