Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, agadoc, andenne21, anthony17570, blopper, Brest29, bunios, dlel95, dufy, Enermax29, fraggtus, fredpom21, Freezer31, john-peter 1, lcdmen, LoganX20, Loud772, magicfa, Mayckert, michael63, MoKiChU, Naagra75013, Nicko84, nico1314, philou9178, pikouchou, plouf34, ppierre, Q950RM, Ridge Racer, ryuken, sapidaen, schance, Sebastien.O, stef44, steve71, Suramen, tailleur de zone, ThunderBen, Tommyknockerz99, zogfr et 261 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 10 Mar 2025 9:40

Salut à tous.
Très satisfait de ma tv 85c855 , je constate néanmoins un petit bug étrange , avec la ps5. J'ai réglé les paramètres "mouvement" (totalement désactivé l'amélioration anti saccade par exemple) et fréquence de rafraichissement comme je voulais, en jeu c'est d'une fluidité exemplaire (vraiment top !!) et très bon input lag. Ceci dit, lorsque j'éteins la tv et la ps5 puis que je rallume le tout, je vois immédiatement que ce n'est plus aussi fluide au démarrage, ou plus exactement, en mouvement ce n'est pas très net (un peu comme une tv bas de gamme qui aurait une espèce de latence), il me suffit de faire des travelling avec la caméra en jeu par exemple pour le voir (je pense que certains ne feraient pas forcément gaffe mais je suis très sensible à cet aspect. je me demande même du coup si certains ne jouerais pas dans des conditions pas maximum sans le savoir d'ailleurs, ce qui serait fort dommage). Il me faut alors aller dans paramètre image->mouvement->fréquence de rafraichissement , je bascule de STANDARD à "mode performance" (ce qui donne un résultat pire..) ,puis je reviens à nouveau sur STANDARD, et là je retrouve la fluidité parfaite !
Chose étrange, le VRR se voit alors "désactivé" dans le jeu (alors qu'au démarrage il y était, je prends ici l'exemple d'un jeu qui à bien ce paramètre utilisé en jeu, je précise car ce n'est pas le cas de tout les jeux.. je dois quand même vérifier ce point avec d'autres jeux, si je ne serais pas tomber par hasard sur des scènes avec puis sans VRR car je trouve vraiment étrange ce point...) , en effet si je regarde les infos du hud "maitre du jeu" je vois "activé" en bas du hud, mais "désactivé" en haut (le hud du haut correspond aux infos effectives du jeu en court). Je précise que l'image est pour autant exempt de défaut , parfaitement fluide sans déchirement.

Il semble donc qu'un truc ne s'initialise pas correctement niveau tv , surement concernant la fréquence de rafraichissement en mode jeu couplé avec le signal de la ps5pro (heureusement c'est pas bien méchant mais j'aimerais juste éviter d'aller dans les settings à chaque boot) :roll:. Est ce que certains ont remarqué ceci ? J'ai envoyé un petit message à TCL pour avoir leur avis...
lobyz

Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00

Message » 10 Mar 2025 11:01

lobyz a écrit:Salut à tous.
Très satisfait de ma tv 85c855 , je constate néanmoins un petit bug étrange , avec la ps5. J'ai réglé les paramètres "mouvement" (totalement désactivé l'amélioration anti saccade par exemple) et fréquence de rafraichissement comme je voulais, en jeu c'est d'une fluidité exemplaire (vraiment top !!) et très bon input lag. Ceci dit, lorsque j'éteins la tv et la ps5 puis que je rallume le tout, je vois immédiatement que ce n'est plus aussi fluide au démarrage, ou plus exactement, en mouvement ce n'est pas très net (un peu comme une tv bas de gamme qui aurait une espèce de latence), il me suffit de faire des travelling avec la caméra en jeu par exemple pour le voir (je pense que certains ne feraient pas forcément gaffe mais je suis très sensible à cet aspect. je me demande même du coup si certains ne jouerais pas dans des conditions pas maximum sans le savoir d'ailleurs, ce qui serait fort dommage). Il me faut alors aller dans paramètre image->mouvement->fréquence de rafraichissement , je bascule de STANDARD à "mode performance" (ce qui donne un résultat pire..) ,puis je reviens à nouveau sur STANDARD, et là je retrouve la fluidité parfaite !
Chose étrange, le VRR se voit alors "désactivé" dans le jeu (alors qu'au démarrage il y était, je prends ici l'exemple d'un jeu qui à bien ce paramètre utilisé en jeu, je précise car ce n'est pas le cas de tout les jeux.. je dois quand même vérifier ce point avec d'autres jeux, si je ne serais pas tomber par hasard sur des scènes avec puis sans VRR car je trouve vraiment étrange ce point...) , en effet si je regarde les infos du hud "maitre du jeu" je vois "activé" en bas du hud, mais "désactivé" en haut (le hud du haut correspond aux infos effectives du jeu en court). Je précise que l'image est pour autant exempt de défaut , parfaitement fluide sans déchirement.

