Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, alexmeni, alexrs4, ama13, andenne21, BiancoXCV, bob33, cyberpic, dedelynks, derffred, dparker31, Edis, fantom23, Fck86, gasgasrud, gorbi1, Idargos, Izif74, jeankigrogne, Jokerjol, jp_pick, Kenshiro49, Kevin26, lacrapul, lcdmen, loloko56, lolvince, magicfa, Mani67, Manson79, Mark0x, nelsy04, nojohn, P0py, philboun, pkoka, raoh38, Remind, sylvio50, tuinaro, william81, winnie1664, yvou06 et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 19 Juin 2024 11:10

meddyb a écrit:Hello

Auriez vous la gentillesse de me dire si sur votre nouveau C89b/855 en 65’ vous avez cette option dans le son que je n’ai pas svp ?

J’aimerais recenser les différences, pour m’aider avec le service client, je suis persuadé d’avoir une version différente

- pas de feuille verte pour gestion d’énergie
- message intempestif sur l’écran à chaque changement de mode image
- pas de adaptation sonique AI

Mise à part ça l’image est exceptionnelle, et le téléviseur est vraiment superbe

MerciImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Paramètres
Paramètres intelligents
Son intelligent
Adaptation Sonic AI
:bravo:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 19 Juin 2024 11:31

paepa a écrit:
meddyb a écrit:Hello

Auriez vous la gentillesse de me dire si sur votre nouveau C89b/855 en 65’ vous avez cette option dans le son que je n’ai pas svp ?

J’aimerais recenser les différences, pour m’aider avec le service client, je suis persuadé d’avoir une version différente

- pas de feuille verte pour gestion d’énergie
- message intempestif sur l’écran à chaque changement de mode image
- pas de adaptation sonique AI

Mise à part ça l’image est exceptionnelle, et le téléviseur est vraiment superbe

MerciImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Paramètres
Paramètres intelligents
Son intelligent
Adaptation Sonic AI
:bravo:
Merci beaucoup Paepa !
Ça m’aide et me conforte dans mes échanges avec le SAV.

Je n’ai pas le même menu que vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:07

meddyb a écrit:
paepa a écrit:
Paramètres
Paramètres intelligents
Son intelligent
Adaptation Sonic AI
:bravo:
Merci beaucoup Paepa !
Ça m’aide et me conforte dans mes échanges avec le SAV.

Je n’ai pas le même menu que vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Dis moi les infos dont tu as besoin je regarde cet PM
Dernière édition par Quentin007 le 19 Juin 2024 14:38, édité 1 fois.
Quentin007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2024 18:11
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:34

meddyb a écrit:Hello

Auriez vous la gentillesse de me dire si sur votre nouveau C89b/855 en 65’ vous avez cette option dans le son que je n’ai pas svp ?

J’aimerais recenser les différences, pour m’aider avec le service client, je suis persuadé d’avoir une version différente
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commence par donner ta version de firmware, c'est ce qui me parait le plus logique pour que les gens puissent t'aider.
Supernaz
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:43

Torkan a écrit:
Actarus9999 a écrit:Franchement vous donner trop envie avec ce modèle TCL car clairement moi je recherche pas la perfection juste avoir un bon upscalling, un bon autoframete c'est à dire pas de bug en 50hz quand on regarde la TNT par exemple comme j'ai sur mon Panasonic G20 actuel. Une très bonne compensation des mouvements qui ne veut pas dire manger soir et matin du soap opéra, j'aimerais que les comédiens soient bien ancrée dans leur environnement et non détaché de ce dernier. J'aimerais retrouver des noirs qui le sont et dans les zones sombres très peu ou pas du tout de solarisation.

C'est trop demandé à cette C89B coche tous les casses ?


Vu le descriptif de ce que tu recherches il te faut un oled car sur les points que tu cites y'a mieux que ce tcl.


Certes c'est un fait mais après je ne suis pas fermer au concession. Si l'image envoyé envoie du lourd je serai ravi.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:43

sylvio50 a écrit:
Actarus9999 a écrit:Par contre ce qui me fait peur c'est que Sony envoie vraiment du lourd à tarif équivalent dans les prochaines semaines avec sa série Bravia 9 Micro Led.

Il y a aucun risque là dessus.

TCL 85C89B : 1399 € à 1599 €
Sony Bravia 9 85" : 4399 € environ


Ca calme direct sérieux du mini-led à ce tarif là. Les TCL et Hisense ont encore de bons jours devant elle.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:44

Supernaz a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut merci tout plein pour ton commentaire, honnête sans langue de bois j'apprécie. Moi qui vait sortir d'un plasma Panasonic qui a pris la foudre clairement je vais voir la différence aussi si j'opte pour cette écran. Car au début j'étais parti du côté Oled. Mais en y réfléchissant autant opter pour une autre technologie pour l'instant et le Micro-Led assure. En plus j'ai cru comprendre que cette TV C89B coche tous les formats : HDR10 et 10+, Imax Enhanced, Dolby Vision, etc... donc du tout bon aussi de ce côté là. Bon j'espère juste que c'est pas la TV à la lotterie comme j'avais vu sur un autre topic TCL c'est à dire une Version X2 qu'il faut avoir comparé à une version X1.

Par contre ce qui me fait peur c'est que Sony envoie vraiment du lourd à tarif équivalent dans les prochaines semaines avec sa série Bravia 9 Micro Led.


Ne confonds pas micro-led et mini-led, ce sont 2 technos qui n'ont rien à voir (et c'est pas le meme prix non plus!)


