Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, Benben17000, BiancoXCV, bobmax, Chapelou09, Cmonka, Cool-Spot, danywilde36, Dorian177, Floriian.08, Fredo31, Grigougnou, HADSIDI, KromaXamorK, lofo, MaTgAi, minux77, PauloBkn, rom_one, skreewface, Telzh, Tikounet et 194 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 11 Juin 2024 17:13

Jokerjol a écrit:Bonjour , c'est la 1er fois que je suis sur ce forum et les forum en générale , voila je suis en recherche d'un prochain achat et ce modèle 65c89b m'intéresse vraiment , mais j'ai lu les anciens post et le coup de la fragilité de l'écran me fait peur , j'aurais pas les moyens de racheter une nouvelle tv si elle venait a cassé dans 1 mois , est ce que parmis ceux qui la.possède déjà en 65pouces certains on relevé une certaine fragilité ? Merci beaucoup


Si tu commences à écouter et prendre tout à la lettre chaque fois que quelqu'un se plaint ici... Tu es mal parti !
Ce forum ne représente qu'une toute petite partie des ventes et à l'échelle nationale c'est peanut !

Après, un problème de dalle, un pixel de grillé sur la dalle, une tv h.s. au déballage du carton, un client pas très
content ou déçu de son achat, TV H.S. après 15 jours d'utilisation, etc... tu vas forcément en trouver ici... Mais, il ne faut pas généralisé,

Le seul juge, c'est toi ! (les gens ont de en plus de mal à se décider seul, les "influenceurs ont une belle carrière encore devant eux.. )

Peut être juste attendre quelques retours de tests sur cette gamme qui ne devraient plus trop tarder.
Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.
Philofil92
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:21

Philofil92 a écrit:
Jokerjol a écrit:Bonjour , c'est la 1er fois que je suis sur ce forum et les forum en générale , voila je suis en recherche d'un prochain achat et ce modèle 65c89b m'intéresse vraiment , mais j'ai lu les anciens post et le coup de la fragilité de l'écran me fait peur , j'aurais pas les moyens de racheter une nouvelle tv si elle venait a cassé dans 1 mois , est ce que parmis ceux qui la.possède déjà en 65pouces certains on relevé une certaine fragilité ? Merci beaucoup


Si tu commences à écouter et prendre tout à la lettre chaque fois que quelqu'un se plaint ici... Tu es mal parti !
Ce forum ne représente qu'une toute petite partie des ventes et à l'échelle nationale c'est peanut !

Après, un problème de dalle, un pixel de grillé sur la dalle, une tv h.s. au déballage du carton, un client pas très
content ou déçu de son achat, TV H.S. après 15 jours d'utilisation, etc... tu vas forcément en trouver ici... Mais, il ne faut pas généralisé,

Le seul juge, c'est toi ! (les gens ont de en plus de mal à se décider seul, les "influenceurs ont une belle carrière encore devant eux.. )

Peut être juste attendre quelques retours de tests sur cette gamme qui ne devraient plus trop tarder.
Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.


C’est pas une question d’exigence ou de caprice.
Cette Tv est sortie à un gros prix au départ avec plein de promesses techniques etc…
Finalement sont prix chute même pas 3 mois plus tard pour représenter ceux qu’il aurait du être au départ.
Je venais d’un Panasonic Oled 2021 (deal frontalier suisse à l’époque) je l’ai revendu pour m’offrir celui ci.
La claque n’était pas au rendez-vous, par contre niveau gaming elle envoie du lourd.
Jolie couleur, fluidité max (mode jeu) rien à redire
Niveau programme beaucoup trop de ralentissement, de saccades même avec le profil calibre de David.
Après ce n’est que mon avis à moi, et nous avons la chance d’avoir les 15 jours de rétractation.
Cela m’a permis de reprendre une Panasonic en échange avec complément de ma poche bien évidement :)

Image
like png
DjeStreaM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2024 20:29
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:29

Philofil92 a écrit:
Jokerjol a écrit:Bonjour , c'est la 1er fois que je suis sur ce forum et les forum en générale , voila je suis en recherche d'un prochain achat et ce modèle 65c89b m'intéresse vraiment , mais j'ai lu les anciens post et le coup de la fragilité de l'écran me fait peur , j'aurais pas les moyens de racheter une nouvelle tv si elle venait a cassé dans 1 mois , est ce que parmis ceux qui la.possède déjà en 65pouces certains on relevé une certaine fragilité ? Merci beaucoup


Si tu commences à écouter et prendre tout à la lettre chaque fois que quelqu'un se plaint ici... Tu es mal parti !
Ce forum ne représente qu'une toute petite partie des ventes et à l'échelle nationale c'est peanut !

