Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aquel5, badgero, barbaresclub, Brest29, chrispiyux, Daed75, danywilde36, dedelynks, derffred, dlel95, Edis, Flyingboy, Julio13, Kenshiro49, khaos974, lcdmen, le_viking, manner, MaTgAi, Mayckert, Mikaclar, Panther, Q950RM, ROMU13, SplosionJems, Willow952 et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 31 Mar 2025 9:50

oxelone83 a écrit:Alors sur Netflix en 4k, série OuterBanks (pas mal d’ailleurs) saison 2 épisode 3 , vers 36min15 sec.
Une nana est dans l’eau de nuit, ça me fait un effet de grain accentué et des bruit de couleurs lorsque je mets en pause.

Sinon globalement toute les scènes autour, de nuit, font pas très propres à cause du bruit.

Application Netflix de la TV. Pareil depuis Apple TV.
Réglage Dolby vision IQ

Merci pour votre retour !
Nico931[/size]

Bonjour,

Carte mère changée et toujours des problèmes de saccades peu importe la source. Idem que toi pour les scènes sombres.
Décodeur canalsat, appli netflix.....

Très déçu de la TV.

les saccades c'est une question de fréquence

24/25/23.97 etc

Android TV (sur la C855 du moins) ne gère que 60hz nativement ,donc forcement il y a des saccades avec une film/serie en 24/25/50hz
Ma C825 gère aussi nativement le 50hz aprioris en plus du 60hz d'après l'interface mycanal, effectivement nativement elle gère mieux que la C855 !
Mais j'ai toujours eux le souci peut importe la marque de la tv. Des gens sont parfois moins sensible au micro saccade

La seule solution viable est un lecteur externe qui gère le changement de fréquence automatiquement (auto frame , match frame rate)
La meilleur est l'apple TV 4k (basculement de 24/25 en fonction des films/serie netflix, 50hz mycanal , gère automatiquement sur infuse(plex))
Possible aussi avec amazon fire

Surement d'autres box , mais sans cette option , pas de miracle !
vipspike

Inscription Forum: 11 Mai 2018 18:58

Message » 31 Mar 2025 13:52

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un nouvel écran 55 pouces, je lorgne sur le 55c89b et viens donc de lire une dizaine de pages de ce sujet afin de voir si c'était une bonne idée.
D'après ce que je comprends, pour le 55 pouces, il s'agit en fait d'un autre modèle moins onéreux dont ils ont seulement changé la référence, c'est bien ça? Y'a t il un gros gap de qualité avec la version 65 pouces?
J'ai actuellement un tv hisense sur lequel je peux paramétrer une touche favori sur la télécommande (en l'occurence mycanal). Je trouve cela vraiment pratique d'avoir un raccourcis à la carte, est-ce que je peux faire la même chose chez TCL ? (éventuellement en remappant les raccourcis de la télécommande qui ne me serviront pas)
Enfin, je vois que la version 2025 du 55C69K est disponible chez boulanger. La partie son perd 10W de puissance et il n'y a pas les 100 euros d'odr sur le nouveau modèle, la (petite) différence vaut-elle le cout selon vous?
Merci par avance
Charlu33

Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24

Message » 31 Mar 2025 14:51

La version V486 du firmware est disponible en téléchargement. Ce n'est pas une maj via réseau, vous devrez donc la faire via l'USB.
cano

Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33

Message » 31 Mar 2025 14:54

cano a écrit:La version V486 du firmware est disponible en téléchargement. Ce n'est pas une maj via réseau, vous devrez donc la faire via l'USB.

Salut merci pour l'info on télécharge où ce firmware?
GeantVert

Inscription Forum: 10 Mar 2025 18:28

Message » 31 Mar 2025 15:59

Bonjour à tous
J'aurais aimé un petit conseil, étant donné qu'une nouvelle offre de remboursement permet d'avoir le 75 pouces à un prix sympa.
Je suis abonné Canal, et j'avais cru comprendre qu'il y avait quelques soucis par rapport à l'appli sur cette TV (4k etc...)
Comme il s'agit là de mon usage principal pouvez vous me dire ce qu'il en est pour d'autres abonnés?
Merci d'avance

Cordialement
zogfr

Inscription Forum: 20 Juin 2022 15:58

Message » 31 Mar 2025 18:41

V486 installé sur mon 75c89b sans soucis
Beaucoup de nouveauté sur l'interface, des nouvelles options et réglages
Un petit aperçu
https://postimg.cc/gallery/y7CztWh
GeantVert

Inscription Forum: 10 Mar 2025 18:28

Message » 31 Mar 2025 20:39

J'avais fait la mise à jour M999 samedi lol :zen:
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 31 Mar 2025 21:37

Nouvelle mise a jour a venir pour nos C89B, 855..
La V486 a suivre.

