Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeankigrogne, lobs7052 et 104 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 24 Juin 2024 20:26

JMINCONNU a écrit:
Charly Brown a écrit:Bonsoir à tous,
sur l’appli lecteur multimedia savez vous comment afficher les éléments par nom et pas par date de création ?
Merci.


Salut, sauf erreur paramètre en haut à droite, 2 flèches, tu pourras modifier ce que tu souhaites, classement par nom notamment des films présents sur ton disque dur externe par exemple.


Et bien je n’ai rien justement. Pas d’icône de tri ou autre. J’ai cherché partout et appuyer sur toutes les touches de la télécommande, Nada...
Je suis sur un 75c89b...
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 24 Juin 2024 21:07

malvik a écrit:@jef_13 hello, yes merci des précision ms en effet; moi pour ma part mon LG C2 ne me gênait pas en salon, après je n’ai pas des baies vitrées partout autour de l’écran non plus…il est que l’ABL c’est un vrai soucis, pour un gamer en tout cas c’est juste insupportable.
Personnellement c’est ce qui m’a fait pencher vers le mini-led de chez TCL, malgré il est vrai quelques concessions à faire (les angles de visions, l’upscalle…). Sur le c89b de ce que j en ai vu en magasin il s les ont améliorés d’ailleurs, ça c’est bien.


Oui les deux gros défauts de TCL et j'en parle sur le topic du 805 car c'est celui que j'ai en 85 c'est l upscaling très moyen et les angles de vision.
Je mettrai également une propension a la scolarisation, mais c'est pondéré, car c'est un problème de puce mediatek et ce n'est visible que sur des sources moyennes.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Juin 2024 21:16

Oui, sur le 89b apparement l’upscale a fait de bons progrès, du moins d’après les tests; à voir ce que ça vaut, "en vrai". Quand aux angles de visions, de ce que j en ai vu en magasins, les progrès sont là.
A ce rythme, je ne sais pas ce qu’il va rester aux marques "haut de gamme" dans deux ans vu les bonds de géant que fait TCL chaque année…
Personnellement ayant un 65c845 je pense que je vais "tenir" encore 12 mois de plus mais bon…si jamais en fin d’année je tombe sur un 75c89 b à prix sacrifié lors du black ou autre, je ne garantis rien lol
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2024 21:32

les marques haut de gamme progressent aussi il ne faut pas l'oublier et "à ce rythme", il restera toujours aux marques haut de gamme la qualité de fabrication et la fiabilité plus les moyens de proposer des solutions technologiques peut-être moins spectaculaire mais tout aussi efficaces.
jp_78
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Juil 2018 8:55
  • offline

Message » 24 Juin 2024 21:56

Sur le C89b si je branche un pc dessus via l'entre en 144hz, je peux sélectionner le son en 5.1 ? Et la tv transmettra le son à mon ampli ?
Ou c'est limité à 2 canaux ? (ma tv actuelle c'est malheureusement le cas et c'est très contraignant.

Merci :)
moi95
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • offline

Message » 24 Juin 2024 22:08

Charly Brown a écrit:
JMINCONNU a écrit:
Salut, sauf erreur paramètre en haut à droite, 2 flèches, tu pourras modifier ce que tu souhaites, classement par nom notamment des films présents sur ton disque dur externe par exemple.


Et bien je n’ai rien justement. Pas d’icône de tri ou autre. J’ai cherché partout et appuyer sur toutes les touches de la télécommande, Nada...
Je suis sur un 75c89b...


