Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, agadoc, ARGONUSOM, biggyince, blablatus, bobmax, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, Djo758, dlel95, Dom19, dufy, Flyingboy, franckyone, gargamel60, Gary_35, Irikte, Karmina, Kenshiro49, koopinou, kykyto, lcdmen, leonleonb, Loud772, MacMehdi, magneto, Mayckert, michael63, monacia2A, nitrox, patychard, philboun, rere130, Ridge Racer, symus35, Tommyknockerz99, Whookid et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 25 Fév 2025 0:23

aquila a écrit:
venar13 a écrit:Bonjour, voici mon retour d'expérience, j'ai flashé mon TCL 85C855x1 Avec le firmware T653T01M999 v12 ota installation complète mais ça a fini par faire un bootloop sur le logo TCL.

J'ai essayé d'effacer le cache, puis ensuite les datas via le recovery, puis réinstaller une version plus ancienne, comme la 412, puis la 420, mais à chaque fois installation c'est soldé par une erreur en plein milieu.
J'ai donc eu la super mauvaise idée de flasher avec la T653T02, et là, catastrophe, la télé est briquée, écran noir, même plus accès au recovery, J'ai par la suite essayé de flasher avec la version image (.PKG) et bien entendu ça n'a rien changé!

En investiguant, je me rends compte que les 2 seules solutions qui s'offre à moi, sont soit le remplacement de la carte mère, soit réinstallé le fichier "tcl_m1v1_eu_secure_emmcboot.bin" via mtk tool, Mais je ne trouve ni l'un, ni l'autre sur le web.

Malgré l'écran noir il y a une réaction sur la clé USB (leds allumé) au reboot de l'alimentation et en restant appuyé sur le bouton Power physiquement plus de 15 secondes puis 1 fois bouton marche de la télécommande

Je ne vois pas ce qui a fait que ça s'est mal passé, hormis les options développeurs activées, un compte TCL activé, et la mise à jour faite TV allumée via le menu dédié

me voila donc avec un grand mur noir briqué dans mon salon, Donc si quelqu'un a des infos et des connaissances sur le fichier tcl_m1v1_eu_secure_emmcboot.bin ainsi que le logiciel Flash tool, je lui en serai vivement reconnaissant

Un message au constructeur en disant que tu as joué et....
Que tu as besoin de leur aide pour profiter de ton screen..
:friend: :roll:

ils doivent venir en milieu de semaine on verra bien, puis briqué comme elle est, je pense qui verront pas la version de firmware qui a été installé et qui est en place ! :wtf:
venar13

Inscription Forum: 23 Fév 2025 11:52

Message » 25 Fév 2025 16:14

VergiL38 a écrit:Suivi des déboires de mon frère avec sa 55c89b (c765 donc) suite à des problèmes de grosses saccades:
Après 4 interventions du sav de Darty pour essayer de changer la carte mère, il n'ont finalement jamais réussi à avoir une image... Donc remplacement du tv par un autre c89b et là... toujours le même défaut sur toutes les sources. DONC ATTENTION SI VOUS VOULEZ PRENDRE UN 55C89B LE PROBLÈME SEMBLE DE SÉRIE.
Pour ma part tant que TCL n'investira pas nettement dans la partie traitement/firmware je déconseillerai systématiquement cette marque à toute personne, malgré le fait que la partie dalle est vraiment au top pour le prix ça je le reconnais.
Voilou

bonjour , je n'ai pas de saccades sur le mien,
flash du firmware avec v8-t653t01-lf1m999 , je trouve juste que les images en mouvement font sur des gros plans , un "halo "sur les contours , pas tout le temps .j'utilise les reglages standards.
exdelirium