Après, un problème de dalle, un pixel de grillé sur la dalle, une tv h.s. au déballage du carton, un client pas très
content ou déçu de son achat, TV H.S. après 15 jours d'utilisation, etc... tu vas forcément en trouver ici... Mais, il ne faut pas généralisé,

Le seul juge, c'est toi ! (les gens ont de en plus de mal à se décider seul, les "influenceurs ont une belle carrière encore devant eux.. )

Peut être juste attendre quelques retours de tests sur cette gamme qui ne devraient plus trop tarder.
Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.



J'ai juste vue qu'une personne avait un probleme que la dalle c'était cassé l'intérieur alors le modèle n'est pas vieux il es pas encore forcément vendu a des millions d'exemplaire , donc je voulais juste savoir si c'était un problème récurrent car si ici ya 25 personne qui on ce modèle et que 24 on des problème de dalle ultra fragile c'est que c'est un probleme récurrent

Après ca veut pas dire que je ne sais pas faire un choix mais je suppose que les forum sont la pour prendre des avis et ressentie de personne qui le possède ça veut pas dire qu'on ne sait pas faire un choix , prendre des avis permet de faire un choix je prendrais pas juste parce qu'on me dit prend le

Mon budget est 1300/1400 j'ai vue des modèle samsung mais aucun en full mini led a cette fourchette pareille pour les lg miniled , donc mon choix c'est porté sur le 845 ou le 89b
Jokerjol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2024 16:33
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:36

Jokerjol a écrit:
Philofil92 a écrit:
Si tu commences à écouter et prendre tout à la lettre chaque fois que quelqu'un se plaint ici... Tu es mal parti !
Ce forum ne représente qu'une toute petite partie des ventes et à l'échelle nationale c'est peanut !

Après, un problème de dalle, un pixel de grillé sur la dalle, une tv h.s. au déballage du carton, un client pas très
content ou déçu de son achat, TV H.S. après 15 jours d'utilisation, etc... tu vas forcément en trouver ici... Mais, il ne faut pas généralisé,

Le seul juge, c'est toi ! (les gens ont de en plus de mal à se décider seul, les "influenceurs ont une belle carrière encore devant eux.. )

Peut être juste attendre quelques retours de tests sur cette gamme qui ne devraient plus trop tarder.
Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient

que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.



J'ai juste vue qu'une personne avait un probleme que la dalle c'était cassé l'intérieur alors le modèle n'est pas vieux il es pas encore forcément vendu a des millions d'exemplaire , donc je voulais juste savoir si c'était un problème récurrent car si ici ya 25 personne qui on ce modèle et que 24 on des problème de dalle ultra fragile c'est que c'est un probleme récurrent

Après ca veut pas dire que je ne sais pas faire un choix mais je suppose que les forum sont la pour prendre des avis et ressentie de personne qui le possède ça veut pas dire qu'on ne sait pas faire un choix , prendre des avis permet de faire un choix je prendrais pas juste parce qu'on me dit prend le

Mon budget est 1300/1400 j'ai vue des modèle samsung mais aucun en full mini led a cette fourchette pareille pour les lg miniled , donc mon choix c'est porté sur le 845 ou le 89b


Après moi je suis pas cinéphile je ne regarde ni bluray ni dvd , elle me servira comme ma tv actuelle ( une sony de 10/15ans edge led 2k )c'est a dire jeux video ps5 80% et 20% de netflix et prime video et je suis meme pas exigeant sur le rendu prime/netflix elle me servira surtout pour le jeu video et uniquement le soir dans le noir
Jokerjol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2024 16:33
  • offline

Message » 11 Juin 2024 19:02

DjeStreaM a écrit:
Philofil92 a écrit:
Si tu commences à écouter et prendre tout à la lettre chaque fois que quelqu'un se plaint ici... Tu es mal parti !
Ce forum ne représente qu'une toute petite partie des ventes et à l'échelle nationale c'est peanut !

