Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, bob33, brumos, Brunold, chbaud, Cloudstrife94f, Cool-Spot, coucouse, Daft29, Dann50, davidsto, delennsheridan, derffred, DLeguille, Edis, Emp78, franckymic, Fredo69, gghenri4, HADSIDI, harismegzari, Idargos, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, JordanB, Karmina, loack63, lobs7052, LoganX20, luda92i, Malolechat, Mani67, Maskdetanuki, nelsy04, Nicko84, ozonestrike777, Panamza, passager57, pem, raoh38, Smashingdavidoff, stasio, stef44, tartas, Vince075 et 274 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 15 Juin 2024 11:25

Daft29 a écrit:


Ouais bah pas étonnant que Samsung et LG se sont allié pour leur mettre un gros doigt et les empêcher de faire du OLED en 42 et 48 ^^

:o :o :o je viens d'apprendre le premier article que toutes les dalles 98 pouces du monde sont des dalles TCL... :o :o :o

Pas étonnant, TCL est devenu N° 2 mondial sur écran grande taille (... également en "volume" en France) et N° 1 mondial sur le 98 pouces !
TCL et Hisense sont de véritables raz de marée pour le secteur...
Leur 6ième gen. demeurant pour un temps une exclu propre à la marque.
C'la devient très difficile pour du Sony/Panasonic... et effectivement, LG et Samsung serrent des fesses... rien n'est éternel !
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 11:28

TCL sont en train de réitérer ce que les coréens ont fait aux japonais dans le secteur il y a 20 ans.
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 15 Juin 2024 11:32

Teybb a écrit:TCL sont en train de réitérer ce que les coréens ont fait aux japonais dans le secteur il y a 20 ans.

Il y a des similitudes, effectivement...
D'autant que pour TCL, il y a véritablement l'usine derrière (CSOT).
Pgase
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Mai 2024 23:46
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:07

Je pensais qu'il été N°1. Qui est N°1 ?
sylvio50
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:08

Il me semble que c’est Samsung.
lobs7052
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • online

Message » 15 Juin 2024 15:08

sylvio50 a écrit:Je pensais qu'il été N°1. Qui est N°1 ?


Le numéro c’est Samsung, depuis un petit moment mais attention : numéro 1 en vente.
Ça ne veut en aucun dire que c’est « la meilleure marque ». Beaucoup de consommateurs l’entendent de cette oreille.

Toute façon, le numéro 1 c’est tjs celui qui vend le moins cher. Donc rien à voir avec la qualité d’image ou même du produit tout court.
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 15 Juin 2024 21:22

Avis aux possesseurs du 65" ou du 75" qui ont fixés leur TV au mur. (espérons qu'il y en ai…)

Pouvez-vous me dire approximativement la dimension entre les vis de fixations du haut (ou du bas) du support VESA et le bas du téléviseur svp?
Ou bien la dimension entre les vis du haut et le haut du téléviseur pour plus de facilité. Je me débrouillerais après.

J'ai un vieux 48" à remplacer et mon support mural serait difficile à modifier avec l'aménagement que j'ai fais autour. Mon meuble télé étant lui aussi fixé au mur :roll:

Je voudrais savoir si ma hauteur TV <> meuble TV/barre de son est suffisante.

Merci d'avance aux âmes solidaires :wink:

-edit- j'ai choppé des infos sur la dimension entre le bas du TV et le VESA (via le site TCL): 65"=79mm et 75"=144mm. En revanche je n'arrive pas à savoir les dimensions VESA sur les 2 tailles sur le site TCL. Boulanger indique VESA 400x300 sur le 65 et VESA 500x400 sur le 75. Une confirmation?
Greg675
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:44
  • offline

Message » 16 Juin 2024 9:55

Vesa du 65c89b :400x400
Bas du TV -trou vesa inférieur :17 cm environ. :wink:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:07

Supernaz
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:30

Il y a un point que j'aimerai clarifier.

