Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CineFlash, dufy, Manson79, steve71, Whookid et 59 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 15 Fév 2025 18:41

Il s’agit effectivement d’un réglage « contrôle Home Cinéma ». Réglage jamais vu auparavant avec mon ancien écran.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 16 Fév 2025 12:42

Salut à tous,

Bref retour d'un tout fraîchement très heureux et fier propriétaire d'un 98C89B.
De la déception de n'avoir pu voir les livreurs faire gravir le précieux par l'escalier de la porte d'entrée, nous voilà pris, un ami et moi, à d'intenses réflexions sur comment parvenir à le hisser......sur le balcon
Quelques va-et-vient et une dizaine de palettes disposées en guise de marches plus tard, nous voilà fin prêts à entamer notre première tentative.
Le monstre de carton est approché, et posé sur sa hauteur non sans difficulté il faut bien le dire.
Alors que nous répétions une dernière fois la gestuelle de l'opération, voilà qu'une rafale de vent s'invite à l'équation déjà pourtant évidente.
Nous voilà devenus spectateurs du monstre qui prend vie, et décide de se coucher sous nos regards impuissants ...
On se rassure en se remémorant la souplesse et le quasi silence de la jonction d'avec le sol...
Bref l'entreprise reprend, et l'idée des marches-palettes pour gagner en hauteur puis de le soulever pour le pousser à 2 à bouts de bras pour le hisser sur le balcon est abandonnée.
La nécessité d'incorporer des bras supplémentaires s'impose finalement, tout comme le changement de méthode qui sera à présent composé de sangles, et d'une échelle.
Le voilà enfin en train de s'élever peu à peu au dessus de moi, et alors que mes bras congestionnent il atteint enfin la rambarde, pour finalement être maintenu, et bascule en douceur pour être déposé sur les carreaux.
Le voilà à présent trônant dans le salon, carton retiré, pieds pré fixés.
Arrive l'instant où le câble d'alimentation fait son office, et où le relais claque.
TCL est bien affiché, le menu de démarrage est lancé, aucun pixel ne manque à l'appel.
C'est bon on peut reprendre une respiration plus naturelle.
Le firmware installé est le 412 ; j' injecte le 999v12 et j'éteins.
Séance bricolage pour le fixer au mur, les barres du support que j'avais pour le 75" sont trop courtes de 10cm.
Voilà, c'est rectifié, tout est en place bien serré. Le précieux trône sur le mur, il est temps de profiter, c'est le grand moment....celui du premier visionnage.
Quelle claque ! Quel ratio prix / plaisir ! c'est immense !
Je suis en trans comme du temps de mon premier vidéoprojecteur.
Je ferai la courses aux réglages petit à petit, mais déjà quelques bases trouvées ici et là et sur le discord de DN font très bien l'affaire.
Au plaisir les gens !
À suivre
deltaman

Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 16 Fév 2025 15:07

Ça doit être une belle bête !
Tu es passé direct en v999. J’hésite de peur pour la garantie.

Sur mon 75 en v412, j’ai réussi à trouver des réglages qui me convenait sauf pour le sport (foot en particulier). J’ai du mal …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nicoval

Inscription Forum: 28 Oct 2005 21:35

Message » 16 Fév 2025 20:00

Superbe histoire et félicitation pour la mise en place de la bête ! :bravo:
nriquo

Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59

Message » 16 Fév 2025 20:33

deltaman a écrit:Salut à tous,

Bref retour d'un tout fraîchement très heureux et fier propriétaire d'un 98C89B.
De la déception de n'avoir pu voir les livreurs faire gravir le précieux par l'escalier de la porte d'entrée, nous voilà pris, un ami et moi, à d'intenses réflexions sur comment parvenir à le hisser......sur le balcon
Quelques va-et-vient et une dizaine de palettes disposées en guise de marches plus tard, nous voilà fin prêts à entamer notre première tentative.
Le monstre de carton est approché, et posé sur sa hauteur non sans difficulté il faut bien le dire.
Alors que nous répétions une dernière fois la gestuelle de l'opération, voilà qu'une rafale de vent s'invite à l'équation déjà pourtant évidente.
Nous voilà devenus spectateurs du monstre qui prend vie, et décide de se coucher sous nos regards impuissants ...
On se rassure en se remémorant la souplesse et le quasi silence de la jonction d'avec le sol...
Bref l'entreprise reprend, et l'idée des marches-palettes pour gagner en hauteur puis de le soulever pour le pousser à 2 à bouts de bras pour le hisser sur le balcon est abandonnée.
La nécessité d'incorporer des bras supplémentaires s'impose finalement, tout comme le changement de méthode qui sera à présent composé de sangles, et d'une échelle.
Le voilà enfin en train de s'élever peu à peu au dessus de moi, et alors que mes bras congestionnent il atteint enfin la rambarde, pour finalement être maintenu, et bascule en douceur pour être déposé sur les carreaux.
Le voilà à présent trônant dans le salon, carton retiré, pieds pré fixés.
Arrive l'instant où le câble d'alimentation fait son office, et où le relais claque.
TCL est bien affiché, le menu de démarrage est lancé, aucun pixel ne manque à l'appel.
C'est bon on peut reprendre une respiration plus naturelle.
Le firmware installé est le 412 ; j' injecte le 999v12 et j'éteins.
Séance bricolage pour le fixer au mur, les barres du support que j'avais pour le 75" sont trop courtes de 10cm.
Voilà, c'est rectifié, tout est en place bien serré. Le précieux trône sur le mur, il est temps de profiter, c'est le grand moment....celui du premier visionnage.
Quelle claque ! Quel ratio prix / plaisir ! c'est immense !
Je suis en trans comme du temps de mon premier vidéoprojecteur.
Je ferai la courses aux réglages petit à petit, mais déjà quelques bases trouvées ici et là et sur le discord de DN font très bien l'affaire.
Au plaisir les gens !
À suivre

Slt,
Le modèle 98 pouces ça doit une dinguerie niveau immersion ! tu as combien de recul stp ? je me tâte depuis quelques jours pour acheter le modèle 85 pouces, j'ai seulement 3m voire 3m20 max de recul en espérant que ça soit suffisant niveau confort visuel, je pense l'utiliser seulement pour les films et séries en 4k ainsi que pour les jeux vidéo via ma ps5.
par contre j'ai un peu peur de tomber sur une dalle bourré de banding, mais bon malheureusement on ne peut pas le savoir à l'avance !
d'après les dires sur ce topic, les modèles 85 et 98 sont plus impactés par ce problème même si les tailles inférieures ne sont pas épargnées à 100%, loterie !
sinon à 1990 euro plus 300 euros remboursé par tcl = 1690euros le 85 pouces sur le site easyloun... c'est tentant !
emilio13

Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02

Message » 16 Fév 2025 20:56

Plus ou moins 2.80m (distance œil dalle) pour ma part et je regrette de ne pas avoir pris le 98p (en le mettant au mur je passerai à 3.20m).
Après, à 1150 € le 85p je vais pas faire le difficile ! :mdr:
Je passe essentiellement de la 4K (BR 4K/streaming) et console.
nriquo

Message » 16 Fév 2025 21:08

Le remboursement de 300€ par TCL était jusqu'au 4 février/
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 16 Fév 2025 21:15

Jusqu'au 2 mars, il y a une nouvelle ODR. ICI
nriquo

Message » 16 Fév 2025 21:23

Ahhhh, excellente nouvelle. Merci du tuyau
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 16 Fév 2025 21:24

