oxelone83 a écrit:Alors sur Netflix en 4k, série OuterBanks (pas mal d’ailleurs) saison 2 épisode 3 , vers 36min15 sec.
Une nana est dans l’eau de nuit, ça me fait un effet de grain accentué et des bruit de couleurs lorsque je mets en pause.
Sinon globalement toute les scènes autour, de nuit, font pas très propres à cause du bruit.
Application Netflix de la TV. Pareil depuis Apple TV.
Réglage Dolby vision IQ
Merci pour votre retour !
Nico931[/size]
Bonjour,
Carte mère changée et toujours des problèmes de saccades peu importe la source. Idem que toi pour les scènes sombres.
Décodeur canalsat, appli netflix.....
Très déçu de la TV.
les saccades c'est une question de fréquence
24/25/23.97 etc
Android TV (sur la C855 du moins) ne gère que 60hz nativement ,donc forcement il y a des saccades avec une film/serie en 24/25/50hz
Ma C825 gère aussi nativement le 50hz aprioris en plus du 60hz d'après l'interface mycanal, effectivement nativement elle gère mieux que la C855 !
Mais j'ai toujours eux le souci peut importe la marque de la tv. Des gens sont parfois moins sensible au micro saccade
La seule solution viable est un lecteur externe qui gère le changement de fréquence automatiquement (auto frame , match frame rate)
La meilleur est l'apple TV 4k (basculement de 24/25 en fonction des films/serie netflix, 50hz mycanal , gère automatiquement sur infuse(plex))
Possible aussi avec amazon fire
Surement d'autres box , mais sans cette option , pas de miracle !