Inscription Forum: 29 Nov 2024 14:44

Message » 26 Fév 2025 12:27

Bonjour

Pour ceux que cela peuvent intéresser , j'ai mis en place , hier , derrière la TV TCL 75 C89B un système de led :
Un petit upgrade :idee:
Govee T2 Envisual avec Double Caméras
https://www.amazon.fr/dp/B0BP123VXJ?ref ... e_0_0&th=1
N'étant pas un gros investissement 120/136 euros , je voulais voir si cela avait un intérêt et quand ?
Quand : Je trouve que
- lorsque la pièce est en plein jour, c'est plus soulant qu'autre chose ( avis perso :wink: )
-Par contre quand la pièce devient sombre , là ! :o .
L’intérêt de se concept :
- N'affecte pas la qualité Vidéo , car non branché sur le signal HDMI
- Cela élimine cette sensation d'écran fenêtre ou image cadrée : image par moment qui peut devenir presque stressante .
on se retrouve devant une image qui se dissous dans un espace , paisible .
- Permet de mieux supporter un contraste vif et dynamique
Les démonstrations venant de YouTube en HDR10 et autres , vous explosent pas les yeux .
Il faut dire que cette TV envois de la lumière .
- D'arriver à des niveaux de lumière suffisamment élevé , cela afin de développer au maximum la profondeur d'image et de contraste
- D' arriver à une colorimétrie plus proche du réel .

Voila une info, limite, hors-sujet :oops: , mais qui , quelque part , pour moi, augmente le plaisir avec cette sympathique TV .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 27 Fév 2025 18:07

MoKiChU a écrit:
MoKiChU a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum HCFR, et je tiens tout d'abord à remercier tous les contributeurs à cette communauté active et passionnée.

Je voulais votre avis sur mon expérience avec une TV TCL 75C89B achetée chez Darty et savoir si c'est moi qui suis hyper exigeant ou si je n'ai vraiment pas de chance.

- 1ère TV reçu le 11/01/2025 (Numéro de série commençant par Z2440) : Pixel mort

- 2ème TV reçu le 27/01/2025 suite échange à neuf 15 jours (Numéro de série commençant par Z2447) : Banding (plus prononcé sur le coté que de face)

Prochain épisode : Rendez-vous prévu avec un technicien Darty le 13/02/2025 en vu d'un nouvel échange à neuf 15 jours (au risque de me retrouver avec pire, par exemple pixel mort + banding ...).

Merci d'avance pour vos avis.

Pour vous tenir au courant, j'ai détecté 4 pixels morts en plus du banding la veille de l'intervention ... et lors de intervention du technicien Darty ce jour, il a bien confirmé les pixels morts + banding ... verdict : Nouvelle échange à neuf.

En espérant que la troisième sera la bonne (je ne veux pas l'échanger contre un autre produit, la 75C89B a une qualité d'image exceptionnelle, au delà de l'OLED sur certains points, et surtout à ce tarif il n'y a personne en face avec un cahier des charges aussi élevé, pourtant je découvre à peine la marque TCL, toutes mes TVs étaient des Sony jusque là).

Fin mot de l'histoire, je conseil donc à ceux qui prévoient d'acheter une TV prochainement de faire votre propre contrôle qualité quelque soit le modèle et la marque que vous choisissez (c'est un produit qui va être dans votre salon pour 5/10 ans minimum après tout) et quitte à la payer un peu plus cher chez un revendeur avec un bon SAV (Darty, Boulanger, Fnac) plutôt que sur des sites exotiques qui vous disent de contacter le fabriquant en cas de soucis avec le produit, ou certains qui reprennent le produit que s'il y a un certain nombre de pixels morts.

Bonjour à tous,

Afin de vous tenir au courant, j'ai reçu ma 3ème 75C89B ce jour, et celle-ci est enfin la bonne, pas de pixels morts, pas de banding.

Pour rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire :

- 1ère TV 75C89B reçue le 11/01/2025 (Numéro de série commençant par Z2440, les 4 premiers chiffres indiquant l'année et la semaine de fabrication, soit fabriquée en S40 2024) : 1 Pixel mort. Arrivée en firmware v401 et a été mise à jour en v412 via OTA en ligne.

