Très satisfait de ma tv 85c855 , je constate néanmoins un petit bug étrange , avec la ps5. J'ai réglé les paramètres "mouvement" (totalement désactivé l'amélioration anti saccade par exemple) et fréquence de rafraichissement comme je voulais, en jeu c'est d'une fluidité exemplaire (vraiment top !!) et très bon input lag. Ceci dit, lorsque j'éteins la tv et la ps5 puis que je rallume le tout, je vois immédiatement que ce n'est plus aussi fluide au démarrage, ou plus exactement, en mouvement ce n'est pas très net (un peu comme une tv bas de gamme qui aurait une espèce de latence), il me suffit de faire des travelling avec la caméra en jeu par exemple pour le voir (je pense que certains ne feraient pas forcément gaffe mais je suis très sensible à cet aspect. je me demande même du coup si certains ne jouerais pas dans des conditions pas maximum sans le savoir d'ailleurs, ce qui serait fort dommage). Il me faut alors aller dans paramètre image->mouvement->fréquence de rafraichissement , je bascule de STANDARD à "mode performance" (ce qui donne un résultat pire..) ,puis je reviens à nouveau sur STANDARD, et là je retrouve la fluidité parfaite !
Chose étrange, le VRR se voit alors "désactivé" dans le jeu (alors qu'au démarrage il y était, je prends ici l'exemple d'un jeu qui à bien ce paramètre utilisé en jeu, je précise car ce n'est pas le cas de tout les jeux.. je dois quand même vérifier ce point avec d'autres jeux, si je ne serais pas tomber par hasard sur des scènes avec puis sans VRR car je trouve vraiment étrange ce point...) , en effet si je regarde les infos du hud "maitre du jeu" je vois "activé" en bas du hud, mais "désactivé" en haut (le hud du haut correspond aux infos effectives du jeu en court). Je précise que l'image est pour autant exempt de défaut , parfaitement fluide sans déchirement.
Il semble donc qu'un truc ne s'initialise pas correctement niveau tv , surement concernant la fréquence de rafraichissement en mode jeu couplé avec le signal de la ps5pro (heureusement c'est pas bien méchant mais j'aimerais juste éviter d'aller dans les settings à chaque boot)