Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, Cool-Spot, Erief, Google Adsense [Bot], khaos974, Pgase et 106 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 16 Juin 2024 11:48

paepa a écrit:Vesa du 65c89b :400x400
Bas du TV -trou vesa inférieur :17 cm environ. :wink:


:bravo: Merci à toi
Greg675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Juin 2024 12:22

babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?


D'un côté t'as du oled pana ou c'est moins prise de tête c'est en général bien calibré de base dans les différents mode , contre du tcl mini led lcd ca reste une technologie complétement différente et il faut jouer sur les réglages mais sur certaines scénes tu ne peux pas avoir le rendu de l'oled, sur la vidéo de cobratv il parle justement de l'image trop débouché sur la scéne de top gun et aprés sur 1917.

Je pense qu'on est pas encore au stade ou le mini led est mieux que l'oled sur tout les points mais ca évolue vite et le rapport qualité prix du c89b est quand même sacrément bon si on accepte tout les petits(et gros) défaults de tcl.
Dernière édition par Torkan le 16 Juin 2024 12:32, édité 2 fois.
Torkan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2022 22:35
  • offline

Message » 16 Juin 2024 12:30

Torkan a écrit:
babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?


D'un côté t'as du oled pana ou c'est moins prise de tête c'est en général bien calibré de base dans les différents mode , contre du tcl mini led ca reste une technologie complétement différente et il faut jouer sur les réglages mais sur certaines scénes tu ne peux pas avoir le rendu de l'oled, sur la vidéo de cobratv il parle justement de l'image trop débouché sur la scéne de top gun et aprés sur 1917.

Je pense qu'on est pas encore au stade ou le mini led est mieux que l'oled sur tout les points mais ca évolue vite et le rapport qualité prix du c89b est quand même sacrément bon si on accepte tout les petits(et gros) défaults de tcl.


Oui je pense que tu as raison, c'est exactement ça pour Dune aussi. Je pense que le TCL est tellement fort en luminosité que ça débouche trop les images et ça fait comme une image délavée (je pense uniquement pour les scènes sombres et pas trop lumineuses mais bon c'est déjà trop pour moi).

D'ailleurs je suis en train de me dire que le titre de cobra est à double sens :) "Beaucoup trop fort", tellement que ça fusille les images :)

Pour info j'aimerai passer sur une 65p aujourd'hui, j'ai payé ma 55FZ800 OLED fin 2018 1269€. J'aimerai un peu plus grand (65 car 75 c'est impossible en oled pour moi) et équivalent en qualité. J'ai l'impression que c'est impossible avec 1300€ :/
babin
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Mai 2004 7:44
  • offline

Message » 16 Juin 2024 12:50

babin a écrit:
Torkan a écrit:
D'un côté t'as du oled pana ou c'est moins prise de tête c'est en général bien calibré de base dans les différents mode , contre du tcl mini led ca reste une technologie complétement différente et il faut jouer sur les réglages mais sur certaines scénes tu ne peux pas avoir le rendu de l'oled, sur la vidéo de cobratv il parle justement de l'image trop débouché sur la scéne de top gun et aprés sur 1917.

Je pense qu'on est pas encore au stade ou le mini led est mieux que l'oled sur tout les points mais ca évolue vite et le rapport qualité prix du c89b est quand même sacrément bon si on accepte tout les petits(et gros) défaults de tcl.


Oui je pense que tu as raison, c'est exactement ça pour Dune aussi. Je pense que le TCL est tellement fort en luminosité que ça débouche trop les images et ça fait comme une image délavée (je pense uniquement pour les scènes sombres et pas trop lumineuses mais bon c'est déjà trop pour moi).

