Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aka_mgr, akippo, Bedouille69-CX-Denon, cala2b, Cool-Spot, danywilde36, Esscobar, fading-starlight, Firo, Grigougnou, Julrxl, lcdmen, Mayckert, Mikaclar, mojinto21, Momomarley, Panamza, pem, Pgase, Samou, Supernaz, Tikounet, tunlu, Velartas, Waddle76 et 134 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 31 Juil 2024 7:23

MaTgAi a écrit:
skreewface a écrit:Donc c'est bon,légalement tu peux user de ton droit de retractation.
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... tractation


j'ose pas imaginer les frais de retour ! :o


Sur le discord de David Nogueira il y a un membre qui a utiliser son droit de retractation,Ubaldi a fait passer un transporteur et ca ne lui a rien couter.....
Par contre suite au passage du tech et suivant ce que tu decides,ne tarde pas :)
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 31 Juil 2024 23:02

Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.
Pygmalion01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2024 22:39
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 9:29

Pygmalion01 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.

Salut,perso je suis chez Bouygues en fibre et l'appli B.Tv+ qui pourtant fonctionne sous android n'est pas compatible avec google TV donc je passe par mon AppleTv sur mon TCL....
skreewface
 
Messages: 197
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 19:55

Pygmalion01 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.

Ne faudrait-il pas plutot voir auprès du développeur de l'appli Smart STB ? Car pas sûr que la TV soit en cause vu que d'autres applis type Kodi savent lire le 4k sans soucis...
C'est un peu comme l'appli Canal+ qui ne fonctionnait pas jusqu'à récemment en 4k. Les développeurs ont mis à jour l'appli après plusieurs années et maintenant ça fonctionne...
De + vu que cette appli sert principalement à lire du contenu illégal je ne suis pas certain que TCL fasse quoi que ce soit ;)
rere130
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 20:02

Pygmalion01 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.
Pygmalion01 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.
Je pencherais plus vers un soucis de dev au niveau de l’application ou un lien avec le DNS. Test sur la TV avec une autre app…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 22:16

Pygmalion01 a écrit:Bonsoir à tous et toutes,

Comme nombreux sur ce post j'ai fait l'acquisition d'un C89B (en 85")

J'apprivoise tranquillement le bestiau :D

Ma 1ère mauvaise surprise n'est pas le "banding" dont vous êtes nombreux à avoir le problème.

Jusqu'à maintenant j'utilisais la box Android SFR avec l'application Smart STB pour lire divers contenu et flux streaming dont du 4K

J'ai donc naturellement installé cette même application sur la TV C89B et à ma grande surprise celle-ci ne lit pas la VOD en 4K de mon provider, aucuns soucis pour les chaines 4K UHD

D'après moi celà doit venir d'un problème de codec non pris en charge par le TV, j'avais eu le cas précédemment avec un ancien téléviseur Samsung pour du FHD et quand j'étais passé sur la box android de SFR j'avais retrouvé accès à tous les formats de flux

Bref cette TV tourant sous Android, si une box de FAI fait le job la TV TCL doit pouvoir faire de même :idee:

Existe t'il un moyen ou un contact pour le support chez TCL,et faire remonter l'information et espérer avoir une solution prochainement ?

Car acheté un TV 4K et que celui-ci ne lise pas tous les flus 4K les plus courant c'est un peu contraignant voir agaçant :-?


Merci de m'avoir lu et de proposer vos idées pour résoudre ce soucis.


Appli d'IPTV sûrement verrouillée par Google TV qui est beaucoup plus rigoureux qu'un Android TV de box SFR....à mon avis , rien ne sert d'incriminer TCL là-dessus , au pire tu reviens à ta config précédente et basta :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Aoû 2024 0:15

brumos a écrit:Kodi fonctionne pour vous sans saccade sans coupure ? Merci


Sur 65C89B Kodi saccadait aussi. Me suis aperçu que le port ethernet était un 100mb et non 1gbps.

Du coup, réinitialisation de la tv sans les service google.

Est-ce un défaut sur la tv ou TCL à fait une vilaine économie de bout de chandelle ?

Je vais de ce pas lui adjoindre une shield pro pour récupérer une source convenable

Ce qui est très agaçant sur cet écran également, c’est le temps qu’il met à changer de fréquence avec un écran noir. Mon ancienne tv n’avait pas ce défaut.

Y a-t-il une astuce pour améliorer ça ?

En revanche, il faut bien avouer que l’image est de toute beauté
homerdoonut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 0:45

homerdoonut a écrit:
brumos a écrit:Kodi fonctionne pour vous sans saccade sans coupure ? Merci


Sur 65C89B Kodi saccadait aussi. Me suis aperçu que le port ethernet était un 100mb et non 1gbps.

