Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aka_mgr, akippo, Bedouille69-CX-Denon, brumos, Chapelou09, Cool-Spot, coucouse, Daft29, danywilde36, Dzama, Esscobar, fading-starlight, Firo, Grigougnou, Guichamp, harismegzari, Jokerjol, Julrxl, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lobs7052, MaTgAi, Mayckert, mick9991024, Mikaclar, mojinto21, Momomarley, pacpac, Panamza, pem, Pgase, Samou, Sebas7ien, Tikounet, Velartas, Vincent, Vinvin67, Waddle76, wedge59 et 166 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 13 Juin 2024 7:17

ChaMan_14 a écrit:Bonjour,
Commande passée du modèle 85 pouces, j'ai bien trouvé sur le site de TCL la longueur et l'écartement des pieds mais pas la largeur.
J'ai une barre de son ARC, je vais devoir réaliser des cales pour surélever la TV de 5 cm et il me manque cette information.
Si une personne ayant déjà été livré pouvait me communiquer cette info ce serait top !!!
Livraison le 27 juin, j'ai hâte de passer d'un modèle 55 à 85 pouces ...
Merci d'avance pour vos réponses

Salut,je vient de recevoir le mien,hauteur 1154mm en choississant la hauteur maxi (3 positions possibles) donc 76mm restant mais il y a le capteur au milieu donc déduire 5 mm environ
Les pieds sont en pointes donc niveau largeur ca donne:
-14mm sur l'arriere
-10mm au milieu
-4mm a l'avant
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 13 Juin 2024 11:42

Merci beaucoup pour votre retour avec les dimensions des pieds.
Il est noté à aucun endroit que les pieds ont 3 réglages de hauteur ce qui est important et comme le modèle 85 pouces n'est pas exposé ce n'est pas facile d'avoir cette info.
Je vais pouvoir réaliser mes cales mais moins haute que prévues initialement :D
ChaMan_14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2024 11:27
  • offline

Message » 13 Juin 2024 11:59

ChaMan_14 a écrit:Merci beaucoup pour votre retour avec les dimensions des pieds.
Il est noté à aucun endroit que les pieds ont 3 réglages de hauteur ce qui est important et comme le modèle 85 pouces n'est pas exposé ce n'est pas facile d'avoir cette info.
Je vais pouvoir réaliser mes cales mais moins haute que prévues initialement :D

Tu pourras meme gagner encore mais la TV ne sera plus fixée que sur 2 vis sur chaque pied au lieu de 3 + les 2 ergots centreurs en plastique sur chaque pied mais c'est faisable
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 13 Juin 2024 12:41

@ ChaMan_14 : un 85" pas fixé au mur, ça me ferait peur…
Quand j’ai reçu mon 75", je suis resté en apnée jusqu’à sa pose sur le support mural :siffle:

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 13 Juin 2024 13:33

skreewface a écrit:
Daft29 a écrit:
Pourquoi 3600€ ? Pour 2 fois moins tu as bien mieux qu'un TCL C89. Pour moins de 2000€ on a des 65 pouces OLED en ce moment, donc 1390 un TCL je trouve ça très mal placer en prix. Mais quand les gammes 2023 auront disparu, il sera au même prix et bien mieux placé :D :D

Je trouve ton raisonnement assez "bancale" ne serait ce qu'au niveau prix,par exemple dans mon cas cite moi un mini-led en 85" a 1300€....
Et pas convaincu que ca baisse enormément sur ce modele meme apres disparition de la gamme 2023
Ensuite tu te bases sur quoi pour avancer ca ?
Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'etre en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso


Pourquoi 3600€, c'est à quelque chose près le prix d'un LG Oled 65 pouces G4 2024, pour les modèles 2023, bien sûr qu'ils baissent, il faut bien vider le "Sur stocks ou invendu", par exemple le TCL 65C845 est à 799€ aujourd'hui pour un prix de base à environ 1400€ au départ et les Oled 2023 haut de gamme baissent également bien sûr. Donc, il n'y a rien de bancal dans ce que j'ai dit. Concernant ton cas, c'est quel modèle à 1300€? Si l'on prend le 85C89B, il est à ce jour à 1590€ (grâce à une ODR de 400€), j'ai pas vérifié sur d'autres marques, mais il me semble que cela doit être difficile de trouver mieux en rapport qualité prix à ce jour.