Merci de m'avoir repris c'était la technologie que je visais au départ pour remplacer mon plasma le Micro-Led. Idem pour les voitures je voulais une voiture à l'hydrogène et non électrique. Et quand j'ai vu les tarifs j'ai pleurer comme dans le Collège Fou Fou Fou.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:45

Puppy75 a écrit:Re à tous,

Petit retour d'expérience sur mon 75" : aucun problème de noirs ou de gris délavés (avec les réglages sur site espagnol) et pourtant je viens d'un Oled également (65oled706).

Par contre il faut faire attention avec les réglages de l'image : en gros il faut tout débrayer sauf le local dimming qui doit être au max, il ne l'est pas toujours par défaut et il ne faut surtout pas faire appliquer à toutes les sources car cela peut tout dérégler. Mais c'est un défaut présent sur le C845 également.

Après lecture du test d'AVCESAR il est évident qu'il y a un problème avec certaines scènes en basse luminosité avant réglages mais cela se règle très facilement.

J'apprécie beaucoup PP mais ce n'est pas une référence pour les tests de TV (parler de trop de réglages sur TCL alors que les autres constructeurs en proposent tellement plus ou dire qu'une TV est trop lumineuse sans parler de dérive colorimétrique ou de clipping sans ABL est un non sens pour moi).

J'ai branché mon UB820 dessus et c'est une sacré claque.

Revoila les réglages que j'ai utilisé de base (j'ai baissé un peu la luminosité en HDR et DV)



au vu de ton commentaire et cette vidéo, on est entre de bonnes mains et si on suit tout bien à la lettre on peut faire que du bon avec ce téléviseur et sans se ruiner.
Actarus9999
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:46

Supernaz a écrit:
meddyb a écrit:Hello

Auriez vous la gentillesse de me dire si sur votre nouveau C89b/855 en 65’ vous avez cette option dans le son que je n’ai pas svp ?

J’aimerais recenser les différences, pour m’aider avec le service client, je suis persuadé d’avoir une version différente
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Commence par donner ta version de firmware, c'est ce qui me parait le plus logique pour que les gens puissent t'aider.

Je l’ai déjà postée précédemment

C’est LF1V098.00861.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 19 Juin 2024 14:55

J'ai fait un passage chez D...y ce matin. J'ai vu ce C89B en 75". L'image est top.

Par contre j'ai trouvé que c'est un vrai miroir avec des reflets énormes.

Qu'est ce que ca donne en condition salon avec une fenêtre latérale en journée chez vous ?
wuger91
 
Messages: 50
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:09

wuger91 a écrit:J'ai fait un passage chez D...y ce matin. J'ai vu ce C89B en 75". L'image est top.

Par contre j'ai trouvé que c'est un vrai miroir avec des reflets énormes.

Qu'est ce que ca donne en condition salon avec une fenêtre latérale en journée chez vous ?

Pas de soucis de mon côté avec porte fenêtre énorme juste à côté
Quentin007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juin 2024 18:11
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:58

Quentin007 a écrit:
wuger91 a écrit:J'ai fait un passage chez D...y ce matin. J'ai vu ce C89B en 75". L'image est top.

Par contre j'ai trouvé que c'est un vrai miroir avec des reflets énormes.

Qu'est ce que ca donne en condition salon avec une fenêtre latérale en journée chez vous ?

Pas de soucis de mon côté avec porte fenêtre énorme juste à côté


Idem pour moi,, fenêtre latérale, pas de soucis. Certes il y a des reflets en plein jour, mais très acceptable. L'écran gère pas mal par rapport à mon ancien TV.
D'après tous les tests, le seul à n'avoir aucun reflet est le Samsung S95D en OLED, mais 3700€ en 65 pouces...pas la même catégorie.
Perso, pas de pbl (mais difficile d'être affirmatif, car l'appréciation de chacun est certainement différente) En résumé, pr moi le C89B est top : image, son, options, rapidité, esthétique...et surtout tarif
JMINCONNU
 
Messages: 38
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 19 Juin 2024 16:09

Actarus9999 a écrit:
sylvio50 a écrit:Il y a aucun risque là dessus.

TCL 85C89B : 1399 € à 1599 €
Sony Bravia 9 85" : 4399 € environ


Ca calme direct sérieux du mini-led à ce tarif là. Les TCL et Hisense ont encore de bons jours devant elle.


Je ne trouve que vers 2000e le TCL 85C89B ou j'ai loupé un truc ? ou alors vous parlez avec ODR inclu ?
Bon, dans tous les cas, pas de dispo j'ai l'impression rapide :/
foxneil
 
Messages: 5792
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 19 Juin 2024 16:52

foxneil a écrit:
Je ne trouve que vers 2000e le TCL 85C89B ou j'ai loupé un truc ? ou alors vous parlez avec ODR inclu ?
Bon, dans tous les cas, pas de dispo j'ai l'impression rapide :/


oui avec ODR incluse. Exemple bien expliqué ici
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Juin 2024 17:11

JMINCONNU a écrit:
Quentin007 a écrit:Pas de soucis de mon côté avec porte fenêtre énorme juste à côté


Idem pour moi,, fenêtre latérale, pas de soucis. Certes il y a des reflets en plein jour, mais très acceptable. L'écran gère pas mal par rapport à mon ancien TV.
D'après tous les tests, le seul à n'avoir aucun reflet est le Samsung S95D en OLED, mais 3700€ en 65 pouces...pas la même catégorie.
Perso, pas de pbl (mais difficile d'être affirmatif, car l'appréciation de chacun est certainement différente) En résumé, pr moi le C89B est top : image, son, options, rapidité, esthétique...et surtout tarif


Oui 3700€ parce que c'est pas le bon moment pour acheter un TV 2024 mais en novembre ça sera sûrement 1690€ comme chaque année pour le S95 ;)
Daft29
 
Messages: 126
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message