Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlbatrosAyd, ash74700, Christobald1971, Daft29, Floriian.08, Laurent_g, MichMich et 102 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

4K - HDR - DOLBY VISION, les dernières infos

Message » 24 Avr 2019 20:49

Pathé Beaugrenelle : la première salle Dolby Cinema ouvre à Paris
https://www.cinemaspathegaumont.com/act ... re-a-paris
post179347687.html#p179347687

"Un confort absolu, des images extraordinaires [Dolby Vision] et un son qui voyage [Dolby Atmos], Dolby Cinema vous plonge au cœur de votre film pour vivre une expérience exceptionnelle !"

Image
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • offline

Message » 24 Avr 2019 20:58

Ce n’est pas la première,il y en a une depuis un moment à Lyon,j’y vais même demain pour avengers


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:11

Ah si, pour Paris intramuros c'est une première, Massy Palaiseau et Thiais sont en banlieue !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 21:29

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:58, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 24 Avr 2019 22:28

Certes, mais une dizaine dans toute la France, ça reste quand même un (très) petit nombre, ce n'est pas comme si on en trouvait à chaque coin de rue ! La news est pertinente pour certains (dont moi !) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 22:51

Celle de Thiais est vraiment bien !
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 24 Avr 2019 23:00

hyperspace a écrit:Certes, mais une dizaine dans toute la France, ça reste quand même un (très) petit nombre, ce n'est pas comme si on en trouvait à chaque coin de rue ! La news est pertinente pour certains (dont moi !) :bravo:


Oui c’est sur que c’est vraiment minime comme nombre,c’est juste que moi j’avais compris la phrase de manière à qu’elle prétendait que c’était la première salle dolby qui ouvrait en France et qu’elle se situait à Paris
J’ai mal interprété la phrase :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 25 Avr 2019 0:10

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:58, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 25 Avr 2019 7:26

sli60 a écrit:
hyperspace a écrit:Certes, mais une dizaine dans toute la France, ça reste quand même un (très) petit nombre, ce n'est pas comme si on en trouvait à chaque coin de rue ! La news est pertinente pour certains (dont moi !) :bravo:


hyperspace a écrit:Ah si, pour Paris intramuros c'est une première, Massy Palaiseau et Thiais sont en banlieue !


On a bien compris que les salles en banlieue n'ont guère d'intérêt pour vous.

Pour attirer le spectateur au cinéma, en plus des salles standards, on retrouve une diversité de différentes technologies (IMAX, Ice de Mega CGR, D-box, 4DX, Dolby Cinéma, Samsung Onyx, ScreenX, etc). Le Dolby Cinéma restera qu'une petite partie de cette variété au vu du nombre de salle en France.


Vous n'avez rien compris ! Vous n'habitez probablement pas en région parisienne, sinon vous aurez su que le transport de banlieue à banlieue c'est un calvaire, il faut prendre la voiture dans la plupart de cas. Pour moi, c'est plus facile par exemple d'aller dans le 15ème en sortant du boulot, ensuite rentrer dans ma banlieue en transport en commun.

Ensuite je ne vois pas quel est l'intérêt d'énumérer les différentes technologies, c'est pas comme si on peut les comparer entre-elles, chacun est différente (j'ai testé la plupart) ! Le seul trait commun est le prix du billet qui augmente !

C'est pourtant vous qui n'avez pas lu où compris l'article, il n'est dit nulle part que c'est la première salle Dolby Cinema de France, c'est vous qui le comprenez comme ça et ensuite vous vous attaquez à mes propos sans que je comprenne vraiment pourquoi ? Ai-je dit quelque chose qui ne vous a pas plu ? On peut continuer en MP si c'est le cas, pas besoin de spammer tout le monde qui suit ce topic ! C'est la news initiale qui vous a fait un quelconque mal ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:14

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:59, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:18

Quoi que vous disiez l'ouverture d'une salle Dolby Cinema à Paris est un événement car, attention révélation, plus de 12 millions de personnes habitent en région parisienne. Truc de fou. Personnellement je souhaite depuis plusieurs années tester le Dolby Cinema mais habitant Paris je n'en ai encore jamais eu l'occasion. J'aurais bien été à Massy mais me taper 1h30 aller et 1h30 retour pour voir un film c'était au dessus de mes forces. Donc ce soir je vais enfin pouvoir goûter au Dolby Cinema et j'en suis ravi :)
Spongebob75
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:21

sli60 a écrit:
hyperspace a écrit:
Vous n'avez rien compris ! Vous n'habitez probablement pas en région parisienne, sinon vous aurez su que le transport de banlieue à banlieue c'est un calvaire, il faut prendre la voiture dans la plupart de cas. Pour moi, c'est plus facile par exemple d'aller dans le 15ème en sortant du boulot, ensuite rentrer dans ma banlieue en transport en commun.

Désolé si je vous ai froissé en indiquant que vous n'étiez pas intéressé par les salles de Massy Palaiseau et Thiais.

Ensuite je ne vois pas quel est l'intérêt d'énumérer les différentes technologies, c'est pas comme si on peut les comparer entre-elles, chacun est différente (j'ai testé la plupart) ! Le seul trait commun est le prix du billet qui augmente !

L'énumération des différentes technologies des salles de cinéma était pour montrer la diversité de proposition de visualisation et que Dolby cinéma en faisait partie. Bien sur que si on peut les comparer dans la mesure où Dolby cinéma est un concurrent direct avec des salles IMAX ou de Samsung Onyx par exemple.

C'est pourtant vous qui n'avez pas lu où compris l'article, il n'est dit nulle part que c'est la première salle Dolby Cinema de France, c'est vous qui le comprenez comme ça et ensuite vous vous attaquez à mes propos sans que je comprenne vraiment pourquoi ? Ai-je dit quelque chose qui ne vous a pas plu ? On peut continuer en MP si c'est le cas, pas besoin de spammer tout le monde qui suit ce topic ! C'est la news initiale qui vous a fait un quelconque mal ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai tout simplement indiqué que ce n'était pas un évènement en soi d'avoir d'une salle supplémentaire en Dolby cinéma puisque c'est la dixième salle de ce type en France, voilà tout.



Ok pas de soucis, peace ! :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:23

Spongebob75 a écrit:Quoi que vous disiez l'ouverture d'une salle Dolby Cinema à Paris est un événement car, attention révélation, plus de 12 millions de personnes habitent en région parisienne. Truc de fou. Personnellement je souhaite depuis plusieurs années tester le Dolby Cinema mais habitant Paris je n'en ai encore jamais eu l'occasion. J'aurais bien été à Massy mais me taper 1h30 aller et 1h30 retour pour voir un film c'était au dessus de mes forces. Donc ce soir je vais enfin pouvoir goûter au Dolby Cinema et j'en suis ravi :)


Voilà, je me suis déjà tapé l'A86 pour aller à Massy en bagnole, c'est pas la joie !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12043
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:30

.
Dernière édition par sli60 le 28 Mai 2019 13:59, édité 1 fois.
sli60
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Jan 2019 21:22
  • offline

Message » 25 Avr 2019 10:56

D'un autre coté la salle de massy est a 100m du RER, donc très facile d'accès pour les parisiens :siffle:
Un autre atout des salles Dolby Cinema, c'est qu'on est sur d'avoir un très bon résultat IDENTIQUE dans toutes ces salles, car tout est calibré selon une norme draconienne :wink:
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message