Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Bavuong, Benben17000, ChrisJohn, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, fading-starlight, flash41, HADSIDI, harismegzari, ilopan, jojo01, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, manner, Manson79, MaTgAi, michael63, Mika.83, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, skallan, sportman, stradivarius1984, Tikounet, tolitoto, Vinvin67 et 186 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 17 Juin 2024 16:37

NotaBene a écrit:C'est effectivement le problème relevé par le test de Benji de Cobra (test qui n'est d'ailleurs pas si élogieux que ça, malgré un titre putaclic) : le C89B éclairci anormalement les zones sombres de l'image dans les modes d'image préréglés.

PP Garcia est quant à lui passé totalement à coté, ainsi que son acolyte Sylvain Pichot (qui fait aussi les tests TV chez Frandroid). Ce qui prouve encore une fois la fiabilité toute relative de leurs tests... :roll:

Sur les TCL, tu as un réglage pour le gamma et un autre pour le niveau de noir.
Il suffit d'augmenter légèrement le gamma et/ou de baisser légèrement le niveau de noir.
C'est pas vraiment un problème.
sylvio50
 
Messages: 272
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:46

Dommage Quentin007 pour ta mauvaise expérience de la TNT.
Perso, moi c'est top : seulement en réglage standard et amélioration des mouvements, aucun pbl, couleurs vives, noir top, etc etc.
Après je confirme : il faut un bon signal de la TNT, avec toutes les chaînes en HD (et alors France2 en UHD par la livebox, ouaaaaah !!!)
Vraiment ça marche, je ne suis pas déçu (mais je rappelle que je sors d'un 55 pouces de 9 ans, LCD, et Sony tt de même)
C'est le son sur celui-ci qui est un peu trop, limite étouffé par les graves en standard, il faut que je me penche sur les réglages (et je confirme qu'il y a bien un égaliseur du son, contrairement à ce que PP Garcia indiquait dans son live du Weekend)
J'ai plus qu'à et ce sera top.
J'espère pour tous que vous serez aussi contents que moi. A+
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 17 Juin 2024 16:52

Aussi : vitesse de connexion, changement de chaines, d'applications, etc.
Je sors de Google TV Android 7 qui ramait lamentablement sur mon ancien TV, anormalement ces derniers mois.... à ce TCL Google TV avec Android 12.... Pétard la vitesse de malade !!!! Même lorsque je branche un DD en USB, ouaaaaah !!!!!
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 17 Juin 2024 17:00

JMINCONNU a écrit:Dommage Quentin007 pour ta mauvaise expérience de la TNT.
Perso, moi c'est top : seulement en réglage standard et amélioration des mouvements, aucun pbl, couleurs vives, noir top, etc etc.
Après je confirme : il faut un bon signal de la TNT, avec toutes les chaînes en HD (et alors France2 en UHD par la livebox, ouaaaaah !!!)
Vraiment ça marche, je ne suis pas déçu (mais je rappelle que je sors d'un 55 pouces de 9 ans, LCD, et Sony tt de même)
C'est le son sur celui-ci qui est un peu trop, limite étouffé par les graves en standard, il faut que je me penche sur les réglages (et je confirme qu'il y a bien un égaliseur du son, contrairement à ce que PP Garcia indiquait dans son live du Weekend)
J'ai plus qu'à et ce sera top.
J'espère pour tous que vous serez aussi contents que moi. A+



je viens de faire un test sur la chaine UHD de France2 je confirme que c'est good.
L'upscaling des chaines TNT que je ne trouve pas terrible , mais à force on devient exigeant :-)
Apres la TNT je m'en fou un peu vu que je ne regarde quasi jms la télé

Bon sinon mes pbms avec ma box SHIELD continue. J'ai l'ai reliée comme indiqué dans mon dernier poste au final sur l'ampli , mais quand je demerrae la TV et que je me positionne sur l'entre HDMI ARC correspondant aux cable HDMI venant de l'ampli cela ne fonctionne pas .
Je ne comprends pas pkoi.
qqun aurait la même config que moi ? avec ampli et shield ?
Quentin007
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Juin 2024 18:11
  • offline

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 17 Juin 2024 23:45

je continue avec mon retour d’expérience du SAV TCL.

Bon déjà très réactif sur WhatsApp mais à priori à part me faire réinitialiser d’usine, ils n’ont pas réglé le soucis de message intempestif sur l’énergie quand je change de mode image, alors que je n’ai pas non plus accès au menu pour couper le mode eco. Donc pas de trace de la petite feuille verte chez moi dans aucun menu.

Image


Autre chose je n’ai pas le menu présenté dans la présentation de PP sur le son AI ( celui qui mesure la position du spectateur ) ni le mappage des tons.

Je pense avoir comme je l’ai déjà dit une version différente avec un firmware v098 ( quand d’autre sont déjà au V127), le soucis c’est que je ne peux pas faire de maj car dernière version détectée depuis le téléviseur.



