Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andbou29, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, bobmax, confiturefraise, danywilde36, davidsto, Dimilano3, Fck86, Firo, foxneil, gasgasrud, gilmour, gorbi1, groot57, Guichamp, Hathortos, Izif74, jeankigrogne, JM JM, JMINCONNU, john-peter 1, Karmina, kerpape, LAURENT85, lcdmen, Le Scénariste, legerph, lobs7052, LoganX20, MatthieuK, moi95, nelsy04, octodurus, Panamza, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, pepsi_max, philboun, Philofil92, Psymon57, Puppy75, Raznard, river34, Sebnor, seborix, skreewface, Skywan, stef44, syster, Tesman10, Tsuki, tunlu, u_no_fr, wuger91, Yabaar et 302 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 21 Juin 2024 14:40

MatthieuK a écrit:Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête


Je vais pour ma part faire ceci si je passe sur le 85' en 2 étapes.
En 1 - Fixation avec du Molly (Perçage à 11, vis de 5) d'une tablette de mélaminé (Couleur au choix) de bois de 200/250 X 60 cm (Epaisseur 16 ou 18 mm) sur 8 points de fixation.
En 2 - Sur la tablette, fixation du support TV sur la tablette sur 6 points de fixations (Traversant tablette + BA13, prévoir Molly avec rattrapage épaisseur de la tablette).
Le poids sera parfaitement réparti.

J'ai déjà vu de genre d'installation et j'ai déjà fixé au mur des meubles de cuisine sur 2 points quasi aussi lourd. Donc c'est sûr.
C'est ce que vais faire si je passe de la projection à la TV
Image

Après, sur des des forums Américain, j'ai vu des 98 ' direct au mur (Creux) et çà ne pose pas de problème.
Dernière édition par foxneil le 21 Juin 2024 15:55, édité 3 fois.
foxneil
 
Messages: 5789
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Juin 2024 15:27

hello ce model fait couler beaucoup d'encre à ce que je vois :hehe:, je pense prendre un 75 pour changer mon pana 58dx700, cela va me changer je pense. personne n'a encore fait calibrer son 89B? histoire de savoir s'il y a une réelle différence. je pense prendre extension de garantie, j'ai eu que du pana jusqu'à présent et jamais eu un soucis .....TCL ça me ferait c... qu'elle claque juste aprés les deux ans.
nelsy04
 
Messages: 2040
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 21 Juin 2024 16:03

Salut tout le monde,

Juste une petite question que je me suis posé. Vu que TCL et cie n'existait pas encore il y a une paire d'année. Et qu'à l'époque de l'acquisition de mon Plasma Panasonic les écrans n'étaient pas aussi fin que maintenant genre papier à cigarettes. Est ce qu'il y en a parmi vous ou des connaissances à vous qui ont fait l'acquisition de plusieurs écrans de la marque et les ont assemblés pour faire une énorme image d'un seul tenant sur un mur.

Vous voyer genre acheté 4 écrans TCL peut importe la référence et les coller ensemble et projeter le film sur l'ensemble des 4 écrans en même temps comme une toile de cinéma ?

Ca se fait ou c'est impossible dans les faits ?
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 21 Juin 2024 16:13

Il y a des boîtier "vidéo wall controller" que tu peux adapter sur plusieurs écran pour faire ce que tu veux mais ca fait des bordure au centre forcement, pas génial je trouve, comme j'ai jamais aimé le multi screen sur pc haha
x0freeman0x
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 21 Juin 2024 16:28

Rien que les bordures çà pose déjà un gros problème.
Mais oui, çà se fait dans le domaine pro généralement.
En attendant les "murs" de Mini led ...
foxneil
 
Messages: 5789
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 21 Juin 2024 17:05

ChaMan_14 a écrit:Bonjour,
Commande passée du modèle 85 pouces, j'ai bien trouvé sur le site de TCL la longueur et l'écartement des pieds mais pas la largeur.
J'ai une barre de son ARC, je vais devoir réaliser des cales pour surélever la TV de 5 cm et il me manque cette information.
Si une personne ayant déjà été livré pouvait me communiquer cette info ce serait top !!!
Livraison le 27 juin, j'ai hâte de passer d'un modèle 55 à 85 pouces ...
Merci d'avance pour vos réponses


Tu soustrait la hauteur total et sans le pied, tu auras la hauteur.
Dimensions TV avec pied (lxhxp) : 1887 x 1122 x 418 mm
Dimensions TV sans pied (lxhxp) : 1887 x 1084 x 17-39 mm

Sur quel site la commande a été faite ?
foxneil
 
Messages: 5789
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 22 Juin 2024 2:11

nelsy04 a écrit:hello ce model fait couler beaucoup d'encre à ce que je vois :hehe:, je pense prendre un 75 pour changer mon pana 58dx700, cela va me changer je pense. personne n'a encore fait calibrer son 89B? histoire de savoir s'il y a une réelle différence. je pense prendre extension de garantie, j'ai eu que du pana jusqu'à présent et jamais eu un soucis .....TCL ça me ferait c... qu'elle claque juste aprés les deux ans.