Du coup, réinitialisation de la tv sans les service google.

Est-ce un défaut sur la tv ou TCL à fait une vilaine économie de bout de chandelle ?

Je vais de ce pas lui adjoindre une shield pro pour récupérer une source convenable

Ce qui est très agaçant sur cet écran également, c’est le temps qu’il met à changer de fréquence avec un écran noir. Mon ancienne tv n’avait pas ce défaut.

Y a-t-il une astuce pour améliorer ça ?

En revanche, il faut bien avouer que l’image est de toute beauté


Il n'y a pas besoin de débit monstrueux pour faire du streaming sur LAN ou sur WAN, même en 4K les 100Mbps doivent largement suffir
Cf. Les différentes bandes passantes de différents providers de contenus
Même si je suis un fervant défenseur du Gb
u_no_fr
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 11:18

Malheureusement c’est assez courant sur les TV d’avoir un port ethernet limité :(

J’ai branché mon câble RJ45 sur le port USB3 via adaptateur : il n’y a pas d’amélioration de l’image mais les vidéos n’ont plus de temps de chargement.
Dernière édition par Puppy75 le 05 Aoû 2024 9:56, édité 1 fois.
Puppy75
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 11:22

homerdoonut a écrit:
brumos a écrit:Kodi fonctionne pour vous sans saccade sans coupure ? Merci


Sur 65C89B Kodi saccadait aussi. Me suis aperçu que le port ethernet était un 100mb et non 1gbps.

Du coup, réinitialisation de la tv sans les service google.

Est-ce un défaut sur la tv ou TCL à fait une vilaine économie de bout de chandelle ?

Je vais de ce pas lui adjoindre une shield pro pour récupérer une source convenable

Ce qui est très agaçant sur cet écran également, c’est le temps qu’il met à changer de fréquence avec un écran noir. Mon ancienne tv n’avait pas ce défaut.

Y a-t-il une astuce pour améliorer ça ?

En revanche, il faut bien avouer que l’image est de toute beauté


Sur certaines sources externes (certain boitier multimédia par exemple) il est possible de configurer une fréquence dès le démarrage et du coup tu n’as pas ce problème quand tu mets ou changes des vidéos
Puppy75
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 18:02

homerdoonut a écrit:
brumos a écrit:Kodi fonctionne pour vous sans saccade sans coupure ? Merci


Sur 65C89B Kodi saccadait aussi. Me suis aperçu que le port ethernet était un 100mb et non 1gbps.

A ma connaissance, aucune TV d'aucune marque n'a de port Ethernet en 1Gb/s.
Supernaz
 
Messages: 168
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • online

Message » 04 Aoû 2024 18:27

Supernaz a écrit:
homerdoonut a écrit:
Sur 65C89B Kodi saccadait aussi. Me suis aperçu que le port ethernet était un 100mb et non 1gbps.

A ma connaissance, aucune TV d'aucune marque n'a de port Ethernet en 1Gb/s.


Exact :bravo:
Néanmoins , il y a une astuce : sur mon Sony AG9 , avec cet adaptateur je bombarde à 550 Mbps :love:
Faudrait voir si ça fonctionne sur le TCL.... :siffle:

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Ada ... C92&sr=8-6
Dernière édition par danywilde36 le 04 Aoû 2024 19:53, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Aoû 2024 18:57

danywilde36 a écrit:
Supernaz a écrit:A ma connaissance, aucune TV d'aucune marque n'a de port Ethernet en 1Gb/s.


Exact :bravo:
Néanmoins , il y a une astuce : sur mon Sony AG9 , avec cet adaptateur je bombarde à 550 Mbps :love:
Faudrait voir si ça fonctionne sur le TCL.... :siffle:
Adaptateur USB vers Ethernet ? C’est stable sur des gros fichiers 4K avec un bitrate élevé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 108
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 19:51

Snoop91 a écrit:Adaptateur USB vers Ethernet ? C’est stable sur des gros fichiers 4K avec un bitrate élevé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est nickel :wink:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 04 Aoû 2024 21:48

danywilde36 a écrit:
Néanmoins , il y a une astuce : sur mon Sony AG9 , avec cet adaptateur je bombarde à 550 Mbps :love:
Faudrait voir si ça fonctionne sur le TCL.... :siffle:


Je suis perplexe du coup :wtf:
Vaut-il mieux passer par une shield pro ou par l’appli kodi sur la tv ?
homerdoonut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message