Je vous met à titre d’info les infos produit que j’ai pour comparer

Informations sur le produit
- Nom du modèle : 65C855
-Numéro de série :xxxxxx
- Version du produit: V8-T653T01-LF1V098.000861
- Version TV+ OS: TVM6.0.1_868ec6172_240224
- ID d'utilisateur : xxxx
- ID du projet : 5166
- Type de Client : TCL-EU-MT9653-S1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 18 Juin 2024 7:38

JMINCONNU a écrit:Idem, livraison+installation Darty, vérif que tout était OK avant départ des livreurs. Top
hello, question sur la livraison+installation par Darty, c'est sérieux ? et le support mural n'est pas fourni, il faut en prévoir un j'imagine ? pas très clair sur leur site. merci.
Je viens de craquer pour le modèle 85 sur Darty. J'hésitais avec le G3 mais bon le tarif a pesé dans la balance
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • online

Message » 18 Juin 2024 9:16

ChrisJohn a écrit:
JMINCONNU a écrit:Idem, livraison+installation Darty, vérif que tout était OK avant départ des livreurs. Top
hello, question sur la livraison+installation par Darty, c'est sérieux ? et le support mural n'est pas fourni, il faut en prévoir un j'imagine ? pas très clair sur leur site. merci.
Je viens de craquer pour le modèle 85 sur Darty. J'hésitais avec le G3 mais bon le tarif a pesé dans la balance


Seuls le Frame (Samy) et le Gallery (LG) sont fournis avec support mural :)
Daft29
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 18 Juin 2024 9:58

Bonjour, je confirme, perso j'ai pris le 65C89B et pas de support mural fourni (perso je ne souhaitais pas l'accrocher au mur), mais le pieds est bien fourni heureusement. Darty le sort du carton, fixe le pied, l'installe sur le meuble et recherche les chaînes TNT afin de vérifier l'allumage correct et absence de problème ou pixel mort... Les livreurs prennent la photo, vous signez et c'est validé.... Et en ce moment la livraison 39€ est gratuite chez eux (ce n'était pas le cas il y a qq semaines).
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 10:05

PS : et le bestiaux de 65 pouces pèse environ 25kg, je conseille fortement de ne pas le sortir seul du carton.... Si les livreurs l'explosent, ce sera leur problème... Mais pour moi tout s'est bien passé, livraison sérieuse.
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 10:15

JMINCONNU a écrit:PS : et le bestiaux de 65 pouces pèse environ 25kg, je conseille fortement de ne pas le sortir seul du carton.... Si les livreurs l'explosent, ce sera leur problème... Mais pour moi tout s'est bien passé, livraison sérieuse.


C'est un poids plume, comparé à mon 65VT30 de 56kg sans le socle :siffle:
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 768
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 18 Juin 2024 10:21

blopper a écrit:
JMINCONNU a écrit:PS : et le bestiaux de 65 pouces pèse environ 25kg, je conseille fortement de ne pas le sortir seul du carton.... Si les livreurs l'explosent, ce sera leur problème... Mais pour moi tout s'est bien passé, livraison sérieuse.


C'est un poids plume, comparé à mon 65VT30 de 56kg sans le socle :siffle:


Ah oui, effectivement :bravo:
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 10:29

Autre info (je ne sais plus si cela a déjà été dit ?) : contrairement aux caractéristiques indiquées sur tous les sites + testeurs youtube....je confirme que le C89B n'a pas "seulement" une prise USB2 (noire), mais une 2nde prise USB3 (bleue) en bas à droite du cadre.... C'était la bonne surprise.
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 18 Juin 2024 11:38

Avec les ODR cela devient plus qu'intéressant !! :bravo:

Le 98C89B à 2720€
Le 85 à 1 599 ! ( voir mois avec un code darty)

J'ai un Philips 55POS9002 de 2018 avec sa dalle oled marquée en vert maintenant ( nous sommes beaucoup dans ce cas sur le topic dédié :evil: ).

J'ai envie de grande taille ( utilisation 80% en ciné (oled :love: ) , le reste JV et tv via box ( pas TNT) )
J'ai testé l'ultra courte focal avec le hisense PL-1 , c'est beau ( avec la bonne toile) mais je ne m'habitude pas du tout au bruit des ventilos !! je reste focalisé dessus c'est pénible.
Me reste donc les grandes dalles .... et là le tarif des mini-led ( à contrario des grandes dalles oled) est parfait
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Juin 2024 12:55

JMINCONNU a écrit:Bonjour, je confirme, perso j'ai pris le 65C89B et pas de support mural fourni (perso je ne souhaitais pas l'accrocher au mur), mais le pieds est bien fourni heureusement. Darty le sort du carton, fixe le pied, l'installe sur le meuble et recherche les chaînes TNT afin de vérifier l'allumage correct et absence de problème ou pixel mort... Les livreurs prennent la photo, vous signez et c'est validé.... Et en ce moment la livraison 39€ est gratuite chez eux (ce n'était pas le cas il y a qq semaines).
j'ai pris la livraison avec installation sur le mur ;)
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • online

Message » 18 Juin 2024 13:52

Si c'est comme avant (pour un C845), ils mettent facilement 6 mois à rembourser l'ODR ...
wookie
 
Messages: 8498
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron