Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bonjp, bunios, DDaran, dlel95, Elbow12, foxneil, Google [Bot], Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, LoganX20, Manson79, manu59360, Mezzz, MichMich, MsyodaForce, nriquo, passager57, pem, qtip66, river34, Seb38230, zertyop et 253 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 12 Oct 2024 23:45

Il semble qu'il y ait un paquet d'erreurs sur les fiches techniques...
Le 55 ne peut pas être plus épais que mon 85 qui pour le coup ne l'est pas trop..

@ MX
J'utilise les apps Android Google TV de la TV
France TV, Netflix, Disney, youtube et pas de souci.
Sinon, je vais mettre a jour les réglages que j'avais posté parcequ'après pas mal de tests, visionnages ce que j'avais posté ne sont plus d'actualité...
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 13 Oct 2024 1:17

aquila a écrit:Il semble qu'il y ait un paquet d'erreurs sur les fiches techniques...
Le 55 ne peut pas être plus épais que mon 85 qui pour le coup ne l'est pas trop..

@ MX
Sinon, je vais mettre a jour les réglages que j'avais posté parcequ'après pas mal de tests, visionnages ce que j'avais posté ne sont plus d'actualité...
Visiblement le 55 n’as pas les mêmes caractéristiques techniques que les autres diagonales de ce modèle donc cela ne serait pas étonnant. Sous entendu il ne serait pas un « vrai » C89B

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91

Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13

Message » 13 Oct 2024 2:01

Bonjour à tous,

Je recherche des retours d'expérience concernant l'association d'un téléviseur TCL 75c89b ou 85c89b, avec une barre de son Samsung Q995D. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette combinaison ?

Plus précisément, j'aimerais savoir si la barre de son s'intègre bien esthétiquement sous le téléviseur, notamment avec un pied réglé au maximum sur un modèle 75 ou 85 pouces. De plus, est-il possible de contrôler les différents modes sonores de la barre de son directement depuis la télécommande de la TV (standard, adaptatif, etc.) ?

Merci d'avance pour vos partages !"
Snk77cs

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 13 Oct 2024 2:42

:charte: POUR INFORMATION :

Concernant le 55C89B (qui n'est pas un C89B mais bel et bien un autre modèle rebadgé avec des spec 2 fois moins élevées) :

Les C89B sont intitulés sur leur carton "Série C8", excepté en taille 55 où il est intitulé "série C7"...

ça va faire couler de l'encre ça encore.
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 13 Oct 2024 9:04

... voilà une info qui en dit long sur la marque en question, quelle qu'elle soit ...!!! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Oct 2024 9:58

Daft29 a écrit::charte: POUR INFORMATION :

Concernant le 55C89B (qui n'est pas un C89B mais bel et bien un autre modèle rebadgé avec des spec 2 fois moins élevées) :

Les C89B sont intitulés sur leur carton "Série C8", excepté en taille 55 où il est intitulé "série C7"...

D'après le site officiel la différence porte sur le nombre de zones (720 pour le 55 pouces) et le HDR 2000 (au lieu de HDR 3000-3500 sur nos modèles mais ce chiffre ne veut rien dire vu que nos Tv sont bridées).

Donc à part le nombre de zones il y aurait quoi d'autres comme différences que l'on puisse être au courant si des personnes demandes ? :)
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 13 Oct 2024 10:07

aquila a écrit:Il semble qu'il y ait un paquet d'erreurs sur les fiches techniques...

@ MX

Il peut être plus épais si TCL a réutilisé la dalle et le rétro-éclairage du C845, ce qui pourrait expliquer le pic de luminosité moins élevé. On ne serait pas en OD5 pour le coup.

Ça sent la TV sortie en 55 pouces en urgence pour satisfaire une demande :/

Edit : je rejoins @Snoop91 l’appellation C89B ne semble pas trop coller à cette TV
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 13 Oct 2024 10:49

c'est une pure arnaque ce truc , j'aurais pu me faire avoir si l'epaisseur annoncé etait la meme.....ou as tu eu l'info @Daft29 ?

j'ai besoin d'un 55 pouces pas trop epais du à ma piece reduite, vous vous tounerez vers quoi a ma place ? chez hisense ils ont 'air tres epais aussi, du coup j'ai repéré le LG 55QNED86T
nicof86

Inscription Forum: 08 Oct 2024 17:24

Message » 13 Oct 2024 11:10

Daft29 a écrit::charte: POUR INFORMATION :

9
Sérieux..
En Audio Visuel (comme un peu tous les secteurs ..) ils se foutent de nous... :evil:
Ça me rappelle ma Sony compatible VRR 120 mais après attente de 1an que la mise a jour soit dispo
Comme pour la mise a jour d'amélioration/stabilisation du soft (des contrastes chez LG) que mon voisin attend toujours...
Après superbes TV malgré tout avant et après..

