Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amiral-_-sega, Arthurr34, bonjp, bunios, DDaran, dlel95, Elbow12, foxneil, Hades81Fr, hristoslav2, john-peter 1, kapo60, Kevin26, kipik35, LoganX20, Manson79, manu59360, Mezzz, MichMich, MsyodaForce, nriquo, passager57, pem, qtip66, river34, Seb38230, zertyop et 238 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 09 Oct 2024 15:17

Achalphas a écrit:Bonjour à tous(tes)!

Heureux possesseur d'un 75c89b depuis peu, un petit bruit au démarrage me perturbe depuis quelques jours...
En effet, lors de l'appui sur le bouton "ON/OFF" de la télécommande, un petit bruit de cliquetis (relais d'alimentation?) se fait entendre.

Les possesseurs du même modèle ont-ils également ce petit cliquetis (est-ce donc normal lors de la commande d'exécution via la télécommande??)

Merci!

C'est précisé dans le manuel page 10, paragraphe Allumer et éteindre le téléviseur :

"Afin d'économiser de l'énergie et de protéger l'environnement, certains modèles sont conçus avec
un commutateur à relais. C'est un phénomène normal si vous entendez le son du relais lorsque
vous allumez ou éteignez le téléviseur."

C'est normal ;)
(edit : j'ai aussi ce son sur mon 75')
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 09 Oct 2024 15:44

Puppy75 a écrit:
Achalphas a écrit:Bonjour à tous(tes)!

Heureux possesseur d'un 75c89b depuis peu, un petit bruit au démarrage me perturbe depuis quelques jours...
En effet, lors de l'appui sur le bouton "ON/OFF" de la télécommande, un petit bruit de cliquetis (relais d'alimentation?) se fait entendre.

Les possesseurs du même modèle ont-ils également ce petit cliquetis (est-ce donc normal lors de la commande d'exécution via la télécommande??)

Merci!

C'est précisé dans le manuel page 10, paragraphe Allumer et éteindre le téléviseur :

"Afin d'économiser de l'énergie et de protéger l'environnement, certains modèles sont conçus avec
un commutateur à relais. C'est un phénomène normal si vous entendez le son du relais lorsque
vous allumez ou éteignez le téléviseur."

C'est normal ;)
(edit : j'ai aussi ce son sur mon 75')

Merci bcp de ton retour! Un petit ouf de soulagement!
^^
Achalphas

Inscription Forum: 09 Oct 2024 14:43

Message » 09 Oct 2024 19:40

Achalphas a écrit:En effet, lors de l'appui sur le bouton "ON/OFF" de la télécommande, un petit bruit de cliquetis (relais d'alimentation?) se fait entendre.

J’ai ! Sur le 85 : c’est lié peut être au micro , peut être au caisson de basse ( toc d’alimentation). ( juste des hypothèses ).

As tu des retards du son sur l’image avec les app android ?
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 09 Oct 2024 22:11

C'est effectivement le bruit du relais et surtout de la dalle
J'avais le même bruit sur mon Sony 65"

Perso pas de retard du tout sur mon 89 en 85"
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 10 Oct 2024 9:50

La configuration dans mon profil

http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PANASONIC Z95A , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 10 Oct 2024 9:56

En effet, un vs de David hier soir :P
u_no_fr

Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40

Message » 10 Oct 2024 17:50

Bonjour à vous

Je rencontre un petit soucis avec mon 75C89, j'utilise IPTV Smartersvpour mes chaines IPTV (je sais que ce n'est pas bien et je n'ai pas d'excuses),lorsque je souhaite faire une recherche dans l'onglet dédié, je n'arrive pas à obtenir le claiver alphanumérique,
Je l'obtiens uniqumeent en appuynat sur la touche Micro et en choissisant le mode clavier, mais cette recherche ne se lance pas dans l'application IPTV, mais dans une application TCL,

Avez vous eu le même soucis ?
si oui, avez vous trouvé une solution ?

Merci
Demeo14

Inscription Forum: 08 Aoû 2024 7:26

Message » 10 Oct 2024 22:28

A mon avis tu peux écrire a Ipsmarter ou a l'état pour une réponse :mdr:
aquila

Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00

Message » 10 Oct 2024 23:01

Bonjour quelqu'un utilise l'application m'y canal sur cette TV? J'ai toujours le problème d'image qui décroche sur le vert sur les chaines UHD HDR j'ai bien essayé de mettre en forcé cela ne change rien...sur toutes les autres chaînes ras...Les autres applications comme Netflix également ras sur les films ou séries HDR idem pour amazon prime, le problème vient uniquement de l'application m'y canal vraiment bizarre... Merci de votre retour si vous avez la solution.
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 11 Oct 2024 15:34

J'ai tout lu (en 3 jours :siffle: )... c'est impressionnant...
Je voulais juste savoir si certain d'entre vous sont passés d'une TV (très) récente à ce modèle ?
Car il est évident (pour moi) que, lorsque qu'on passe d'une TV qui est sortie avant 2020 (même 2015 pour certain) à une TV de 2024, certain prennent littéralement une claque surtout si la TV en question est bien né (TCL ayant fait un jolie bond en avant cette année).
Je croise de plus en plus de personne qui change de TV, tous les ans ou tous les 2 ans (surtout sur ce forum :mdr:) et je me demande si ceux qui sont dans ce cas et ont franchit le pas sont aussi satisfait.

