Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, alexmeni, alexrs4, ama13, andenne21, BiancoXCV, bob33, cyberpic, dedelynks, derffred, dparker31, Edis, eleanor, fantom23, Fck86, gasgasrud, Idargos, Izif74, jeankigrogne, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, Kevin26, lacrapul, lcdmen, loloko56, lolvince, magicfa, manax, Manson79, Mark0x, nelsy04, nojohn, P0py, philboun, pkoka, raoh38, Remind, tuinaro, william81, winnie1664, x0freeman0x, yvou06 et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 19 Juin 2024 17:12

titibobo a écrit:
foxneil a écrit:
Je ne trouve que vers 2000e le TCL 85C89B ou j'ai loupé un truc ? ou alors vous parlez avec ODR inclu ?
Bon, dans tous les cas, pas de dispo j'ai l'impression rapide :/


oui avec ODR incluse. Exemple bien expliqué ici


Oui 1990€ - 400€ d'ODR
Daft29
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 19 Juin 2024 17:54

meddyb a écrit:
Supernaz a écrit:Commence par donner ta version de firmware, c'est ce qui me parait le plus logique pour que les gens puissent t'aider.

Je l’ai déjà postée précédemment

C’est LF1V098.00861.

Idem, j'ai la même version.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 19 Juin 2024 17:57

meddyb a écrit:
paepa a écrit:
Paramètres
Paramètres intelligents
Son intelligent
Adaptation Sonic AI
:bravo:
Merci beaucoup Paepa !
Ça m’aide et me conforte dans mes échanges avec le SAV.

Je n’ai pas le même menu que vous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Moi j'ai le même que cette impression écran.
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 19 Juin 2024 18:10

JMINCONNU a écrit:
Quentin007 a écrit:D'après tous les tests, le seul à n'avoir aucun reflet est le Samsung S95D en OLED, mais 3700€ en 65 pouces...pas la même catégorie.
Perso, pas de pbl (mais difficile d'être affirmatif, car l'appréciation de chacun est certainement différente) En résumé, pr moi le C89B est top : image, son, options, rapidité, esthétique...et surtout tarif


Je l'ai vu, il est superbe mais le prix ça fait mal en 77" !

On peut acheter 2 85C89B à ce prix
wuger91
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:23

Daft29 a écrit:
JMINCONNU a écrit:
Idem pour moi,, fenêtre latérale, pas de soucis. Certes il y a des reflets en plein jour, mais très acceptable. L'écran gère pas mal par rapport à mon ancien TV.
D'après tous les tests, le seul à n'avoir aucun reflet est le Samsung S95D en OLED, mais 3700€ en 65 pouces...pas la même catégorie.
Perso, pas de pbl (mais difficile d'être affirmatif, car l'appréciation de chacun est certainement différente) En résumé, pr moi le C89B est top : image, son, options, rapidité, esthétique...et surtout tarif


Oui 3700€ parce que c'est pas le bon moment pour acheter un TV 2024 mais en novembre ça sera sûrement 1690€ comme chaque année pour le S95 ;)

Oui mais à ce moment là le C89B aura aussi baissé drastiquement comme chaque année :D

Perso je reste encore sur de l'oled pour l'instant, toujours moyennement confiance en TCL quand on est un peu compliqué niveau rendu de l'image, bugs, etc...
Mais je conseille cette marque à des connaissances sans soucis ;)
rere130
 
Messages: 1077
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2024 22:46

rere130 a écrit:Oui mais à ce moment là le C89B aura aussi baissé drastiquement comme chaque année :D


ça m'étonnerait qu'il baisse davantage, car actuellement c'est DÉJÀ une baise drastique. C'est juste pour l'euro, après ça remonte, mais peut-être pas jusqu'aux prix de lancements (3500€ pour le 85 pouces). Puis ça redescendra à nouveau en novembre. Mais je doute qu'il fasse bcp mieux en novembre, peut-être hein ^^ mais pas grand chose de plus.
Daft29
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 20 Juin 2024 9:40

Il est certain que les différences de prix phénoménales font réfléchir, même moi qui suis plutôt exigeant je ne peux que louvoyer quand j entends qu’un 77 pouces de cette qualité (tout de même) est à juste un peu plus de 1200€ ODE déduit…c’est juste dingue.
Qq comme moi qui est essentiellement Gamer sur ce genre d’écran, et donc qui lui envoi des sources dont la Tv n’a pas a retravailler chaque pixels, clairement l’achat des Oleds haut de gamme est remis en cause…
Pour qq qui regarderait essentiellement la TNT c’est peut être différend, même si je peux attester sur mon "simple" c845 que le résultat n’est pas catastrophique du tout avec ce genre de sources, en peaufinant les réglages.
Pour les sources 4K natives en revanche c’est l’apothéose, les noirs profonds et la luminosité de la Tv donnent des résultats grandioses.
malvik
 
Messages: 446
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:22

malvik a écrit:Il est certain que les différences de prix phénoménales font réfléchir, même moi qui suis plutôt exigeant je ne peux que louvoyer quand j entends qu’un 77 pouces de cette qualité (tout de même) est à juste un peu plus de 1200€ ODE déduit…c’est juste dingue.
Qq comme moi qui est essentiellement Gamer sur ce genre d’écran, et donc qui lui envoi des sources dont la Tv n’a pas a retravailler chaque pixels, clairement l’achat des Oleds haut de gamme est remis en cause…
Pour qq qui regarderait essentiellement la TNT c’est peut être différend, même si je peux attester sur mon "simple" c845 que le résultat n’est pas catastrophique du tout avec ce genre de sources, en peaufinant les réglages.
Pour les sources 4K natives en revanche c’est l’apothéose, les noirs profonds et la luminosité de la Tv donnent des résultats grandioses.


Idem, je confirme mon expérience de qq jours avec un 65C89B : TNT très correct, petit réglage et c'est encore+ nickel (selon moi bien sûr) ; Blu-ray et UHD, alors là réellement excellentissime (un noir sublime et sans Blooming); le son sans ajout de barre de son déjà très bien, puissant ; pas testé encore la console Xbox, mais d'après les mesures, cela devrait être topissime aussi.... Et surtout : pas de risque de burn-in... Top
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:26

PS : et si en + je reçois bien l'ODR dans qq semaines et, évidemment, que le TV tient ainsi plusieurs années avec la même qualité (espérons), je pars direct en Chine faire un gros bisou à Monsieur TCL pour le remercier.... :D
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:35

Le burn-in....c'est bien ça qui me fait réflechir à passer d'un Pana 65jz1500 à ce C89B. D'autant que j'aimerais une dalle plus grande et plus de luminosité.
Car même si le Pana est plutot lumineux pour un Oled, c'est un peu juste dans mon séjour et ses grandes fenêtres.

Les choses qui me retiennent pour l'instant:

-La gestion des mouvements moins bonne que sur le Pana. Je me dis qu'avec une bonne source, ca doit passer (BR UHD, Shield 2019, X-box série x).

-Mon Pana est calibré, pas envie de me retaper tout ça sur le TCL.

- Même si le blooming est minime, qu'en est-il des sous-titres sur les bandes noires?....Je regarde beaucoup de VOST.

Bref....je cogite.
Ender
 
Messages: 150
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:36

PS2, histoire de vous faire rire : hier j'ai regardé Buzz l'éclair le film avec ma fille (blu-ray, mais pas UHD) : qualité de dingue !! Certaines scènes passent d'un noir extrême à une luminosité très forte, gestion parfaite par le TV :bravo:
A un moment c'était tellement lumineux qu'on a limite pris un coup de soleil.... J'ai dit à ma filleule : la prochaine fois qu'on regarde la TV, on mettra de la crème solaire, elle était écroulée (n'importe quoi ce papa).... :D :D
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:40

PS2, histoire de vous faire rire : hier j'ai regardé Buzz l'éclair le film avec ma fille (blu-ray, mais pas UHD) : qualité de dingue !! Certaines scènes passent d'un noir extrême à une luminosité très forte, gestion parfaite par le TV :bravo:
A un moment c'était tellement lumineux qu'on a limite pris un coup de soleil.... J'ai dit à ma fille : la prochaine fois qu'on regarde la TV, on mettra de la crème solaire, elle était écroulée (n'importe quoi ce papa).... :D :D
...et je précise que j'avais laissé en luminosité automatique, donc le soir ça tournait à 18%.... alors si vous mettez le soir à 100%, prévoyez l'habit de pompier :siffle:
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 15:50

Ne pas oublier les lunettes de soleil :hehe:
foxneil
 
Messages: 5792
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 20 Juin 2024 15:56

Ender a écrit:Le burn-in....c'est bien ça qui me fait réflechir à passer d'un Pana 65jz1500 à ce C89B. D'autant que j'aimerais une dalle plus grande et plus de luminosité.
Car même si le Pana est plutot lumineux pour un Oled, c'est un peu juste dans mon séjour et ses grandes fenêtres.

Les choses qui me retiennent pour l'instant:

-La gestion des mouvements moins bonne que sur le Pana. Je me dis qu'avec une bonne source, ca doit passer (BR UHD, Shield 2019, X-box série x).

-Mon Pana est calibré, pas envie de me retaper tout ça sur le TCL.

- Même si le blooming est minime, qu'en est-il des sous-titres sur les bandes noires?....Je regarde beaucoup de VOST.

Bref....je cogite.


Difficile pour moi de te rassurer : perso je sors d'un LCD de 9 ans avec des bandes noires, disons plutôt grisées et des sous-titres avec Blooming.... Alors pour moi ce C89B est complètement différent, largement+ qualitatif (le noir est noir et je ne vois pas de Blooming)
Mais je n'ai pas l'expérience d'un OLED récent et sachant qu'un OLED a zéro Blooming de base et que ton TV n'est pas si ancien que cela, peut-être que tu devrais aller te rendre compte par toi-même en magasin de la qualité du truc.
Perso c'est ce que j'ai fait chez Darty. J'en avais assez du gris et j'étais persuadé qu'un OLED serait largement+ qualitatif visuellement, et je suis resté scotché entre le C89B et le LG G3 OLED.... Donc évidemment, le prix m'a fait aussi basculer, et depuis qq jours, je ne regrette pas (mais je pars de + loin que toi).
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 20 Juin 2024 16:38

Ender a écrit:Le burn-in....c'est bien ça qui me fait réflechir à passer d'un Pana 65jz1500 à ce C89B. D'autant que j'aimerais une dalle plus grande et plus de luminosité.
Car même si le Pana est plutot lumineux pour un Oled, c'est un peu juste dans mon séjour et ses grandes fenêtres.

Les choses qui me retiennent pour l'instant:

-La gestion des mouvements moins bonne que sur le Pana. Je me dis qu'avec une bonne source, ca doit passer (BR UHD, Shield 2019, X-box série x).

-Mon Pana est calibré, pas envie de me retaper tout ça sur le TCL.

- Même si le blooming est minime, qu'en est-il des sous-titres sur les bandes noires?....Je regarde beaucoup de VOST.

Bref....je cogite.

Fait toi plaisir surtout si tu veux augmenter en taille,cherche pas tu auras pas d'équivalent au prix,certes l'écran n'est pas parfait et si tu pars d'entrée en te disant que ton pana est mieux,tu en seras encore plus ravis ,es forums c'est bien mais l'expérience personnelle c'est encore mieux :wink:
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message