Il semble donc qu'un truc ne s'initialise pas correctement niveau tv , surement concernant la fréquence de rafraichissement en mode jeu couplé avec le signal de la ps5pro (heureusement c'est pas bien méchant mais j'aimerais juste éviter d'aller dans les settings à chaque boot) :roll:. Est ce que certains ont remarqué ceci ? J'ai envoyé un petit message à TCL pour avoir leur avis...

J'ai un problème similaire mais toujours avec les mêmes jeux quand je joue avec mon pc sur ma Tv : je dois changer la résolution in game et la remettre ensuite en 4k et le VRR revient. Mais pourquoi toujours les mêmes jeux et pas d'autres c'est un mystère.... :??
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 10 Mar 2025 11:20

edit : bon ben j'ai beau rebouter la tv et ps5, je ne vois pour l'instant plus le problème se reproduire.. Tant mieux mais je ne sais du coup pas ce qui peut provoquer le soucis parfois. Et par contre, je vois tout le temps le VRR noté "désactivé" en haut du hud "maitre du jeu" (et "activé" en bas du hud), tandis qu'il est bien actif sur la tv/ps5 (edit : non il s'était désactivé sur la ps5) ... Peut être comme je l'ai dis que c'est normal, selon les scénes de jeux dans un même jeu, mais je suis en tout cas certains de l'avoir vu "activé" dans Hogwarts legacy en début de partie tandis que j'avais en paralléle le pb de fluidité... Puis un peu plus loin dans le jeu , tandis que j'avais fait ma manip pour retrouver la fluidité, j'ai constaté que le VRR était noté "désactivé" en haut du hud :wtf: , peut-être un hasard je ne sais pas
il faudrait que je test un jeu où je suis certains qu'il est normalement actif...(Puppy75, le VRR n'est pas employé dans tout les jeux, ce sont les devs qui choisissent, donc pour certains jeux il est normal de le voir désactivé )
Dernière édition par lobyz le 10 Mar 2025 13:46, édité 1 fois.
lobyz

Message » 10 Mar 2025 12:06

C'est bien le VRR qui me donne cette image peu agréable dans Hogwarts legacy (jeu qui prends bien en charge le VRR).. L'image était parfaite mais voyant qu'il s'était désactivé sur la console (je ne sais comment car certains de l'avoir mis à "automatique"), je réactive tout en pensant que ça peux pas faire de mal (ça ne devrait pas)...Le VRR est ainsi bien noté "activé" en haut du hud du mode "maitre de jeu" de la tv ...mais j'ai retrouvé la fluidité médiocre (je précise que je suis en mode "performance" dans le jeu afin d'atteindre les 60 fps). Même constat en activant le VRR sur la console mais en le désactivant sur la tv :l'image redevient nickelle et parfaitement fluide . C'est étonnant mais peut-être un pb spécifique avec ce jeu ? (je crois pas, je me suis d'abord rendu compte d'un soucis de fluidité du même genre avec un autre), il me faudra tester avec d'autres , en attendant je désactive le VRR sur la tv puisque l'image me semble vraiment parfaite sans (facilement réactivable au besoin) et le laisse actif sur la console...
lobyz

Message » 10 Mar 2025 13:36

yakelkun a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une 85C89B, je lui trouve un défaut... sa télécommande qualitative, mais trop simpliste...

Je recherche une télécommande avec les boutons des chaines, le son plus accessible que sur la tranche..

Je ne trouve pas de télécommande où il soit indiqué une compatibilité avec la 85C89B, en connaitriez-vous quelques une ?

Par avance merci, et merci pour toutes les informations partagées dans de ce thread !! :bravo:

Salut, j'utilise celle-ci :
https://www.amazon.fr/GREVA-T%C3%A9l%C3 ... B0CJ58RC37
Moi j'ai une 65c89b, ça fonctionne au top, avec un connecteur usb + bluetooth
fabien222

Inscription Forum: 01 Sep 2024 19:02

Message » 10 Mar 2025 14:15

fabien222 a écrit:

Heureux possesseur d'une 85C89B, je lui trouve un défaut... sa télécommande qualitative, mais trop simpliste...

Je recherche une télécommande avec les boutons des chaines, le son plus accessible que sur la tranche..

Je ne trouve pas de télécommande où il soit indiqué une compatibilité avec la 85C89B, en connaitriez-vous quelques une ?