J'ai pour ma part un Philips OLED 908 en 55 et passer chez TCL me ferait certe perdre l'ambilight mais me permettrai enfin de prendre une dalle de 65 pouces (j'ai 2m50 de recul).
Je suis satisfait de mon modèle mais uniquement par le rendu des sources 1080p (L'upscale est hallucinant).
Par contre, depuis mon passage à l'OLED, je n'arrive pas à apprécier une source 4K HDR ou DBV, je préfère le rendu des TV Qled sur ces sources (préférence personnelle).
J'ai peur de franchir le pas et de perdre cette qualité sur les sources inférieurs qui sont quand même plus nombreuses.
De plus j'ai aussi mycanal et ce n'est déjà pas folichon pour les chaines standard et le sport...
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 11 Oct 2024 19:12

aquila a écrit:C'est effectivement le bruit du relais et surtout de la dalle
J'avais le même bruit sur mon Sony 65"

Perso pas de retard du tout sur mon 89 en 85"

Pas de retard mais sur quoi ? J’ai des retards sur des apps android tv , comme France tv : et toi?
mx

Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34

Message » 11 Oct 2024 20:51

jcmuller57 a écrit:Bonjour quelqu'un utilise l'application m'y canal sur cette TV? J'ai toujours le problème d'image qui décroche sur le vert sur les chaines UHD HDR j'ai bien essayé de mettre en forcé cela ne change rien...sur toutes les autres chaînes ras...Les autres applications comme Netflix également ras sur les films ou séries HDR idem pour amazon prime, le problème vient uniquement de l'application m'y canal vraiment bizarre... Merci de votre retour si vous avez la solution.

Idem, de temps en temps

La configuration dans mon profil

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 12 Oct 2024 11:32

scramix a écrit:J'ai tout lu (en 3 jours :siffle: )... c'est impressionnant...
Je voulais juste savoir si certain d'entre vous sont passés d'une TV (très) récente à ce modèle ?
Car il est évident (pour moi) que, lorsque qu'on passe d'une TV qui est sortie avant 2020 (même 2015 pour certain) à une TV de 2024, certain prennent littéralement une claque surtout si la TV en question est bien né (TCL ayant fait un jolie bond en avant cette année).
Je croise de plus en plus de personne qui change de TV, tous les ans ou tous les 2 ans (surtout sur ce forum :mdr:) et je me demande si ceux qui sont dans ce cas et ont franchit le pas sont aussi satisfait.

J'ai pour ma part un Philips OLED 908 en 55 et passer chez TCL me ferait certe perdre l'ambilight mais me permettrai enfin de prendre une dalle de 65 pouces (j'ai 2m50 de recul).
Je suis satisfait de mon modèle mais uniquement par le rendu des sources 1080p (L'upscale est hallucinant).
Par contre, depuis mon passage à l'OLED, je n'arrive pas à apprécier une source 4K HDR ou DBV, je préfère le rendu des TV Qled sur ces sources (préférence personnelle).
J'ai peur de franchir le pas et de perdre cette qualité sur les sources inférieurs qui sont quand même plus nombreuses.
De plus j'ai aussi mycanal et ce n'est déjà pas folichon pour les chaines standard et le sport...

Hello, je suis passé d'un 65' Oled Philips de 4 ans au modèle 75' (j'ai 2.80m de recul on s'habitue très très vite ;) ), l'upscale du TCL est à peu près au niveau du Philips que j'avais donc ton 908 est largement devant sur ce point et sur la compensation de mouvement.

La grande force de cette gamme c'est la 4K native: aucun Oled n'a la capacité d'afficher autant de dynamique et de puissance avec du HDR ou du Dolby Vision. Et si tu es joueur PC ou console, c'est vraiment agréable (les derniers oleds ont un gros pic lumineux sur des petites portions, comme les mini leds, mais sont incapables d'afficher une image très lumineuse et variée sur une grande surface contrairement à ce modèle).

Sur mon ancien oled la protection antiburn de Philips était très agressive (même réglée sur minimum) donc dès que je regardais une image qui ne variait pas trop la luminosité chutait drastiquement. Cela fait plaisir de ne plus avoir peur de cramer sa TV :D

Il faudrait que tu puisses la voir tourner réellement, hors magasin, pour te donner une idée et choisir en connaissance de cause :(
Puppy75

Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29

Message » 12 Oct 2024 15:40

Merci ! C'est vrai que si nous pouvions tester les modèles avant d'acheter ça serait top mais malheureusement on ne peut pas.
Cette année, au lieu de changer, je vais peut-être m'offrir un calibrage par un pro pour voir ce que ça apporte et je changerai l'année prochaine.
Les modèles de Phillips de cette année n'apporte pas grand chose (909 par rapport au 908) et la 908 ne perd pas trop de valeur pour le moment (elle est même plus cher que lors de mon achat) donc c'est peut-être la bonne année pour faire une impasse et voir ce que ça va donner entre les 65 pouces de TCL et de Phillips l'année prochaine.
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 12 Oct 2024 17:03

Quelqu'un autait il le modele 55" et me dire la la taille de la profondeur, certain site annonce 70mm soit le double que le 85" ?
Merci
nicof86

Inscription Forum: 08 Oct 2024 17:24

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message