Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, ama13, anthony17570, athoriac, Bernard_78, Cadman77, Daft29, dedelynks, Did77, enzo2001, Esscobar, fl046, FZ26, kapo60, Karmina, kerpape, lcdmen, lorand94, manimal95, Marvel Wars, MaTgAi, neo2one, nriquo, octodurus, passager57, rollermen, S0L0, skallan, Tommyknockerz99, Vince075, wuger91 et 266 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 02 Juil 2024 17:15

cubitusmetz a écrit:
Annor a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pour projet de changer mon vieux et fidèle Sony Bravia NX72 60 pouces et partir sur du mini led en 75 pouces.

J'étais partie sur le Samsung 75QN90C (voir le 95c si vraiment grosse promo). Avec les différentes reviews et vos retours, je me tâte avec le C89B en 75 pouces.

Mon utilisation c'est principalement du streaming séries (netflix, amazone, disney+) un peu de gaming (pas de multi) ps4 pro et pourquoi pas mettre mon pc sur la TV (j'ai une config pas trop mal). Après je pense vraiment me mettre aux films 4k.

Je suis un consommateur lambda qui achète une télé tout les 10/15 ans et très "plug and play". Je veux pas forcement passer 2 semaines à calibrer ma télé ou allé chercher les MàJ logiciels dès qu'elle sortent. Au même titre passer d'une série à un film, changer le mode de visionnage ok mais faire les balances non.

Après je suis conscient que peu importe là télé, il faut faire une minimum de réglage pour en profiter pleinement.

j'ai un budget de 2000 € mais forcement parler prix, entre le Samsung et le TCL qu'elle serait le mieux ?

Merci de m'avoir lu !

Tu peux toucher le 85 pouces chez Ubaldi pour 1152 euros avec un code de 22% qui peut revenir ce soir aprés 20 heures (et odr de 400 euros déduite) faut juste pas être pressé 6 à 8 semaines de délais annoncé :bravo:

Hello,
Certes les prix Ubaldi sont intéressants, mais on ne fait, peut-être, pas tous la course à la taille :siffle: alors 65 ou 75" c'est déjà pas mal et pas dispo chez Ubaldi :wink: . Ceci même si on regarde tous notre portefeuille :oldy:
u_no_fr

Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40

Message » 02 Juil 2024 17:20

Oui, même sans passer chez Ubaldi tu l as juste en dessous du prix que tu t es fixé ..+odr 400€ ....ça fait pas chère le 85"...j attends pour ma part le 75 " semaine prochaine, donc je peux pas trop te dire mais apparemment cette TV est monstrueuse pour son prix toutes tailles confondues .. , côté fiabilité Ben c est comme tout, tu as la garantie constructeur .. et selon si tu veux être tranquille prend l extension .si la place ..85 "....j étais pana a fond ça va être ma première expérience chez TCL .
nelsy04

Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39

Message » 02 Juil 2024 17:52

Livraison demain du 85" Vivement que ça soit installé au mur et allumé. j'aime pas ces étapes de déballages, fixation, etc. :cry:
J'avais hésité avec G3 en 77" mais vu la différence de tarif...

Pour ceux qui ont la TV, on peut avoir des paramètres images différent selon les HDMI ? merci
ChrisJohn

Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06

Message » 02 Juil 2024 18:14

nelsy04 a écrit:Oui, même sans passer chez Ubaldi tu l as juste en dessous du prix que tu t es fixé ..+odr 400€ ....ça fait pas chère le 85"...j attends pour ma part le 75 " semaine prochaine, donc je peux pas trop te dire mais apparemment cette TV est monstrueuse pour son prix toutes tailles confondues .. , côté fiabilité Ben c est comme tout, tu as la garantie constructeur .. et selon si tu veux être tranquille prend l extension .si la place ..85 "....j étais pana a fond ça va être ma première expérience chez TCL .

Pareil, Pro Pana, j'attends un peu de retour avant de me lancer :friend: :oldy: et passer éventuellement de 50" (actuellement) à 65 voir 75"
u_no_fr

Message » 02 Juil 2024 18:43

ChrisJohn a écrit:Livraison demain du 85" Vivement que ça soit installé au mur et allumé. j'aime pas ces étapes de déballages, fixation, etc. :cry:

Pour ceux qui ont la TV, on peut avoir des paramètres images différent selon les HDMI ? merci

Et encore, moi je dois revoir tout le câblage et toute la chaine de source pour migrer d'un vidéoprojecteur (Câblage, splitter ...).
Et aussi oui, toute la partie fixation murale pour une ergonomie optimal avec mes D600. J'ai commencé un fichier "d'étude" ...