Quand à la baisse des prix, je me base sur 3 années de suivi sur la gamme TCL mini led et si l'on prend le prix du 65C89B à 1390€ (sans ODR) aujourd'hui ( prix final que j'avais annoncé quand il était au prix de 2490€) il y a peu de chance que celui baisse sauf de quelques euros, quand il sera en fin de vie, oui! Après, je n'ai jamais critiquer TCL sur sa politique de proposer des TV Mini led de bon rapport qualité prix, sinon, je n'en aurais pas acheter une moi-même. Après, il faut comparer ce qui est comparable et dire que Sony, LG, Samsung ou Panasonic est supérieur dans le "haut de gamme" à TCL, bien sûr que oui, mais comme la majorité d'entre nous ici, j'ai pas 3600€ à claquer dans une TV!

Alors oui, si je me suis fait mal comprendre, je le répète, la gamme TCL XXC89B même si elle n'est pas parfaite est d'un excellent rapport qualité prix, je n'ai rien dit d'autre que cela!
Alors bien évidemment, chacun à ses propres critères de visualisation que je respecte, moi, je suis plutôt cinéphile, j'ai pas acheté un 4K pour regarder le journal de TF1 ou TPMP ou d'autres conneries du même genre, ma vielle TV dans la cuisine me suffit le cas échéant! Mais je tenais également à donner mon avis sur les 3 principaux griefs que l'on reproche à TCL en général, le "blowing" (qui ne concerne pas que les sous titres noir et blanc contrairement à que j'entends, mais également toutes les autres couleurs), visiblement, il n'y en a plus sur cette gamme, tant mieux, "angle de vision" on a l'impression qu'il y en a ici qui regarde leur écran avec 20 personnes devant leur écran? chez moi, le maximum c'est 4 personnes et à la distance recommandée, il n'y a aucun problème d'angle de vision, "dalle anti reflet", excusez-moi, mais quand je vais voir un film au cinéma c'est dans le noir complet et quand je regarde un film sur ma TV, c'est le noir complet également, donc pas de problème de reflet.
Il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi et c'est tant mieux, le partage des avis des uns et des autres ne peut que favoriser l'enrichissement de tout le monde, chacun fera en final son propre avis. Pour dire simplement que ces 3 griefs ne m'ont jamais empêchés, ni gênés pour regarder ni pour apprécier un bon film. Je ne regarde pas ma TV ou un film avec une loupe! Après, je suis d'accord avec certain, si avoir une absence de blowing, un ange de vision très élargi et une dalle antireflet parfaite, c'est mieux, l'avis final est à modérer selon son propre critère de visualisation.

Pour finir, dixit la gamme XXC855 donc l'équivalent du XXC89B chez nous, sur le site TCL US qui est remplacée par une nouvelle gamme XXQM851G dont je n'arrive pas à visualiser les différences dans le détail pour le moment vu que les descriptifs ne sont pas présentés de la même manière d'un site à l'autre.
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 13 Juin 2024 14:23

Je viens de recevoir mon 65", et à vrai dire c'est un belle surprise, meme si je pense que j'avais sous éstimé le réflection de l'écran.

