Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, aspirat, blopper, Brunhylde, Cloudstrife94f, Daft29, davidsto, dedelynks, def4ever, delennsheridan, djase2, Dzama, Edis, fifihu20, foxneil, gasgasrud, GuiGou_013, jeankigrogne, john-peter 1, JordanB, jp_78, Kev1135, lobs7052, lolomuse, Manson79, menrad, nelsy04, nicowboy, octodurus, passager57, philboun, pierrot10, portenawak, Rahan06, Ramala974, rom_one, sigfrid, skreewface, Smashingdavidoff, stasio, Stef_T, Tesman10, wuger91 et 281 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 20 Juin 2024 17:01

Ender a écrit:Le burn-in....c'est bien ça qui me fait réflechir à passer d'un Pana 65jz1500 à ce C89B. D'autant que j'aimerais une dalle plus grande et plus de luminosité.
Car même si le Pana est plutot lumineux pour un Oled, c'est un peu juste dans mon séjour et ses grandes fenêtres.

Les choses qui me retiennent pour l'instant:

-La gestion des mouvements moins bonne que sur le Pana. Je me dis qu'avec une bonne source, ca doit passer (BR UHD, Shield 2019, X-box série x).

-Mon Pana est calibré, pas envie de me retaper tout ça sur le TCL.

- Même si le blooming est minime, qu'en est-il des sous-titres sur les bandes noires?....Je regarde beaucoup de VOST.

Bref....je cogite.


Franchement je sais pas si c'est un bon plan ca va dépendre du prix de revente de ton panasonic mais déja ton jz1500 c'est une dalle Édition Master HDR professionnel calibré de base presque á la perfection ce qui n'est pas du tout le cas du c89b et si tu veux le calibré parfaitement le tcl il te faut du matos. Tu vas aussi perdre en angle de vision et tu n'auras pas le rendu parfait du noir de l'oled dans les scénes sombres, le processing est aussi moins bon chez tcl.

Franchement hormis pour la luminosité max bien au dessus sur le c89b je pense que t'es perdant sur tout les autres points mais si t'as vraiment besoin de plus grand et plus lumineux pour une utilisation en pleins jour ce c89b est imbattable niveau qualité prix mais bon la tu parts d'un trés bon oled de base du coup je sais pas si t'auras pas de la déception sur certains points.

Sinon pour le burn in te prends pas la tête hormis dans un cas d'utilisation extréme t'as peu de chance d'en avoir.
pyrius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2024 16:47
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:15

Dossier de demande ODR 200€ pour mon 65pouces transmis le 18/06, je reçois aujourd'hui le 19/06 mail de confirmation que le dossier est confirme et que le remboursement arrivera sous 8 semaines environ....y'a plus qu'à croiser les doigts et mon 65pouces me sera bien revenu à 1199€ m :bravo:
JMINCONNU
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:23

JMINCONNU a écrit:Dossier de demande ODR 200€ pour mon 65pouces transmis le 18/06, je reçois aujourd'hui le 19/06 mail de confirmation que le dossier est confirme et que le remboursement arrivera sous 8 semaines environ....y'a plus qu'à croiser les doigts et mon 65pouces me sera bien revenu à 1199€ m :bravo:


Bien joué moi la 75pouces m'intéresse par rapport á son nombres de mini led mais elle est plus chére que la 85 qui revient á 1300e sur ubaldi 1990 - 300 code promo ubaldi - 400 odr mais bon 85 pouces je pense que c'est un peu trop grand :D
pyrius
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2024 16:47
  • offline

Message » 20 Juin 2024 17:55

pyrius a écrit:
JMINCONNU a écrit:Dossier de demande ODR 200€ pour mon 65pouces transmis le 18/06, je reçois aujourd'hui le 19/06 mail de confirmation que le dossier est confirme et que le remboursement arrivera sous 8 semaines environ....y'a plus qu'à croiser les doigts et mon 65pouces me sera bien revenu à 1199€ m :bravo:


Bien joué moi la 75pouces m'intéresse par rapport á son nombres de mini led mais elle est plus chére que la 85 qui revient á 1300e sur ubaldi 1990 - 300 code promo ubaldi - 400 odr mais bon 85 pouces je pense que c'est un peu trop grand :D


Moi je quitte un 55 pour un 65 (taille max pour mon salon)
Je pense qu'il faut choisir la taille maximum possible, pour ne pas le regretter ensuite (à condition que le prix conviennent aussi)
JMINCONNU
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 18:39

JMINCONNU a écrit:Dossier de demande ODR 200€ pour mon 65pouces transmis le 18/06, je reçois aujourd'hui le 19/06 mail de confirmation que le dossier est confirme et que le remboursement arrivera sous 8 semaines environ....y'a plus qu'à croiser les doigts et mon 65pouces me sera bien revenu à 1199€ m :bravo:

tant mieux pour toi au moins TCL rembourse ses clients car ce n'est pas le cas avec les fumiers de Hisense !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17758
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Juin 2024 20:49

Bonjour, cela fait quelques jours que je suis votre discussion à propos du tcl c89b, mais personne ne parle de réglages optimales permettant de profiter de l image de ce beau téléviseur ? Cordialement
Flo3873
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Juin 2024 20:45
  • offline

Message » 20 Juin 2024 20:58

Daft29 a écrit:
rere130 a écrit:Oui mais à ce moment là le C89B aura aussi baissé drastiquement comme chaque année :D


ça m'étonnerait qu'il baisse davantage, car actuellement c'est DÉJÀ une baise drastique. C'est juste pour l'euro, après ça remonte, mais peut-être pas jusqu'aux prix de lancements (3500€ pour le 85 pouces). Puis ça redescendra à nouveau en novembre. Mais je doute qu'il fasse bcp mieux en novembre, peut-être hein ^^ mais pas grand chose de plus.