Bon perso, en 420 officiel j'ai rien a reprocher à ma TV même bien au contraire au top le 85" :mdr:
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 31 Mar 2025 23:46

vipspike a écrit:
oxelone83 a écrit:Alors sur Netflix en 4k, série OuterBanks (pas mal d’ailleurs) saison 2 épisode 3 , vers 36min15 sec.
Une nana est dans l’eau de nuit, ça me fait un effet de grain accentué et des bruit de couleurs lorsque je mets en pause.

Sinon globalement toute les scènes autour, de nuit, font pas très propres à cause du bruit.

Réglage Dolby vision IQ

Nico931[/size]

Bonjour,

Carte mère changée et toujours des problèmes de saccades peu importe la source. Idem que toi pour les scènes sombres.

Très déçu de la TV.

les saccades c'est une question de fréquence

24/25/23.97 etc

Android TV (sur la C855 du moins) ne gère que 60hz nativement ,donc forcement il y a des saccades avec une film/serie en 24/25/50hz
Ma C825 gère aussi nativement le 50hz aprioris en plus du 60hz d'après l'interface mycanal, effectivement nativement elle gère mieux que la C855 !
Mais j'ai toujours eux le souci peut importe la marque de la tv. Des gens sont parfois moins sensible au micro saccade

La seule solution viable est un lecteur externe qui gère le changement de fréquence automatiquement (auto frame , match frame rate)
La meilleur est l'apple TV 4k (basculement de 24/25 en fonction des films/serie netflix, 50hz mycanal , gère automatiquement sur infuse(plex))
Possible aussi avec amazon fire

Surement d'autres box , mais sans cette option , pas de miracle !

Oui effectivement c’est la seul solution que j’ai trouvé
Nico931

Inscription Forum: 04 Nov 2014 12:06

Message » 01 Avr 2025 3:28

Bonjour, depuis quelques semaines j’ai l’intention de changer mon téléviseur actuel, un Sony 65 XG9505 que j’ai depuis 2021.

Au départ, je souhaitais prendre une OLED, mais après avoir vu quelques tests des mini LED et plus spécifiquement de la 75C89B. Je trouve ça dingue, le ratio prix et qualité.

Elle ne sera jamais du niveau d’une OLED certes. Cependant, avec mon full led Sony, je suis resté scotché devant mon écran quand j’ai vu les scènes sur un écran noir, un contraste incroyable.

J’ai donc suivi depuis ces semaines les différentes promotions. Actuellement avec une ODR de 200 €. Elle revient à 990 €.

Cependant, après avoir regardé quelques tests, et quelques avis sur les forums des personnes parlent de problème de fluidité, je regarde pas mal de matchs de foot à la télé, les choses que je n’avais pas avec ma télé actuelle Sony, le ballon est net même avec des scènes rapides, apparemment sur la TCL, il y aurait des soucis de saccades. Est-ce le cas pour ceux qui regardent des matchs de foot ?

Également, j’ai regardé quelques postes sur les derniers pages et ça parle de mises à jour. Faites manuellement via une clé USB une fois la télé reçu est-ce nécessaire ou on peut garder la télé actuelle avec des réglages que l’on trouve sur le site ?

Merci d’avance de vos messages
Panther

Inscription Forum: 01 Avr 2025 3:20

Message » 01 Avr 2025 7:31

Réglage Dolby vision IQ

Nico931[/size]

Bonjour,

Très déçu de la TV.

Nouvelle version de maj v486 officielle sur le telegram TCL
https://t.me/tclupdates/230
deltaman

Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26

Message » 01 Avr 2025 13:41

TCL TV : GROSSE mise à jour FIRMWARE ... ça sent bon !