D'ailleurs je suis en train de me dire que le titre de cobra est à double sens :) "Beaucoup trop fort", tellement que ça fusille les images :)

Pour info j'aimerai passer sur une 65p aujourd'hui, j'ai payé ma 55FZ800 OLED fin 2018 1269€. J'aimerai un peu plus grand (65 car 75 c'est impossible en oled pour moi) et équivalent en qualité. J'ai l'impression que c'est impossible avec 1300€ :/


Faut surveiller les deals sur dealabs le mois dernier y'avait le 65g2+ pieds á 1280 euros sur le site de lg et c'est revenu ce mois ci mais uniquement sur le 55g2. Mais aprés t'as encore un trés bon téléviseur tu peux attendre une grosse promo sur un 65g3 aussi á avoir si il baisse autant.
Torkan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2022 22:35
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:19

Torkan a écrit:Mais aprés t'as encore un trés bon téléviseur tu peux attendre une grosse promo sur un 65g3 aussi á avoir si il baisse autant.


Alors attention parce que les G3 sont tous en train de tomber en rupture pour fin de séries donc t'auras plus grand chose d'ici la fin du mois.
Daft29
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:22

Torkan a écrit:
Je pense qu'on est pas encore au stade ou le mini led est mieux que l'oled sur tout les points mais ca évolue vite et le rapport qualité prix du c89b est quand même sacrément bon si on accepte tout les petits(et gros) défaults de tcl.

Mauvaise approche...

Vu que le mini led écrase littéralement l'OLED quant à la luminosité !
Ce qui ne pourra jamais être l'inverse (... c'est technique, c'est physique, c'est organique au détriment de l'OLED...)
Le télévisuel c'est contraste "ET" luminosité "ET" couleurs !

Quant aux p'tits et gros défauts... tous fabricants, toutes gammes et tous modèles ont les leurs !
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • online

Message » 16 Juin 2024 13:24

babin a écrit:Oui je pense que tu as raison, c'est exactement ça pour Dune aussi. Je pense que le TCL est tellement fort en luminosité que ça débouche trop les images et ça fait comme une image délavée (je pense uniquement pour les scènes sombres et pas trop lumineuses mais bon c'est déjà trop pour moi).

D'ailleurs je suis en train de me dire que le titre de cobra est à double sens :) "Beaucoup trop fort", tellement que ça fusille les images :)

Pour info j'aimerai passer sur une 65p aujourd'hui, j'ai payé ma 55FZ800 OLED fin 2018 1269€. J'aimerai un peu plus grand (65 car 75 c'est impossible en oled pour moi) et équivalent en qualité. J'ai l'impression que c'est impossible avec 1300€ :/


Alors si, tu as plein de modèles < 1300€ mais pas de haut de gamme.
Par contre, si tu étais heureux de ton 55FZ800 (modèle que j'ai actuellement), tu peux passer au 65MZ1500 (modèle que j'ai commandé :D ) pour 1490€. Par contre on passe à 1100 nits au lieu de 790. En luminosité ça va me changer ^^
Daft29
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:48

Daft29 a écrit:
babin a écrit:Oui je pense que tu as raison, c'est exactement ça pour Dune aussi. Je pense que le TCL est tellement fort en luminosité que ça débouche trop les images et ça fait comme une image délavée (je pense uniquement pour les scènes sombres et pas trop lumineuses mais bon c'est déjà trop pour moi).

D'ailleurs je suis en train de me dire que le titre de cobra est à double sens :) "Beaucoup trop fort", tellement que ça fusille les images :)

Pour info j'aimerai passer sur une 65p aujourd'hui, j'ai payé ma 55FZ800 OLED fin 2018 1269€. J'aimerai un peu plus grand (65 car 75 c'est impossible en oled pour moi) et équivalent en qualité. J'ai l'impression que c'est impossible avec 1300€ :/


Alors si, tu as plein de modèles < 1300€ mais pas de haut de gamme.
Par contre, si tu étais heureux de ton 55FZ800 (modèle que j'ai actuellement), tu peux passer au 65MZ1500 (modèle que j'ai commandé :D ) pour 1490€. Par contre on passe à 1100 nits au lieu de 790. En luminosité ça va me changer ^^


Oui c'est ce qui va se passer, je me débloque pour les 1500e et ce sera un pana. mais quand même j'aurai pensé pourvoir trouver un 65p au même prix qu'un 55 six ans plus tard...