Sur le test d'AVCesar, il est indiqué que le DV est limité à 4K60.
Image

Alors que sur la vidéo de PP, la Xbox reconnait que le DV peut aller jusqu'au 4K120.
Image

Qui dit vrai ?
Supernaz
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:32

Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?
babin
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Mai 2004 7:44
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:56

babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?

Si tes noirs tendent vers le gris, c'est souvent du à un problème de réglage dans les paramètres au niveau de l'espace colorimétrique.
Sur les différents équipements (TV, lecteur bluray etc), on peut choisir soit "standard" soit "étendu" (RVB limité ou RVB complet).
Sur le mode "standard", la plage est codé entre 16 (pour le noir) et 235 (pour le blanc).
Sur le mode étendu, la plage est codé entre 0 (pour le noir) et 255 (pour le blanc).

Il faut impérativement que l'ensemble de tes équipements soit configuré de la même manière.
Si ton lecteur bluray est configuré en "standard", il va envoyé le noir avec une valeur de 16. Si ta TV est configuré en "étendu", elle va recevoir la valeur 16, mais pour elle le noir profond est de 0. Le 16 correspond donc à un gris. D'où des noirs dévalés tirant vers le gris.

Bon je schématise grandement, n'hésitez pas à me corriger si je fais trop d'approximations.
Supernaz
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:05

babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?


Je pense que c'est parce que ton élément de comparaison c'est un OLED Pana ^^
J'ai un FZ800 aussi :D (mais plus pour longtemps)
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 16 Juin 2024 11:07

Supernaz a écrit:
babin a écrit:Je ne comprends pas tous ces tests, j’ai eu ce modèle en 75 et je l’ai rendu car c’était moins bon que mon 55fz800. Là, ils (cobra et PP) me remettent le doute…
Je n’ai pas joué avec les réglages, juste les propositions d’images et cela ne m’a pas plus. Par exemple dans Dune 4k en BR, ok les bandes étaient noires mais les scènes sombre tiraient vraiment sur le gris clair, c’était fade par rapport à l’oled.

Cobra dit que la proposition de base n’est pas top et qu’après réglages ça passe très bien, par contre PP dit que tout passe nickel dès la sortie de carton….

PP a eu un écran déjà calibré pas un copain ?

Ou alors j’ai eu une vielle version de logiciel ? Ou un modèle défectueux sans le savoir ?

Si tes noirs tendent vers le gris, c'est souvent du à un problème de réglage dans les paramètres au niveau de l'espace colorimétrique.
Sur les différents équipements (TV, lecteur bluray etc), on peut choisir soit "standard" soit "étendu" (RVB limité ou RVB complet).
Sur le mode "standard", la plage est codé entre 16 (pour le noir) et 235 (pour le blanc).
Sur le mode étendu, la plage est codé entre 0 (pour le noir) et 255 (pour le blanc).

Il faut impérativement que l'ensemble de tes équipements soit configuré de la même manière.
Si ton lecteur bluray est configuré en "standard", il va envoyé le noir avec une valeur de 16. Si ta TV est configuré en "étendu", elle va recevoir la valeur 16, mais pour elle le noir profond est de 0. Le 16 correspond donc à un gris. D'où des noirs dévalés tirant vers le gris.

Bon je schématise grandement, n'hésitez pas à me corriger si je fais trop d'approximations.


Intéréssant ça. Il faut que je vérifie sur mon UB820. Par hasard, tu sais quel est le nom du réglage sur le UB820 ? :)
Daft29
 
Messages: 128
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 16 Juin 2024 11:24

Daft29 a écrit:Intéréssant ça. Il faut que je vérifie sur mon UB820. Par hasard, tu sais quel est le nom du réglage sur le UB820 ? :)

Non je ne sais pas exactement.
Souvent c'est soit dans les paramètres Image, soit dans les paramètres HDMI.
Si je m'en réfère à la doc (page 30), c'est peut être dans HDMI => Réglages avancés => Mode couleur
Supernaz
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message