Ce matin même du 31 mars, j'ai vu apparaître à l'écran de mon smartphone cette notification qui m'annonçait qu'un nouveau firmware est disponibles pour certaines gammes de téléviseurs TCL, dont le si célèbre C89B/C855. Un message que j'ai rapidement partagé avec la communauté Discord et qui complète par ailleurs certains propos que j'ai pu vous partager dans la vidéo complète de présentation des gammes 2025 de TCL.
Si pour l'heure je n'ai pas encore testé ce nouveau logiciel qui n'est pas proposé par les canaux officiels de TCL - et c'est pourquoi vous devez en assumer l'entière responsabilité de son installation - cette V486 tend à confirmer que les propriétaires de certains téléviseurs datés de 2023 et 2024, pourraient profiter des jolies évolutions que nous avons pu constater sur le firmware non officiel de test M999.
J'y reviendrai prochainement, mais en l'état actuel des choses, je ne vous incite pas spécialement à l'installer. Je rappelle que le Directeur Technique de TCL, alias Marek, a notamment expliqué au micro de Vincent de HDTV Test que celui-ci serait déployé. A vous de voir :)
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 01 Avr 2025 16:03

Panther a écrit:Bonjour, depuis quelques semaines j’ai l’intention de changer mon téléviseur actuel, un Sony 65 XG9505 que j’ai depuis 2021.

Au départ, je souhaitais prendre une OLED, mais après avoir vu quelques tests des mini LED et plus spécifiquement de la 75C89B. Je trouve ça dingue, le ratio prix et qualité.

Elle ne sera jamais du niveau d’une OLED certes. Cependant, avec mon full led Sony, je suis resté scotché devant mon écran quand j’ai vu les scènes sur un écran noir, un contraste incroyable.

J’ai donc suivi depuis ces semaines les différentes promotions. Actuellement avec une ODR de 200 €. Elle revient à 990 €.

Cependant, après avoir regardé quelques tests, et quelques avis sur les forums des personnes parlent de problème de fluidité, je regarde pas mal de matchs de foot à la télé, les choses que je n’avais pas avec ma télé actuelle Sony, le ballon est net même avec des scènes rapides, apparemment sur la TCL, il y aurait des soucis de saccades. Est-ce le cas pour ceux qui regardent des matchs de foot ?

Également, j’ai regardé quelques postes sur les derniers pages et ça parle de mises à jour. Faites manuellement via une clé USB une fois la télé reçu est-ce nécessaire ou on peut garder la télé actuelle avec des réglages que l’on trouve sur le site ?

J'avais un 65ke9096 jsuis passé sur le TCL 85c89B et bien j'ai bien fait ! La taille la qualité... Pas de regret pour les films et encore moins en jeu !

Sinon MaJ 486 effectuée :bravo:
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 01 Avr 2025 16:33

aquila a écrit:
Panther a écrit:Bonjour, depuis quelques semaines j’ai l’intention de changer mon téléviseur actuel, un Sony 65 XG9505 que j’ai depuis 2021.

J'avais un 65ke9096 jsuis passé sur le TCL 85c89B et bien j'ai bien fait ! La taille la qualité... Pas de regret pour les films et encore moins en jeu !

Sinon MaJ 486 effectuée :bravo:

OK, merci pour ces informations. Tu es quasiment dans mon cas. Cependant j’aimerais bien savoir si tu utilise l’application myCANAL ? Également des applications comme Netflix et autres.

J’ai lu quelques avis qui indiquent, qu’il y a de gros problèmes sur MyCANAL au niveau saccades et fluidité.

Justement, c’est pour cela que je souhaite changer de télé, les modes jeux (VRR etc).

Merci d’avance
Panther

Inscription Forum: 01 Avr 2025 3:20

Message » 01 Avr 2025 17:54

J'ai commandé mon 75c89b, que je devrais recevoir dans quelques jours.
entre temps j'aurais aimé créer une clé avec cette fameuse mise à jour pour l'installer rapidement, mais je ne trouve pas la procédure exacte pour le faire. J'ai pû télécharger le firmware, il me manque juste l'explication pour créer cette clé.
Si une âme charitable est dispo ce serait super
Merci beaucoup
zogfr

Inscription Forum: 20 Juin 2022 15:58

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message