Après, un problème de dalle, un pixel de grillé sur la dalle, une tv h.s. au déballage du carton, un client pas très
content ou déçu de son achat, TV H.S. après 15 jours d'utilisation, etc... tu vas forcément en trouver ici... Mais, il ne faut pas généralisé,

Le seul juge, c'est toi ! (les gens ont de en plus de mal à se décider seul, les "influenceurs ont une belle carrière encore devant eux.. )

Peut être juste attendre quelques retours de tests sur cette gamme qui ne devraient plus trop tarder.
Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.


C’est pas une question d’exigence ou de caprice.
Cette Tv est sortie à un gros prix au départ avec plein de promesses techniques etc…
Finalement sont prix chute même pas 3 mois plus tard pour représenter ceux qu’il aurait du être au départ.
Je venais d’un Panasonic Oled 2021 (deal frontalier suisse à l’époque) je l’ai revendu pour m’offrir celui ci.
La claque n’était pas au rendez-vous, par contre niveau gaming elle envoie du lourd.
Jolie couleur, fluidité max (mode jeu) rien à redire
Niveau programme beaucoup trop de ralentissement, de saccades même avec le profil calibre de David.
Après ce n’est que mon avis à moi, et nous avons la chance d’avoir les 15 jours de rétractation.
Cela m’a permis de reprendre une Panasonic en échange avec complément de ma poche bien évidement :)

Image
like png


Bonjour,

Super cool d avoir posté une photo, un grand merci à toi Djstream!
33 pages de discution et une seul photo, ca serai cool que plus de monde fasse pareil...????

Je reçois l écran demain pour 90% jeux video vous pouvez compter sur moi pour poster une photo de la bête en action...sauf si je casse l écran en l accrochant au mur :P

J ai une question ça donne quoi sur le foot? C est quoi la TNT 4K...il faut passer par l antenne TNT ou le simple décodeur orange suffit?

Bonne soirée à tous.
nicowboy
 
Messages: 99
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 11 Juin 2024 19:37

Jokerjol a écrit:Bonjour , c'est la 1er fois que je suis sur ce forum et les forum en générale , voila je suis en recherche d'un prochain achat et ce modèle 65c89b m'intéresse vraiment , mais j'ai lu les anciens post et le coup de la fragilité de l'écran me fait peur , j'aurais pas les moyens de racheter une nouvelle tv si elle venait a cassé dans 1 mois , est ce que parmis ceux qui la.possède déjà en 65pouces certains on relevé une certaine fragilité ? Merci beaucoup

Et bien fais la livrer et installer. Comme ça pas de risque...
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 11 Juin 2024 19:42

nicowboy a écrit:
Bonjour,

Super cool d avoir posté une photo, un grand merci à toi Djstream!
33 pages de discution et une seul photo, ca serai cool que plus de monde fasse pareil...????

Je reçois l écran demain pour 90% jeux video vous pouvez compter sur moi pour poster une photo de la bête en action...sauf si je casse l écran en l accrochant au mur :P

J ai une question ça donne quoi sur le foot? C est quoi la TNT 4K...il faut passer par l antenne TNT ou le simple décodeur orange suffit?

Bonne soirée à tous.


Pour le foot, attends vendredi pour te faire une idée, tu seras fixé (tu seras certainement emmené a mettre les mains dans les réglages).

