Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alexmeni, alexrs4, ama13, BiancoXCV, bob33, brumos, DAVEYBROTHERS, dedelynks, derffred, dparker31, Edis, Fck86, gasgasrud, gorbi1, groot57, Hathortos, Idargos, Izif74, jeankigrogne, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, Kevin26, lacrapul, lcdmen, loloko56, lolvince, magicfa, Mani67, Manson79, nelsy04, nojohn, octodurus, P0py, philboun, pierresurvive, pkoka, raoh38, Remind, stef44, tunlu, william81, winnie1664, yvou06 et 371 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 22 Juin 2024 18:32

Hello,
ayant des contraintes esthétiques cadre derrière tv et meuble suspendu juste dessous, j aurais voulu savoir pour les poccesseurs du 75" la longueur de la prise secteur et sa forme. Actuellement sur le pana c est une prise secteur plate et j'avais mis une rallonge type plate également.. Ma question est peut être bête mais je préfère prévenir que guérir :lol:.
Image
nelsy04
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 22 Juin 2024 18:49

.
Dernière édition par malvik le 22 Juin 2024 19:09, édité 1 fois.
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2024 18:58

nelsy04 a écrit:Hello,
ayant des contraintes esthétiques cadre derrière tv et meuble suspendu juste dessous, j aurais voulu savoir pour les poccesseurs du 75" la longueur de la prise secteur et sa forme. Actuellement sur le pana c est une prise secteur plate et j'avais mis une rallonge type plate également.. Ma question est peut être bête mais je préfère prévenir que guérir :lol:.
Image

Salut,sur le 85 le cable mesure 1m50 et se termine par une fiche ronde donc ca doit etre la meme sur le 75" je pense.....
Apres c'est un cable a "enfiché" coté TV donc tu peux certainement en trouver un avec une prise plate
skreewface
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 22 Juin 2024 19:10

Hello nicobow,

Avez vous activé le mode "Maitre du jeu" dans "paramètres", puis "Système", puis tout en bas "Maitre du jeu" sur "Auto" sur les 4 prises HDMI (ou essayer "Marche"). A part ça je ne vois pas pourquoi la PS5 et la Tv refuserait de communiste ensemble, à moins d’un problème de câble 2.1 qui en fait serait un 2.0(perso cela m’est arrivé).

Pour le reste je vous rejoins entièrement, ces TV sont dingues pour leurs prix, spécialement sur de la source 4k 60fps comme sur les jeux récents (on est certes pas sûr de la 4K native sur PS5 bien souvent).
J’en profite pour vous poser une petite question, moi qui compte passer d’un 65 pouces à du 75 minimum minimum; est ce que la qualité d’image ne se dégrade pas trop sur une aussi grande taille ? Ou au contraire est ce que l’image est sublimée?
Il sera intéressant d’ailleurs en fin d’année de passer sur PS5 Pro pour des tailles aussi grandes…
Dernière édition par malvik le 22 Juin 2024 23:10, édité 1 fois.
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2024 19:12

Et pour poster des images, je vous mets ici la démarche à suivre de l’ami hadsidi du forum c845


Bonsoir ...Il y a https://www.noelshack.com/

gratuit ....c est simple , le temps de prise en main ....
---- en bas à gauche : telechargé depuis l ordi ....attendre que ça charge ....puis clic sur case jaune / lien/ et en bas / sélection/ copié ;
tu retourne sur la page que tu écrit ...en haut sur la barre des "outils" clic sur Image : et collé entre les parenthèses

----- j espère que j ai était claire
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2024 19:35

skreewface a écrit:
nelsy04 a écrit:Hello,
ayant des contraintes esthétiques cadre derrière tv et meuble suspendu juste dessous, j aurais voulu savoir pour les poccesseurs du 75" la longueur de la prise secteur et sa forme. Actuellement sur le pana c est une prise secteur plate et j'avais mis une rallonge type plate également.. Ma question est peut être bête mais je préfère prévenir que guérir :lol:.
Image

Salut,sur le 85 le cable mesure 1m50 et se termine par une fiche ronde donc ca doit etre la meme sur le 75" je pense.....
Apres c'est un cable a "enfiché" coté TV donc tu peux certainement en trouver un avec une prise plate

Merci pour la réponse rapide. Oui c est comme sur la photo... J espère que les installateurs vont pas me faire chier car pas le câble d origine. Merci encore.
Image
nelsy04
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 22 Juin 2024 19:39

nelsy04 a écrit:
skreewface a écrit:Salut,sur le 85 le cable mesure 1m50 et se termine par une fiche ronde donc ca doit etre la meme sur le 75" je pense.....
Apres c'est un cable a "enfiché" coté TV donc tu peux certainement en trouver un avec une prise plate

Merci pour la réponse rapide. Oui c est comme sur la photo... J espère que les installateurs vont pas me faire chier car pas le câble d origine. Merci encore.
Image

Non ce type de fiche....