- 2ème TV 75C89B reçue le 27/01/2025 suite 1er échange à neuf (Numéro de série commençant par Z2447, soit fabriquée en S47 2024) : 4 Sous-Pixels morts différemment placés + Banding (plus prononcé sur le coté que de face). Arrivée directement en firmware v412.

- 3ème TV 75C89B reçue le 27/02/2025 suite 2ème échange à neuf (Numéro de série commençant par Z2507, soit fabriquée en S07 2025) : Rien à signaler. Arrivée directement en firmware v412.
MoKiChU

Inscription Forum: 10 Fév 2025 20:02

Message » 27 Fév 2025 21:21

Merci pour l'info avec les les numéros de séries, la mienne a été échangé par une 2505 en v412 également , mais bon avant c'était une 2504 en v412 aussi à la base, par contre le n° BOM reste inchangé, et avec ce qu'a écrit Scramix, j'ai même plus les coronnès de flasher, et pourtant j'en ai flashé des bordels, quoi que détaillé comme c'est fait ca devrait le faire, mais je vais pas prendre de risque car ces 1 semaine et demi sans télé mon paru interminable et c'etait mon 1er briquage "irréversible"
venar13

Inscription Forum: 23 Fév 2025 11:52

Message » 01 Mar 2025 12:13

thermique85 a écrit:Bonjour

Pour ceux que cela peuvent intéresser , j'ai mis en place , hier , derrière la TV TCL 75 C89B un système de led :
Un petit upgrade :idee:
Govee T2 Envisual avec Double Caméras
https://www.amazon.fr/dp/B0BP123VXJ?ref ... e_0_0&th=1
N'étant pas un gros investissement 120/136 euros , je voulais voir si cela avait un intérêt et quand ?
Quand : Je trouve que
- lorsque la pièce est en plein jour, c'est plus soulant qu'autre chose ( avis perso :wink: )
-Par contre quand la pièce devient sombre , là ! :o .
L’intérêt de se concept :
- N'affecte pas la qualité Vidéo , car non branché sur le signal HDMI
- Cela élimine cette sensation d'écran fenêtre ou image cadrée : image par moment qui peut devenir presque stressante .
on se retrouve devant une image qui se dissous dans un espace , paisible .
- Permet de mieux supporter un contraste vif et dynamique
Les démonstrations venant de YouTube en HDR10 et autres , vous explosent pas les yeux .
Il faut dire que cette TV envois de la lumière .
- D'arriver à des niveaux de lumière suffisamment élevé , cela afin de développer au maximum la profondeur d'image et de contraste
- D' arriver à une colorimétrie plus proche du réel .

Voila une info, limite, hors-sujet :oops: , mais qui , quelque part , pour moi, augmente le plaisir avec cette sympathique TV .

merci pour ton retour :wink:
je me tâte d'essayer ce kit.
la camera est bien collée contre l’écran ? ma 75c89 est contre le mur
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 01 Mar 2025 18:43

RORK a écrit:
merci pour ton retour :wink:
je me tâte d'essayer ce kit.
la camera est bien collée contre l’écran ? ma 75c89 est contre le mur

J'en suis enchanté de se kit
J'ai aussi la TV fixé au mur et c'est parfait .
le contre poids de la caméra à besoin de 3/4cm d'espace derrière la TV .
le petit boitier se place où on veux ,je l'ai mis en bas et sur le milieu du TV pour pouvoir accéder aux commandes si besoin ( 3 boutons )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 04 Mar 2025 23:27

exdelirium a écrit:
VergiL38 a écrit:Suivi des déboires de mon frère avec sa 55c89b (c765 donc) suite à des problèmes de grosses saccades:
Après 4 interventions du sav de Darty pour essayer de changer la carte mère, il n'ont finalement jamais réussi à avoir une image... Donc remplacement du tv par un autre c89b et là... toujours le même défaut sur toutes les sources. DONC ATTENTION SI VOUS VOULEZ PRENDRE UN 55C89B LE PROBLÈME SEMBLE DE SÉRIE.
Pour ma part tant que TCL n'investira pas nettement dans la partie traitement/firmware je déconseillerai systématiquement cette marque à toute personne, malgré le fait que la partie dalle est vraiment au top pour le prix ça je le reconnais.
Voilou