Mais c'est pas assez encadré tout ça .. dès qu'il y a une brèche tous les constructeurs en profitent :grr:

Mise a part un problème de place en vue du rapport qualité prix de nos 89 autant prendre le 65 :wink:
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 13 Oct 2024 11:33

On a assez évoqué chez David Nogeira le sujet du 55" qui ne semble pas être une techno du C89B
On avait l'info avec Daft et Snoop entre autre
u_no_fr

Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40

Message » 13 Oct 2024 14:34

FZ26 a écrit:... voilà une info qui en dit long sur la marque en question, quelle qu'elle soit ...!!! :roll:

Avant j'étais dans un mood "j'aime pas cette marque, et plus j'en lis et plus elle m'exaspère"

Alors que maintenant je suis plus dans un mood "j'admire la marque :love: pour voir jusqu'à où elle peut aller pour me surprendre toujours plus :siffle: "
Dernière édition par Daft29 le 13 Oct 2024 14:41, édité 2 fois.
Daft29

Message » 13 Oct 2024 14:37

nicof86 a écrit:c'est une pure arnaque ce truc , j'aurais pu me faire avoir si l'epaisseur annoncé etait la meme.....ou as tu eu l'info @Daft29 ?

j'ai besoin d'un 55 pouces pas trop epais du à ma piece reduite, vous vous tounerez vers quoi a ma place ? chez hisense ils ont 'air tres epais aussi, du coup j'ai repéré le LG 55QNED86T

Comme l'a dit plus haut u_no_fr, 2 membres ont posté leur photo du carton sur le discord de David Nogueira, un acheteur du 55" et un acheteur du 85".

On s'en doutait depuis longtemps car comme mentionné précédemment, le 55" est apparu très vite "comme par magie" alors qu'il n'était pas prévu en 55", et un autre modèle MQLED (dont les specs correspondent) de TCL a vu son 55" disparaitre de la gamme. Donc on a supposé que TCL a voulu répondre à une demande de 55" en rebadgeant un autre modèle.

Puis avant-hier j'ai installé le 55" dans mon bouclard... j'ai pû constater ça de mes propres yeux :lol:
Daft29

Message » 13 Oct 2024 14:47

Daft29 a écrit:
FZ26 a écrit:... voilà une info qui en dit long sur la marque en question, quelle qu'elle soit ...!!! :roll:

Avant j'étais dans un mood "j'aime pas cette marque, et plus j'en lis et plus elle m'exaspère"

Alors que maintenant je suis plus dans un mood "j'admire la marque :love: pour voir jusqu'à où elle peut aller pour me surprendre toujours plus :siffle: "

La même pour moi, il ne fallait pas me parler de TCL comme achat alors que je ne jurais que par Panasonic
Mais je suis le C89B pour potentiellement passer le pas d'ici la fin d'année en 75" certainement
u_no_fr

Message » 13 Oct 2024 16:08

u_no_fr a écrit:
Daft29 a écrit:

La même pour moi, il ne fallait pas me parler de TCL comme achat alors que je ne jurais que par Panasonic
Mais je suis le C89B pour potentiellement passer le pas d'ici la fin d'année en 75" certainement

Nan, moi c'était ironique... :ko: j'entendais par là qu'elle fait n'importe quoi (en hardware on le savait déjà, en software tout le monde a des soucis, et mnt en nomenclature et en mensonges...)
Daft29

Message » 13 Oct 2024 16:15

Daft29 a écrit:
u_no_fr a écrit:

Nan, moi c'était ironique... :ko: j'entendais par là qu'elle fait n'importe quoi (en hardware on le savait déjà, en software tout le monde a des soucis, et mnt en nomenclature et en mensonges...)

Bah pas moi.... Ras le bol d'être pris pour une vache à lait par les pseudos high-ends
u_no_fr

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message