Salut,

Si tu prends quelques minutes tu verras qu'il a été mention du premier test publié sur le C89B par Avcesar.

Et quelque chose me dit que tu devrais aller y faire un tour.
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 22 Juin 2024 2:16

Actarus9999 a écrit:Salut tout le monde,

Juste une petite question que je me suis posé. Vu que TCL et cie n'existait pas encore il y a une paire d'année. Et qu'à l'époque de l'acquisition de mon Plasma Panasonic les écrans n'étaient pas aussi fin que maintenant genre papier à cigarettes. Est ce qu'il y en a parmi vous ou des connaissances à vous qui ont fait l'acquisition de plusieurs écrans de la marque et les ont assemblés pour faire une énorme image d'un seul tenant sur un mur.

Vous voyer genre acheté 4 écrans TCL peut importe la référence et les coller ensemble et projeter le film sur l'ensemble des 4 écrans en même temps comme une toile de cinéma ?

Ca se fait ou c'est impossible dans les faits ?


Salut,

Ça ressemble à ce que tu évoques.

https://youtu.be/-UT6v68fJY0?feature=shared
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline


Message » 22 Juin 2024 11:02

filgoud a écrit:Salut,

Ça ressemble à ce que tu évoques.

https://youtu.be/-UT6v68fJY0?feature=shared


Une belle fenêtre virtuelle mais inutilisable en Home cinéma.
En fait on est sur une verrière.
foxneil
 
Messages: 5789
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 22 Juin 2024 14:07

x0freeman0x a écrit:Il y a des boîtier "vidéo wall controller" que tu peux adapter sur plusieurs écran pour faire ce que tu veux mais ca fait des bordure au centre forcement, pas génial je trouve, comme j'ai jamais aimé le multi screen sur pc haha


un grand merci pour l'information mais clairement en effet je pensais nettement que c'était plus discret et imperfectible à l'oeil nu un comme un écran Micro-Led. Donc c'est pas pour tout de suite les écrans totalement clipsable et sans que l'on voit le moindre raccord.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2024 14:08



Merci beaucoup en effet cétait ça que j'avais en tête mais clairement la technologie existe mais elle est encore perfectible c'est à dire que les TV à coller l'un de l'autre ça se voit pas c'est pas transparent.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Juin 2024 17:51

TCL va bientôt produire des TV 130" : https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1717664597
sylvio50
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 22 Juin 2024 18:20

MatthieuK a écrit:Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête


Hello,

J ai le 98c89b et je l ai fixé au mur avec le support reflecta à 59€ chez Conrad ou manomano, c est le plus costaud que j ai trouvé c est le même que le norstone à 100€. (Déjà dit quelques pages avant). Fixer sur placo avec des cheville molly sans aucun soucis mais in faut essayer de se reprendre au minimum dans un montant.

Pour mon premier retour a chaud dans une pièce dédiée et sur le 98':

- Dalle pas totalement homogène
- Top pour le jeux video meme si j ai quelques désynchronisations avec la ps5, j espère pouvoir régler ce problème rapidement mais je ne sais pas comment faire. ( la tv n a pas voulu m afficher l image avec cable hdmi 2.1 optique de 15m, mais ok avec un hdmi 2.0 classique de 15m mais de ce fait je suis bridé à 4k60hz), je vais tester avec un autre optique.
- un vrai mirroir en journee donc je ne vois pas comment c est possible d utiliser un tel écran dans un salon en pleine journée, sauf à fermer tout les rideaux et fermer les lumières.
-dans le noir complet c est un régale en jeux vidéo mais obligé de baisser la luminosité sur 30%, les 3500nits papier ne me servent absolument à rien.
-pas convaincu du tout sur les films et ce même en 4k, en effet j ai remarqué beaucoup d artefacts sur le dernier transformers que je n ai pas sur le videoprojecteur....il faut que je profine peut être les reglages mais pas ma priorité car mon utilisation est 80% jeux video et 20% series...

En gros je suis content de mon achat mais il faut absolument que je resoude ce problème de désynchronisation hdmi...si quelqu un a une idée ça serait super sympathique.

N oubliez pas qu n en a toujours pour son argent et le rapport qualité prix est bon, n imaginez pas avoir l image parfaite pour un 98' à moins de 3000€...

Quelqu un aurait il la gentillesse de m envoyer ses réglages ou ceux de david en Messages privé ?

J ai quelques photos du bestiaux en action à inserer mais je sais pas comment faire pour insérer.

Bpn week
nicowboy
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 22 Juin 2024 18:30

sylvio50
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message