Par avance merci, et merci pour toutes les informations partagées dans de ce thread !! :bravo:

Hello, j'aurais également mise celle là qui doit être touchable à peu cher sur Aliexpress en mode Pro et BT
ex à 10€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005004612960168.html
Ras la casquette de se faire plumer en tant que vache à lait en FR
u_no_fr

Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40

Message » 10 Mar 2025 18:35

Bonjour tout le monde
Nouveau possesseur d'un 75c89b j'aimerai changer la télécommande pour une plus complète, notamment avec les touches play pause etc ...
En bluetooth, rétroéclairé si possible, est-ce qu'une télécommande pour Android TV fera bien l'affaire ?
Avez-vous un modèle a me conseiller ?
Merci beaucoup
GeantVert

Inscription Forum: 10 Mar 2025 18:28

Message » 10 Mar 2025 18:44

Oups désolé je lis les messages au-dessus je vois déjà des réponses
:ane:
GeantVert

Message » 10 Mar 2025 19:17

u_no_fr a écrit:
fabien222 a écrit:

Hello, j'aurais également mise celle là qui doit être touchable à peu cher sur Aliexpress en mode Pro et BT
ex à 10€ : https://fr.aliexpress.com/item/1005004612960168.html
Ras la casquette de se faire plumer en tant que vache à lait en FR

l avez vous essayé ? si oui laquelle car plusieurs modeles
aspsy7777

Inscription Forum: 18 Jan 2023 17:24

Message » 10 Mar 2025 20:33

lobyz a écrit:edit : bon ben j'ai beau rebouter la tv et ps5, je ne vois pour l'instant plus le problème se reproduire.. Tant mieux mais je ne sais du coup pas ce qui peut provoquer le soucis parfois. Et par contre, je vois tout le temps le VRR noté "désactivé" en haut du hud "maitre du jeu" (et "activé" en bas du hud), tandis qu'il est bien actif sur la tv/ps5 (edit : non il s'était désactivé sur la ps5) ... Peut être comme je l'ai dis que c'est normal, selon les scénes de jeux dans un même jeu, mais je suis en tout cas certains de l'avoir vu "activé" dans Hogwarts legacy en début de partie tandis que j'avais en paralléle le pb de fluidité... Puis un peu plus loin dans le jeu , tandis que j'avais fait ma manip pour retrouver la fluidité, j'ai constaté que le VRR était noté "désactivé" en haut du hud :wtf: , peut-être un hasard je ne sais pas
il faudrait que je test un jeu où je suis certains qu'il est normalement actif...(Puppy75, le VRR n'est pas employé dans tout les jeux, ce sont les devs qui choisissent, donc pour certains jeux il est normal de le voir désactivé )

Ah merci de l'info je pensais que sur pc il n'y avait pas à se soucier de ça. Après pour la fluidité je sais que si le nombre de fps est trop bas (en dessous de 50-55?) la tv dédouble artificiellement le nombre d'image (le Dual Line Gate) et cela donne une impression vraiment moche en terme de rendu, j'avais testé par curiosité :/
Je viens de voir que j'ai ce problème dans des jeux qui ont 4-5 ans uniquement.
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 12 Mar 2025 12:38

Super satisfait de cet écran au passage (il dépasse mes attentes). Aucun pb de banding pour moi. Le seul vrai défaut que je lui trouve si je devais en décrire un concernerait l'angle de vision , mais ça m'impacte pas de la façon dont j'utilise la tv.
Dernière édition par lobyz le 13 Mar 2025 9:52, édité 11 fois.
lobyz

Message » 12 Mar 2025 20:22

Bonjour,

Nouveau sur ce forum.
J'ai acheté une TCL55C89b et j'ai bien saisi que c’était en faite une TCLC765 rebadgée avec la version 412.
J'essaie de lire des fichiers dolby vision avec le lecteur multimédia intégré de TCL mais je n'arrive pas à activer l'option " détail précisions " dans le menu.
Il reste toujours grisé.
J'ai essayé d'activer le mode IA de la partie lumière mais rien.
Merci pour vos retours.

Mathieu
sounddiy

Inscription Forum: 12 Mar 2025 20:15

Message » 13 Mar 2025 9:49

En fait c'est surtout le traitement de mouvement "REDUCTION DU FLOU" qui donne cette impression d'extrême fluidité (bien mettre l'anti saccade à zero par contre, ça n'apporte que de l'input lag), or ce traitement se voit logiquement désactivé lorsque le VariableRefreshRate est actif ...il faut choisir. Autant je déteste tout traitement de ce genre en film et je désactive tout, autant en jeu vidéo ça fait un petit miracle (cet intercallage de frame donne l'impression d'un framerate à 120 fps, l'amélioration est flagrante lorsqu'on fait des mouvements de caméra, le tout sans artefacts), je sais que c'est pas nouveau mais c'était loin d'être aussi efficace sur ma dernière LG...et je ne vois aucun désagrément, ni en artefact ni en réactivité en jeu.
lobyz

Message » 13 Mar 2025 18:10

Salut a tous
Je cherche une télécommande plus complète pour ma 75c89b
Bluetooth, touches numériques, rétro-éclairée et touche youtube
Je galère un peu
Avez-vous une idée SVP ?
GeantVert

Message » 13 Mar 2025 20:55

MoKiChU a écrit:

Bonjour yakelkun,

Tu peux utiliser cette télécommande TCL (TCL RC833 GUB1) indiquée comme compatible avec C845, mais devrait fonctionner sans problème avec C855/C89B :

AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005008207015219.html
eBay : https://www.ebay.fr/itm/364970537296

Image

Merci pour cette information, je l'attends dans quelques jours. Je posterai le résultat.
yakelkun

Inscription Forum: 07 Mar 2025 10:23

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message