Pas de quoi. :wink:
nriquo

Message » 16 Fév 2025 21:33

Le 98 me revient à 1630 après ODR de 500€ (2130 prix bo....ger).
J'ai revendu mon 75" 380€ ça me fait une rallonge de 1200 et quelques.
Pour couronner le tout j'ai bénéficié d'un 5x “sans frais" ...les frais ayant été déduits du prix.
Mon recul est de 4m20 environ. Pas le budget pour un 115" malheureusement lol.
Par rapport au 75 c'est bien plus grand, par rapport à mon ancien écran 120" dédié au projo, c'est pour le coup bien plus petit.
Mais l'image est topissime. La 3D va me manquer mais qui sait....si je ne craquerai pas pour un futur optoma hehehe
deltaman

Message » 16 Fév 2025 21:58

deltaman a écrit:Le 98 me revient à 1630 après ODR de 500€ (2130 prix bo....ger).
Pour couronner le tout j'ai bénéficié d'un 5x “sans frais" ...les frais ayant été déduits du prix.
Par rapport au 75 c'est bien plus grand, par rapport à mon ancien écran 120" dédié au projo, c'est pour le coup bien plus petit.
Mais l'image est topissime. La 3D va me manquer mais qui sait....si je ne craquerai pas pour un futur optoma hehehe

Tu parles du 98p à 1630€? Car la il est à 3500 sur Boulanger :o
Ordinadim

Inscription Forum: 10 Oct 2022 12:34

Message » 16 Fév 2025 22:25

Ordinadim a écrit:
deltaman a écrit:Le 98 me revient à 1630 après ODR de 500€ (2130 prix bo....ger).

Tu parles du 98p à 1630€? Car la il est à 3500 sur Boulanger :o

Oui il y a eu une vente flash le 3 février. À ce moment là le prix était descendu à 2495 -15% dans la panier de mémoire ...donc 2120 je crois J'avais versé un acompte de 20%, puis de fil en aiguille j'ai obtenu un paiement en 5x avec frais mais dont les frais on été déduits du montant, puis du restant dû a été déduit mon acompte (ça m'arrangeait) . Au final, reste 1716 en 5x à compter du 14 mars.
Plutôt content de mon opération.
L'ODR a été enregistrée aujourd'hui. Ça me fait le 98 à 1616€ en gros
deltaman

Message » 17 Fév 2025 1:29

nriquo a écrit:Plus ou moins 2.80m (distance œil dalle) pour ma part et je regrette de ne pas avoir pris le 98p (en le mettant au mur je passerai à 3.20m).
Après, à 1150 € le 85p je vais pas faire le difficile ! :mdr:
Je passe essentiellement de la 4K (BR 4K/streaming) et console.

Ok merci :bravo: , donc ma distance de 3m/3m20 est suffisante (sources 4k), c'est top ! à 1150 euros le 85 pouces ta fait l'affaire du siècle :o
sinon j'avais une question concernant le positionnement de la tv au mur, peut-on placer la tv légèrement au dessus du regard genre 30 à 40cm ou faut t'il l'avoir pile en face des yeux, ya t-il une perte de qualité concernant l'angle de vision vertical ?
Merci.
emilio13

Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02

Message » 17 Fév 2025 3:31

Bonjour, j'ai un téléviseur TCL 75c89b et j'ai un problème quand je regarde les chaînes de la TNT, passer un certain moment on va dire une bonne heure le téléviseur s'éteint tout seul et cela le fait que quand je regarde les chaînes de la TNT. J'ai une NVIDIA shield TV pro il y a aucun problème quand je suis sur cette source non plus. J'ai vérifié au niveau des économiseurs d'écran et des veilles programmées, j'ai désactivé toutes les veilles du TCL, même celle de la shield mais rien n'y fait. Le téléviseur s'éteint toujours quand je regarde les chaîne de la TNT. Pour info, j'ai reçu la mise a jour v412 le samedi 8 février le jour où j'ai installé les chaînes de la TNT je les avais jamais regardé avant cette mise a jour donc je pourrai pas vous dire si c'est cette mise à jour qui a causé ce problème.
Si quelqu'un a une info ou a déjà eu ce problème, ça m'aiderait beaucoup. Je vous remercie par avance.
Spider68

Inscription Forum: 17 Fév 2025 3:18

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message