Bien sûr que si il va encore descendre, c'est TCL, pas Sony :p

Ils sont en train de brader les modèles 2023 ^^

Pour rappel ce modèle.c89b est dispo en Belgique au prix de base de 1599€ en 65", promotionné à 1199€ actuellement.
Le prix annoncé chez Boulanger il y a quelques semaines en France était complètement farfelu et irréaliste.
Mais ça permet de faire les gros titres actuellement "modèle.4k C89B à moitier prix !!"
Malin les commerciaux :)

Image
rere130
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2024 23:03

Je ne vais pas quoter tous ceux qui ont réagit à mon post , merci à vous tous.
Je vais attendre la prochaine génération de mini-leds. Convaincu qu'on se rapprochera encore un peu plus de l'Oled.
En espérant que les tarifs seront aussi attractifs qu'à ce jour.
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juin 2024 23:15

Flo3873 a écrit:Bonjour, cela fait quelques jours que je suis votre discussion à propos du tcl c89b, mais personne ne parle de réglages optimales permettant de profiter de l image de ce beau téléviseur ? Cordialement


Salut, oh que oui, je confirme la qualité visuelle.
Encore ce soir après avoir vu le dernier Ghostbusters...bon OK, le film est pas top, mais visuellement, qu'est-ce que ça ressort bien, en HDR10+, qualité des noirs lorsque les fantômes s'invitent à la fête...
Et tout ça seulement en mettant le mode "film", presque par défaut, car j'ai coché la compensation de mouvement (je préfère la fluidité aux saccades) et remis en couleur neutre car par défaut en film c'était trop chaud à mon goût, mais ça c'est chacun....
Bin j'en ai pris plein les yeux, hallucinant ce TV, vraiment top.
JMINCONNU
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 21 Juin 2024 0:26

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, sachez que le C89B va être aussi disponible en 55p à partir du mois d'août.

Source: TCL
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 21 Juin 2024 9:34

Ender a écrit:Le burn-in....c'est bien ça qui me fait réflechir à passer d'un Pana 65jz1500 à ce C89B. D'autant que j'aimerais une dalle plus grande et plus de luminosité.
Car même si le Pana est plutot lumineux pour un Oled, c'est un peu juste dans mon séjour et ses grandes fenêtres.

Les choses qui me retiennent pour l'instant:

-La gestion des mouvements moins bonne que sur le Pana. Je me dis qu'avec une bonne source, ca doit passer (BR UHD, Shield 2019, X-box série x).

-Mon Pana est calibré, pas envie de me retaper tout ça sur le TCL.

- Même si le blooming est minime, qu'en est-il des sous-titres sur les bandes noires?....Je regarde beaucoup de VOST.

Bref....je cogite.


Pour avoir le 85c805 qui ne dispose que de 800 zones, je n'ai absolument pas de blooming quand je regarde un film en vost (et je ne regarde que en vost) . Donc le C89 doit gérer ça les doigts dans le nez.
Pour la compensation de mouvement, il faut baisser les curseurs de compasations (en dessous de 3 sur les 2 valeurs) ou alors tout couper. en mode jeu c'est ultra fluide sur console et pc.
Pour la luminosité ca risque de te faire un énorme choc car tu vas passer de 250 nits sur mire 100% (a cause de l'abl) a plus de 1000. Dans mon salon très lumineux deja avec le C805 qui dépasse pas les 600 nits (sur mire 100%) c'est éclatant meme en plein soleil.
Des divers tests qui sont sortis, passer en mode film permet un très bon delta des couleurs, il faudra apres je pense calibrer l'echelle de gris qui a tendance a tirer un poil sur le vert, et pour cela il y a des outils sur la tv qui le permettent, avec une petite sonde c'est vite réglé.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 21 Juin 2024 12:36

Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête
MatthieuK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2024 13:15

MatthieuK a écrit:Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête

Mur en Placo, béton, brique ?
brumos
 
Messages: 802
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 21 Juin 2024 14:18

brumos a écrit:
MatthieuK a écrit:Hello tout le monde,
Je me tate à prendre le 98c89B et ensuite le fixer au mur.
Avez-vous des recommandations pour le système de fixation ? Car j'aimerai qqc assez proche du mur, mais qui soit assez costaud pour soutenir les 62Kg de la bête

Mur en Placo, béton, brique ?


Le mur a un placo (BA13) doublé + Planche de bois derrière
MatthieuK
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2012 15:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Juin 2024 14:23

Prends une prestation auprès du magasin pour une installation avec fixation sur le mur.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message