Cc, je confirme, films classés par nom, ordre alphabétique, directement sur la TV, pas de touche sur la télécommande, tout se passe sur la TV. A+
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 24 Juin 2024 22:29

malvik a écrit:A ce rythme, je ne sais pas ce qu’il va rester aux marques "haut de gamme" dans deux ans vu les bonds de géant que fait TCL chaque année…
Personnellement ayant un 65c845 je pense que je vais "tenir" encore 12 mois de plus mais bon…si jamais en fin d’année je tombe sur un 75c89 b à prix sacrifié lors du black ou autre, je ne garantis rien lol

C'est incroyable.
Le 65C849 est carrément à 610 € ici : https://www.privanet35.com/televiseur-m ... 33246.html (je ne connais pas ce site par contre).
A 600 €, tu n'as rien chez Samsung/LG/Sony.
D'ici 6 à 9 mois, la 85C89B (85" donc) coûtera probablement dans les 1000 €, et idem, tu n'auras rien dans cette ordre de prix chez Samsung/LG/Sony dans le milieu/haut de gamme.
sylvio50
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 24 Juin 2024 23:21

blopper a écrit:Auto Brightness Limiter

https://cosmo-games.com/abl-oled/


Un grand merci à toi !
J'ai lu tout l'article et j'ai appris ABL et APL.
Mais du coup, indésactivable. Donc, on doit juger les ABL des modèles entre eux si je comprends bien.
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 25 Juin 2024 11:50

meddyb a écrit:
meddyb a écrit:Je viens de recevoir mon 65", et à vrai dire c'est un belle surprise, meme si je pense que j'avais sous éstimé le réflection de l'écran.

J'ai un doute

COmment brancher au mieux un ampli et ses différentes sources avec cet écran ? ( AppleTV4K,PS5,Freebox pop)

Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 1 de la télé( 4K 120HZ) vers ampli Yamaha RXV6
Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 4 ( ARC/eARC) vers l'ampli Yamaha
ou
Toutes les hdmi dans l'ampli Yamaha et 1 HDMI vers l'écran ? ( dans ce cas ci vers la HDMI 1 ( 4K 120HZ ) ou HDMI 4 (ARC-eARC) ?

pour l'instant j'ai tout mis dans l'ampli et branhcer sur HDMI1, st ce correct pour avoir le meilleur de l'écran ?

Merci
Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’orienter svp ?
Avec la configuration actuelle, mon ampli ne décode pas le son de la télé, je n’ai donc que le son de la télé pour Amazon et Netflix , pour l’Apple TV je n’ai que le son transmis à l´ampli en PCM

Et désolé si ça parait débutant mais entre les différents protocoles je commence à m’y perdre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Salut, ton ampli doit avoir une entrée/sortie arc/earc que tu branche sur l'hdmi 4.
Avec ça tu aura le son de ta tv sur l'ampli.
Et aussi si tu branche un appareil sur ton ampli l'image s'affichera sur la tv (sur HDMI 4)

Pour le son en pcm, c'est certainement de la configuration coté tv.

J'ai pas encore la tv j'ai une samsung, et donc soit je met en pcm, soit en bitstream (donc dolby, dts etc ...), tu dois avoir un réglage dans le genre si tu veux que ton ampli reçoive du son encodé.
moi95
 
Messages: 63
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:59
  • offline

Message » 25 Juin 2024 12:38

De mémoire sur cet écran, la prise earc n'est pas 2.1, donc perso je brancherai la ps5 directement sur un port 2.1. Puis le reste derrière l'ampli, lui même branché sur la prise earc

Mais je pense qu'il y a plusieurs solution possible suivant les préférences.
x0freeman0x
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 25 Juin 2024 15:09

nicowboy a écrit:
Modjo01 a écrit:Augmenter le gamma tire la courbe EOTF et la positionne sur la courbe de référence EOTF. Ça la rapproche et donc il y a de meilleurs noirs et plus de profondeurs. Ça permet d'avoir l'effet un peu 3D de la HDR.

Attention, le support Vesa n'est pas au centre, contrairement à ce qu'on m'a dit ici. Il est à environ un tiers du bas sur le 85 pouces. J'avais déjà mis le support au mur. Darty m'a installé l'écran sur le mur gratuitement. Mais du coup, il est un peu trop haut.

Non, la HDR c'est 10 bits et donc ça apporte plus même avec des noirs pas top à condition d'avoir un bon tonne mapping et de bons réglages. Mais oui la profondeur des noirs, c'est un gros plus.