J'ai un doute

COmment brancher au mieux un ampli et ses différentes sources avec cet écran ? ( AppleTV4K,PS5,Freebox pop)

Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 1 de la télé( 4K 120HZ) vers ampli Yamaha RXV6
Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 4 ( ARC/eARC) vers l'ampli Yamaha
ou
Toutes les hdmi dans l'ampli Yamaha et 1 HDMI vers l'écran ? ( dans ce cas ci vers la HDMI 1 ( 4K 120HZ ) ou HDMI 4 (ARC-eARC) ?

pour l'instant j'ai tout mis dans l'ampli et branhcer sur HDMI1, st ce correct pour avoir le meilleur de l'écran ?

Merci
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Juin 2024 15:15

Philofil92 a écrit:
Pour finir, dixit la gamme XXC855 donc l'équivalent du XXC89B chez nous, sur le site TCL US qui est remplacée par une nouvelle gamme XXQM851G dont je n'arrive pas à visualiser les différences dans le détail pour le moment vu que les descriptifs ne sont pas présentés de la même manière d'un site à l'autre.


C'est la question que j'ai posé dans le thread sur le x955. 5000 nits et plus de 5000 zones, ce n'est pas le C89B.
Il se rapproche étrangement du X955, sachant qu'aux US, il n'est pas sorti en 2023 chez eux.
J'ai du mal à me dire que TCL aurait fait ce choix de lancer le X955 avec sa dalle de 5 ème génération en 2024. Difficile de se faire un avis.
cano
 
Messages: 477
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 13 Juin 2024 17:10

gasgasrud
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2021 23:14
  • offline

Message » 13 Juin 2024 18:31

Très encourageant ! :D

Cela fait plaisir de voir évoluer TCL chaque année . Et avec leurs tarifs qui font mal , ils vont prendre des part de marché .
Je n'ose imaginer les performances du X955 ...

Je suis en OLED C1 de 83 pouces actuellement , mais je lorgne sur une baisse de prix sur de ce TCL en 98 pouces ...
Car passer sur le 85 pouces TCL serait ridicule pour gagner juste 2 malheureux pouces lol .

Pour ma part , je regarde uniquement du Blu-ray et du 4K via ma platine Zidoo . Donc l'upscale n'est pas vraiment un soucis .
Et pas de streaming ou autre , donc aucune compression !
gamers
 
Messages: 91
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 13 Juin 2024 19:01

Philofil92 a écrit:Pour finir, dixit la gamme XXC855 donc l'équivalent du XXC89B chez nous, sur le site TCL US qui est remplacée par une nouvelle gamme XXQM851G dont je n'arrive pas à visualiser les différences dans le détail pour le moment vu que les descriptifs ne sont pas présentés de la même manière d'un site à l'autre.

Si tu attend d'avoir des caractéristiques avancées sur les sites officiels des fabricants, tu peux te lever tôt.
Suffit de chercher ailleurs:
https://www.rtings.com/tv/learn/2024-tcl-lineup
Supernaz
 
Messages: 168
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 13 Juin 2024 19:05

meddyb a écrit:Je viens de recevoir mon 65", et à vrai dire c'est un belle surprise, meme si je pense que j'avais sous éstimé le réflection de l'écran.

J'ai un doute

COmment brancher au mieux un ampli et ses différentes sources avec cet écran ? ( AppleTV4K,PS5,Freebox pop)

Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 1 de la télé( 4K 120HZ) vers ampli Yamaha RXV6
Toutes les hdmi dans l'écran et le HDMI 4 ( ARC/eARC) vers l'ampli Yamaha
ou
Toutes les hdmi dans l'ampli Yamaha et 1 HDMI vers l'écran ? ( dans ce cas ci vers la HDMI 1 ( 4K 120HZ ) ou HDMI 4 (ARC-eARC) ?

pour l'instant j'ai tout mis dans l'ampli et branhcer sur HDMI1, st ce correct pour avoir le meilleur de l'écran ?