On attend ton ressenti
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 02 Juil 2024 18:48

ChrisJohn a écrit:Livraison demain du 85" Vivement que ça soit installé au mur et allumé. j'aime pas ces étapes de déballages, fixation, etc. :cry:

Déjà tu l'avais prise chez Ubaldi ? les pro Panasonic j'attends vos retours et les autres aussi lol, je voudrais savoir si le compensateur de mouvement et la fluidité s'est amélioré par rapport aux anciennes gammes, apparemment plus de souci de bandes grisâtres c'est déjà un excellent point :bravo:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 02 Juil 2024 18:53

u_no_fr a écrit:
nelsy04 a écrit:Oui, même sans passer chez Ubaldi tu l as juste en dessous du prix que tu t es fixé ..+odr 400€ ....ça fait pas chère le 85"...j attends pour ma part le 75 " semaine prochaine, donc je peux pas trop te dire mais apparemment cette TV est monstrueuse pour son prix toutes tailles confondues .. , côté fiabilité Ben c est comme tout, tu as la garantie constructeur .. et selon si tu veux être tranquille prend l extension .si la place ..85 "....j étais pana a fond ça va être ma première expérience chez TCL .

Pareil, Pro Pana, j'attends un peu de retour avant de me lancer :friend: :oldy: et passer éventuellement de 50" (actuellement) à 65 voir 75"

Je suis en 58"...je voulais pas très grand car déjà le projo (Sony 360)...mais c est pas là même philosophie , la pas obligé de se mettre ds le noir .... ..j ai un ami il était avec un projo , il est passé en 98" avec ce 89b il a encore les mirettes qui se décollent :mdr:
nelsy04

Message » 02 Juil 2024 19:47

Salut, tu l’as acheté dans quel enseigne et à quelle date ? Merci
brumos

Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26

Message » 02 Juil 2024 20:18

brumos a écrit:

Darty le 18 juin
ChrisJohn

Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06

Message » 02 Juil 2024 20:21

ChrisJohn a écrit:
brumos a écrit:
:bravo:
Darty le 18 juin

:bravo:
brumos

Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26

Message » 02 Juil 2024 20:23

Le tarif a changé,fin du code a 22% pour l'instant chez ubaldi,place a 17% donc 1252€ apres ODR...
https://www.dealabs.com/bons-plans/tcl- ... 8#comments
skreewface

Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16

Message » 02 Juil 2024 20:32

nelsy04 a écrit:
u_no_fr a écrit:Pareil, Pro Pana, j'attends un peu de retour avant de me lancer :friend: :oldy: et passer éventuellement de 50" (actuellement) à 65 voir 75"

Je suis en 58"...je voulais pas très grand car déjà le projo (Sony 360)...mais c est pas là même philosophie , la pas obligé de se mettre ds le noir .... ..j ai un ami il était avec un projo , il est passé en 98" avec ce 89b il a encore les mirettes qui se décollent :mdr:

Un 85´ dans le noir ne me fait absolument pas décoller les rétines dans le noir avec un réglage adéquat.
foxneil

Message » 02 Juil 2024 20:37

foxneil a écrit:
nelsy04 a écrit:Je suis en 58"...je voulais pas très grand car déjà le projo (Sony 360)...mais c est pas là même philosophie , la pas obligé de se mettre ds le noir .... ..j ai un ami il était avec un projo , il est passé en 98" avec ce 89b il a encore les mirettes qui se décollent :mdr:

Un 85´ dans le noir ne me fait absolument pas décoller les rétines dans le noir avec un réglage adéquat.

Je pense qu'il voulait dire que son pote était époustouflé par l'image et non que ça lui cramait les yeux, mais je peux me tromper quant à l'interprétation :idee:
u_no_fr

Message » 02 Juil 2024 20:43

u_no_fr a écrit:
foxneil a écrit:Un 85´ dans le noir ne me fait absolument pas décoller les rétines dans le noir avec un réglage adéquat.

Je pense qu'il voulait dire que son pote était époustouflé par l'image et non que ça lui cramait les yeux, mais je peux me tromper quant à l'interprétation :idee:

C est bien ça :mdr:
nelsy04

Message » 02 Juil 2024 20:48

:D :D :D
foxneil

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message