Image
skreewface
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 22 Juin 2024 19:44

Ok donc y a la terre avec ....obligé de changer ma rallonge que j ai fait passer ds le mur :x grand merci :thks:
nelsy04
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 22 Juin 2024 19:48

nelsy04 a écrit:Ok donc y a la terre avec ....obligé de changer ma rallonge que j ai fait passer ds le mur :x grand merci :thks:

Il existe des rallonges également,si ca peut t'eviter de tout "casser" :ane:

https://www.amazon.fr/dp/B0CQHJ3QJH/ref ... F9kZXRhaWw
skreewface
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 22 Juin 2024 20:04

nicowboy a écrit:
MatthieuK a écrit:Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête


Hello,

J ai le 98c89b et je l ai fixé au mur avec le support reflecta à 59€ chez Conrad ou manomano, c est le plus costaud que j ai trouvé c est le même que le norstone à 100€. (Déjà dit quelques pages avant). Fixer sur placo avec des cheville molly sans aucun soucis mais in faut essayer de se reprendre au minimum dans un montant.

Pour mon premier retour a chaud dans une pièce dédiée et sur le 98':

- Dalle pas totalement homogène
- Top pour le jeux video meme si j ai quelques désynchronisations avec la ps5, j espère pouvoir régler ce problème rapidement mais je ne sais pas comment faire. ( la tv n a pas voulu m afficher l image avec cable hdmi 2.1 optique de 15m, mais ok avec un hdmi 2.0 classique de 15m mais de ce fait je suis bridé à 4k60hz), je vais tester avec un autre optique.
- un vrai mirroir en journee donc je ne vois pas comment c est possible d utiliser un tel écran dans un salon en pleine journée, sauf à fermer tout les rideaux et fermer les lumières.
-dans le noir complet c est un régale en jeux vidéo mais obligé de baisser la luminosité sur 30%, les 3500nits papier ne me servent absolument à rien.
-pas convaincu du tout sur les films et ce même en 4k, en effet j ai remarqué beaucoup d artefacts sur le dernier transformers que je n ai pas sur le videoprojecteur....il faut que je profine peut être les reglages mais pas ma priorité car mon utilisation est 80% jeux video et 20% series...

En gros je suis content de mon achat mais il faut absolument que je resoude ce problème de désynchronisation hdmi...si quelqu un a une idée ça serait super sympathique.

N oubliez pas qu n en a toujours pour son argent et le rapport qualité prix est bon, n imaginez pas avoir l image parfaite pour un 98' à moins de 3000€...

Quelqu un aurait il la gentillesse de m envoyer ses réglages ou ceux de david en Messages privé ?

J ai quelques photos du bestiaux en action à inserer mais je sais pas comment faire pour insérer.

Bpn week


Est-ce que le mode maitre de jeu est activé ?

Bien qu'annoncée à 3500 nits, la Tv est bridée pour être en conformité avec les directives européennes donc c'est juste sur le papier. Ce qui est dommage en plein jour.

Edit : il faut couper toutes les améliorations d'image de Tcl sauf le local dimming :)
Dernière édition par Puppy75 le 22 Juin 2024 20:12, édité 1 fois.
Puppy75
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:08

malvik a écrit:Hello nicobow,

Avez vous activer le mode "Maitre du jeu" dans "paramètres", puis "Système", puis tout en bas "Maitre du jeu" sur "Auto" sur les 4 prises HDMI (ou essayer "Marche"). A part ça je ne vois pas pourquoi la PS5 et la Tv refuserait de communiste ensemble, à moins d’un problème de câble 2.1 qui en fait serait un 2.0(perso cela m’est arrivé).

Pour le reste je vous rejoins entièrement, ces TV sont dingues pour leurs prix, spécialement sur de la source 4k 60fps comme sur les jeux récents (on est certes pas sûr de la 4K native sur PS5 bien souvent).
J’en profite pour vous poser une petite question, moi qui compte passer d’un 65 pouces à du 75 minimum minimum; est ce que la qualité d’image ne se dégrade pas trop sur une aussi grande taille ? Ou au contraire est ce que l’image est sublimée?
Il sera intéressant d’ailleurs en fin d’année de passer sur PS5 Pro pour des tailles aussi grandes…


Il y a un vrai gap entre le 65' et le 75' au niveau du nombre de zones (presque x2), je ne pense pas qu'il y ait de pertes en qualité à condition d'avoir de bonnes sources, mon ressenti personnel est un vrai gain dans les petits détails. Sur la Tnt c'est bof mais sur tout ce qui est en 4k de base (mon pc est branché dessus pour jouer), c'est un régal ;)
Puppy75
 
Messages: 123
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:36

nicowboy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 22 Juin 2024 21:28

nicowboy a écrit:https://postimg.cc/gallery/4hQYKbT


Tu parais super loin de ta tv sur les photos?
lobs7052
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 22 Juin 2024 21:42

lobs7052 a écrit:
nicowboy a écrit:https://postimg.cc/gallery/4hQYKbT


Tu parais super loin de ta tv sur les photos?


Yes, c est trompeur j ai environ 3metres de recul
nicowboy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 22 Juin 2024 21:43

:D :wink:
lobs7052
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message