aquila a écrit:venar13 a écrit:Bonjour, voici mon retour d'expérience, j'ai flashé mon TCL 85C855x1 Avec le firmware T653T01M999 v12 ota installation complète mais ça a fini par faire un bootloop sur le logo TCL.
J'ai essayé d'effacer le cache, puis ensuite les datas via le recovery, puis réinstaller une version plus ancienne, comme la 412, puis la 420, mais à chaque fois installation c'est soldé par une erreur en plein milieu.
J'ai donc eu la super mauvaise idée de flasher avec la T653T02, et là, catastrophe, la télé est briquée, écran noir, même plus accès au recovery, J'ai par la suite essayé de flasher avec la version image (.PKG) et bien entendu ça n'a rien changé!
En investiguant, je me rends compte que les 2 seules solutions qui s'offre à moi, sont soit le remplacement de la carte mère, soit réinstallé le fichier "tcl_m1v1_eu_secure_emmcboot.bin" via mtk tool, Mais je ne trouve ni l'un, ni l'autre sur le web.
Malgré l'écran noir il y a une réaction sur la clé USB (leds allumé) au reboot de l'alimentation et en restant appuyé sur le bouton Power physiquement plus de 15 secondes puis 1 fois bouton marche de la télécommande
Je ne vois pas ce qui a fait que ça s'est mal passé, hormis les options développeurs activées, un compte TCL activé, et la mise à jour faite TV allumée via le menu dédié
me voila donc avec un grand mur noir briqué dans mon salon, Donc si quelqu'un a des infos et des connaissances sur le fichier tcl_m1v1_eu_secure_emmcboot.bin ainsi que le logiciel Flash tool, je lui en serai vivement reconnaissant
Un message au constructeur en disant que tu as joué et....
Que tu as besoin de leur aide pour profiter de ton screen..
![]()
ils doivent venir en milieu de semaine on verra bien, puis briqué comme elle est, je pense qui verront pas la version de firmware qui a été installé et qui est en place !