Hello, aurais tu la gentillesse de m envoyer tes réglages sauf si tu l as déjà fait, j irai chercher sur les autres pages.

Arf pour la hauteur de l écran, tu ne peux pas décaler ton support en rebouchant les trous, ca ne se vera pas derrière l écran.

Je conseil vivement pour l immersion d avoir l écran le plus bas possible afin d avoir les yeux au centre de l écran. Mais je comprend que ce n est pas toujours possible si meuble TV il y va .
J ai mis mon 98' à 45 cm du sol et j ai orienté les enceintes centrale vers le visage.
Dans mon salon j ai mis un meuble suspendu et mon 83' samsung est à 60cm et je trouve ça déjà légèrement trop haut.

Bon dimanche à tous.


Oui, à l'occasion, je referais un perçage plus bas.
Je ne suis pas encore sûr d'avoir les bons réglages définitifs, mais c'est déjà magnifique en 4k HDR. Il faut bien appuyer les noirs. Par contre, pour YouTube, il y a beaucoup d'images un peu gliché à cause de la qualité de la source, même si je réduis la fenêtre, que ce soit via la TV ou via un PC en HDMI avec l'usplcal RTX super résolution, avec la netteté a 0 et sans compensation de mouvement.
Je n'avais pas ce problème avec mon VP ALPD3.0 et une image plus grande.

Pour ceux qui cherchent un support mural. Pour le 85 pouce, j'ai pris à 48€ sur Amazon " Support Maclean pour TV ou Moniteur, Max. VESA 900x600, 60-120", 120kg, Noir, MC-750N "
il est bien.

On peu avoir l' Atmos de la TV et en même temps un kit 5.1 externe. L'option est prévue normalement juste pour le caisson bass. Malheureusement avec mon z5500, il y a un décalage audio. C'est frustrant de devoir se priver de l'Atmos pour avoir un son plus Cali. La spatialisation de la TV est efficace. J'ai testé avec le 1er épisode de last of US sur Max.
Modjo01
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 25 Juin 2024 16:45

Modjo01 a écrit:Pour ceux qui cherchent un support mural. Pour le 85 pouce, j'ai pris à 48€ sur Amazon " Support Maclean pour TV ou Moniteur, Max. VESA 900x600, 60-120", 120kg, Noir, MC-750N "
il est bien.


Quel est le type de mur que vous avez ? Beton ? BA13 ?

Je vais voir si je prend le 85'. Je crois que le VESA est de 600X500.
Le problème que j'ai pour le moment c'est la monté d'escalier au 1 er de ma maison
foxneil
 
Messages: 5793
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Juin 2024 17:00

foxneil a écrit:Le problème que j'ai pour le moment c'est la monté d'escalier au 1 er de ma maison


Tu peux pas passer le carton par dehors (fenêtre / balcon) ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 25 Juin 2024 17:11

Malheureusement non, déjà les fenêtres ne sont même pas assez haute ou large :lol:
Non mais çà devrait le faire, en essayant de pas tout raper les murs ...
Suis pas encore full décidé ! L'avantage de passer d'un VP à un écran est qu'il n'y aura pas autant de chaleur dégagé, je fais un GAP 4K etc ...
Un VP 4K 4K Natif, billet d'entrée 5K. Non merci.
foxneil
 
Messages: 5793
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 25 Juin 2024 18:50

foxneil a écrit:Malheureusement non, déjà les fenêtres ne sont même pas assez haute ou large :lol:
Non mais çà devrait le faire, en essayant de pas tout raper les murs ...
Suis pas encore full décidé ! L'avantage de passer d'un VP à un écran est qu'il n'y aura pas autant de chaleur dégagé, je fais un GAP 4K etc ...
Un VP 4K 4K Natif, billet d'entrée 5K. Non merci.


Oui mais un vieoproj ca passe crème dans les escaliers.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message