Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, alexmeni, alexrs4, ama13, andenne21, BiancoXCV, bob33, dedelynks, derffred, dparker31, Edis, fantom23, Fck86, gasgasrud, gorbi1, Idargos, Izif74, jeankigrogne, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, Kevin26, lacrapul, lcdmen, loloko56, lolvince, magicfa, Mani67, Manson79, nelsy04, nojohn, P0py, philboun, pkoka, raoh38, Remind, tuinaro, william81, winnie1664, yvou06 et 308 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 22 Juin 2024 22:33

malvik a écrit:Hello nicobow,

Avez vous activer le mode "Maitre du jeu" dans "paramètres", puis "Système", puis tout en bas "Maitre du jeu" sur "Auto" sur les 4 prises HDMI (ou essayer "Marche"). A part ça je ne vois pas pourquoi la PS5 et la Tv refuserait de communiste ensemble, à moins d’un problème de câble 2.1 qui en fait serait un 2.0(perso cela m’est arrivé).

Pour le reste je vous rejoins entièrement, ces TV sont dingues pour leurs prix, spécialement sur de la source 4k 60fps comme sur les jeux récents (on est certes pas sûr de la 4K native sur PS5 bien souvent).
J’en profite pour vous poser une petite question, moi qui compte passer d’un 65 pouces à du 75 minimum minimum; est ce que la qualité d’image ne se dégrade pas trop sur une aussi grande taille ? Ou au contraire est ce que l’image est sublimée?
Il sera intéressant d’ailleurs en fin d’année de passer sur PS5 Pro pour des tailles aussi grandes…


Hello Malvik,

Merci je vais regarder demain pour paramétrer les hdmi, je te tiendrai au courant.

Le seul apport d une grande diagonale est le coté immersif, la qualité d immage reste strictement identique.

J avais lu je ne sais plus ou que le 98" pouvait pousser un peu plus loin que ces petit frères 85' mais ça reste à prouver surtout que les 85' ont plus de zones.
L apport du 4k est juste le hdr et la capacité à sublimer les tres grandes diagonales bien supérieure au 98'!

Je met main à coupé que je ne verai pas une grosse différence de qualité entre un programme 4k non hdr sur un 98' et le meme programme en 1080p sur un 65', et si ca tombe meme sur le 98' :D

Voilà mon point de vu sur le sujet grande diagonale = immersion
nicowboy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 23 Juin 2024 7:46

Augmenter le gamma tire la courbe EOTF et la positionne sur la courbe de référence EOTF. Ça la rapproche et donc il y a de meilleurs noirs et plus de profondeurs. Ça permet d'avoir l'effet un peu 3D de la HDR.

Attention, le support Vesa n'est pas au centre, contrairement à ce qu'on m'a dit ici. Il est à environ un tiers du bas sur le 85 pouces. J'avais déjà mis le support au mur. Darty m'a installé l'écran sur le mur gratuitement. Mais du coup, il est un peu trop haut.

Non, la HDR c'est 10 bits et donc ça apporte plus même avec des noirs pas top à condition d'avoir un bon tonne mapping et de bons réglages. Mais oui la profondeur des noirs, c'est un gros plus.
Modjo01
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 23 Juin 2024 10:21

Modjo01 a écrit:Augmenter le gamma tire la courbe EOTF et la positionne sur la courbe de référence EOTF. Ça la rapproche et donc il y a de meilleurs noirs et plus de profondeurs. Ça permet d'avoir l'effet un peu 3D de la HDR.

Attention, le support Vesa n'est pas au centre, contrairement à ce qu'on m'a dit ici. Il est à environ un tiers du bas sur le 85 pouces. J'avais déjà mis le support au mur. Darty m'a installé l'écran sur le mur gratuitement. Mais du coup, il est un peu trop haut.

Non, la HDR c'est 10 bits et donc ça apporte plus même avec des noirs pas top à condition d'avoir un bon tonne mapping et de bons réglages. Mais oui la profondeur des noirs, c'est un gros plus.


Hello, aurais tu la gentillesse de m envoyer tes réglages sauf si tu l as déjà fait, j irai chercher sur les autres pages.

Arf pour la hauteur de l écran, tu ne peux pas décaler ton support en rebouchant les trous, ca ne se vera pas derrière l écran.

Je conseil vivement pour l immersion d avoir l écran le plus bas possible afin d avoir les yeux au centre de l écran. Mais je comprend que ce n est pas toujours possible si meuble TV il y va .
J ai mis mon 98' à 45 cm du sol et j ai orienté les enceintes centrale vers le visage.
Dans mon salon j ai mis un meuble suspendu et mon 83' samsung est à 60cm et je trouve ça déjà légèrement trop haut.

Bon dimanche à tous.
nicowboy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 23 Juin 2024 11:43

Bonjour tout le monde,

j’ai acheté le 85 c855 sur Ubald- le 9 juin, j’attends toujours qu’il réceptionne quelques modèles pour me l’expédie, est-ce que l’un d’entre vous aurait des informations sur la disponibilité des stocks TCL les délais de réapprovisionnement des magasins, je commence à m’impatienter, et les vacances approchent. Ça sent les complications.

Ou peut-être êtes-vous dans la même situation que moi, depuis combien de temps ?