bonjour , je n'ai pas de saccades sur le mien,
flash du firmware avec v8-t653t01-lf1m999 , je trouve juste que les images en mouvement font sur des gros plans , un "halo "sur les contours , pas tout le temps .j'utilise les reglages standards.

Il faut que tu baisses la netteté/clarté perso pas a mettre sur plus de 20/25 :wink:
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 07 Mar 2025 10:33

Bonjour,

Heureux possesseur d'une 85C89B, je lui trouve un défaut... sa télécommande qualitative, mais trop simpliste...

Je recherche une télécommande avec les boutons des chaines, le son plus accessible que sur la tranche..

Je ne trouve pas de télécommande où il soit indiqué une compatibilité avec la 85C89B, en connaitriez-vous quelques une ?

Par avance merci, et merci pour toutes les informations partagées dans de ce thread !! :bravo:
yakelkun

Inscription Forum: 07 Mar 2025 10:23

Message » 07 Mar 2025 12:32

aquila a écrit:
exdelirium a écrit:bonjour , je n'ai pas de saccades sur le mien,

Il faut que tu baisses la netteté/clarté perso pas a mettre sur plus de 20/25 :wink:

bonjour et merci , sur le mien ce réglage n'est pas probant , mais je sais pas ou trouver un tuto afin de comprendre et affiner les réglages , je ne sais pas non plus si il a un un nouveau firmware , je trouve que tout ca resst assez "confidentiel"
franck
exdelirium

Inscription Forum: 29 Nov 2024 14:44

Message » 07 Mar 2025 19:19

yakelkun a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une 85C89B, je lui trouve un défaut... sa télécommande qualitative, mais trop simpliste...

Je recherche une télécommande avec les boutons des chaines, le son plus accessible que sur la tranche..

Je ne trouve pas de télécommande où il soit indiqué une compatibilité avec la 85C89B, en connaitriez-vous quelques une ?

Par avance merci, et merci pour toutes les informations partagées dans de ce thread !! :bravo:

Sofabaton X1S
roxtkc11

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13

Message » 08 Mar 2025 12:20

bonjour

un peu chere la Sofabaton X1S
aspsy7777

Inscription Forum: 18 Jan 2023 17:24

Message » 08 Mar 2025 14:17

exdelirium a écrit:
aquila a écrit:

bonjour et merci , sur le mien ce réglage n'est pas probant , mais je sais pas ou trouver un tuto afin de comprendre et affiner les réglages , je ne sais pas non plus si il a un un nouveau firmware , je trouve que tout ca resst assez "confidentiel"
franck

Tu es sur quelle version de soft ? (Perso en 420)

Tu es sur quel réglage dans clarté et mouvements?
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 08 Mar 2025 15:58

roxtkc11 a écrit:

Sofabaton X1S

Merci pour ta réponse. :bravo:
Elle semble très très sympa cette télécommande.. mais pas assez de boutons (les chaines)... ça me fait penser à ma télécommande Pronto (punaise ça doit faire 30 ans :idee: )

Il me faut vraiment les boutons 1,2,3,4,5,6,7,8,9,0 svp.
yakelkun

Inscription Forum: 07 Mar 2025 10:23

Message » 08 Mar 2025 16:53

Bonjour yakelkun,

Tu peux utiliser cette télécommande TCL (TCL RC833 GUB1) indiquée comme compatible avec C845, mais devrait fonctionner sans problème avec C855/C89B :

AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005008207015219.html
eBay : https://www.ebay.fr/itm/364970537296

Image
MoKiChU

Inscription Forum: 10 Fév 2025 20:02

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message