Pour la TNT 4k, pour moi, ça passe automatiquement par une antenne râteau et rechercher les canaux 52 et 53 de France 2 et France 3 (pour cette dernière uniquement du 10 juillet au 10 septembre)
Si tu as une antenne, il faut que ton emmeteur local soit équipé pour la recevoir.
Le déploiement est en cours (https://www.avcesar.com/tnt-4k-france-2 ... -mai-41256)
J'ai pu voir Roland Garros sur France 2 UHD et c'était magnifique.
Après il faut bien sûr une TV compatible.
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 11 Juin 2024 20:29

J'ai installé moi même cette TCL 65c89b au mur et en faisant attention de ne pas pincer l'écran comme indiqué dans le manuel cela n'est pas compliqué.Je ne penses pas qu'elle soit plus fragile que les autres marques, il faut être précautionneux. :siffle:
Elle est livrée avec des protections à n'enlever qu'une fois en place.
La TNT UHD encore en phase de tests donne déjà de bons résultats
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 11 Juin 2024 20:58

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je vous suis depuis quelques jours. Je suis l’heureux propriétaire d’une 75c89b!
J’avais une LG 139 cm non connecté de 8 ans qui fonctionne toujours mais là j’avais envie de changement dans mon salon.

Je l’ai accroché au mur avec ma fille de 14 ans (nous avons dû l’enlever et la remettre car j’avais oublié de prendre en photo le numéro de série pour l’ODR), pas de mauvaise surprise au niveau de l’emballage et de la manipulation en étant très précautionneux , je vais voir pour communiquer une photo!
J’ai changé ma Freebox révolution pour la Freebox ultra avec la box 4K , et je dois dire que le changement est radical!

Je n’arrive cependant pas à trouver le bon réglage pour l’instant , le blanc est trop éblouissant et quand je baisse la luminosité ou le contraste le reste paraît fade… ça fait 3 jours que je joue mais c’est pas encore parfait… si quelqu’un peut partager ces réglages manuels je suis preneur. Je veux bien partager les miens pour l’instant si jamais !

J’attends encore quelques jours pour remplacer ma vieille barre de son Samsung d’entrée de gamme qui a plus de 10 ans par une sonos arc couplé au caisson qui va bien (à moins que quelqu’un qu’il y a mieux pour moins cher)

En tout cas heureux de vous lire!

Anthony
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:04

Image
like png[/quote]
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:29

Image

Image

Image vidéo 4k youtube
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 11 Juin 2024 23:10

@ TotoElsass : Accroché au mur, ça fait un bel écran.
Essaie une luminosité à 90% mini (100% pour HDR), un contraste à 80% mini, un niveau de noir à 50% +/-2%, un gamma 2.2, et (ne me tapez pas) essaie d’utiliser le contraste dynamique (si disponible) moyen ou élevé (car ça a fonctionné pour ma TV LG; est-ce valable avec TCL ?)…
Ensuite, les réglages de fluidité suivant tes goûts perso…
N’hésite pas à décrire en détail tes réglages pour échanger sur les paramètres disponibles :)

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 11 Juin 2024 23:52

Philofil92 a écrit:Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.


Pourquoi 3600€ ? Pour 2 fois moins tu as bien mieux qu'un TCL C89. Pour moins de 2000€ on a des 65 pouces OLED en ce moment, donc 1390 un TCL je trouve ça très mal placer en prix. Mais quand les gammes 2023 auront disparu, il sera au même prix et bien mieux placé :D :D
Daft29
 
Messages: 233
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 12 Juin 2024 7:33

Daft29 a écrit:
Philofil92 a écrit:Après, il faut voir le rapport / qualité / prix, et même s'il n'est pas parfait, (vu le tarif il y en a qui sont un peu trop exigeant et qui croient que tout leur est du) à moins que tu ais 3600€ ou plus à claquer, c'est une gamme qui vaut le coup.


Pourquoi 3600€ ? Pour 2 fois moins tu as bien mieux qu'un TCL C89. Pour moins de 2000€ on a des 65 pouces OLED en ce moment, donc 1390 un TCL je trouve ça très mal placer en prix. Mais quand les gammes 2023 auront disparu, il sera au même prix et bien mieux placé :D :D

Je trouve ton raisonnement assez "bancale" ne serait ce qu'au niveau prix,par exemple dans mon cas cite moi un mini-led en 85" a 1300€....
Et pas convaincu que ca baisse enormément sur ce modele meme apres disparition de la gamme 2023
Ensuite tu te bases sur quoi pour avancer ca ?
Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'etre en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 12 Juin 2024 8:31

:bravo:
Dernière édition par paepa le 12 Juin 2024 8:50, édité 1 fois.
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message