Merci, bon dimanche à tous
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:26

Bonjour "brumos",

Pour info, me concernant achat ce jour-même chez Darty, et prévision du retrait le 5 juillet,
soit deux petites semaines, je verrai bien . . .
JP32Gascogne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2024 15:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:28

. . . il s'agit du 65 pouces
JP32Gascogne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2024 15:06
  • offline

Message » 23 Juin 2024 16:31

J’ai contacté un certains N**** De chez Ubaldi justement pour les délais.
Pas de dates précise. Je me pose la question sur le 85 pouces justement et ça m’embête pour profiter de L’ODR car pas de dispo. Même si l’offre a a été repoussé au 8 septembre ça devrait le faire.
Je le rappel demain car il voulait m’expliquer quelque chose pour sécuriser l’offre ODR.

Je suis sur une étude pour la fixation murale obligatoire pour moi dans ma pièce dédiée (Enceinte JAMO THX juste en dessous).
Le pire est comment passer les escaliers pour aller au 1er (maison).
foxneil
 
Messages: 5792
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Juin 2024 19:23

foxneil a écrit:J’ai contacté un certains N**** De chez Ubaldi justement pour les délais.
Pas de dates précise. Je me pose la question sur le 85 pouces justement et ça m’embête pour profiter de L’ODR car pas de dispo. Même si l’offre a a été repoussé au 8 septembre ça devrait le faire.
Je le rappel demain car il voulait m’expliquer quelque chose pour sécuriser l’offre ODR.

Je suis sur une étude pour la fixation murale obligatoire pour moi dans ma pièce dédiée (Enceinte JAMO THX juste en dessous).
Le pire est comment passer les escaliers pour aller au 1er (maison).


Oui je me suis déjà renseigné auprès de TCL une préinscription avec le bon de commande est possible. Apparemment c’est eux qui reviennent vers toi pour avoir la facture par la suite mais bon j’espère que j’aurais reçu l’écran et que je pourrais faire la demande de remboursement comme prévu
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2024 19:24

foxneil a écrit:J’ai contacté un certains N**** De chez Ubaldi justement pour les délais.
Pas de dates précise. Je me pose la question sur le 85 pouces justement et ça m’embête pour profiter de L’ODR car pas de dispo. Même si l’offre a a été repoussé au 8 septembre ça devrait le faire.
Je le rappel demain car il voulait m’expliquer quelque chose pour sécuriser l’offre ODR.

Je suis sur une étude pour la fixation murale obligatoire pour moi dans ma pièce dédiée (Enceinte JAMO THX juste en dessous).
Le pire est comment passer les escaliers pour aller au 1er (maison).


J’espère que ton escalier n’est pas trop exigu sinon ça va être compliqué
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2024 20:22

Bonsoir à tous,
sur l’appli lecteur multimedia savez vous comment afficher les éléments par nom et pas par date de création ?
Merci.
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 23 Juin 2024 21:14

brumos a écrit:
foxneil a écrit:J’ai contacté un certains N**** De chez Ubaldi justement pour les délais.
Pas de dates précise. Je me pose la question sur le 85 pouces justement et ça m’embête pour profiter de L’ODR car pas de dispo. Même si l’offre a a été repoussé au 8 septembre ça devrait le faire.
Je le rappel demain car il voulait m’expliquer quelque chose pour sécuriser l’offre ODR.

Je suis sur une étude pour la fixation murale obligatoire pour moi dans ma pièce dédiée (Enceinte JAMO THX juste en dessous).
Le pire est comment passer les escaliers pour aller au 1er (maison).


Oui je me suis déjà renseigné auprès de TCL une préinscription avec le bon de commande est possible. Apparemment c’est eux qui reviennent vers toi pour avoir la facture par la suite mais bon j’espère que j’aurais reçu l’écran et que je pourrais faire la demande de remboursement comme prévu


Ha ok merci de cette info. Intéressant. Tu les as contacter du coup ? Depuis L’ODR ?
Mon escalier ? Il est standard comme souvent on voit. Je vais tenter de faire un « patron » en carton. Mais bon je pense que ça passe…Ou ça casse :lol: :lol:
foxneil
 
Messages: 5792
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Juin 2024 21:26

foxneil a écrit:
brumos a écrit:
Oui je me suis déjà renseigné auprès de TCL une préinscription avec le bon de commande est possible. Apparemment c’est eux qui reviennent vers toi pour avoir la facture par la suite mais bon j’espère que j’aurais reçu l’écran et que je pourrais faire la demande de remboursement comme prévu


Ha ok merci de cette info. Intéressant. Tu les as contacter du coup ? Depuis L’ODR ?
Mon escalier ? Il est standard comme souvent on voit. Je vais tenter de faire un « patron » en carton. Mais bon je pense que ça passe…Ou ça casse :lol: :lol:


Non je ne les ai pas recontacté j’attends de voir si je reçois l’écran dans les temps l’essentiel est de bien les appeler avant la fin de l’odr
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Juin 2024 22:20

Ok. Tu disais je me suis renseigné auprès de TCL c’est pour ça
Mais comment as tu eu l’info donc ?
Peut être indiqué dans leur ODR ?
foxneil
 
Messages: 5792
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Juin 2024 22:40

Charly Brown a écrit:Bonsoir à tous,
sur l’appli lecteur multimedia savez vous comment afficher les éléments par nom et pas par date de création ?
Merci.


Salut, sauf erreur paramètre en haut à droite, 2 flèches, tu pourras modifier ce que tu souhaites, classement par nom notamment des films présents sur ton disque dur externe par exemple.
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 23 Juin 2024 23:33

foxneil a écrit:Ok. Tu disais je me suis renseigné auprès de TCL c’est pour ça
Mais comment as tu eu l’info donc ?
Peut être indiqué dans leur ODR ?

Je les avais contactés avant la prolongation, mais depuis je ne les ai pas recontacté étant donné qu’actuellement on peut encore patienter avant la fin de l’ODR
brumos
 
Messages: 805
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message