Et pour la luminosité qui écrase le Oled ou les LCD classiques, quand est ce qu'on va se demander si c'est nécessaire quand on regarde un film dans le noir ? avec mon test du 75C89B j'ai bien l'impression que c'est un pb plus qu'un avantage (mais c'est peut être plutôt la gestion chez Tcl de cette puissance pour faire l'image).
Dernière édition par babin le 16 Juin 2024 14:04, édité 3 fois.
babin
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Mai 2004 7:44
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:52

Pgase a écrit:
Torkan a écrit:
Je pense qu'on est pas encore au stade ou le mini led est mieux que l'oled sur tout les points mais ca évolue vite et le rapport qualité prix du c89b est quand même sacrément bon si on accepte tout les petits(et gros) défaults de tcl.

Mauvaise approche...

Vu que le mini led écrase littéralement l'OLED quant à la luminosité !
Ce qui ne pourra jamais être l'inverse (... c'est technique, c'est physique, c'est organique au détriment de l'OLED...)
Le télévisuel c'est contraste "ET" luminosité "ET" couleurs !

Quant aux p'tits et gros défauts... tous fabricants, toutes gammes et tous modèles ont les leurs !


pourquoi "mauvaise approche" á quel moment j'ai dit le contraire :D ? justement je souligne que le mini led évolue vite et sinon quand je parle des défaults je parle surtout du software et du processeur qui est est encore loin de sony, lg, pana.
Torkan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Nov 2022 22:35
  • offline

Message » 16 Juin 2024 13:58

Ha... dans ce sens, OK... :wink:
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • online

Message » 16 Juin 2024 14:31

babin a écrit:Oui c'est ce qui va se passer, je me débloque pour les 1500e et ce sera un pana. mais quand même j'aurai pensé pourvoir trouver un 65p au même prix qu'un 55 six ans plus tard...


Bah c'est le cas, le FZ800 c'était 2500€ à sa sortie en 55, au BF 1500 et fin de série j'me rappelle plus exactement mais c'était rare de voir *1300€*.

Maintenant t'as le 65MZ800 à 1200€ et le 65MZ1500 à 1490€ ^^
Daft29
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • offline

Message » 16 Juin 2024 23:00

Bonjour
je vais commander le 85 pouces, la norme vesa est 600X500 pour cette écran, j'ai regarde sur boulanger est amazon je ne trouve que du 600x400 max , trop petit donc, avez vous un site ou on peux trouvé cela ?

je viens enfin de trouvé sur electrodepot a 45€ :
https://www.electrodepot.fr/support-mur ... xe-f3.html

pas courant cette dimension
asmos
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Juil 2002 21:00
Localisation: essone
  • offline

Message » 17 Juin 2024 0:52

babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

C'est effectivement le problème relevé par le test de Benji de Cobra (test qui n'est d'ailleurs pas si élogieux que ça, malgré un titre putaclic) : le C89B éclairci anormalement les zones sombres de l'image dans les modes d'image préréglés.

PP Garcia est quant à lui passé totalement à coté, ainsi que son acolyte Sylvain Pichot (qui fait aussi les tests TV chez Frandroid). Ce qui prouve encore une fois la fiabilité toute relative de leurs tests... :roll:
NotaBene
 
Messages: 995
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 17 Juin 2024 6:25

NotaBene a écrit:
babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

C'est effectivement le problème relevé par le test de Benji de Cobra (test qui n'est d'ailleurs pas si élogieux que ça, malgré un titre putaclic) : le C89B éclairci anormalement les zones sombres de l'image dans les modes d'image préréglés.

PP Garcia est quant à lui passé totalement à coté, ainsi que son acolyte Sylvain Pichot (qui fait aussi les tests TV chez Frandroid). Ce qui prouve encore une fois la fiabilité toute relative de leurs tests... :roll:


J'ai du recevoir un modele d'exception alors car aucun soucis dans les scenes sombres sur mon 85" :ane:
skreewface
 
Messages: 133
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 17 Juin 2024 10:36

C'est possible que tu ne le vois pas car tu n'as pas d'éléments de comparaison avec ce que devrait être l'image.
Ceux qui viennent de l'Oled, comme Babin, ont manifestement plus de facilités à voir ce défaut.

Les images du test de Cobra parlent en tout cas d'elles-mêmes.
NotaBene
 
Messages: 995
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message