Merci
Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’orienter svp ?
Avec la configuration actuelle, mon ampli ne décode pas le son de la télé, je n’ai donc que le son de la télé pour Amazon et Netflix , pour l’Apple TV je n’ai que le son transmis à l´ampli en PCM

Et désolé si ça parait débutant mais entre les différents protocoles je commence à m’y perdre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Juin 2024 21:23

Yabaar a écrit:@ ChaMan_14 : un 85" pas fixé au mur, ça me ferait peur…
Quand j’ai reçu mon 75", je suis resté en apnée jusqu’à sa pose sur le support mural :siffle:


@Yabaar : C'est gentil de s'inquiéter mais pas de soucis, elle sera livré et installé par le vendeur.
J'ai un meuble qui fait 1,80 m idéal pour poser la TV avec 2 cales pour la rehausser car la barre de son SONOS ARC est assez haute et avec environ 4,5 m de recul je vais être bien :lol:
Un caisson de basse, 2 enceintes surround le tout de chez SONOS pour un home cinéma au TOP !!
Je vais pouvoir regarder mes films préférés dans de très bonnes conditions.
ChaMan_14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2024 11:27
  • offline

Message » 13 Juin 2024 21:44

skreewface a écrit:Je trouve ton raisonnement assez "bancale" ne serait ce qu'au niveau prix, par exemple dans mon cas cite moi un mini-led en 85" a 1300€....
Et pas convaincu que ca baisse enormément sur ce modele meme apres disparition de la gamme 2023
Ensuite tu te bases sur quoi pour avancer ca ?
Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'être en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso


Alors on parlait pas en 85 mais en 65 pouces. Le 65C89B est à 1390€. Pour 300€ de plus tu as le 65S90C et pour 200€ de plus tu as le 65C3, ou pire encore pour seulement 100€ de plus tu as le 65MZ1500. Pourquoi acheter un LCD TCL quand on a du OLED à quasiment le même prix chez une des 4 grandes marques ? Je dis juste que pour les 65 pouces, avec le déstockage des 2023, aucun intérêt de prendre le 65C89B ^^

Après pour les 85 pouces, le meilleur RQP en ce moment c'est le 85X90L de Sony à 2000€. C'est insane de trouver un 85 milieu/haut de gamme Sony à ce prix 8)
Daft29
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 13 Juin 2024 22:27

je suis pas vraiment d'accord avec toi Daft 29 concernant le meilleur rapport qualité prix
il suffit de lire le test du 65c89b de avcesar aujourd'hui qui dit bien que dans plusieurs domaines il est au dessus de beaucoup d'oled et qu'une fois calibré est presque parfait pour ce tarif et que c'est le meilleur TV tcl testé jusqu'à maintenant

et pour le 85pouces touche a 1320 avec odr et en rajoutant éventuellement un calibrage de Cédric Louis a 509 euros je suis encore a presque 200 euros de moins que le Sony en 85 donc je trouve ça pas mal niveau rqp surtout que la le sony est a 2190 euros au moins cher donc 870 euros de plus sans calibration et 370 de plus avec calibration
Dernière édition par seborix le 13 Juin 2024 22:56, édité 2 fois.
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 13 Juin 2024 22:50

TotoElsass a écrit:Effectivement!!! Bon j’ai repassé le contraste à 90 , j’ai mis en Dolby vision car je ne peux pas sélectionner le mode film , contraste dynamique ou autre en source Freebox 4K (assez logique puisque j’envoie déjà en hdr depuis Freebox )
J’ai passé la luminosité à 5 et c’est vrai que c’est bcp plus équilibré . Limite trop sombre , mais je crois que c’était sur un 65’ qu’il a fait le test donc un peu différent du 75 peut être, j’ai passé en 20 ou 25 de luminosité et là on se rapproche de la perfection!

C'est normal. Il parlait en SDR. Le SDR est limité à 120 nits de luminosité.
Pour le HDR, tu peux mettre probablement entre 50 et 100 en luminosité.
Les réglages en SDR et en HDR sont indépendant et différents.
sylvio50
 
Messages: 272
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message